[Economie] AdminShop

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou Contre ?

Pour totalement
8
57%
Pour mais sans rachat et vente (oui à la dématérialisation)
1
7%
Contre
5
36%
 
Nombre total de votes : 14

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: [Economie] AdminShop

Messagepar Narzox » 28 janv. 2021, 19:48

Pour. On en a parler en voc tout a l'heure si les gens préfère farmer des petites ressource à la bête en masse pour avoir des ressources plus rare en petite quantité pourquoi pas. Mais faire en sorte que ça soit seulement accessible sur le world 5

persia15
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2014, 19:45
Pseudo Minecraft : Atloos

Re: [Economie] AdminShop

Messagepar persia15 » 28 janv. 2021, 20:11

Salut,

Plutôt contre cette suggestion sur plusieurs points.
premièrement grâce aux efforts de renouvellements des adminshops avec des prix le plutôt bien calculé en général et les coffres permanents il y a déjà de belles opportunités de se faire des pos. Même si pour les minerais une revalorisation ne ferait pas de mal à mon avis.

Pour la partie dématérialisation couplé au rachat de blocs et minerai, même à un prix élevé, je suis totalement contre car cela enlève un aspect important du jeu en survival : la gestion d'inventaire et les déplacements. Selon moi on se rapprocherai alors un peu trop d'un mode créatif pour ceux qui ont les moyens. Réciproquement le farmeur pourrait vider son coffre sans se déplacer sur son lieu de farm.

Au final on perd aussi un peu l'aspect rencontre du spawn, place centrale du serveur avec ces idées d'HDV dématérialisé, même si ça présente un bon point en laissant un accès à la vente aux nouveaux joueurs => En ce sens, pourquoi ne pas rendre l'hdv dématérialisé mais activable seulement au spawn ou une sous zone du spawn (devant un panneau ou autre) ?

A+

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Economie] AdminShop

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2021, 23:09

Pour la tangente /hdv de la suggestion, j'en ai les mêmes biais qu'à ta précédente suggestion, mais ici vient se rajouter le fait que je ne suis pas convaincu qu'il soit plus évident pour les nouveaux d'utiliser /hdv que d'avoir les adminshops directement devant eu quand ils arrivent au spawn. Aussi, comme Atloos, j'aime l'aspect rencontre au spawn et le fait de dématérialiser tout ne me plait pas. En effet, on pourrait juste activer les commandes /warp à la place de passer par des panneaux, on pourrait faire une commande /scyllas pour tout scyllas, etc, etc... Mais, ça retire un gros côté qui est le Rp et l'esthétique du serveur pour le remplacer par une efficacité qui perd de sa couleur et sa saveur. Surtout qu'ici, j'vois mal une taxe de 5% ou des accès limités et contraints comme dans ton autre suggestion étant donné qu'en effet, les adminshops sont destinés principalement aux nouveaux.

Pour la vente d'items rares bien au-dessus de leur valeur réelle dans le but de faire sortir des pos du serveur, c'est déjà ce que je m'applique à faire personnellement depuis plusieurs mois, donc i guess que j'suis favorable, mais t'es flou et j'vois pas la nécessité non plus d'en faire trop.

Pour le rachat d'items en général, car ne nous limitons pas aux minerais, etc, bah faut pas oublier que des usines existent et que surtout dans le cas des minerais et du bois bah on a désormais des beacons portatifs haste 2 avec pioche incassable et hache du dieu forgeron avec même beacon etc qui récolte à une vitesse folle ces items. Bref, c'est à cause du lategame qu'on doit faire attention à comment on gère le earlygame, car sinon abus et déséquilibre rapide de l'économie menant à inflation, destruction des valeurs des items et perte d'enjeu au final.

Aussi, honnêtement, c'pas une science juste, mais pour tenir avec beaucoup d'attention la valeur des items et les transactions de toutes sortes à travers le serveur, j'considère que les prix d'adminshops sont très legits, parfois ce n'est que les joueurs ne savent pas un petit secret du jeu permettant plus de productivité et rendu là, c'est pas à moi de tout vous apprendre. Souvent j'vois des vieux joueurs se plaindre que y'a des mauvais items en rachat aux adminshops alors que j'vois d'autres joueurs ressortirent pleinement leur épingle du jeu, car ils ont pris le temps d'apprendre les astuces nécessaires pour farm cet item de la manière la plus productive. Bref, j'dois toujours me dire que y'aura un joueur quelque part qui connait cette strat et pourra en abuser si je ne fixe pas mes prix en fonction de la rentabilité que cette strat permet d'avoir. Finalement, pour être bien au courant des transactions qu'il y a aux adminshops, je ne trouve pas du tout qu'actuellement les nouveaux n'Arrivent pas à se faire des pos via ceux-ci, même que justement ils y arrivent très bien et je trouve drôle de voir que cela passe sous le nez d'anciens rouillés qui ne réalise parfois même pas l'aubaine qui passe devant leurs yeux. Les chiffres ne trompent pas, les adminshops génèrent facilement 5000 à 10000po par mois dans l'économie. À vous d'en profiter à leur plein potentiel.

Aussi, considérez que les adminshops ne sont pas là pour dicter les prix ou contrôler le marché, mais plutôt pour y donner un petit boost de temps en temps et pour favoriser le développement d'usines un peu random qu'en temps normal vous ne prendriez pas la peine de faire. Les adminshops ne sont pas destinés à fournir des pos trop facilement, dicter des prix ou encore moins de fournir les joueurs intéressés des ressources dont ils sont intéressés.

Donc, ouais, ici contre car j'vois pas l'utilité en somme et j'aime bien comme c'est actuellement.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Anivian
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2015, 11:07
Pseudo Minecraft : Anivian

Re: [Economie] AdminShop

Messagepar Anivian » 29 janv. 2021, 13:00

Pour si jamais quelqu'un arrive à sortir un genre d'adminshop dématérialiser ou alors c'est que j'ai pas compris cette suggestion.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités