[Launcher] Hello Minecraft Home !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Mon impression sur Hello Minecraft Home

J'en suis assez/très satisfait !
280
57%
Bien mais cela pourrait encore s'améliorer.
94
19%
Ce launcher n'a pas de fonctions intéressantes pour moi.
31
6%
Je n'aime pas les launchers, c'est le mal.
22
4%
Bouhouhou, je suis sous Mac ! (ou Linux)
64
13%
 
Nombre total de votes : 491

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar Chadosama » 07 déc. 2015, 18:38

Ayant testé le Launcher HM tout à l'heure, je me rends compte qu'il m'est impossible de modifier l'allocation de la mémoire, qui reste donc sur 1024Mo, alors que je fais tourner le Launcher MC habituellement à 2048Mo.

Si je le mets sur 2048Mo "Il n'y a pas assez de mémoire vive disponible pour lancer Minecraft. Essayez de diminuer la mémoire allouée dans Outils>Réglages."

Et sur 4096Mo (ainsi que 8192Mo) il me fait une erreur Java :
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.
Invalid maximum heap size: -Xmx4096m
The specified size exceeds the maximum representable size.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 07 déc. 2015, 19:06

Tu as probablement une version 32 bits de Java, qui ne peut effectivement pas monter bien haut.
Essaie de désinstaller tous les java de ton ordinateur via le panneau de configuration,
puis de prendre la version 64 bits ici : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar Chadosama » 07 déc. 2015, 19:55

Hé non pourtant, je suis bien en java 64 bits : Image D'ailleurs j'avais précisé au début de mon post que j'étais en 2048Mo avec le Launcher MC :mrgreen:
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 07 déc. 2015, 21:24

Hum ! Essaie de le lancer avec 1024 Mo de mémoire et de vérifier qu'il est bien en 64 bits ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar Chadosama » 08 déc. 2015, 13:53

Exact !
Avec le Launcher HM, je suis en version Java 32bits... sauf que je ne vois pas d'autres versions à désinstaller que Java 8 Update 65 (qui est en 64bits) :|
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 08 déc. 2015, 19:18

Ce qui est bizarre c'est que le launcher HM est censé prendre Java 64 bits en priorité et ne se rabattre sur la version 32 bits que s'il n'a pas trouvé mieux.
Vérifie attentivement dans le panneau de configuration > désinstaller un programme qu'il n'y a pas de version 32 bits.
Sinon tu peux m'aider en m'indiquant où se trouve ton Java 64 bits en regardant où il est via le gestionnaire des tâches :

Image

Pour que je m'assure que le launcher le trouve, si ce n'est pas dans un endroit usuel je le rajoute.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar Killer_of_Space » 06 janv. 2016, 10:57

Concrètement, c'est pas un peu du bricolage ? :P
N'y a-t-il pas moyen de récupérer l'emplacement de Java via la variable Path pour Windows ?

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 06 janv. 2016, 11:03

Ah, si Java settait systématiquement la variable JAVA_HOME et se mettait dans le PATH systématiquement ... ce serait trop beau :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Telarkek
Messages : 76
Inscription : 24 juil. 2012, 14:46
Pseudo Minecraft : 0101010001100101

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar Telarkek » 27 janv. 2016, 18:12

Je donne mon avis 21j après le blabla mais dans ma boite quand on package une appli on fournit les dépendances avec en version portable puis avant l'exécution de l'appli on utilise un setenv.cmd qui initialise toutes les variables d'environnements qu'on a besoin pour la session.
ça fait peut être doublon mais au moins on a pas de problème de PATH, JAVA_HOME, ORACLE_HOME ni de problème de version des appli tierces (version de java ou d'oracle par exemple).

De cette manières le déploiements sur un serveur est très simple : Copier/coller.
Pas besoin d'installation et toutes les dépendances sont livrées dans les sous répertoires.

Si tu as régulièrement des problèmes de déploiement, je te suggère d'utiliser cette manip (même si ça bouffe de l'espace disque \o/)

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 27 janv. 2016, 22:51

En fait je ne l'utilise pas parce que ça bouffe de la bande passante et de l'espace disque et que la personne est censée avoir Java à la base ^^
Mais merci tout de même pour ta suggestion, de mémoire Mojang a fini par faire ça sur le dernier launcher officiel.
(Je vais voir si ça prend pas trop de place pour le déploiement, mais je pense que si)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités