Loot&Anti-afk

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre le loot des mobs sans interactions des joueurs avec sanctions pour les anti-afk?

Pour
7
100%
Contre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Loot&Anti-afk

Messagepar MrAmares22 » 21 mars 2020, 21:36

Un autre sujet de discussion concernant le lag soulevé concernait le drop des mobs et l'anti-afk. En effet, il fut proposé que pour réduire le nombre d'entités présentes constamment sur le serveur le drop des mobs sans interactions des joueurs soit réintroduit. L'on constate que la raison pour laquelle plusieurs fermes accumulent un grand nombre de mobs est parce que ceux-ci, pour mourir et donc loot, doivent être tués de la main d'un joueur, ce qui fait donc attendre en grand nombre à ces mobs leur dernière heure. L'on dit qu'en réactivant le loot des mobs sans interaction des joueurs, plusieurs fermes pourraient être faites de manière à ce que les mobs ne s'accumulent plus et la communauté sauverait en temps investi soit afk ou à tuer des mobs immobiles. Le problème qui vient avec cette proposition est celui des gens qui font de l'anti-afk, c'est à dire d'user d'un quelconque stratagème pour ne pas être kick pour inactivité du serveur pendant de longue durée en faisant bouger son personnage sans être derrière son clavier.
Selon Amares, l'anti-afk est déjà illicite sur HM et l'expérience de jeu des joueurs pourraient être grandement améliorée si la proposition de réactiver le loot des mobs comme expliqué ci-haut était validée. C'est pour cette raison, qu'il propose que de lourdes sanctions soient prises contre les joueurs usant d'anti-afk dans la même veine que les joueurs usant d'Xray. Selon Amares, la fonction actuelle de modérateur n'est pas très lourde en ce moment et l'ajout d'une responsabilité de vérifier de temps à autres que les joueurs n'usent pas de ces stratagèmes ne serait exagéré. À la fin de la réunion, l'avis de la communauté semblait encore incertain sur cette proposition. Nous vous laissons y répondre
Vous devez répondre à ce post pour voter <3
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1473
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: Loot&Anti-afk

Messagepar Fendeliaen » 22 mars 2020, 23:21

Bien l'bonsoir,

bien que je ne suis plus réellement présent sur le serveur (je passe un chtouille de temps en temps, en attente de rejouer vraiment un jour), je vais tout de même me permettre de répondre à cette suggestion pour y partager mon avis et ainsi débattre avec vous. Je rappelle que j'étais présent lors de la récente réunion staff-joueur pour "décider de l'avenir d'hm". Je m'excuse par avance si c'est un peu long, mais je souhaite bien développer le contexte actuel et mon avis personnel.
Excusez également les fautes d'ortho, je ne suis certainement pas prix littéraire de l'année ou je ne sais quoi :ugeek: !

Je pense qu'il y a clairement plusieurs solutions au problème de lag du serveur, qui doit provenir de plusieurs sources (que je ne détaillerai pas ici, en plus je n'ai pas la science infuse et ça fait un tit moment que j'ai pas mis réellement les mains dans le cambouis de mc en général). Nous nous attardons ici sur ce sujet sur le problème du spawn d'entités, de mobs qui provoquerait des lags. Plus précisément est évoqué les grosses fermes à or (version avec des portails nether classique), ou les grosses fermes à fer, guardian, spawners et j'en passe.

Le fait de laisser les mobs s'accumuler à un seul endroit est certainement une source de lag puisqu'on augmente le nombre d'entités. Qui dit plus d'entités concentrées à un même endroit dira - si on vulgarise - plus de charge pour le serveur.

Dans les règles actuelle une limite de mobs au même endroit a / avait été fixée pour éviter de surcharger et faire "laguer" le serveur. Un autre principe même d'hm est le fait d'interdire les fermes automatiques. Le plugin hm -si c'est toujours d'actualité- empêche le loot du mob qui ne sera pas tué par le joueur. Tout cela dans un seul but( que je dénonce pas, je le comprend entièrement) : éviter d'inciter les joueurs à créer des systèmes anti-afk dans le but de ne pas se faire auto-kick au bout des 15 minutes habituelles instaurées sur hm. En effet pendant que les joueurs sont co, la ferme à proximité continuerai de fonctionner sans que le joueur n'ai rien à faire, même passé 15 minutes d'inactivité.

Ces 2 principes d'hm devraient être complémentaires me diriez-vous, je pense qu'il n'en est rien aujourd'hui (mais encore une fois c'est une hypothèse).
Minecraft a bien évolué depuis l'instauration de ce fonctionnement sur Hm. On peut notamment citer la 1.13 qui a changer beaucoup de choses, et surtout l'optimisation aux fraises de la version 1.14.
La 1.15 a tenté de régler le problème et elle le règle en parti : le jeu lag moins, est un peu mieux opti en effet. Mais il laguera toujours plus qu'une ancienne version (du tyle 1.10-1.12, je n'ai pas les plus optimisées en tête).

Je pense clairement que si on veut suivre le mouvement et les changements de minecraft, hellominecraft doit s'adapter encore plus et changer quelques uns de ses propres principes.

Autoriser aux mobs de looter sans que le joueur ne doive les tuer lui même serait une idée. Non seulement les mobs dans les fermes auront beaucoup moins de temps pour s'accumuler en grand nombre dans un même endroit (ce qui allégera la tâche du serveur à mon sens), mais en plus nous nous rapprocherons d'un minecraft plus vanilla puisque en vanilla pure (ou cf dans vos parties solo classiques), les mobs loots bien, même si ce n'est pas le joueur qui les tuent.
Peut-être que cela réduira aussi la charge de travail de l'équipe bénévole gérant hellominecraft, bien que je ne me prononcerai pas plus n'ayant pas toutes les cartes en mains, vous comprendrez que je ne me permettrai pas de juger.

Le seul inconvénient à mon sens que cela soulève : l'incitation pour les joueur à créer des systèmes anti-afk pour encore plus rentabiliser encore et toujours plus leurs fermes. Cela serait un peu "trop pété" (pardonnez l'expression) selon moi, et je pense que beaucoup partagent mon avis. Amares propose ici d'inclure une sanction exemplaire pour les personnes faisant de l'anti afk et ce encore plus qu'actuellement : un ban du même calibre que pour les personnes ayant x-ray (un mois minimum puis demande de deban forum). Je pense que cette sanction serait appropriée car aller à l'encontre de ce principe serait un peu de l'anti-jeu comme on dit dans le jargon.
Néanmoins, je laisserai au staff le soin de nous confirmer que les modérateurs pourront effectuer ce check supplémentaire des systèmes anti-afk. Est-ce que vous avez actuellement les moyens pour effectuer cette tâche ?

Je pense avoir fini mon pavé ! J'attend vos réponses pour pouvoir débattre davantage avec vous.
N'oubliez pas de vous laver les mains (pas juste avec de l'eau), prenez soin de vous et de vos proches. A + !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Loot&Anti-afk

Messagepar MrAmares22 » 23 mars 2020, 19:19

Déjà, ne te sens pas mal pour tes pavés Fendeliaen, dis-toi que ça me fait sentir moins seul et j'apprécie <3

Ensuite, concernant la question du check de la part des modérateurs, je crois que ce qui avait été dit en réunion c'est qu'à la même façon justement que les enquêtes d'xray des modérateurs, il est possible pour les modos d'être connecté sur le serveur sans que cela soit visible par les joueurs et il leur est possible de se tpforce aux joueurs tout en étant invisible pour faire des vérifications au besoin. Donc à priori, un modérateur pourrait amplement faire des petits tours de vérification avant de se mettre à jouer quand il se connecte vite fait sans que les joueurs n'en aient eu vent et donc aient pu cacher les évidences.
Le seul inconvénient qui pourrait apparaître et cela reste encore à voir dans la pratique, c'est si l'on manque de modérateurs présents pour faire ces vérifications. En ces temps de confinement, la communauté est très présente en jeu, donc peut-être qu'il serait judicieux de faire un peu de recrutement de modération si le besoin se fait ressentir, mais ça reste à voir par la suite.

Sinon, t'as soulevé le point que cette proposition ici nous rapprocherait davantage du jeu vanilla si convoité par certains, très bon point, je te supporte là-dessus.

M'bref, voilà.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Big_Grin
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2019, 13:35
Pseudo Minecraft : Big_Grin

Re: Loot&Anti-afk

Messagepar Big_Grin » 24 mars 2020, 17:01

Je pense que ta suggestion est tout à fait appropriée avec le stade actuel d'HM.
Autant à une période, ce système de loot aurait pu être adéquat par rapport à l'économie et aux fluctuations de joueurs,
Mais actuellement, tout le monde est déjà bien gavé, et on va pas se mentir, certaines mécaniques sont à revoir
Personnellement je vote pour,
Dans un premier temps car cela peut permettre la destructions d'entités automatique (sans laisser dormir du lag)
Et surtout, ça évite que tout le monde afk pour faire spawn des quantités mirobolantes de mobs

Je suis donc pour cette suggestion,

Quitte à laisser une période de test d'une semaine dessus pour que tout le monde puisse faire la différence et constater par eux-même de la pertinence de celle ci


Amicalement Grin

thomjag
Messages : 45
Inscription : 05 nov. 2012, 19:15

Re: Loot&Anti-afk

Messagepar thomjag » 24 mars 2020, 17:14

Je suis pour, mais oui faire un essai d'une semaine serai un bon début.
Image

yoorhm
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2020, 17:12
Pseudo Minecraft : yoorhm

Re: Loot&Anti-afk

Messagepar yoorhm » 24 mars 2020, 17:17

Bonjour a tous,

Je vote pour, comme dis précédemment avec un suivis pour éviter les abus... :geek:

Yaelle_
Messages : 30
Inscription : 07 déc. 2019, 15:26
Pseudo Minecraft : Yaelle_

Re: Loot&Anti-afk

Messagepar Yaelle_ » 24 mars 2020, 17:48

Bonjour,

Je pense que c'est une très bonne idée de remettre le loot des mobs même quand il est pas tué par un joueur, ça libèrera en effet de la "place" pour les autres mobs sans que ça fasse buguer.

Du coup j'avais une question, est-ce que ça veut dire que les fermes full auto vont être de nouveaux autorisées pour que les mobs meurent tous seuls ?
Et si c'est pas le cas comment faire pour tuer les mobs sans que ce soient par le joueur pour que ça libère de la place si on peut pas faire de full auto?

Bonne journée,
Yaelle_

nicolas8841
Messages : 47
Inscription : 14 mars 2015, 12:21
Pseudo Minecraft : nicolas8841

Re: Loot&Anti-afk

Messagepar nicolas8841 » 24 mars 2020, 19:24

Image
Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités