[Event] Quete Journalière

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou Contre ?

POUR
13
81%
CONTRE (Mais franchement pourquoi être contre)
3
19%
 
Nombre total de votes : 16

Narzox
Modérateur
Messages : 70
Inscription : 05 juil. 2016, 12:45
Pseudo Minecraft : narzox

Re: [Event] Quete Journalière

Messagepar Narzox » 28 janv. 2021, 19:50

Pour. Permet une entrée de po pour les plus petit joueurs. Toujours amusant de découvrir de nouvelle quêtes et si ça peut rarifié des ressources pourquoi pas.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [Event] Quete Journalière

Messagepar MrAmares22 » 28 janv. 2021, 22:53

Aucune raison en effet d'être contre l'idée Pika. Le seul problème c'est le travail que ça nécessite. Déjà, il faut s'assurer pour chacune de ses quêtes qu'elle ne break pas le game et qu'elle soit équilibrée pour ne pas décourager les joueurs ou ne pas créer de l'inflation sur tout via une trop grande entrée de pos soudaine et injustifiée. Ensuite, même si on se fait chier à faire une liste de quêtes comme ça en perdant du temps qu'on pourrait passer sur des projets de plus grande envergure, j'vais pas te mentir que ton sentiment de tourner en rond ne fera que revenir dans quelques mois. Parce que bon, farm, ça reste farm, peu importe que j'te fasse une petite quête sympa ou pas, ça reviendra à la même chose. Moi ça me dérange pas qu'on s'y concentre si la communauté le souhaite à tout prix, mais faut comprendre que nous avons une petite équipe et que ça sera difficile d'y mettre le temps de faire des quêtes à l'année qui changent beaucoup sans avoir un feeling de tourner en rond.

Après bon, y'a aussi qu'honnêtement gros ça encadre selon moi trop l'activité du joueur pour rien. Les adminshops au final font la même chose que ce que tu proposes si on prend le temps d'y réfléchir mais sans le côté Rp/un pnj te parle, etc. Au pire, ouais, on pourrait voir pour switch adminshops pour un format plus rp/pnj un peu comme on a déjà fait (y'avait un évent pnj Agla veut de la glace ou jsp il me semble y'a facilement un an déjà). Mais, bref, à part changer la forme, ça change pas grand chose selon moi et ça rajoute du travail en arrière qu'actuellement j'vais pas te mentir j'capable de faire seul sans trop qu'on se casse la tête...

Je sais pas si déjà, on serait capable de garder un rythme d'une quête comme ça aux 15j même au 30j à l'année sans passer à côté plusieurs fois.
Je sais pas si ça change vraiment la question du "c'est répétitif".
Je sais pas si ça vaut la peine d'y mettre le travail ou l'expertise que ça demande alors qu'on pourrait en faire autre chose.
Et bref, ça ressemble beaucoup aux évents farm ou adminshops.

J'te laisse me dire ce que t'en penses, mais dis-toi que j'pas contre, mais j'nous vois pas du tout être capable d'en faire correctement sans tout niquer à chaque 15j/30j pendant toute l'année. On pourrait en faire plus souvent ça j'suis chaud ! Mais, on est pas assez nombreux dans le staff actuellement pour gérer ça de manière pragmatique et constante sur un an sans décevoir personne. J'suis chaud si c'est d'en faire plus, mais si les attentes sont trop hautes, ça fera que des déçus ou sinon faudra sacrifier du temps passer à faire d'autres formes d'évents plus importants... À voir, à voir, le staff recrute, on peut se former et on peut être meilleur, mais là présentement, j'me sentirais malhonnête si j'te disais yolo ok on fait ça allez hop ça part 0 problèmes possibles.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Anivian
Messages : 27
Inscription : 17 févr. 2015, 11:07
Pseudo Minecraft : Anivian

Re: [Event] Quete Journalière

Messagepar Anivian » 29 janv. 2021, 12:54

Les quêtes journalières,

Comme dit au dessus, manque d'effectif, nous sommes bénévoles et n'avons pas forcément le temps ni les compétences pour organiser des quêtes journalière, hebdomadaire etc ... Le staff bouge aussi actuellement en fonction de l'affluence des joueurs, on peut observer par moment qu'il y a des périodes creuses ou aucun "gros" event n'est prévu le week end. A contrario, quand il y a de l'activité de la part des joueurs, nous cherchons à organiser de manière semi-régulière des gros events le week end.

Du coup dans un sens je suis "contre", actuellement je trouverais plus simple à mettre en place un genre de quête principale ( avec une trame RP ) que tout les joueurs puissent effectuer une fois dans leur vie pouvant permettre l'accès à des genre de "succès/trophées". Comme ca nous pourrions commencer par sortir un premier chapitre des quêtes de l'aventure et plus on avance dans l'histoire, plus on sort de nouveau chapitre de quête RP, et plus elles sont difficiles .

En conclusion je pense que si le staff sort ce genre de quête d'aventure principale et que nous faisons plus régulièrement des "gros" events les week ends ca devrait être déjà pas mal pour divertir les joueurs.

laristoh
Modérateur
Messages : 8
Inscription : 08 juin 2020, 17:03
Pseudo Minecraft : laristoh

Re: [Event] Quete Journalière

Messagepar laristoh » 31 janv. 2021, 01:14

Mmhhh activé par des NPC au spawn, c'est faisable, et loin d'être compliqué à faire.
Avec trois ptites commandes de rien du tout facilement modifiables dans le NPC, y'a moyen de faire un truc sympa qui coûte pas trop de temps de création pour une modularité rapide, donc facilement faisable quotidiennement/hebdomadairement.

Turbo pour !
Que le Saint Poulet vous bénisse.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités