[Economie] Hotel de Vente

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou Contre ?

POUR
7
39%
CONTRE
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: [Economie] Hotel de Vente

Messagepar Narzox » 28 janv. 2021, 19:45

Totalement pour [/b commerce plus rapide pour des dépenses plus rapide. pourquoi pas

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Economie] Hotel de Vente

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2021, 22:43

L'argument de la rentabilité des shops est un faux argument. J'vais pas trop vous ennuyer avec ma vie, mais j'suis reparti de rien y'a deux ans et j'pèse dans le game au point d'en construire des statues géantes en quartz et en or donc bon.

Perso, j'ai pas connu tant de serveurs où une commande /hdv existait, donc j'suis très fort probablement biaisé, mais moi j'y suis pas nécessairement attaché. Aussi, j'aime bien les shops au spawn, j'trouve que ça rajoute quelque chose de vivant au spawn que je trouve très intéressant et qu'un passage complet en /hdv viendrait un peu tuer.

Donc, pas full favorable d'un hdv full sauvage yolo 100% du marché stonks etc.

Par contre, ouais ok, l'idée est pas nécessairement mauvaise, mais j'y imposerais, en effet, comme tu proposes une taxe. Je sais pas si j'aime la taxe de 5%, maybe plus ? Maybe pas plus ? Je sais pas faudrait je me penche plus longtemps sur la question, là j'reste dubitatif. Bref, ça reste que pour moi si y'a /hdv, il doit y avoir une certaine forme de pénalité, car pour reprendre ton argument déjà, j'aime bien voir des sorties de pos et deuxièmement, car j'trouve que ça dénature mon spawn adoré et c'est une fonctionnalité de gros flemmard, avouons-nous le.

Donc, dans l'idée ce que j'te dirais c'est ok, ok, j'pas contre un hdv, mais je tiendrais à ce qu'il soit un tantinet encadré. Car, si tu as l'avantage par exemple de pouvoir avoir des clients peu importe où sur la map facilement à l'aide d'une simple commande, il faut équilibrer pour les pauvres marchands de spellington et Dialford sinon bah tant qu'à ça, on va revoir tout le spawn et justement y'aurait plus de sorties de pos via l'achat de shop au spawn...
Pour moi, il serait essentiel qu'une telle fonctionnalité soit accessible seulement selon certaines contraintes (factions étoilées ? Montant à débourser ? +5%taxe ? )... Créer de l'enjeu c'est cool. Et donc, dans ce cas-là, c'est une structure à développer davantage et à laquelle il faut réfléchir. Les contraintes ne seraient que pour les vendeurs, les acheteurs yolo. Les vendeurs pourraient peut-être n'avoir qu'un seul slot de base disponible ? Pour en avoir jusqu'à 5 slots maybe devoir être étoilée1 ? 10 slots -> étoilée2, 20 slots -> étoilée3 ? Et des paliers de prix pour acheter des slots ? Bref, à développer, j't'envoie des pistes pour y réfléchir, car si y'a rien de tout ça j'suis absolument contre.

Si y'a pas de contraintes dans le style que je t'ai nommé, ton argument de "sortie de pos" ne vaut rien étant donné que les shops au spawn ne vaudront plus rien vu que les gens préféreront passer par /hdv constamment plutôt que d'aller se promener dans les shops du spawn. Donc, la modernité a un prix. Si tu veux réformer via hdv ok, mais pas trop facilement (même si toi pika y'a rien qui t'arrête avec tes pos, mais voilà c'pas ça l'point).

Pour donner une idée aux gens, la taxe de 5% sur les transactions existaient avant sur les quickshops pour encourager les joueurs à se faire du commerce manuellement en mode "j't'amène une pioche, allez envoie le montant et j'te la drop gneh gneh". Donc, de mettre une taxe sur un éventuel hdv me parait tout-à-fait honnête et d'en profiter pour compléter des privilèges de factions étoilées ah bah là j'applaudis ! Bref, bref, +-+-+-1
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Economie] Hotel de Vente

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2021, 23:16

Je pense au nouveau, je considère que l'acheteur ne devrait pas avoir de contrainte, mais que le vendeur si. Je considère qu'un acheteur souhaitant avoir plusieurs slots n'est plus tant que ça un nouveau. Je considère important de développer le système de faction étoilée afin de motiver les joueurs à développer leurs factions, recruter, build et être actif, car je considère que c'est ça l'essence du serveur, un serveur faction.

J'avais vu ta mention de devoir acheter des slots, justement c'que je cherchais à savoir c'est le prix que tu y proposais et j'te proposais aussi d'en faire un système de palier, car selon moi avoir 5 slots ou 20 c'est pas la même marge de manoeuvre donc ça devrait pas s'acheter au même prix. Perso c'pas ma suggestion donc je prendrai pas plus de temps qu'il faut pour la développer à ta place, c'est déjà bien que je prenne le temps d'y répondre alors que plusieurs ne le feront pas. Après si tu veux me convaincre développes davantage.

Aussi petit commentaire, mais si y'a que des selkias qui votent pour tes suggestions j'considère que t'as juste été capable de mobiliser tes potes et même si ça fait 6-7 votes maybe pour moi c'est pas indicatif de la volonté générale de la communauté. J't'invite à me convaincre déjà en développant davantage et c'est clair que si d'autres que vous étaient pour ça serait plus facile d'avoir une idée de si ça plait à la communauté ou pas. 3800po et 5% de taxe pour niquer tout l'avantage d'avoir un shop au spawn tho c'est pas assez pour me convaincre d'un hdv, faudra que ça soit plus cher et que ça ait un lien avec étoilée pour que ça m'intéresse, car sinon ça nik le système du spawn pour pas grand chose au final.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Economie] Hotel de Vente

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2021, 23:36

Oui tkt par rapport à tes potes qui votent, c'était juste un petit commentaire comme ça vu que c'est rare que vous êtes aussi mobilisé et j'voulais pas vous décevoir si voilà c'était pas assez un coup tout débattu pour que ça soit mis en place, mais tkt j'm'attends bien à ce que d'autres donnent leurs opinions et j'ai bien hâte !

Quand je te dis 5000 à 10000 c'est pour tous les joueurs sur genre 30j, c'est donc peu, mais il faut aussi considérer les entrées de pos via donation, si les pos à terme ne valent plus rien alors à quoi bon avoir des adminshops ou des récompenses de dons go passer en serveur créatif etc etc...

3800po par joueur pour un accès éternel à un truc qui nik les shops au spawn sorry, mais non. Déjà les shops sont 4000po et j'veux bien qu'une taxe de 5% sur le long terme viennent atteindre ce montant et même le dépasser, mais un shop ça reste dans l'idée moins efficace et ça doit respecter des critères d'activité etc alors que là on fait quoi avec ton hdv si tu l'utilises mal ? On te le retira pas, osef, ça empêche personne d'avoir accès au hdv parce que toi t'es dans le chemin, donc non on te le laisse éternellement j'imagine dans l'idée comme le power un coup acheté, mais là est le problème, car où sera l'intérêt alors de payer un shop ? Tu paies une petite taxe ? Ok osef, tu sauves du temps et tu vends plus vu que c'est plus accessible et pour rajouter à tout ça tu détruits toute compétition plus rp via le spawn. Nah, si tu veux un /hdv pour moi ça doit être plus compliqué et minimum se rajouter aux factions étoilées et être un peu plus cher. Sorry pour le progrès, moi j'tiens à un spawn vivant où y s'y passe des trucs.

Maybe rajouter /hdv au donation goal ? Meh ? Dans tous les cas, pas facile sinon je vote contre à fond. J'suis ouvert à des alternatives, mais pas si elles font s'effondrer tout ce qui existe déjà en arrière, car sinon à quoi bon ? J'crois que y'a moyen d'incorporer ton idée, j'crois qu'elle est pas du tout plus Rp que des adminshops ici en l'espèce, moi j'te dis plus difficile sinon pas d'enjeu sinon "ah mais j'tourne en rond c'est chiant c'jeu".
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

laristoh
Modérateur
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2020, 17:03
Pseudo Minecraft : laristoh

Re: [Economie] Hotel de Vente

Messagepar laristoh » 31 janv. 2021, 01:04

Booon, je vais rejoindre Vayns sur le fait que j'aime le spawn, et que ça serait ballot de le remplacer.

CEPENDANT, un truc qui me plairait est le fait de pouvoir obtenir un moyen de vente pas cher, donc pour les nouveaux c'est noice. Les shops actuels sont suffisamment chers et donc adressés à des joueurs plus expérimentés. Mais forcément, faut limiter le nombre de trucs vendables car sinon ça rend les shops inutiles.
Dans l'absolu, je pense qu'un tableau de ventes éphémères posé bien en évidence au spawn peut remplacer facilement, sans en plus donner du boulot en rab à Orrys qui croule déjà sous nos demandes D:
Donc une dizaine de coffres louables à la semaine au spawn, pourquoi pas. Bon certes on peut toujours vendre via le tchat, ou même quand on est pas dispo via Discord, mais ça reste une supposition, en espérant que ça soit gérable.

Fin bref pour moi c'est non tel quel, mais si on peut trouver un compromis qui arrange tout le monde, let's go :D
Que le Saint Poulet vous bénisse.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités