Farm à Guardians [WR]

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Implantation d'une farm en world ressource

Pour l'ajout de cette ferme à guardian, ça peut aider, et permettre aux joueurs de rester
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Contre cet ajout (merci de répondre sur ce post pour expliquer)
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Nombre total de votes : 16

Big_Grin
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Farm à Guardians [WR]

Messagepar Big_Grin » 04 avr. 2020, 11:49

Bonjour à tous et à toutes
Après avoir dialogué avec plusieurs joueurs, j'ai pensé à cette suggestion qui peut être utile ;
L'ajout d'une farm à guardian dans le world ressource complètement en safezone et qui nécessiterait une contrepartie financière pour y entrer (admettons 300po)
- Pourquoi ?
Dans un premier temps, pour pallier au problème d'entités du world 5 auquel chacun d'entre nous, je suppose, a été confronté cette dernière semaine
Pour permettre à des factions nécessitant l'utilisation de la prismarine de pouvoir en produire (Selkia par exemple)

- Pourquoi une farm à guardian ?
Les avantages de la farm à guardian sont nombreux, surtout pour ce cas de figure précis ;
- Roulement rapide et conséquent des mobs (Donc pas de stagnation intempestive et inutile qui évitera aux gens d'afk de longues minutes sur le point de spawn)
- Les guardians donnent pas mal d'expérience, donc pas besoin d'y rester 1 heure pour parvenir à son objectif
- C'est rapide à mettre en place (j'y revient juste après)
- Production de blocs lumineux et blocs de prismarine (ceux qui n'en ont pas besoin pourront les vendre)
- Production de nourriture (poisson) sans avoir à faire des farm sur le W5 (créant encore + d'entités dans le vide)

Bien tendu, cette suggestion n'est qu'une suggestion temporaire pour solutionner le problème des entités sur le world 5, pas une solution définitive

"Mais Grin, le staff a autre chose à faire de son temps ! ça prend énormément de temps à mettre ça en place !"
à mon sens, en 10mn ça peut être réglé.
Il faut juste :
Trouver un temple sur le world ressource (Il y en a un en -1275 1918)
Trouver un modèle de farm (On peut copier coller une des farm existante sur le world 5 il y en a pas mal de construites)
Une commande en world edit sur le world ressource, tout est mis en place (sachant qu'il n'y a aucune différence entre les temples)
L'ajout d'un command block au spawn du world ressource qui téléporterait à la zone en question
Et l'ajout de la safe zone autour

En espérant que cette suggestion vous intéresse, merci de laisser vos avis, tout avis quel qu'il soit est bon à prendre

En vous souhaitant une bonne journée
Amicalement
Big_Grin

nicolas8841
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar nicolas8841 » 04 avr. 2020, 12:29

Je suis Contre.
Cette suggestion soulève beaucoup de questions et cherche à apporter une solution simpliste à un problème bien réelle.
Je comprend parfaitement que certains ont des problèmes pour gagner de l'XP, et surtout pour obtenir la prismarine nécessaire pour construire, mais cela n'implique pas la nécessité de se 'give' littéralement des ressources. Si je résume bien la suggestion, Big_Grin propose de faire apparaitre une ferme a Guardians gérée par l'administration, qui produirait donc de l'xp et des loots infinis. Pourquoi ne pas demander directement aux Administrateurs de give des blocs de prismarine à ceux qui en ont besoin tant qu'à faire ?
Pour l'XP, je ne penses pas qu'il soit nécessaire de détailler le sujet : vous avez toujours des solutions efficaces d'en avoir, il faut juste sortir un peut de chez soi (ferme dans le nether, minage, fours...). C'est plus difficile que d'AFK devant une ferme automatique, c'est sûr, mais c'est l'un des principes du jeu.
Par ailleurs, il existe pleins de moyens de donner des blocs de prismarine aux joueurs, sans pour autant les faire apparaître magiquement dans leurs petites poches. Le serveur possède de très bons villageois à Scyllas parfaitement capables de vendre de la prismarine contre du lapis et de la pierre, ou des lanternes aquatiques contre de la glowstone. Le staff peut aussi organiser des events dans lesquels il y aurait de la prismarine à gagner, et où le gagnant pourrait, s'il n'en a pas besoin, la vendre a bon un prix aux facs dans le besoin.
Bref, tout ça pour dire qu'il y a pleins de façons de créer des blocs momentanément indisponibles, mais il a fallu que vous pensiez à la plus mauvaise. (un admin shop de prismarine aurait peut être été plus mauvais ?)
Pour finir, si certains restent convaincus qu'une ferme a guardian est une bonne idée, parce que "c'est simple a installer" et "ça lag pas", que prévoyez-vous pour autoriser les joueurs à entrer une seule fois dans la ferme, pour débiter automatiquement 300po au joueur qui cherche à rentrer, pour empêcher qu'un joueur paye, et laisse entrer toute sa fac en même temps, pour empêcher de poser un /sethome, ou de tp des amis dans la zone, pour empêcher que quelqu'un reste AFK H24 dans la ferme bloquant ainsi tous les autres voulant y accéder ? Tant de questions, et si peu de réponses...
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Fendeliaen
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar Fendeliaen » 04 avr. 2020, 12:31

Bonjour,

Bien que je n'ai pas besoin de prismarine je trouve que c'est une bonne idée, de part l'exp fournie et la nourriture.
On partirai sur une centralisation de BEAUCOUP de fermes à guardians. Par conséquent l'idée me paraît efficace sur le court terme pour limiter davantage le lag du serveur.
Néanmoins j'en profite pour soulever un autre point : nous parlons ici des fermes de guardians, mais à mon sens ce n'est pas la ferme qui va faire le plus laguer le serveur (sauf erreur de ma part).
Il existe sur Hm des fermes beaucoup plus conséquentes, notamment les fermes à OR. Certaines ont une quantité folle de portails du nether de tailles gigantesques. De mémoire ce genre de ferme fait bien laguer quand sa tourne.
Le principe est le même avec les fermes à fer, sauf que là on ne parle pas de quantités de portails astronomiques mais de pnj qui je le rappel sont optimisés aux fraises depuis la 1.14.

Pourquoi ne pas partir sur une centralisation de ces 2 fermes également ? Cela pourrait être temporaire...

Autre solution qui concernerait uniquement les fermes à or : changer le système et passer sur un système plus futureproof. On partirait alors sur un modèle SANS PORTAILS qui serait directement placé dans le nether. Je rappel que les pigmen sont attirés par les oeufs de tortues. Ce genre de ferme fais normalement moins laguer (car po de portails).

M'enfin là je parle d'autres farm, libre à vous de prendre ça en compte ou non. Cela me paraît néanmoins important à prendre en compte.

En vous souhaitant la bonne journée

curtils
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar curtils » 04 avr. 2020, 12:56

Je suis totalement d'accord avec nicolas8841.
Une solution de ce type est selon moi une source à problème. Je pense que la mise en place d'une ferme en publique n'est pas aussi simple qu'un simple world edit + mise en place d'une safezone. Outre le fait que ça me parait déjà bien long à mettre en place. Une ferme de ce type créée beaucoup d’entités, donc par déduction beaucoup de lags (mais je peux me tromper).
Il va forcément y avoir des abus:
-des stocks monstrueux vont être fait, faisant perdre l'avantage aux factions qui possèdent déjà des fermes. On m'a dit : "Oui euh des fermes sont déjà publiques tout le monde a des tonnes de blocs, donc cet argument marche pas". Si tout le monde a des réserves , alors je ne vois pas la nécessité d'en créer de nouveau.
-certains vont fermer des heures, donc l'accès sera difficile. Je suis persuadé que ça peut également créée des tensions.
Enfin, il faut noter qu'une ferme à guardian publique mais qui appartient à une fac est gérée par la fac. Donc si problèmes il y a, c'est la fac qui s'en charge et qui décide de résoudre ou non le problème. Quand c'est le staff, si il y a un problème, c'est à eux de le gérer. Et je pense qu'ils sont suffisamment débordés comme ça.

Si vraiment c'est le problème d'xp qui vous gène, je pense qu'une suggestion de type : Ferme à guardian (sans loot) aurait été plus pertinente.

PS: Les PNJs se reproduisent à nouveau, l'xp que vous obtenez lors des trades est conséquentes.

Bon jeu à tous

Big_Grin
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar Big_Grin » 04 avr. 2020, 12:59

Il ne s'agit aucunement d'un "give"
Ensuite, tu dis "oui c'est censé être relou à farm" etc, sauf que, sur le W5, il y a des farms en "libre accès" ou tu as juste besoin de venir, sethome, et taper des mobs, rentrer chez toi et PERSONNE ne viendra t'embêter (j'ai utilisé ça quand on avait les entités.)
Ensuite, pour ce truc d'event etc, tu crois que tout le monde va participer pour des blocs ? Depuis l'extension du W5, on a bien + de temples, et une bien plus grande possibilité de création de prismarine.
Puis on en reste au même problème. C'est de l'xp, alors si toi pour réparer ta pioche, le nether te suffit, pourquoi pas, sauf qu'il faut aussi se mettre dans la peau des autres, ceux qui doivent créer plusieurs stuffs pour alimenter leur shop, ceux qui font des stocks, ceux qui cherchent à juste récupérer de l'xp sans se risquer trop car ils ne veulent QUE build.

On demande pas un "give" d'items, on demande une solution viable pour l'xp, similaire à ce qu'on avait avant pour éviter de mettre la pression au staff en leur demandant les entités alors que c'est pas viable.

Maintenant, si toi tu penses que ça va ruiner l'économie, libre à toi. Une farm à guardian temporaire, alors qu'il y en avait un grand nombre (dont plusieurs ouvertes à tous) ça va changer la donne ?
Je ne pense pas.

Même problème, on adopte encore ce système de "ah ouais mais moi je vais être jaloux car ceux qui farment pendant 12H auront plus que moi alors que j'ai farm 2H".
Minecraft est un jeu de farm. Temps = Ressources si tu t'active.
On peut pas blâmer quelqu'un qui farmerait + que vous.
Dernière modification par Big_Grin le 04 avr. 2020, 13:02, modifié 1 fois.

Stijk
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar Stijk » 04 avr. 2020, 13:01

Hmmm ...

Je comprends parfaitement que les problèmes actuelles sur HM amputent sévèrement l'expérience de jeu de certains joueurs sur le serveur. Aux premiers abords, cette suggestion paraît pertinente et permettrai de régler temporairement les désagréments, ce qui laisserai par la même occasion, tout le temps nécessaire au staff pour régler convenablement ces ennuis.
Je dis "aux premiers abords" car je rejoins, en partie, à la fois nicolas884159, mais également Fendeliaen.

Ne serait-il pas judicieux de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, la plupart des fermes comme : ferme à or, ferme à fer, etc ... j'irai presque plus loin dans la suggestion, ne serait-il pas pertinent que cette solution NE SOIT PAS TEMPORAIRE ?! Décréter obsolescence de toutes ces fermes sur la map du W5 et que tout le monde se contente de celles disponnibles sur le World ressource ?
Cela permettrai de réduire considérablement le lag sur le serveur, sur la durée et peut-être, impulsée une nouvelle dynamique sur HM ? L'idée d'un accès payant, comme l'a proposé Big_Grin, pourquoi pas. Pourquoi pas sous forme d'abonnement mensuel ? 300 po's à débourser chaque mois pour que sa faction y ait accès ?

Je ne me permettrai pas de voter, étant un builder, ce genre de mécanique ne me concerne que très peu. Malgré tout, je tenais à vous faire part de mon point de vue. ;)

EDIT : Suite à l'intervention pertinente d'Amares, je décide finalement de voter CONTRE cette suggestion en l'état actuel.
Dernière modification par Stijk le 04 avr. 2020, 15:49, modifié 1 fois.
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Big_Grin
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar Big_Grin » 04 avr. 2020, 13:04

Et quitte à mettre fin à ces arguments de "ouais c'est du give gneugneu" si cette solution est approuvée, je m'engage moi même à build la farm dans sa totalité, si la suggestion passe

curtils
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar curtils » 04 avr. 2020, 14:09

"Même problème, on adopte encore ce système de "ah ouais mais moi je vais être jaloux car ceux qui farment pendant 12H auront plus que moi alors que j'ai farm 2H".
Minecraft est un jeu de farm. Temps = Ressources si tu t'active.
On peut pas blâmer quelqu'un qui farmerait + que vous."

Seulement si quelqu'un farme, personne peut farmer. Donc si une personne passe H24 son temps à farme,il va y avoir un problème. Je blâme pas les farmeurs loin de là. Seulement c'est une personne à la fois. Donc restreindre l'accès à X heures/minutes avec un cooldown me parait être pas mal. Mais est ce que c'est faisable ? IDK

Big_Grin
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar Big_Grin » 04 avr. 2020, 14:16

Merci de ton retour Vayns_,
Pour les propositions apposées, je pense que le plus judicieux pour éviter le lag, serait de nous octroyer des mobs qui donnent beaucoup d'xp, quitte à limiter le loot, voir l'annuler, car le but est de faire en sorte que tout le monde écourte son séjour. Je serai pour le paiement à l'entrée, le pvp désactivé, et pourquoi pas, kick le joueur après X temps

Donc du coup, je vote ces 3 possibilités

Proposer une ferme communautaire dans le Ressource pour d'autres mobs plus spéciaux (guardian, pigman).
Possibilité de laisser ou non le PvP actif dans cette zone. > désactivé
Possibilité d'interdire les /sethome, les /tpahere dans cette zone et mettre un warp payant à l'entrée. > Oui

MrAmares22
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Re: Farm à Guardians [WR]

Messagepar MrAmares22 » 04 avr. 2020, 15:37

Encore une fois, malheureusement selon moi, une personne qui souhaite régler un problème à court terme avec une solution qui cherche à s'imposer à long terme. Il y a un mois une suggestion aurait été balayée de la main par toute la communauté, mais aujourd'hui il y a un petit problème et l'on se réunit pour s'en plaindre.

Déjà. J'vais vous vendre un conseil à tous et chacun parce que vous êtes vraiment pas débrouillards et ça me soule. Si vous voulez de l'xp, faites comme moi et faites une usine à xp bien caché dans la map ressource/nether/end. C'est une risque à prendre, mais voilà ça a jamais empêché personne parlez-en à Jogoia.

Sinon, en somme, je rejoins l'avis de Nicolas avec une grande vigueur.

Je crois qu'il s'agirait du premier pas vers une dérape. En effet, à partir de là, on considérait que le Staff doit intervenir et offrir des solutions de farm Ez aux gens qui "trouvent que là c'est trop difficile à farm wallah on peut pas avancer". Ça s'arrêtera quand ? Je crois qu'on réalisera qu'on est allé trop loin quand les premières plaintes de "mais là c'est tellement trop éloigné du vanilla ça fait chier" sortirons et ça sera probablement les mêmes qui se plaignent aujourd'hui qui se plaindront demain.

Perso, quand j'ai besoin d'une ressource, je me plains pas au staff en lui demandant d'introduire un moyen facile pour que j'en ai, je fais du rachat de masse à mon shop de cette ressource, je farm les pos en allant rendre des services aux gens et j'attends. Si vous voulez faire autrement, c'est que vous ne vous investissez pas dans l'économie d'hm et franchement j'ai pas grand chose à vous dire. L'économie, c'est le système qui est là pour assurer les échanges entre les joueurs pour justement pallier à certaines pénuries ou demandes. Si les Selkias ont, par exemple, tant besoin de blocs de prismarines, ils n'ont qu'à m'en acheter comme je leur dis depuis toujours, j'en ai plusieurs double coffre remplis. Il y a peut-être peu d'offre comparativement à la demande sur le serveur pour les prismarines, mais ça ne concerne que Selkia très honnêtement je pointes du doigt bien fort aujourd'hui. S'ils n'avaient pas claim tous les temples du W5, d'autres auraient pu en farm, leurs blocs tant désiré auraient été en bien plus grand stock sur le serveur et le prix de ceux-ci auraient diminué. Aujourd'hui, ils en ont besoin de beaucoup et n'en ont plus bah rip et prenez le temps qu'il faudra.

Quand j'ai eu besoin de prismarine, car je voulais faire mes toits de bâtiments avec il y a plusieurs mois, Selkia m'a bien fait sécher en me disant que bah voilà j'en avais pas et rip pour moi. Aujourd'hui on devrait les plaindre ? Si c'est une règle du jeu pour l'un ça l'est pour tous. Demain quand quelqu'un se plaindra qu'il n'a pas accès à une ressource comme il l'aurait souhaité on devrait lui accepter parce qu'on le trouve sympa ou pas ?

Aujourd'hui les selkias sont appréciés donc la communauté voudrait bien qu'ils puissent avancer et c'est bien gentil, mais demain quand une autre faction aura le même problème sur une autre ressource, mais qu'il s'agira d'une faction plus isolée que la communauté aime moins, car par exemple ils sont québécois et que la commu française n'en entends parlé qu'en mal sur leurs heures de connections (j'prends bien comme exemple Ragnarok), vous aurez de la compassion et vous lui offrirez un moyen d'avoir accès à la ressource qu'elle souhaite ? Non. Je connais cette communauté. Quand un problème concernera des joueurs qu'elle n'apprécie pas, la communauté les laissera bien crever.

Si vous ne voulez pas vous lancer dans un jeu du "allez j'vais rentrer dans le staff pour pouvoir avoir un pouvoir de décision et comme ça avantager mes potes" faut tout d'abord ne pas donner trop de pouvoir de décision de ce genre au staff et donc ne pas demander l'intervention du staff. J'ai toujours été et je resterai contre des interventions qui me semblent arbitraires du staff dans les affaires de la communauté.

Au passage, au cours des dernières semaines j'ai donné en très grande quantité à travers toute la communauté des jetons #1 lors de mes évents, ceux-ci permettent dorénavant d'acheter des fioles d'xp via les pnjs de casino, profitez-en c'est là pour ça bon sang !

Au passage gros love Selkia, voilà désolé, mais bon on parle de guardians donc bon.

PS: J'ai presqu'oublié vu les circonstances, mais malgré que j'sois profondément contre ta suggestion Yoda, j'souligne que c'est en en faisant qu'on fait évoluer le serveur et pour cela je te remercie et te témoigne de mon respect.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


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