Réduction de la carte ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Doit-on réduire la carte ?

Le sondage est terminé depuis le 20 avr. 2020, 13:23

Oui, retour en arrière total ! (10k*10k)
6
40%
Oui, la taille du carré noir de la dynmap me semble bien ! (14k*14k)
4
27%
Non, on laisse comme ça c'est très bien ainsi. (20k*20k)
5
33%
 
Nombre total de votes : 15

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar Stijk » 10 avr. 2020, 16:02

La taille éventuelle de la map, telle que proposée par Vayns, soit en 14*14, me paraît, là encore, trop vaste.

Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai déjà pu dire précédemment, dans le post où le débat a émergé avec Amares et Edrixal.

Maintenant, comme l'a précisé Orrys, recentrons-nous sur l'essentiel du débat : le lag.
La réduction de la map PEU ÉVENTUELLEMENT réduire les lags sur le serveur. Néanmoins, rien n'est moins sûr. En revanche, une génération de map vanilla, de ce que j'ai cru comprendre avec les explications de Vayns, réduira de façon beaucoup plus probable et significative, ces fameux lags.
La question à laquelle nous sommes donc amenés à répondre est plutôt : voulez-vous repartir sur une toute nouvelle map ? Êtes-vous ainsi prêts à sacrifier la qualité visuelle et topographique de la map actuelle ?

Personnellement, et comme je l'ai déjà expliqué auparavant, je ne souhaiterai pas revenir à une map vanilla depuis que j'ai goûté à la qualité du W5. Maintenant, là où Anivian soulève un point pertinent, c'est que la grande majorité des builders, belle map ou non, ont désormais l'habitude de modeler les reliefs et naturaliser les zones comme ils le désirent. Il n'y a qu'à voir Revara ou mon Manoir pour s'en convaincre : c'est Hollywood ! Donc, si la génération d'une map vanilla permet d'alléger significativement le serveur et facilite le retour des mobs et des items fram, portes armures, etc ... je suis près, personnellement, à me passer d'une génération modée.

Maintenant, qu'en est-il de nos constructions ? Je vais faire très court : je l'ai déjà dit, si le staff s'engage explicitement à déplacer toutes les constructions, intégralement (villes ou non), je suis d'accord pour un changement radical. Si le staff n'est pas près à le faire, ou si cela n'est tout simplement pas possible techniquement, je suis formellement opposé à une telle proposition.

En-dehors de cela, je remarque que de plus en plus de monde regrette qu'il n'y ait plus aucun projet PHYSIQUE inter-faction qui se monte. Je me réjouis de ces réactions. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui manque à un serveur semi-RP-faction comme le nôtre. Au-delà de l'aspect build, il y a derrière, de vraies dynamiques qui entrent en compte : diplomatie, économie, RP, et tout simplement ... le plaisir de progresser ensemble, mais chacun dans sa faction (paradoxal non ? ^^'). Certes, nous avons le système, depuis peu, des portails pouvant relier plusieurs factions les unes aux autres. Cet ajout, c'est du pain béni, clairement ! Mais c'est insuffisant. Je me vois mal faire une route, même petite, pour relier mon Manoir à Selkia qui est à trois grands biomes de distance. Ne parlons même pas de Revara ou de Consulat qui sont carrément à l'autre bout de la map ...
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

xmeterx
Messages : 308
Inscription : 09 mai 2012, 16:54
Pseudo Minecraft : xmeterx
Localisation : Le pays à croix blanche

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar xmeterx » 10 avr. 2020, 17:31

Sinon encore mieux, on réduit la carte à 512x512 sur un w6 vanilla, on mets une whitelist sous candidature avec au maximum 5 joueur de connecté au maximum et on interdit tout les items qui font lag sans execptions.

Vous seriez content ? Parceque pas moi.

Réduire la taille de la map ou changer en mode vanilla changera surement casiment rien au lag déjà présent sur le serveur. Tout ce que ça va faire c'est de nuire au plaisir de jeux de la majorité des joueurs d'HM. Je n'ai pas envie d'un W6 vanilla, même si l'on me transfert ma ville. Le terraforming autour de ma ville est génial et il y est prévu que j'y fasse des builds afin d'étendre les murs de ma cité et que je collabore avec d'autres villes.
Est-ce que ce sera possible sur un w6 ? Oui mais en moins bien. Est-ce que ce sera plus facile de le faire ? Non. Est-ce qu'appart des potentiels lags en moins ce changement apportera quoi que ce soit à HM ? Non.

Je vois des gens ici qui parle d'amélioré les relations interfactions, mais qu'est-ce qu'y vous empèche de le faire maintenant ?
À Corinthe nous avions fait en sorte que cela se produise en construsant nos ville à côté car nous voulions justement cet aspect lors du build de nos villes. Mettre un map plus petite ne changera absolument rien à cela. Les joueurs voulant cet aspect feront en sortent de build à côtés de leurs amis. À l'opposé, nous risquerons d'avoirs des facions de kikoo remplies de cobblestone se logé à côté de nos cité avec une map plus petite, ce qui est fort désagréable. L'avantage d'avoir une map grande c'est d'avoir la possiblité de choisir son biome et sa région avec une bien plus grande liberté et de pouvoir y construire ce que l'on veut où on veut.

Alors voila, voulez vous continuer sur une très belle map vos projets ou voulez vous voir pleins de worldedit gacher une partie de vos construction, juste parceque des gens trouvait la map trop grande ?
Ou encore, voulez vous changer de map et prendre des semaines de jeux pour la même raison ?

Le but d'hellominecraft est d'offrir une partie solo en multijoueur, et en solo je ne change pas de world tout les deux ans.
Alors pour ma part, si la dernière décision est chosie, je pense pas continuer ma ville. J'ai choisi la zone exprès pour ce que je voulais faire et changer de world et devoir tout copy paste sera presque impossible, et me donne tout sauf envie de continuer.
Alors bon, je reviendrais peut être l'année prochaine, pour l'arrivée du w7, parceque des gens trouvais dommage que l'herbe du w6 était pas assez verte ...
[center]Modérateur DressRosa[/center][/color]
[center]Ancien Animateur Play[/center]

Sccaggs
Messages : 22
Inscription : 30 janv. 2016, 18:43
Pseudo Minecraft : Sccaggs
Localisation : par là-bas... non vers la droite là ... ouai,ouai continu ...

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar Sccaggs » 10 avr. 2020, 17:50

Personnellement je vois pas tellement l’intérêt de réduire cette map, surtout s'il nous n'avons pas la conviction que cela aura un impacte significatif sur notre problème principal qu'est le lag.

De plus je dois avouer ne pas tellement comprendre l'argument de "cela permettrait de rapprocher les factions et créer des interactions en elles". Pourquoi ne le faites vous pas déjà ? Je ne vois pas le lien entre la taille de la map et ce problème, vous pouvez déjà construire à coté d'une faction (comme Dressrosa et Genesis W4), à faire une ambassade, mettre un portail de tp, un warp, donner des chunks de sa ville ou je ne sais quoi encore, les moyens de lier deux factions ne manquent pas, je ne pense pas qu'il y est besoins que l'on soit forcés avec une map plus petite. De plus je pense qu'il est très optimiste voir une peu naïf de penser que forcer les factions à être plus proche les unes des autres créera principalement de bonnes interactions entre elles, cela va surtout créer des conflits. pour le coup, et c'est subjectif, je me porte très bien sans.

Enfin pour le retour en vanilla je trouve que c'est risqué, très compliqué si vous voulez vraiment tout transférer et ce avec peu de certitude que cela marchera.
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar MrAmares22 » 10 avr. 2020, 21:34

Totalement en accord avec Meter et dans une certaine mesure aussi avec Sccaggs. Je rejoint l'avis de Narzox et curtils d'aménager la map à 14k/14k si et seulement si cela aurait une possibilité forte d'améliorer significativement les conditions de jeu actuelles, car je le fais remarquer encore une fois que :
Une réduction de la taille de la map POURRAIT, PEUT ÊTRE, réduire LÉGÈREMENT les lags du serveur.

Si vous souhaitiez avoir des rapports étroits avec d'autres factions, vous n'aviez qu'à vous installer près d'une autre faction, pas d'bol si y'en avait pas beaucoup jusqu'ici. De toute façon, c'est complètement absurde de postuler que la distance est essentielle pour rapprocher des factions entre elles. Au W5, OUST regroupait des factions alliées éparpillées très loin les unes des autres. Ragnarök entretenait des relations très serrées avec Genesis alors que nos deux factions étaient à des milliers de blocs de distance. Il y a déjà, entre autres, les téléportations qui existent sur HM pour permettre aux joueurs, malgré une grande distance, de jouer plus facilement conjointement.
Faites des ambassades, allez discuter avec les autres sur discord ou encore participez aux différents évents pour voir les autres joueurs. Pas besoin de toucher à la map pour ça, c'est un argument absurde selon moi.

Perso, une nouvelle map après si peu de temps, ça me démotiverait à fond.

En plus de ça, le temps de faire des transferts corrects de tous et chacun, on perdrait un bon mois à l'interne du staff pour avancer sur des projets plus significatifs. En somme, on aurait une nouvelle map déguelasse, vide, avec des WE douteux et terraforming/territoires bien niqué. Franchement, juste l'idée me dégoûte très profondément.

Ceux qui se plaignent en majorité d'être trop loin des autres pour jouer avec eux sont à ce que je crois en voir, beaucoup de ceux qui ne sont pas actifs en jeu depuis plus d'un an assez pour réellement que je trouve leurs observations pertinentes. Ça sert à rien de pleurer l'époque où vous jouiez avec vos anciens potes, ça fait partie du passé et là on build l'avenir. Ramenez-les vos potes, construisez-vous en des factions proches les unes des autres et on s'en reparle. Ça parle de monopole, ça parle de manque d'opportunité ou de motivation pour jouer correctement, mais franchement, j'crois que ça se cherche surtout des excuses pour expliquer le fait qu'ils en ont marre de minecraft. Si vous trouvez plus rien à faire sur minecraft, prenez une pause et revenez quand vous en aurez l'envie, mais j'ai aucunement l'impression que de régler des problèmes de façade comme ça va changer quoi que ce soit à votre motivation, etc.

J'vois tout de même rien de mal à rétrécir la map à 14k/14k vu que de toute façon au-delà de là, y'a rien y personne en ce moment vraiment. Par contre, tout le reste me semble vraiment de l'embêtement de joueurs qui viennent de se remettre au jeu à cause du confinement et qui voit des problèmes partout à cause du lag là. Si on en est rendu ici aujourd'hui, c'est pour certaines raisons. Avant de revenir en arrière sur tout, j'crois qu'il faut faire attention et tenter de se rappeler pourquoi on avait initialement pris ses décisions.

Si on a pris une map custom, plus grande et qu'on est passé au W5, c'est justement pour avoir moins de ces vieilles constructions de noobs partout, des paysages ravagés déguelasses et des biomes petits et décousus. J'vois aucun bon argument pour venir défaire ceux qui défendraient mes points sur tout ça.



Mais, j'vous le dis c'est quoi, selon moi, LA solution à tout là. Toutes vos plaintes et angoisses.

On réinvesti dans des meilleures machines et on avance tranquillement à se refaire des factions, à jouer entre potes et vous allez voir qu'à un moment vous l'aurez retrouvé votre bon vieux temps sur HM.

Parce que là, on peut en perdre du temps à rajouter/enlever des trucs au jeu pour régler des problèmes à la carte non-stop, mais tant que mojang continuera de nous faire des mise à jour pourries pleines de lag et qu'on aura une vieille machine pour supporter le serveur, on pourra bien implorer tous les dieux que ça n'y changera rien. Réduire ou non la map, changer ou non de map, s'en plaindre ou non, etc ne changera rien au fait qu'à la prochaine mise à jour de minecraft, d'autres lags apparaîtront très fort probablement et que tant qu'on aura pas pris les mesures de fond pour y remédier on s'en sortira pas.


Désolé si j'ai l'air impatient et sec, mais vous m'exténuez avec vos plaintes et suggestions quant au lag. Je sais que vous souhaitez bien faire et c'est ce qui est le plus exténuant. Comprenez, HM bug, car mojang nous fout tout en l'air aux 6 mois. Tant qu'on aura pas des plugins maisons qu'on gère nous-mêmes et une machine plus forte, peu importe ce qu'on trouvera comme solutions temporaires, on s'en sortira pas. Dans les prochaines heures si c'est pas déjà fait, y'aura des mesures concernant l'achat de meilleures machines, vous en entendrez parler assez tôt. Ça a pas été fait plus tôt pour des raisons qui ont été invoqué au dernier post d'annonce staff. Pour les plugins, on est en période de recrutement, si vous connaissez de bons développeurs qui peuvent venir aider, on est bien intéressé à l'interne et finalement si vous avez, par tout hasard, un cousin qui travaille chez mojang, je vous invite à lui casser les genoux, car il nous la met bien de travers depuis un moment.

En attendant, j'le dis en croyant sincèrement que l'ensemble du staff pense pareil que moi là-dessus; on travaille sur ces problèmes profonds qui ont peu de chances d'être réglés seulement avec des petits changements mineurs et l'on est justement en train de se doter des outils nécessaires pour arriver à nos fins et finalement pouvoir vous offrir un serveur sans lag avec masse mobs et plein de plaisir <3

Gros love, j'déménagerai pas ma fac sur un w6 après seulement quelques mois d'aventure.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar Alkool » 10 avr. 2020, 23:10

Je m'en fiche du lag, même si ça peut être le problème principal du serveur à l'heure actuelle. Je suis conscient de tout ce que tu dis Amares sur cette question du lag, et le fond du problème n'est pas les lags, c'est la capacité à accueillir de nouveaux joueurs et répondre à leurs attentes. Pour le moment, tu le dis bien, c'est d'anciens joueurs qui reviennent car ils sont confinés chez eux et qu'ils veulent retrouver un brin de nostalgie autrefois perdu. Mais qu'en sera-t-il à la fin de confinement ? J'peux pas prédire l'avenir, ça peut très bien se passer comme ça peut mal se passer. Néanmoins, je comprends ton point de vu concernant ce el famoso retour au source. Mais je tiens à éclaircir quelques points.

D'abord, oui, les relations inte-factions sont possibles encore à l'heure actuelle, les projets également, mais la tendance s'est plus en plus refermé sur lui-même depuis que le serveur s'éteignait peu à peu, c'est logique. Ouaip, qui dit moins en moins de joueurs, dis plus en plus de gens qui font leurs trucs de leurs côtés et qui délaissent les relations, normal, même si de ton côté, depuis que t'es revenu, tu essaies de faire un effort. Mais le cas de OUST est très différent. Si j'dis pas de conneries, ça vient d'une guerre le machin, et est-ce qu'aujourd'hui les opportunités de guerre se font ressentir, ou même est-ce que le modèle de guerre est encore pérenne ? Je sais que t'as essayé de faire un travail là dessus Amares, mais le fait est que non pour le moment, la map est trop grande, les espacements entre les factions également, donc forcément les guerres y en aura pas (ou peu). Les cas individuels ne sont pas des généralités, et je vais faire un rappel encore et encore sur ce post parce que c'est logique, on rentre dans un bla-bla de subjectivité etc... etc... bref. Donc oui les relations sont toujours possibles, mais j'ai ressenti que cet ambiance, comme d'autres d'ailleurs, de "on reste chacun de notre côté" s'est éparpillé un peu sur toutes les factions restantes depuis que le serveur perdait des joueurs. Et si on reste dans le sujet, hors de la question des lags, c'est que la map est beaucoup trop grande pour PLUS de relations et plus de dynamisme.

Je ne suis ptêtre plus actif, c'est pas une raison pour voir de loin ce qu'il se passe sur le serveur Amares. Le fait est que, depuis un an, le serveur tournait pas de ouf en terme de joueurs, même si vous vous donniez du mal avec vos idées RP. Je vais pas en donner les raisons, chacun va trouver un peu du sien pour dire quels ont été les raisons et on en a déjà parlé durant la réunion staff-joueur même si de nombreuses choses ont été omises (Publicité ; Complexification ; ...). Pourtant, on peut savoir que l'époque a été fructueuse mais on n'en saura rien dans le futur, mais on peut déceler une tendance, suffit de relire mon dernier post pour comprendre où est la tendance actuelle de la communauté minecraft francophone. C'est très bien de proposer de nouvelles choses, et je te l'ai déjà dit quand je venais de rare fois sur le serveurs en janvier, mais je trouve vos idées RP super cool (malgré le fait que je ne comprenne rien, que veux-tu, je suis un vieux comme tu le dis), mais le but serait de tenir une tendance entre ce que vous voulez réellement faire, tout en gardant l'essence même d'HM, et ce que la communauté MC FR a plutôt envie, et je peux te dire que entre les deux, fort heureusement, la ligne est fine. Loin le temps de mon amour complet de MC, néanmoins j'en ai pas marre comme tu le dis. Mon cas n'est pas une généralité, mais je joue sur un serveur full vanilla qui tourne sur du 40 joueurs avec ma petite ville et je me suis jamais autant amusé à refaire une petite ville, à comprendre comment faire des fermes, à farmer, etc... Le problème n'est pas de façade, mais un problème qui se tient dans les murs.

Concernant le lag, j'ai tout dit, je comprends ce que vous endurez, donc je me plains pas, vous essayez le mieux que vous pouvez je suppose. Néanmoins, même si cette façade comme tu le dis c'est les lags, le problème de cette taille de map est tout autre, ou même du concept global qu'est HM aujourd'hui. Je suis persuadé qu'un des fonds du problème, c'est cette taille de map, pas que pour les lags, mais également pour le cœur du serveur, et qu'en ralliant tout le monde entre des plus petits murs, les relations peuvent s'épaissir tout en apportant du dynamisme grâce à de l'animation, grâce à ces nouvelles relations, grâce à ptêtre une redynamisation du concept de guerre, etc... etc... bref, à vous de voir.

Je pense que tu visais principalement le lag sur ton post, chose que je comprends, on vous bassine de cette mince indescriptible à longueur de journée, mais selon moi, cette question de "réduction de carte", elle va plus loin que ce problème de lags, et c'est pour ça que des gens comme moi, Fende, Stijk, etc... parlent d'un retour à 0 ou même de cette diminution maximale de la taille de la map. On pleure ptêtre le passé avec nos anciens potes qui par ailleurs reviennent sur le serveur, mais on aimerait qu'après ce confinement le futur se construise à perfection comme le passé a pu l'être.
Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar MrAmares22 » 11 avr. 2020, 01:47

Si j'dis pas de conneries, ça vient d'une guerre le machin, et est-ce qu'aujourd'hui les opportunités de guerre se font ressentir, ou même est-ce que le modèle de guerre est encore pérenne ?
OUST s'est manifesté lors d'une guerre, mais c'était des alliances et relations entre factions qui existaient avant.
Pour les guerres, plus que tu penses. Si des Yoda ou des yoyo26 ne faisaient pas que provoquer pour provoquer et prenait leur courage en main pour en faire quelque chose, ça pourrait rapidement être intéressant. À ce sujet, j'te laisse être attentif à ma faction dans les mois qui viennent.
la map est beaucoup trop grande pour PLUS de relations et plus de dynamisme.
La map est de 20k par 20k, elle a été agrandit, car plusieurs se plaignaient qu'il n'y avait pas assez de temple à guardian de base. Je suis d'accord avec l'idée de la réduire à 14k/14k si cela peut améliorer les conditions concernant le lag.
Pour le dynamisme. Arrêtons, non, mais c'est gênant. 90% des joueurs/factions du serveur se sont développés dans les premiers 10k/10k, c'est-à-dire la taille du W4. Au w4, j'ai jamais entendu personne se plaindre que c'était trop grand. Vous vous plaignez que c'est trop grand juste parce que vous pensez que ça va vous motiver à plus jouer avec les gens ou stop le lag. Moi, j'en doute.

La communauté MC FR, franchement, j'ai de la difficulté déjà, moi, à te dire ce qu'elle veut vraiment. Peut-être que j'en suis trop déconnecté, j'avais pourtant pas l'impression, mais j'crois surtout que la communauté MC FR est très large et que d'essayer de faire d'HM un Hypixel serait une mauvaise idée, même que ça serait contreproductif. J'te donne mon avis et ça me concerne peut-être que moi seul, mais j'crois que la raison pour laquelle HM est encore un endroit ou des anciens aiment revenir et où plusieurs tels que moi ne sont toujours pas parti, c'est parce que ça a su, à travers tous les changements de tendances sur minecraft, garder son identité propre. Je suis très favorable à ce que le serveur évolue et c'est même la mission que je donne au quotidien. Par contre, j'ai pas l'impression justement qu'aujourd'hui, ce genre de suggestions font évoluer le serveur, mais cherchent plutôt bien à lui faire faire marche arrière.

La communauté actuelle d'HM n'est pas âgée en moyenne de 11-12 comme ça a pu être le cas à une époque, il me semble donc évident qu'on ne doit pas s'aligner sur des politiques visant ce genre d'âge. Tout simplement, je crois que les joueurs de cette tranche d'âge plus volatile n'arrive que peu fréquemment sur nos serveurs par rapport à une ancienne époque, car aujourd'hui cette tranche d'âge est portée vers d'autres jeux que minecraft. Évidemment, notre génération grandie avec minecraft, mais ce n'est pas le cas des jeunes d'aujourd'hui qui sont confrontés évidemment à un jeu qui s'est complexifié.
Soit l'on décide d'offrir ce qui est encore attractif à ces joueurs et qui fonctionne, en effet, très bien, c'est-à-dire un mode de jeu très simple, très facile, de style très arcade et abrutissant, soit l'on assume la moyenne d'âge de notre communauté, l'on assume que le jeu se soit complexifié et l'on s'arrange pour améliorer l'expérience de jeu à ceux que ça intéresse.
La plupart des joueurs aujourd'hui qui se connectent pour la première fois sur le serveur se connectent le temps de quelques secondes. Ils voient qu'ils n'ont pas un gros stuff de départ, ils voient qu'il n'y a pas plein de flafla en un coup d'œil se barre directement sans même avoir cherché à comprendre quoi que ce soit à notre serveur. Je vois comme raison à cela le fait que les joueurs n'ont pas envie de s'investir sur un serveur sans savoir s'ils vont l'apprécier d'avance. Mais comment résoudre ce problème ? Je crois que cela se ferait par de la meilleure publicité oui comme vous. Toutefois, je vous le dis, actuellement dans les membres du staff, il n'y a personne qui ait le temps, les compétences ou l'envie de se mettre à faire des vidéos de gameplay ou de présentation du serveur. Il faut comprendre aussi que de la publicité juste pour faire de la publicité, on en fait déjà dans une certaine mesure et c'est pas top top. Enfin, j'crois pas y avoir vu personnellement un effet clair sur la fréquentation de nos serveurs. Je crois que si des joueurs aujourd'hui d'HM commençait à faire des vidéos de leur gameplay pour les partager sur YouTube ou twitch, à terme, cela pourrait faire un réel effet sur la fréquentation des serveurs, mais je crois que de promouvoir notre serveur sur les sites qui répertorient les serveurs minecraft français ne fait qu'apporter lots de nouveaux qui ne restent que quelques secondes.

M'bref, je trouve qu'adapter HM à la communauté minecraft francophone d'aujourd'hui est une idée très floue, très contestable et dont les résultats sont très incertains et risqués.
Je considère aussi avec beaucoup de respect celui ou celle qui prendra le temps de faire des vidéos du serveur ou ramènera de ses potes sur le serveur. Je crois que c'est une très bonne voie à prendre, mais le staff (on est pas nombreux actuellement là si vous aviez pas remarqué, c'pour ça qu'on recrute là), on veut pas s'en occuper et on serait très content de voir des joueurs le faire par contre. On veut pas au passage, parce qu'on est pas des pros de ça en particulier se filmer et faire "wallah le serv" et qu'on a d'autres trucs sur lesquels on bosse sans compter nos vies personnelles.
Je suis persuadé qu'un des fonds du problème, c'est cette taille de map, pas que pour les lags, mais également pour le cœur du serveur, et qu'en ralliant tout le monde entre des plus petits murs, les relations peuvent s'épaissir tout en apportant du dynamisme grâce à de l'animation, grâce à ces nouvelles relations, grâce à ptêtre une redynamisation du concept de guerre, etc... etc... bref, à vous de voir.
Je suis pas persuadé du tout que la map y change quoi que ce soit. La communauté a commencé à s'effriter pour bien d'autres raisons et il y a bien longtemps à l'époque où personne n'avait même pensé à ce qu'avait comme conséquence la grandeur de la map.
Je crois que la raison pour laquelle le serveur en est arrivé à tomber à une si petite fréquentation est liée à une gestion du staff très arbitraire et décousue du serveur, un manque de changements fondamentaux et un manque de vision à long terme.

Je crois, et j'vous invite quand même à m'offrir vos critiques constructives dans le cas contraire, que depuis plus d'un an maintenant, le staff s'efforce au mieux d'agir de façon mesurée, a pris beaucoup de mesures qu'HM n'aurait pas pu même seulement rêver il y a plusieurs années et propose une vision à long terme en votre compagnie très claire.

Je n'ai pas envie d'avoir à faire une liste d'exemples, car franchement je trouverais ça profondément décevant de la part de la communauté de ne pas reconnaître cela.


Finalement, en effet, plus d'animation ça serait bien, plus d'animateurs présents aussi ça serait très bien, on en recrute actuellement justement. On t'avait justement recruté exactement pour cette fonction il y a un moment Alkool. Mais comme t'as toi-même remarqué, même en recrutant des gens motivés parfois, bah on se retrouve à perdre ces gens-là et après on se ramasse à devoir faire sans. Pas d'bol. Moins y'a de gens, moins y'a de gens pour s'occuper des gens et donc y'a moins de gens et ainsi de suite...

J'vais vous le dire moi, dans la dernière année j'ai vu plein de nouveaux joueurs s'investir fortement sur le serveur, mais qui se sont découragés parce qu'à terme y'avait personne qui jouait avec eux. J'parle pas seulement du fait que y'avait pas grand monde, j'parle aussi du fait que y'a très peu d'entre vous qui prenez la peine de recruter des gens dans vos factions comme tous le faisaient à une certaine époque.
J'poserais la question. Qui, qui a recruté un nouveau, un parfait inconnu sur HM dans la dernière année ? Ou qui a tout simplement pris le temps de discuter vocal avec un parfait inconnu/nouveau sur discord comme il l'aurait fait tant à une époque ? Tout le monde est dans son coin, mais à un moment donné le staff doit faire quoi ? Vous interdire d'avoir vos channels discord privés ? Vous obligez à venir vocal ? Vous obligez à venir aux évents, à parler aux gens ? C'est à vous de prendre la peine de vous investir sur le serveur et de redécouvrir des nouveaux, les prendre en charge, faire des projets et redynamiser le serveur. Le staff pourra rien faire à ça tant que la communauté le souhaitera pas.

T'as dis le mot "relation". Il en manque selon toi entre les factions. Ah bah d'accord. Par contre, le staff peut pas vous créer des amis à votre place désolé.

Le concept de guerre pourrait être dynamisé, mais pour cela, faudrait tout d'abord qu'il y ait des guerres pour qu'elles évoluent. J'vous y invite. Si vous vous cherchez un ennemi au pif juste pour tenter, j'serai toujours présent pour vous war.
Y'aurait aussi le cas des plugins factions qui déconnent avec les MAJ de mojang qui, si un jour se calment, permettraient de mettre en place encore plus de trucs cools pour dynamiser les guerres ou factions. Mais, on en revient au serveur qui lag, à la machine pas assez puissante, à l'incapacité jusqu'à très récemment de voir à ça vu les trucs avec Enatal dont on a parlé dans la dernière annonce. M'bref,


Ok, j'ai toujours eu l'habitude d'écrire des pavés et ça changera visiblement pas.
J'suis pas en colère, j'écris juste toujours beaucoup trop pour rien et j'ai un ton sec. Désolé si vous pensez que j'en ai personnellement contre vous, c'est pas le cas, j'ai autre chose à faire et j'prendrais pas le temps de vous répondre si j'trouvais pas que vous apportez des sujets de discussion intéressante et pertinente. Vous avez des craintes etc, j'vous donne ma vision des choses. On est visiblement en désaccord, mais voilà voilà pas grave, ça servirait à quoi un débat si tout le monde était toujours d'accord :P ?

M'bref, FAITES DES DONS QU'ON PUISSE FINANCER UNE MEILLEURE MACHINE
C'est selon moi, le problème principale et réel qui causent à terme tous les autres en liant les mains du staff et l'empêchant d'agir réellement pour justement améliorer le serv et y faire pleins de trucs si cool que vous aimeriez tant ;)
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar Alkool » 11 avr. 2020, 11:59

J'suis pas en colère, j'écris juste toujours beaucoup trop pour rien et j'ai un ton sec.
t'en fais pas t'es pas aussi sec que sur ton premier post et t'exprimes super bien ton point de vu sur le coup, c'est cool tkt, je pense que ça venait surtout de ces questions bassinantes sur le lag et je comprends encore une fois

sinon je comprends entièrement ton point de vu, malgré le désaccord assez extrême entre nous sur cette taille de map, mais c'est normal, de l'un ou de l'autre des points de vus, y a des points positifs et négatifs, et on adapte notre point de vu ce qui nous semble le plus logique pour nous-même. D'un côté, le fait de vouloir tout reset et de mettre la map en 10k*10k c'est un gros pari, c'est tout ou rien, mais je garde mon opinion sur le fait que ça rapprochera encore plus les gens et ça permettra à certains systèmes morts à l'heure actuelle de revenir au goût du jour (guerre). Et de l'autre côté, le fait de garder du 20k*20k c'est plus bénéfique pour la génération aléatoire, d'avoir son petit territoire à nous tout seul, et comme tu le dis si bien, de nous forcer à aller discutailler avec d'autres kheys pour jouer et avoir des alliances etc... etc... Et c'est là où je suis d'accord avec toi, on a amplement le besoin de la commu pour faire un effort de son côté et de faire les processus sociaux par soi-même. Néanmoins, je pense que tu sais que c'est presque du 50/50, que certes y a la commu, mais que par ailleurs, y a vous qui devez garder un certains dynamismes par l'animation, chose que vous faîtes désormais à ce que je vois, et par des systèmes renouvelables pour apporter un truc en plus, chose que vous faîtes également. Le problème ayant été qu'il y avait très peu de joueurs ad-confinement, donc forcément c'était pas ouf.

En soit, je suis plutôt d'accord avec toi sur certains points, c'est surtout sur les conséquences et sur les risques d'une prise de décision radicale concernant cette taille de map (ou cette map) que nous sommes en désaccord fondamental. Et ça, c'est soit on a un haki de l'observation pour voir le futur et on verra quel est la meilleure possibilité, soit on prend une décision et on fait avec jusqu'au bout et on verra si nos prédictions étaient bonne, mais pour le moment, on ne peut rien savoir concernant cette réduction ou non, tout dépendra du contexte actuel, de la commu et du staff.

concernant la commu MC dans son ensemble, je n'ai pas envie que HM devienne un Hypixel bis hun, c'est surtout garder l'identité fondateur d'HM qui est aujourd'hui en corrélation avec les tendances de cette nouvelle commu MC qui est arrivé dès l'été précédent. Les anciens sont restés et reviennent car comme tu le dis, HM a gardé son identité propre, mais la question est : comment ouvrir les portes d'HM à une tout nouvelle communauté tout en répondant aux besoins de l'ancienne commu ? Et fort est de constater que, heureusement, HM a les capacités intrinsèques pour accueillir cette nouvelle communauté, car le vanilla pur et dur qui est aujourd'hui dans l'air de MC correspond plus ou moins ce que HM propose ! Les problèmes de l'arrivée des nouveaux et de leur départ précipité des nouveaux, on en a déjà discuté en réunion bien évidemment, mais tout se passe d'abord par le spawn et l'énorme nombre d'informations que celui-ci regorge. La marche arrière comme tu le dis n'est pas si mal parfois. Quand on est en crise existentielle, l'une des meilleurs solutions et de se rappeler du passé et de ce dont on a été pour créer un nouveau nous en lien avec ce "nous" du passé. Donc comme tu le dis, voir le futur c'est bien, mais on peut le voir sous les yeux du passé également, s'en inspirer. Concernant l'âge de la commu, je suis d'accord, les 11-12 ans aujourd'hui sont plus sur d'autres jeux etc... Mais il y a encore des kheys et des kheyettes qui cherchent les serveurs du type d'HM presque vanilla car ce retour au source leur plaît, notamment grâce à cette tendance de l'été 2019 qui continue fortement à l'heure actuelle.

pour finir, j'ai jamais parlé de twitch ; youtube etc... et je ne suis même pas sûr qu'une idée comme ça puisse fonctionner tellement la compétition vidéo-ludique est rude, mais en terme de publicité de nombreux moyens sont bons, tel les réseaux sociaux où je suis sûr que si quelqu'un avec un nombre d'abonnés importants sur twitter tombe amoureux du serveur à l'heure actuelle et en fait une pub sur son compte, alors de nombreux joueurs peuvent venir. Tout les moyens sont bons à l'heure actuelle à vrai dire donc bon... Mais il faut voir sur le long terme et faire des tests.

c'est un peu tout, nos opinions divergent sur certains points en terme de finalité, mais au fond on sait comment visualiser un avenir pour le serveur, donc c'est cool comme je te l'ai dit sur discord

sinon je peux pas faire de dons, je suis au chômage
Image

Anivian
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2015, 11:07
Pseudo Minecraft : Anivian

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar Anivian » 11 avr. 2020, 23:42

Idée :

Rendre claimable le ressource après un regen total et garder le w5 tel qu'il est actuellement et en laissant le pvp dans les zones non claim du ressource ?

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar Stijk » 12 avr. 2020, 08:43

Idée :

Rendre claimable le ressource après un regen total et garder le w5 tel qu'il est actuellement et en laissant le pvp dans les zones non claim du ressource ?
Quel intérêt ? Pardon mais je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ... parce qu'à part diviser encore plus la communauté, cette fois-ci carrément sur deux maps, j'ai du mal à comprendre en quoi cela rapprocherait au contraire, les joueurs.
De toute manière, si j'ai bien compris, avec la 1.16 et les 6 (?) biomes à venir du nether, on pourrait envisager cette possibilité, non pas pour le ressource, mais pour le nether, avec PVP activé partout (ou en excluant éventuellement les zones claims), mais nous n'y sommes pas encore ...

Après, pour récompenser les factions qui s'installent près l'une de l'autre, ou pour les inciter à le faire, on peut très bien imaginer que cela soit une condition pour prétendre à la troisième étoile des factions étoilées, ou, à l'inverse, non pas une condition mais une récompense bonus.
Pourquoi pas également, pour répondre au besoin criant, de ce que je vois ici du moins, d'une partie de la communauté, envisager une session exceptionnelle, allant de pair avec la réduction de la map à 14*14, où le staff offre la possibilité aux factions, pendant deux semaines par exemple et pas plus, de déplacer leurs constructions à la seule condition qu'ils se rapprochent d'une faction alliée, avec accord, et qui auront, toutes deux, détaillé leur projet précisément sur le forum (pour éviter tout déplacement opportun qui n'aurait rien à voir avec l’objectif de recréer plus de projets inter-faction).
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Réduction de la carte ?

Messagepar MrAmares22 » 24 août 2020, 04:01

Les PIFs ayant réglé le sentiment des factions trop éloignées de façon Rp et sympathique.
Les lags n'étant plus aussi présents depuis le changement de machine.
Les arguments en faveur de la réduction de la carte n'étant plus réellement d'actualité, la communauté étant quelque peu divisé sur la question de toute façon et prenant en compte que depuis, des joueurs se sont installés bien loin sur la carte, nous n'allons pas donner suite à cette suggestion.

Merci pour votre participation, c'est toujours beau à voir <3

Je lock.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités