[UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Transfert des Unbreakable sur le W6 ?

1. Aucun transfert
2
22%
2. Transfert maintenant, mais nerf
1
11%
3. Transfert maintenant sans contrainte
3
33%
4. Transfert plus tard sans contrainte
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Hugogalia
Messages : 12
Inscription : 17 sept. 2018, 17:18
Pseudo Minecraft : Hugogalia

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar Hugogalia » 25 déc. 2021, 15:17

Personnellement je suis pour que les gens ayant donné à HM puissent récupérer leur item de dons mais à un point où les mending sont encore très rare il trouve cela déséquilibré de dispenser du besoin de mending une poignée de joueurs (même si en temps que joueur d'HM je suis reconnaissant de leurs dons qui sont très importants pour le serveur).

Nehorus
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2014, 16:03
Pseudo Minecraft : Nehorus

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar Nehorus » 25 déc. 2021, 16:17

Salut à tous,

Comme discuté longuement IG, je suis + du côté de transférer avec contraintes (2) / attendre avant de transférer (4), je m'explique:

En tant que personne concernée par le transfert (ayant effectuée le don),
Transférer les items avec contraintes ne me poserait aucun souci dans la mesure où nous parlons seulement des outils Unbreakable en Netherite.
  • Nous parlons d'outils en Netherite, outils que je pense les joueurs ayant bénéficié des récompenses de dons peuvent se permettre / ont déjà dans leur inventaire. Je tiens à rappeler que, selon moi, les joueurs ayant donné sont les mêmes (pour la plupart) qui sont le plus présent / les plus adeptes à farm et trouver de la netherite.
  • Ces outils ont donc une durabilité de base (sans enchantement) de 2031 blocs (selon le wiki). Si nous rajoutons un enchant Unbreaking 3+ (comme sous-entendu par nerf de unbreakable), ces outils auront (100/Unbreaking Level)% de chance de perdre de la durabilité lors de chaque action (Entre gros guillemets, ça multiplie la durabilité par le niveau d'Unbreaking). Rajoutez à ça le futur nouveau fonctionnement de mending (si applicable) et nous recevrons des outils comme tel, "unbreakable"
  • Dans la mesure où nous parlons que des outils en Netherite, et pas du reste, je pense pouvoir affirmer que d'avoir des outils en Netherite Unbreaking 3+ ou Diamant Full Enchant, ça m'est égal. Ces outils n'étaient pas enchantable sur le W5 (sauf si je me trompe), et le fait que nous possédons pour la plupart des fermes à villageois + une bonne quantité de ressources, Un outil Netherite Unbreakable ou Unbreaking 3+ serait la même chose.
C'est pourquoi je favorise le transfert avec contraintes (2), mais je peux entendre les arguments du transfert sans contraintes DANS LE FUTUR du fait que ce soit "des objets de récompenses" donc qui devrait rester les mêmes, tout autant qu'ils "favorisent" le confort de jeu.

Pourquoi pas dans le présent? Car pour moi, les disparités entre factions qui ont tué petit à petit le serveur lors du W5 vont vite renaitre, entre les grandes factions avec joueurs présents souvent et habitués et les autres. Nous savons déjà que plus le temps va avancer, moins de joueurs seront présents, atténuant petit à petit là hype actuelle du W6, des vacances de Noel, etc.. Créer ces disparités le 2 Janvier, quand le W6 aura à peine 2 semaines, c'est pour moi un mauvais move.
Oui bien sur que si on est régulier alors on progresse, et plus on joue plus on a de récompenses, mais justement, autant mettre tout le monde à la même enseigne, et donc permettre à tous de progresser ensemble.
dans ce cas là, permettre le transfert plus tard, pour ceux qui sont encore sur le serveur et qui joue encore régulièrement aurait du sens. Atteint le "end-game", ils pourraient ne plus se soucier de leurs outils en ayant des outils Unbreakable.

Enfin concernant le choix de ne pas transférer ces outils:
Bien qu'étant un don à la base, je pense que récompenser les joueurs ayant participé à la campagne de dons est une bonne chose. Je le vois de la même manière que quand quelqu'un achète des POs sur le site.

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas écrit sur le forum, ça fait du bien.
Merci d'avoir lu mon avis.

Nehorus


TD;DR:
Transfert avec contrainte = + favorable pour moi: Netherite Unbreaking 3+ = Quasi Unbreakable
Pas de transfert maintenant car hausse des disparités entre joueurs (Transfert dans le futur: Futur confort de jeu + Immuabilité des items de récompenses)

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar Orrys » 25 déc. 2021, 23:03

Hello !

Je vais différer des gens jusqu'à maintenant, personnellement, je suis pour un transfert direct de ces items, sans condition (par extension, tout le stuff "Du donnateur").

Je pense que les sommes déboursés par les quelques joueurs concernés (a priori une dizaine d'après ce que j'ai pu constater dans notre historique de don) sont suffisemment significative pour garder un objet qui soyons honnête n'apporte pas tant que ça, d'autant plus qu'il est en grande partie utiliser par des non-farmers.
Globalement je pense qu'on surestime très largement l'impact "financier" qu'ont ces items sur HM (même sans mending). Et en global je trouve, facheux et problématique qu'on prive des joueurs d'une récompense qui leur a té donné pour les générosité.
Bon après, je suis toujours dans l'idée que "rendre minecraft plus difficile" est peine perdue et qu'à défaut autant le rendre confortable, donc je ne suis pas le premier fan des mesures de ce style, mais je me rangerais évidemment du côté de la majorité si c'est ce que les gens veulent. Pour ce que je joue de toute manière.

Un juste milieux pourrait être d'empecher l'utilisation de ces items sur les mondes Ressources ? Comme ça on garde l'item tel quel mais il peut pas être utilisé pour "ruiner" l'économie.

A méditer.
Image

Yaelle_
Messages : 30
Inscription : 07 déc. 2019, 15:26
Pseudo Minecraft : Yaelle_

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar Yaelle_ » 27 déc. 2021, 12:19

Bonjour,

Je suis pour le transfert des items unbreak car les personnes qui ont fait des dons, je penses, ne sont pas si nombreux. De plus, ils ont donné de l'argent personnelle pour le serveur donc je trouves ça normal qu'il garde leur "avantage" en récupérant leurs items.

Après avec ou sans contrainte, je penses il faut voir au cas par cas des items.
Enfin, je suis pour le transfert certes mais pour ne pas déséquilibrer le jeu on peut envisager un transfert plus tard lorsque théoriquement "tout le monde" aura un peu refarm, récupéré son level de W5 et que remettre les items unbreak aura une plus faible influence sur le jeu par rapport à si on les transfert maintenant.

Bonne journée,
Yaelle.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar MrAmares22 » 28 déc. 2021, 01:17

Je suis contre toute forme de transfert de ces items unbreaks.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Dewilan
Administrateur
Administrateur
Messages : 156
Inscription : 24 avr. 2015, 21:55
Pseudo Minecraft : Dewilan

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar Dewilan » 28 déc. 2021, 14:39

Bonjour,

Pour être concis je suis d'avis que les objets du donateur doivent être transférés en état et sans modification. Ils n'apportent pas de réel avantage comparativement à un beacon portatif mais bien plus un confort de jeu. On peut discuter ou débattre de l'heure ou des conditions de transfère de tels objets, mais selon moi ils devraient au moins être disponibles sur le World6 en même temps que le reste des "transfères classiques".

Ainsi j'opte de préférence pour la solution 3, tout en soutenant la proposition 4 qui peut se discuter.
Image

persia15
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2014, 19:45
Pseudo Minecraft : Atloos

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar persia15 » 02 janv. 2022, 12:32

Salut,

Je suis pour la solution 3 et 4 (3 en prio)
Étant un donateur ayant obtenu les objets unbreakable par deux fois mon avis est naturellement biaisé. Néanmoins je considère que ces items ne donnent pas un avantage fondamental dans le jeu, ainsi si jamais ils étaient nerf lors du passage au world 6 ce ne pas vraiment impactant sur mon expérience de jeu.

A+

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: [UNBREAKABLE] Transfert W5 > W6

Messagepar EmpereurAugustus » 19 janv. 2022, 17:30

Bonsoir,

Je suis contre.
L’histoire a montré que cet items sont trop pété, à quoi bon rendre le mending rare si on permet des pioches incassable sur le serveur ? Les mechaniques du W6 permettent déjà de réparer des items en plus.

C’est contradictoire.
Membre depuis avril 2016
6 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités