Réforme des sondages fofo ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Voter sans avoir poster ?

Oui
2
50%
Non
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Réforme des sondages fofo ?

Messagepar MrAmares22 » 11 févr. 2020, 15:08

Une personne dont l'identité ne sera pas divulgué publiquement n'aime pas le fait qu'on puisse voter à un sondage sans y avoir posté quoi que ce soit. Perso, j'considère que si on est d'accord avec le point de vue général d'un post, de voter tout simplement sans poster soi-même c'est chill. J'me dis que ça sert à rien de juste mettre un message " Je suis d'accord avec ce que l'autre à dis".

Une personne dont l'identité ne sera pas divulgué publiquement voudrait retirer la possibilité de voter sans se prononcer sur des sujets
Je veux laisser cette possibilité vu que je considère qu'un vote est en soi, une prise de proposition et l'expression de la volonté d'un joueur.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Réforme des sondages fofo ?

Messagepar Orrys » 11 févr. 2020, 22:37

Il est à mon sens important de laisser la possibilité de faire les deux.

Je rejoins Vayns dans le sens ou dans le cadre de suggestion de toute façon quelque soit les résultats du sondage, on va systématiquement voir les avis écris pour tirer le pour et le contre. Il y a un certain nombre de suggestions dont les sondages ont été biaisés juste par appel aux amis. Donc dans l'ensemble, sur le forum suggestion ça simplifie notre travail de forcer les gens à poster.

Par contre si vous créer un sondage en section comptoir ou autre, ça peut être pertinent de ne pas demander de post, soit pour ne pas flood soit parce que ça n'a pas de sens (Membre du staff préféré, pain au chocolat chocolatine etc...).

Donc je ne pense pas qu'il faille commencer à forcer quoi que ce soit :)
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réforme des sondages fofo ?

Messagepar MrAmares22 » 11 févr. 2020, 22:38

Rien n'empêchera jamais quelqu'un de lire en diagonale un post fofo et d'y donner un avis random très peu construit, pas même d'imposer que les sondages soient fermés aux joueurs y ayant écrit. Pour moi, en effet, un commentaire bien construit vaudra toujours mieux qu'un simple vote, mais un commentaire bien construit vaudra aussi toujours mieux qu'un commentaire bâclé. Je crois qu'on peut apprécier les différents points de vue avec les différents degré de pertinences que ceux-ci peuvent représenter, mais que de ne pas laisser la place à des votes simples peut freiner la participation de certains à des projets sur le forum. Des gens peuvent être en accord sans avoir envie de témoigner et de s'expliquer.

Le point est aussi que la pertinence qu'est l'outil du sondage, peu importe sa forme, peut très bien être remis en question et critiqué, mais je ne vois pas pourquoi il devrait être restreint. De toute façon, et une bonne chance, un sondage de suggestion sur le forum n'a jamais représenté un impératif au staff. Il s'agit tout simplement d'un outil de consultation qui peut être utiliser avec plus ou moins de précision selon son auteur et non pas d'une arme envers le staff. De tout temps et avec raisons, des suggestions avec majorité d'appui on été rejeté par le staff, toutefois, le fait que le support à une suggestion puisse facilement être mesuré indique le degré d'attention et de réflexion que doit avoir le staff sur la question. Si une majorité est contre, même si peu ont commenté, le staff peu déclarer le dossier caduc, mais s'il possède une majorité favorable malgré le peu de commentaires l'accompagnant, cela peut servir pour interpréter la volonté profonde de la communauté malgré le fait qu'elle ne sache pas toujours quoi faire spécifiquement de cette volonté.

L'accessibilité au dépend peut-être de la précision, mais parfois la précision peut n'être faite que par un seul joueur pour être amplement suffisante.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Réforme des sondages fofo ?

Messagepar Romain42 » 12 févr. 2020, 19:02

C'est une suggestion que j'avais déjà faite il y a longtemps : viewtopic.php?f=7&t=22851
Par le passé, certains sondages (notamment le sondage TS/Mumble, Pola l'avoue clairement dans un lien ci-dessus) avaient en effet été "raid" par des joueurs, car leurs amis ou admin de faction leur avait demandé "votez pour A/B car je veux ça".
Poster un message forcerait aux joueurs de s'expliquer sur leur choix - ou, à défaut, juste poster un "+1" (mais on verrait alors qui a voté)

Certains plugins phpBB (dont celui ci-dessus) peuvent sûrement faire ça...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réforme des sondages fofo ?

Messagepar MrAmares22 » 12 févr. 2020, 20:40

J'avais complètement oublié cette vieille suggestion Romain et, dans la même branche, ça pourrait être très intéressant d'appréhender les nouvelles fonctionnalités peut-être disponibles pour améliorer le fofo. J'en prends note pour la prochaine réunion staff. Toutefois, je reste sur ma position :roll:
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: Réforme des sondages fofo ?

Messagepar EmpereurAugustus » 21 févr. 2020, 14:12

J’imagine pas comment ça doit être compliqué pour un gouvernement de prendre en compte chaises voix lors d’une votation... Alors si en plus il faut les embêter avec des avis personnel et 600 mots minimum pour expliquer brièvement pourquoi tu a choisi tel choix... Ben on tombes vite à 2% de participation...

C’est un exemple pour dire que je suis pas d’accord avec cette suggestion, donc, que je préférerai juste voter sans forcément donner mon avis ou juste déblatère une bêtise pour pouvoir altérer les résultats.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités