Joueurs Saisonniers et Inactivité

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Amares est un

Gros noob, mais j'suis d'accord avec sa suggestion
2
33%
Gros noob et j'suis contre sa suggestion
4
67%
 
Nombre total de votes : 6

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar MrAmares22 » 11 févr. 2020, 05:19

Je suis un inactif saisonnier occupé dans mes études bonjour,

Pour étoffer davantage mon point et ma suggestion,
Notre communauté est constituée de plusieurs joueurs saisonniers étant actifs seulement à certains moments précis de l’année. Dans le but de ne plus risquer de perdre ces joueurs pour cause de faibles inactivités saisonnières telles qu’on peut en appercevoir lors des fins de sessions de certains, à la rentrée ou encore lors des grandes vacances, voici le système que je propose;
~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~
Palier initial
30 jours d’innactivité avant considéré comme inactif. De Base.
~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~
Deuxième palier
Possibilité d’acheter des journées d'inactivité avant d’être considéré comme inactif jusqu’à 50 jours au coût de 100po/jour. Donc, au maximum, 20 jours supplémentaires pour un coût final de 2000po.

~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~
Palier final
Possibilité d’acheter encore 50 journées supplémentaires d’inactivité avant d’être considéré inactif au coût de 1000po/jour. Donc, au total, on peut arriver à 100 jours d’inactivités au coût de 50000po (sans compter le deuxième palier).

~=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=~
Compte-tenu que la communauté est vieillissante et que plusieurs reviennent inlassablement rejouer sur leur bon vieux serveur HM quand ils en ont l'opportunité, mais qu'ils ne l'ont plus autant qu'avant, je me dis que cette fonctionnalité permettrait d'empêcher aux vieux ennuyeux dont je fais partie de tout perdre en un mois ce qu'ils ont fait sur HM (en construction évidemment, car côté ressources avec des doubles comptes, des endercheats plein de shulkers pleins, c'est même pas la peine de pleurer d'avoir perdu ses ressources).

Certains crieront que je propose un pay to win, je leur répondrai que je le vois plutôt comme un pay to not loose like a gros bête. Certains reviennent après 5 semaines d'inactivités parfois pour se rendre compte que leur faction est en claim "ruines" et donc inaccessible pour les prochaines semaines ou encore qu'elle a été surclaim par une faction qui ne veut pas rendre des claims ou qui est tout simplement incontactable. En travaillant fort, en y payant le prix, on viendrait empêcher de décourager des vieux joueurs saisonniers qui aiment encore HM, mais qui n'ont plus 13 ans et ne voient parfois plus le temps passé à travers leurs vies d'adultes ennuyeux.

M'bref,

PS: Sorry les Selks, j'pas rageux, c'est cool le pillage, mais une communauté en santé j'trouve que c'Est mieux (eh oui, la commu est vieille, c'Est plus ce que c'était)
Dernière modification par MrAmares22 le 11 févr. 2020, 14:55, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar MrAmares22 » 11 févr. 2020, 14:54

C'pas parce que tu réponds pas ici que tu peux pas être d'accord avec ma suggestion Vayns, touches-plus à mon sondage, les gens ont le droit de donner un avis favorable même si t'es pas content
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar MrAmares22 » 11 févr. 2020, 15:38

Il me semble assez évident que d'un point de vue du staff, nous n'allons pas proposer un service aussi payant soit-il qui encourage les joueurs à ne pas venir sur le serveur. Des factions perdurent depuis des années en étant inactives, se n'est pas un boost de une ou deux semaine qui aurait changé la chose. Je rajoute aussi que lors de vacances ou déplacement prolongé loin d'un PC de jeu, de nombreuses applications mobiles sont disponible (Minechat pour ne citer qu'elle) qui permettent aux joueurs de se connecter sur les serveurs depuis leurs téléphones/tablettes.

Bref, ça sera non.


Ps: j'édit le sondage pour que seul les personnes ayant écrit un message puissent voter.
Ce ne serait pas un service qui encourage les joueurs à ne pas venir sur le serveur, mais bien un service qui les inciterait à revenir sur le serveur. Des factions perdurent depuis des années et bien d'autres ne perdurent pas avec ce système, donc bon. Il faut aussi ne pas oublier comme certains l'oublient souvent qu'on est plus en 2012, minecraft a changé, les joueurs ont changé, le serveur a changé, tout à changer et, selon moi, de garder un vieux système quand tout à l'entour à changer, c'est complètement stupide. Faut reconnaître que la réalité n'est plus la même qu'avant et qu'on ne peut plus la traiter comme avant.

Reposer sur une appli mobile à la place de rajouter des fonctionnalités en jeu, j'trouve ça tout aussi absurde.
Coucou,

Ce message est un avis personnel et n'engage que moi.

Je suggère moi une autre solution car on va pas ce mentir payer pour pouvoir faire des faction famtomes je trouve pas sa ouf.

Petite amélioration :
- Inactivité causant l'auto kick pousser a 31j au lieu de 30j (Beaucoup de personne ce fond auto kick a cause de la notion tu es auto kick au bout d'un mois seulement hors c'est 30j)

- En cas d'afk kick du dernier membre de la faction les claim de la faction reste cependant sont max power passe a zéro tout les accès sont mis en ON sauf le build + (Situation soumise a l'anti grief) / PvP activé sur la Zone
Dans ce cadre le chef de faction a sont retour devras changer ces permissions de faction et seras tout de même sanctionner de sont absences a cause des pillages éventuelle (après 2 semaines la faction disband officiellement et retoune au wilderness)

- Concernant la possibilité de surclaim le surclaim serait possible uniquement dans le cas présent :
* Nombre de land supérieur de 10% a ces powers max (pour une faction qui as 500 Power max elle seras surclaimable si elle a minimum 551 Land)
* En cas de surclaim la faction a deux semaines maximum pour poster un message en diplômatie afin de négocier la récupération des claims la faction aillant pillé doit répondre dans un délai maximum de deux semaine ou les claims seront rendu à leurs ancien propriétaire.

Voili voilou
31 jours à la place de 30 déjà, oui complètement une bonne idée.

La proposition d'alternative côté disband rend la question du surclaim compliquée. Si tous les accès sont ON, on peut surclaim et donc ensuite build etc et donc aussi retirer la zone avec pvp activé.

Je ne vois pas pourquoi on devrait changer le système de surclaim, celui en place actuellement en clair et peu importe le système en place, un surclaim reste un surclaim et on pourra jamais enlever le côté tristounet qu'est de se faire surclaim. Pas mauvais spécifiquement, mais ça fait que mettre un pansement sur une blessure plus grave qui ne serait pas guéri pour autant. Donc, compliqué et pas plus utile qui faut à mon avis.

La question de passer par la case diplomatie ne vient pas non plus régler le problème, car il faudra aux joueurs passer par le forum, contacter les joueurs concernés et le staff aura peut-être besoin d'intervenir si un camp ou l'autre est de mauvaise foi. Donc bon. Surtout que négocier quand on a plus rien à offrir, car on s'est tout fait prendre, c'est pas vraiment possible à mon avis. On assisterait seulement à des propositions de "bonne foi" de factions ayant pillé proposant de tout rendre pour des milliers de pos inaccessibles pour les joueurs affectés et décourageant à terme les joueurs. À moins que le staff s'y interpose et juge en fonction, mais on sait ce que ça peut donner des intervention subjectives comme ça.


Je reviens sur le fait que notre communauté est composé de beaucoup de joueurs saisonniers et que de les accomoder et ce n'est pas un accommodement facile non plus, pourrait encourager certains à rester et revenir. Le but n'est pas que les gens restent, même s'ils ne passent qu'une fois par mois pendant 2minutes, on ne peut pas les considérer présent sur le serveur. À la place de se faire croire qu'une personne se connectant sur minechat une fois par mois est une personne impliquée sur le serveur, offrons donc la possibilité à ces joueurs de minechat d'utiliser une fonctionnalité de jeu concilant leur volonté et leur situation.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar MrAmares22 » 11 févr. 2020, 16:09

Un grand sage a déjà dit
Mais ne plus jouer ne veut pas dire être déconnecté
Je garde mon avis sur ta troisième proposition Pika, en gros surtout plus compliqué à mettre en place qu'intéressante à mettre en place à mon avis. Pas nécessairement mal, mais pas pertinent, ça fait que retarder l'échéance d'une fatalité qui va arriver quand même après 30jours. Un pensement sur une plus grande blessure. Le problème n'est pas à 10% de power près, mais bien à un oubli de se reconnecter au moment donné près.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar Orrys » 11 févr. 2020, 22:30

Bonsoir, alors je suis un peu plus réactif sur Discord du coup j'ai répondu à la question sur place mais ça s'applique ici aussi :
Je vais peut être un peu plus mesurer mes propos que Vayns, même si dans le fond je comprend son avis.

Effectivement, permettre l'inactivité ne me semble pas une bonne idée (d'autant plus que techniquement c'est pas possible avec le plugin faction actuel). Il me semble par ailleurs que les joueurs ne perdent plus leur power en cas d'inactivité, ce qui me semble déjà être une grosse pénalité en moins par rapport à ce qui se faisait avant.

Après pédagogiquement c'est vrai que je préfère inciter les gens à venir plutôt que des les inciter à ne pas partir, mais bon...

N'oublions pas qu'un nombre non-négligeable de joueurs sont revenus jouer après avoir été rappelés plus ou moins en urgence par d'anciens amis, ont constaté les avancées et sont restés quelques temps.



La remarque de pika n'est pas absurde par contre, il faudrait effectivement le passer à 31 jours, juste histoire de pas avoir le problème du mois.

Concernant la marge de 10%, moi il me semble que ça ne fera que décaler le problème si vous estimez que c'est un problème. Actuellement le plugin HM vous préviens A CHAQUE CONNEXION si votre faction est à la limite du sous-power, si votre faction tourne grâce à de très gros powerman qui vous font passer d'un ration de 1.5 à 0.9 d'un coup, c'est à vous de faire attention je pense.

Bref, il y a des idées pas inintéressantes dans ce sujet mais pour l'instant je ne vois rien qui me séduit particulièrement. Voilà !

Cordialement et en toute amitié, moi je retourne travailler ! :)
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar MrAmares22 » 11 févr. 2020, 23:04

Concernant le fait que les joueurs ne perdent plus leur power en cas d'inactivité par contre, je suis d'avis qu'il serait mieux de revenir à ce qui se faisait avant sur ce sujet. Je ne sais pas pourquoi cela avait été changé, mais je crois qu'après trop longue inactivité, c'est pas plus mal de devoir retravailler tranquillement à remonter son power. Aussi, le fait de devoir faire remonter son power si on a été inactif vient restreindre le rôle des Powermans ce qui est selon moi pas plus mal. J'trouverais ça un peu random de voir un Mortenkein réapparaître du jour au lendemain et pouvoir claim des milliers de chunks d'un coup vu son power à l'état normal comme si rien n'était. Quand on a été déclaré inactif, j'trouve que c'est pas plus mal de devoir remanger ses croutes avant de revenir au sommet.

Par contre, je au sujet de ce qu'on qualifie d'innactif.
Je trouve que le système actuel qui oblige les joueurs à se connecter aux 30 jours ne fait pas de ces joueurs des joueurs plus actif. Je ne vois pas ce qu'il y a de "Je participe plus au serveur" de ne passer qu'une fois aux 30 jours surtout quand on compare à mon idée de devoir investir en pos pour pouvoir être inactifs plus longtemps avant d'être kick et perdre son power, etc, etc. Je me dis qu'un joueur prêt à mettre une somme quand même considérable de pos dans quelque chose lui permettant de conserver sa place qu'il s'est forgé lui-même sur le serveur contribue davantage au serveur. Je serais contre le fait de seulement rallonger la période d'inactivité avant le kick/perte de power. Pour moi, ce privilège doit se mériter au même titre que le privilège d'avoir la souveraineté sur un grand territoire, celui qui a plus de claim que les autres a travaillé plus que les autres pour l'avoir. Il y aurait de facto deux façons d'accéder à mon privilège, une façon se fait par le commerce et donc l'investissement ingame dans l'économie du serveur en fournissant les ressources que certains joueurs convoitent en échange de pos pour financer son "fond de retraite" on va dire. L'autre façon est par l'achat de pos, on sauve le temps qu'on aurait mis à farm et à mériter disons davantage ces pos, mais par ce fait même on finance le serveur, donc pour moi pas plus mal.
Le fait est que le moyen d'accession me semble légitime et envisageable.

Pour ce qui est de permettre l'inactivité, je considère que cela est raisonnable compte-tenu du fait que la réalité des joueurs d'aujourd'hui a changé. Vayns, tout autant que moi et tout autant que plein d'autres sommes dans une situation où nous ne pouvons plus être présent autant et de la même façon que nous l'étions autrefois. Pourtant, de là à dire que nous n'avons plus le serveur à cœur ou encore que nous ne participons pas à son développement serait selon moi faux. Le fait que dans mon cas à moi, par exemple, je ne peux tout simplement plus accéder à un ordinateur pour jouer au quotidien et je vois donc mon activité sur le serveur strictement limité à quand je suis en vacances. Mon seul moyen de ne pas perdre tout ce que j'ai bâti ici et que j'ai envie de continuer à bâtir est de me connecter via l'application minechat, ce que je considère tout simplement stupide. En plus, pour un petit oubli, je risquerais de perdre toute ma faction. Certains diront qu'un mois c'est bien assez large déjà, je leur répondrai que ça passe bien plus vite qu'on le croit. Surtout en réalisant qu'HM fêtera bientôt ces 9 ans. Si HM avait eu besoin que ces admins se connectent à chaque 30 jours pour survivre depuis le début, HM serait mort très rapidement. Je ne voudrais pas noircir la réputation d'anciens staffeux donc je n'en nommerai pas, mais plusieurs savent que mêmes certains staffeux de l'époque et même parmi les plus respectés usaient d'outil qui les connectait automatiquement pour ne pas être kick.
Je trouve que l'on pourrait éviter beaucoup de ces pratiques peu intéressantes en incluant un système tel que celui que je propose qui contribuerait à faire vivre le serveur.

Il est trop tard pour inciter les joueurs à ne pas partir selon moi, car autrefois plusieurs sont partis à cause de décisions du staff controversé et ceux qui partent aujourd'hui partent par manque de temps ou justement parce que même après être revenu, ils ont tout perdu stupidement à cause de ce système et n'ont plus la volonté de recommencer à 0.
Je crois toutefois qu'en le réformant, à défaut d'inciter les gens à ne pas partir (ce qui est selon moi hors de notre contrôle en grande partie), on pourrait les inciter à revenir et rester. Je n'en connais pas beaucoup qui ont envie de revenir seulement le temps d'un été, de rebâtir intégralement une faction pour la voir disparaître au printemps par mégarde et manque de temps. Mais si on leur offre un outil pour leur laisser une plus grande marge de manoeuvre, peut-être que ça pourrait changer.

En tout cas, moé j'aimerais sôh.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar EmpereurAugustus » 22 févr. 2020, 12:55

J’vais faire une réponse courte et pas ennuyeuse à lire xD J’ai deux avis principaux qui ne s’accordent pas enfaite...

Premièrement,
j’aime bien la suggestion d’amares de pouvoir acheté jusqu’à 20 jours supp d’inactivité puisque seul ceux qui ne peuvent pas se connecter en plus de 30 jours achèterons ça... Après pour acheter encore 20 jours supplémentaires au prix de 1000po/j je trouve ça trop inabordable même pour les joueurs qui peuvent se le permettre... Je pense d’ailleurs qu’il n’y en a pas beaucoup.

Mais d’un autre côté,
30 jours ce serait pas déjà suffisant pour trouvé 5 minutes de libre pout lancer son jeu et se deco instantanément pour ne pas avoir à recourir à cette option ?

Franchement je ne sais pas quoi penser. A part peu être qu’il manque quelques autres éléments pour que ça soit une proposition qui puisse emboîter avec le mécanisme du serveur.

Ps : j’espère que c’est assez long pour que j’aie le droit de voter haha
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Aselys
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2017, 23:26
Pseudo Minecraft : Aselys

Re: Joueurs Saisonniers et Inactivité

Messagepar Aselys » 22 févr. 2020, 15:40

Bonjour

Pour faire court je suis du meme avais que vayns, cela ne servira qu'à rendre encore plus afk les afk actuel ... 30 jours cest deja pas mal je trouve et comme deja dis il existe des applications qui nous permettent de co deco en 2 sec et de remettre de compteur a 0 ...

Je suis totalement contre
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités