[Launcher] Hello Minecraft Home !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Mon impression sur Hello Minecraft Home

J'en suis assez/très satisfait !
280
57%
Bien mais cela pourrait encore s'améliorer.
94
19%
Ce launcher n'a pas de fonctions intéressantes pour moi.
31
6%
Je n'aime pas les launchers, c'est le mal.
22
4%
Bouhouhou, je suis sous Mac ! (ou Linux)
64
13%
 
Nombre total de votes : 491

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

[Launcher] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 27 mars 2012, 23:20

Oyez Oyez ! Le launcher officiel de Hello Minecraft débarque, à l'occasion de l'anniversaire des 1 ans de Hello Minecraft mais aussi pour votre plus grand plaisir ! Image

                                        J'ai nommé ...

                                                  Hello Minecraft Home !
                                                                                                                   Version Finale 1.9.5

               Image


Hello Minecraft Home, c'est le point de départ donnant accès aux principales fonctionnalités de Hello Minecraft. Il propose actuellement :
  • Synchronisation entre le serveur et le client : vous aurez toujours la bonne version de Minecraft, chargée selon le serveur !
  • Connexion rapide aux différents serveurs grâce à la Connexion Automatique (Outils > Réglages)
  • Connexion personnalisée via le bouton Custom : définissez vous même le minecraft.jar et/ou le serveur associé
  • Mode Solo avec la dernière version de Minecraft, officielle et non modifiée (comme sans Hello Minecraft Home, quoi)
  • Mises à jour automatique et rapide des différents fichiers nécessaires au launcher
  • Ne met pas le bazar dans votre .minecraft, la plupart des fichiers sont dans un dossier distinct.
  • Accès rapide aux pages importantes telles que le site, forum, règlement...
  • Accès rapide à vos dossiers comme Screenshots et Texture Packs.
  • Outil d'envoi de vos Screenshots sur Internet (pour les poster facilement sur le forum)
  • Système de Pack de mods afin d'ajuster les mods que vous souhaitez utiliser
  • Affichage du nombre de joueurs connectés sur chaque serveur
Il offre aussi des fonctionnalités InGame (qui sont désactivable dans Outils > Mods en choisissant le pack Light) :
  • Optifine : Le mod Optifine vous permet de charger des pack de texture HD, offre un tas d'options graphiques et fluidifie le jeu.
  • Fly sur le serveur Build similaire à celui du mode Creative : Espace Espace rapidement pour prendre de la hauteur. Se pencher pour redescendre.
  • Coordonnées en haut à gauche de l'écran : Pratique pour voir où vous êtes ! Appuyez sur C pour les afficher ou les masquer.
  • Horloge en haut à gauche de l'écran avec affichage de l'heure française pour les events. Appuyez sur L pour afficher ou masquer l'horloge.
  • Support des Capes : Vous pouvez choisir votre propre cape en l'envoyant sur l'interface de gestion associée. (en savoir plus)
  • Unbelievable Shaders : De magnifiques jeux d'ombre et de lumière (désactivé par défaut, activable dans Outils > Mods)
Détail des différentes mises à jour :

Code : Tout sélectionner

Version Alpha 1.0 > Première version, n'a jamais été publiée ^^ > Elle était capable de charger un minecraft.jar différent pour chaque serveur Mise à jour Alpha 1.1 : > Version de test distribuée à un nombre limité de personnes > Ajout des mises à jour automatiques > Ajout du Login Auto Mise à jour Beta 1.2 : > Première version disponible au public > Ajout de la fenêtre "A propos..." > Correction de bogues Mise à jour Beta 1.3 : > Ajout du support de Mods ! Possibilité d'utiliser ou non Optifine, et de choisir un canal de distribution pour vos mods : Aucun, Auto, Personnalisé. > Ajout d'un petit bonus pour le 1er avril ^^ Mise à jour Beta 1.4 : > Corrigé des bogues notamment quand Minecraft est déjà ouvert > Mis à jour la liste des membre du staff > Remplacé le RP par le serveur Hardcore > Affichage du nombre de joueurs connectés sur chaque serveur Mise à jour Beta 1.4.1 : > Empêche les messages "New update available" d'apparaitre > Corrigé encore des bugs pour éviter les plantages "Exception non gérée" Mise à jour Beta 1.5 : > Ecran de chargement, démarrage plus rapide du launcher > Sécurité renforcée, on ne peut plus copier le fichier de login d'un pc à l'autre > Messages de suivi, je peux mettre des news dans le launcher Mise à jour Beta 1.5.1 : > Coin des mods réorganisé sous forme de packs de mods > La plate-forme de mise à jour HMHome.exe est à présent capable de se mettre à jour toute seule elle aussi. > Améliorations et corrections diverses Mise à jour Beta 1.5.2 : > Les Hunger Games débarquent en force ! Mise à jour Beta 1.6 : > Design amélioré avec un ajout de différentes images de fond Mise à jour Beta 1.6.1 : > Remplacé le Harccore par le serveur Event > La fenêtre se réduit toute seule quand on a choisi un serveur > Mis à jour la liste des membres du staff Mise à jour Beta 1.6.2 : > Les Hunger Games passent en 1.3 tandis que les autres serveurs restent en 1.2 > Corrigé un bogue survenant lorsque Minecraft.exe est corrompu (Merci Antoine) Mise à jour Beta 1.6.3 : > Grosse amélioration des performances, l'application s'ouvre bien plus vite ! Mise à jour Beta 1.6.4 : > Corrigé un bogue dans le Force Update (nullReferenceException, apparu dans la 1.6.3) > Mis à jour la liste des membres du staff Mise à jour Beta 1.6.5 : > Les minecraft.jar ont été améliorés, moins de bug et le mod Optifine est à jour > Ajout du mod Unbelievable Shaders : De magnifiques jeux d'ombre et de lumière Mise à jour Beta 1.6.6 : > Correction d'un plantage dans le Force Update lorsque Minecraft.exe est en cours d'exécution > Correction de bogues InGame notamment celui qui pouvait vous faire mourrir en sautant du haut de la tour du Spawn sur le Play > Le Fly du Build s'active tout seul à votre entrée sur le serveur Build et se désactive tout seul en sortant. Mise à jour Beta 1.7 : > Tous les serveurs HelloMinecraft sont passés en 1.3.2 ! Ça n'a pas été chose facile :) > Ajout d'un système intégré au launcher pour envoyer facilement vos screen sur Imageshack ! > Remplacé le lien "Guide du Nouveau" par "Comment avoir une Cape" Mise à jour Beta 1.7.1 : > Le launcher vérifie que les minecraft.jar ne sont pas corrompus, s'ils le sont il les retélécharge Cela évite la plupart des blocages de Minecraft.exe sur l'écran Done Loading > Ajout d'une version expérimentale du mod Shaders en 1.3.2, incluant le Water Shader il n'y a pas encore de version officielle de ce mod, donc merci à Agen17 pour la trouvaille et son aide ! > Correction de bogues et optimisations dans l'outil d'envoi d'images sur ImageShack Mise à jour Beta 1.7.2 : > Nouvel hébergement fourni par Amrac ! Les téléchargements sont maintenant très rapides ! Mise à jour Beta 1.7.3 : > Ajout des cisailles et des pistons (ah on me signale que je me trompe de changelog ! ) > Ajout d'un bouton Custom entièrement personnalisable pour remplacer le bouton Event. Vous m'en direz des nouvelles :) > Le launcher est capable de télécharger et mettre à jour le minecraft.jar officiel de Minecraft, si utilisé dans bouton custom > Corrigé un bogue dans le système de mises à jour, maintenant je peux mettre à jour un .jar sans retélécharger le launcher > Mis à jour la liste des membres du staff Mise à jour Beta 1.8.0 > Correction d'un plantage quand on appuie sur Screens alors que le dossier screenshots n'existe pas > Le ping des hunger games ne fait plus freezer le launcher (il est exécuté en parallèle) > Le bouton Custom s'appelle maintenant Mode Solo par défaut, il reste personnalisable dans Outils > Réglages > Nouveau système de mises à jour, complètement réécrit. permet notamment d'assigner un .jar à plusieurs serveurs. > Meilleure détection des fichiers manquants ou corrompus Mise à jour Beta 1.8.1 > Correction d'un crash du launcher survenant aléatoirement lors du ping d'un serveur > Le nombre de joueurs connectés sur le Play, PVP, Build est actualisé toutes les 10 minutes > Correction de bogues dans le nouveau système de mise à jour, il sera peut être nécessaire de force update > Remplacé le lien "Comment avoir une Cape" par "Aide du Launcher", il ouvre la FAQ du launcher. > Ajout d'un bouton "Dernière News" dans Outils > A propos, il permet de revoir la dernière news du launcher Mise à jour Beta 1.8.2 > L'option Force Update peut désormais forcer la mise à jour du launcher en plus des fichiers JAR > Correction d'un bogue qui remettait le texte "Mode Solo" sur le bouton Custom sans qu'on l'aie demandé > Correction d'un bogue de boucle infinie dans le système de mise à jour si vous lancez le launcher sans connexion Internet > Le launcher envoie une requête sur ma signature forum de collecte des stats exactement toutes les 2 minutes Mise à jour Finale 1.8.3 > Le launcher n'est PLUS en Beta \o/ > Correction de bogues et crash divers > Nouveau système de news relié au site web > Mise à jour de la liste des membres du staff > Supprimé le bouton des Hunger Games vu qu'ils n'existent plus > Le serveur Event est de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ! Mise à jour 1.8.4 > Adapté le système de ping des serveurs aux nouvelles versions de Minecraft (pour récupérer le nombre de connectés) Mise à jour 1.8.5 > Intègre désormais la version Lite (MC 1.5.2) pour Mac/Linux pour lancer Minecraft et tire partie de ses avantages, notamment : > Finis les messages de mise à jour intempestifs de la part du launcher officiel, vu que ce dernier est remplacé par le launcher Mac/Linux > Hello Minecraft Home n'affecte plus le launcher officiel, mais vous avez toujours accès aux parties solo/serveurs/texture pack > Possibilité d'utiliser le login auto même sans avoir indiqué ses identifiants -- c'était une limitation du launcher officiel. Mise à jour 1.8.6 > Enlevé le bouton Event (serveur fermé) > Corrections mineures Mise à jour 1.8.7 > Les Shaders sont de retour ! > Corrigé les soucis de connexion pour les obligés du launcher > Corrigé l'outil d'envoi d'images sur imageshack > Corrigé le nombre de joueurs "Erreur" sous le bouton Play > Mis à jour la liste des membres du staff Mise à jour 1.9.0 > Le launcher est compatible avec Minecraft 1.6 et supérieur ! > Il fonctionne en autonomie sans utiliser de launcher officiel > Mise à jour automatique de toutes les bibliothèques Java nécessaires à Minecraft Mise à jour 1.9.1 > Le Force Update permet maintenant de retélécharger les bibliothèques Java > Changements nécessaires à l'ajout des shaders pour Minecraft 1.6.4 > Téléchargement et installation automatique de deux packs de shaders : SEUS v8 & v10 ! Mise à jour 1.9.2 > Ajout d'un système de vérification de l'intégrité des fichiers téléchargés. Les fichiers corrompus sont retéléchargés Cela devrait corriger la plupart des problèmes rencontrés depuis la version 1.9.0, notamment sur les Windows 32 bits > Ajout d'une option pour allouer plus de RAM à Minecraft dans Outils > Réglages, 2048Mo au lieu de 1024Mo. (Merci à xmeterx pour l'idée !) > Détection de RAM insuffisante au moment de lancer le jeu, avec suggestion de remise sur 1024 si 2048 est sélectionné > Détection d'erreurs au lancement du jeu avec affichage d'une boite de dialogue décrivant en détails l'erreur Java survenue > Amélioration de la boite de dialogue pour le login manuel : La touche Enter valide le login, ajout d'un bouton réglages Mise à jour 1.9.3 > Ajout d'un système de téléchargement et mise à jour des ressources du jeu (sons, musiques, icône) depuis les serveurs de Mojang Cela devrait corriger les problèmes relatifs aux sons du jeu manquants et à l'icône du jeu remplacée par l'icône par défaut de lwjgl. > Mise à jour du système de login, utilisant les serveurs de login du nouveau launcher comme le requiert Minecraft 1.7 > Prise en charge de Minecraft 1.7, disponible dès à présent en mode Solo dans le launcher Mise à jour 1.9.4 > Ajout de l'option d'allocation de RAM à 4096 Mo (parait que ça aide pour les pack de texture HD ...) > Mise à jour de l'outil d'envoi d'images sur Internet. Il propose dorénavant NoelShack et JUpload, mais également HostingPics, Casimages, Zupimages et Imgur (rajoutés au fur et à mesure). Mise à jour 1.9.5 > Prise en charge de l'option d'ergonomie de Windows "Taille du texte - 125%" (il était temps, non ?) > Correction d'un crash du launcher survenant très rarement lorsqu'on tente de le quitter > Changements mineurs des paramètres de lancement du jeu pour Minecraft 1.7.10 > La fenêtre se réduit toute seule après ouverture des dossiers "screenshots" ou "resourcepacks" > Amélioration du système de détection d'erreurs Java, avec de meilleurs rapports d'erreur dotés d'un bouton Copier > Détection des erreurs d'allocation de mémoire dues à une utilisation de java 32 bits sur systèmes 64 bits > Mise à jour de la liste des membres du staff Révision 1.9.5 rev 1 > Amélioration de la détection de Java et des messages d'erreur sur l'allocation de mémoire vive > Empêche de tenter de se connecter auprès de Mojang avec des identifiants vides (sinon tempban IP, c'est nouveau...) > Mise à jour de la liste du staff Révision 1.9.5 rev 2 > La version des ressources du jeu était codée en dur, maintenant cela est mis à jour indépendamment > Cela permet de charger les bons sons pour la 1.9 et les futures versions
Nous vous encourageons vivement à nous faire part de vos remarques et appréciations en postant dans ce topic. Vous pouvez aussi répondre au sondage plus haut.

A présent, place au lien de téléchargement :

Télécharger Hello Minecraft Home

Version Lite pour Mac et Linux

Des questions ? Je vous invite à lire la Foire Aux Questions du launcher, vous y trouverez sûrement votre réponse Image
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

narko_91
Messages : 466
Inscription : 09 août 2011, 15:42
Localisation : France
Contact :

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar narko_91 » 27 mars 2012, 23:36

C'est vraiment cool ! Félicitations à vous deux ! ;)
Dernière modification par narko_91 le 06 août 2012, 12:02, modifié 1 fois.
°°° On ne peut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup... °°°

xp0zoxo

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar xp0zoxo » 27 mars 2012, 23:37

Super orelio super! :D

jacobuilder
Messages : 189
Inscription : 08 oct. 2011, 18:57
Pseudo Minecraft : JacoBuilder
Localisation : Québec, Canada

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar jacobuilder » 28 mars 2012, 01:09

Ca va etre mille fois plus simple :) Merci de tout c'est efforts pour la communauté d'hellominecraft
Do you want to know where the real hell is hiding? It’s inside your head
-Chrona, Soul Eater

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar Killer_of_Space » 28 mars 2012, 08:13

Et on va faire en sorte d'ajouter des mods créés pour HelloMinecraft sur le serveur RP, ou plutôt des items. ORelio ou moi vous tiendront au courant de nos avancements.

N.B. : Pyrrha c'est moi !

EDIT : Un "support" a été créé pour le launcher, rendez-vous ici ainsi qu'une section Suggestions

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar jak0night » 28 mars 2012, 19:54

Merci Orelio et killer... Cependant je ne pense pas l'utiliser, car j'installe mes mods
avec pipix (fuck le cheval de troie ^^) et je ne pense pas qu'ils seront compatibles...
Mais bravi quand même :D:D:D:D:D
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

Krazoraxx
Messages : 1767
Inscription : 30 juin 2011, 14:05
Localisation : En train de sauver des pandas .

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar Krazoraxx » 28 mars 2012, 20:07

Il va y avoir un version pour Mac/Linux ??
Image

Helper du PVP !

Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]


Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 28 mars 2012, 20:36

Bah pour le moment non, j'ai même pas de mac alors c'est mal parti :roll:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Arthagor
Messages : 1706
Inscription : 31 juil. 2011, 13:59
Localisation : Aux côté de Zuppey x)
Contact :

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar Arthagor » 28 mars 2012, 20:37

Oui ce serait pas mal d'ajouter des mode comme la minimap et autres ... Sinon il faut ABSOLUMENT Optifine, sa lag pas mal donc.... ( et je suis fadasse d'optifine ) sinon bravo pour ce launcheur !

Optifinement Votre :mrgreen:
Image
Image
"Certified by Zuppey"
Officiellement marié avec Zuppey !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Launcheur] Hello Minecraft Home !

Messagepar ORelio » 28 mars 2012, 20:56

Nous prévoyons d'inclure Optifine pour tous
Optifine 1.2.4 n'est pas encore dispo c'est surtout ça que j'attends en fait Artha x)
Pour répondre à ta question jak0, il te suffit d'installer les mods sur le fichier .jar de ton choix dans le dossier .hellomine situé dans %appdata%.
Les mods seront enlevés à la prochaine mise à jour des .jar, bien entendu.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités