Rayon de la boussole ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Le rayon de 1000 vous parait-il trop élevé ?

Oui
5
25%
Non
15
75%
 
Nombre total de votes : 20

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Rayon de la boussole ?

Messagepar Solarius_ » 03 mai 2020, 19:52

Bonjour tout le monde,
le staff a récemment changé le rayon de la boussole "détecteur de joueur". Elle était avant d'une centaine de blocs.
Dorénavant elle est de 1000 blocs.
Je pense que c'est une mauvaise chose...pour plusieurs raisons :
  • - La décision de passer le ressource en pvp n'avait déjà pas fait l'unanimité, rajouter une boussole de détection des joueurs rajoutait de la difficulté. Un nouveau malgré son "immunité" d'une semaine sera forcément sous stuffé au bout de 7 jours.
  • - Le ressource est un endroit pour pouvoir farm en toute tranquillité, une détection de 100 blocs paraissait en effet trop petite mais une détection de 1000 me parait largement exagérée. La mort en raison de cette boussole représente donc beaucoup stuff perdu, beaucoup de po's et in fine beaucoup de temps. La seule vraie money irl puisque tout ce qu'on a c'est le résultat du temps passé sur le serveur.
  • - Je pense que le staff n'a pas fait les chose correctement en ne demandant pas l'avis de la communauté sur une telle décision. Je viens donc ici pour demander l'avis de la communauté.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Personnellement je pense qu'un bon compromis serait 500 blocs avec une réduction du cooldown.
Dernière modification par Solarius_ le 04 mai 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar MrAmares22 » 03 mai 2020, 20:07

Faisant personnellement partie de la communauté je suis complètement en désaccord avec les points que tu as avancé.

Selon moi, la map ressource n'a jamais eu comme vocation d'être une map de farm tranquille, mais plutôt un endroit chaotique où l'on cherche à s'enrichir le mieux possible contre l'adversité.

La décision de passer le ressource en pvp a été passée et c'est tout ce qui importe, fais une suggestion pour faire revenir la map sans pvp si tu le souhaites et on débattra, mais j'serai encore une fois contre.

Rajouter la boussole rajoute, en effet, de la difficulté, c'est le but. Le jeu est pas facile, on souhaite créer des enjeux et j'trouve que ce genre d'ajout le fait bien.

Les nouveaux ont une semaine pour farm sur la map ressource en toute tranquillité. Je crois qu'il pourrait peut-être être possible de mettre cette période de paix et tranquillité pour les nouveaux à deux semaines si le besoin se fait ressentir, mais jusqu'ici, je ne considère pas que le besoin s'est fait ressentir.

Je crois que le staff a pris la peine de demander officieusement l'avis de plusieurs joueurs sur la boussole qui est en place depuis maintenant plusieurs mois. Ce qui ressortait, évidemment, officieusement, c'est que la boussole avec un rayon d'action de 100blocs était totalement useless. Je crois que 1000blocs est tout à fait approprié. Je crois aussi que ta proposition de la réduire à 500blocs n'est qu'une concession inutile de ta part dans notre sens.

Je pense que le staff n'a pas à attendre les résultats clairs de la communauté sur chaque questions à traiter. Je crois que la communauté n'est pas toujours trancher sur certaines questions et qu'il est du devoir du staff de trancher et d'offrir une vision du serveur cohérente à long terme. Je crois que l'ancienne façon de faire au sein du staff faisait que rien n'avançait et qu'à terme de débats interminables la communauté ne ressortait que plus dégoûtée et ne voyait jamais un réel changement.

Je crois que par les réunions Staff/Joueurs mises en place, le staff prend correctement en compte les avis de la communauté sur les questions épineuses. Je crois que la communauté est d'accord avec l'orientation actuelle que prend le serveur.

Voici, voilà, voici mon avis personnel à l'égal du tient qui sera traité à égalité avec toi sans prendre en compte le fait qu'on a pas l'air de s'apprécier visiblement. Je crois que tu as déjà reçu les arguments en la faveur de mon opinion, au besoin, j'les répéterai ici. En attendant, je crois que l'essentiel est dit.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Llixs
Messages : 661
Inscription : 10 févr. 2013, 19:37
Pseudo Minecraft : Llixs

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar Llixs » 03 mai 2020, 20:08

Sachant que le cooldown est le principal problème qui a mené à ce changement. Je serais même d'avis de retourner aux 100 blocs initiaux de rayon donné par cet item mais de réduire son cooldown très significativement afin de permettre à certains joueurs de continuer leur "chasse".

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar MrAmares22 » 03 mai 2020, 20:10

Je trouve que ta suggestion Llixs rendrait désuet la boussole, car elle nécessiterait d'être déjà à côté d'un joueur pour pouvoir le détecter ce qui n'est habituellement pas le cas des gens qui chassent des joueurs. Quand on utilise cette boussole, c'est qu'on est loin d'un joueur et qu'on cherche à le trouver. À 100blocs de distance, pas besoin de boussole, tu peux trouver des joueurs à l'œil.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

curtils
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2013, 18:26
Pseudo Minecraft : curtils

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar curtils » 03 mai 2020, 20:16

Je pense surtout que cette suggestion est dans ton intérêt personnel. Elle voit le jour juste après avoir perdu une paire d'elytras et un beacon portatif. L'argument concernant les nouveaux joueurs... pour faire partie des chasseurs, un nouveau joueur est peu intéressant car il est sous stuffé,tu l'as dis toi même. L’intérêt de le tuer est donc minime.
Un rayon de 1000 blocs quand tu vois la taille de la map (7k x 7k), parait pas si grand que ça. Pour couvrir la map entiere il faudrait se tp à environ 15 endroits stratégiques, tous étant espacés à 2k blocs environ.
Bref, ça reste pour moi une suggestion qui pop à cause d'un kill qui a fait perdre à Revara l'équivalent de 17K POs. Plutôt que de vouloir tout le temps changer les règles pour se protéger, il vaut mieux se préparer correctement. Un topic diplomatie est présent sur le forum pour régler tes conflits (d’intérêt).
Bon jeu à toi
PS: j’espère te croiser dans le ressource ou le nether pour me faire une 3e paire d'elytras.

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar Solarius_ » 03 mai 2020, 20:22

Merci Curtils d'avoir répondu avec autant d'objectivité que possible. Ton avis constructif et loin de toute envie de dériver le débat vers quelque chose d'autre est vraiment apprécié.
Merci beaucoup
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

curtils
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2013, 18:26
Pseudo Minecraft : curtils

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar curtils » 03 mai 2020, 20:23

Ce fut un plaisir de te rappeler pourquoi tu as fais cette suggestion

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar Narzox » 03 mai 2020, 20:29

Je suis pour les 1000 bloc de la boussole, Cela amène une touche de pvp et de risque sur le serveur, la boussole est accessible pour tous le monde, la map est assez grand pour "échappé" a la boussole, je vote Non

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar Orrys » 03 mai 2020, 20:31

Je suis allé checker comment fonctionnait la boussole parce j'avoue ne pas vraiment être un utilisateur ni du ressource ni de la boussole. Actuellement on a un temp de recharge de seulement 100 secondes. C'est vrai qu'avec un item qui traque sur 1000 blocks ça veut concrètement dire que quelqu'un d'un peu motivé à récupérer du stuff trouvera forcément quelqu'un à tuer. On peut peut être envisager d'augmenter le temps de recharge, pour passer à 400 secondes (5 minutes), ce qui veut dire qu'en étant un peu vigilant concernant les alentours, il est assez aisé de ne pas se faire tuer, tout en gardant la menace.

Sinon on peut aussi jouer un bruit sur 100 blocs autour du point d'utilisation de la boussole. Comme ça si le traqueur a raté sa cible de seulement quelques blocs, il te reste un peu de temps pour te barrer en vitesse, Obligeant le traqueur à faire preuve de stratégie et de discrétion. (Et pa simplement à suivre la flèche)

Du coup, au vu de la formulation de la suggestion, je suis contre réduire le rayon. 1000 blocks sur une map de 7000 c'est pas énorme. Mais je ne suis pas contre une modification de la boussole a proprement parler.
Image

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Rayon de la boussole ?

Messagepar Solarius_ » 03 mai 2020, 20:34

Rectification Narzox, la console coûte précisément 2€....
Dernière modification par Solarius_ le 03 mai 2020, 20:52, modifié 1 fois.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités