hellominecraft epic build contest

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Build de HelloMinecraft !
mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

hellominecraft epic build contest

Messagepar mephisto_felles » 02 sept. 2012, 01:07

Bonjour, ou bonsoir. pour ceux qui n'étaient pas au courant, marshaldom a proposé un concourt de construction pour le serveur build hellominecraft.
Ne l'ayant pas vu depuis près d'un mois je me demandais si son projet était toujours d'actualité.
Sinon je peux vous proposer une autre version de ce concourt.
- Il pourrait se dérouler en différentes catégories : solo, par factions entières et par équipes de quatre ou cinq joueurs.
- Le temps laissé aux participants pour réaliser leurs constructions serait de trois semaines à un mois (ou plus) selon les catégories.
et serait réédité tous les six mois pour permettre aux joueurs de récolter des ressources pour les prochaines éditions.
- Les zones de constructions seraient libres et à proximité des factions pour leur permettre de se faire connaître du grand publique.
- Pour ce qui est du jugement, le staff (entier) pourrait voter ainsi que l'ensemble des joueurs ayant visité les constructions et les valeurs des votes seraient double pour les membres du staff.
Ou alors il sera possible de composer un jury impartial spécialement pour l'event (des joueurs n'appartenant pas aux mêmes factions que les participants)
- Les prix iraient de la protection en safezone du build avec un warp pour le visiter, des pièces d'or ainsi que des items pour les meilleurs à une protection en safezone simplement pour la troisième position.
- Un topic serait ouvert sur le forum et une cotisation de cinquante ou trente po serait demandée pour chaque joueurs ou une quantité d'items de même valeur pour pouvoir participer au concourt.
- Les votes auront lieux sur le forum dans un topic différent de celui des admissions au concourt et la remise des prix aurait lieux à une date et une heure fixé par tous les participants et en présence d'un maximum de joueurs habitués au serveur build dans une zone spécialement construite pour le concourt et placée sous safezone.
- Les premiers des catégories "par factions" et par "équipe" du concourt auraient aussi le droit d'indiquer le fait qu'il aient gagné (selon la catégorie, évidement) dans leur description de faction. Et le gagnant en solitaire aurait une distinction particulière sur sont pseudonyme (comme un pseudo multi-colore par exemple).
- Lors de chaque réédition du concourt les anciens participants perdraient les distinctions qu'ils ont reçues (mention dans la description et pseudo multi-colore). Pour pouvoir les récupérer ils seraient forcés de participer une nouvelle fois au concourt. Ce qui permettrait d'augmenter le taux de participation à cet event.

Ceci permettrait de décorer le serveur build et de le rendre plus attractif (peut être) pour les joueurs des autres serveurs hellominecraft tout en nous amusant.


J'espère ne pas passer pour un copieur d'idée et je vous remercie de l'attention portée à ce sujet.
En attendant une réponse de la part des joueurs et du staff.

Mephisto :ugeek:
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

JokerSql
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 23:09

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar JokerSql » 02 sept. 2012, 23:12

Bonne idée, sa manque un peu de piquant sur ce serveur x)

Antoine
Messages : 1892
Inscription : 24 juin 2012, 19:52
Pseudo Minecraft : WorksOfficial
Contact :

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar Antoine » 03 sept. 2012, 12:43

Bonne idée tout ça !
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

Bigfanclub
Messages : 206
Inscription : 02 mai 2012, 15:39
Pseudo Minecraft : Bigfanclub

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar Bigfanclub » 03 sept. 2012, 14:59

Ca a l'air simpa mais pour le pseudo multicolore .. C'est un peu bizard mais je suis pour cette idée mais je ne participerais pas ! :P
Par contre, je veux bien faire partit du jury ^^
Bref , bonne idée et tu n'est pas copieux
Big

sebulba88
Messages : 745
Inscription : 23 sept. 2011, 18:05
Localisation : Chateau de camelot

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar sebulba88 » 03 sept. 2012, 18:18

Bonne idée :D je participerai peut etre ou sinon ferait partie du jury ;)

mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar mephisto_felles » 04 sept. 2012, 15:15

le coup du pseudo multi-colore c'est juste comme ça. On peut toujours trouver autre chose pour le gagnant en solitaire en plus du prix de la première position.
C'est surtout pour motiver les gens, mais je sais pas si le staff serait ok pour l'instaurer (le multi-colore).
Si vous avez des idées pour le remplacer surtout n'hésitez pas à les suggérer. ^^

mephisto :ugeek:
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar Caste974 » 05 sept. 2012, 00:00

Le pseudo en multicolore est une mauvaise idée, pour la simple et bonne raison que la couleur est réservée au staff pour nous permettre de mieux nous différencier et de se faire entendre en cas de problème.

Par contre nous pouvons mettre comme sur le play, un "hall of fame" : des trophées au spawn avec le nom du gagnant en safe zone. c'est une idée.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar mephisto_felles » 05 sept. 2012, 00:06

le "hall of fame" est une super idée (pourquoi n'y ai-je pas pensé ? :roll: )
mais tu penses que le projet est viable ou pas ?
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar Caste974 » 05 sept. 2012, 01:38

L'idée est bonne surtout pour le build mais à creuser.

En effet le système de warp risque d'être compliqué avec le peu de place du spawn ou alors voir avec un opérateur pour faire en sous-sol un hall of fame avec les trophée et le warp à côté de celui-ci pour le gagnant.

La cotisation de po est une bonne idée, la somme totale ramassé pourrait être redistribuée aux vainqueurs.
Plus qu'à fixer une somme juste. (Car le staff ne distribue pas de po)

Pour le jury, tous les joueurs pourraient voter sauf les constructeurs (screen/vidéo sur le forum ect... pour les joueurs ne venant que peu sur le build). Cependant je pense qu'on peut garder le vote du staff comme égale à un vote normal (ce n'est pas au staffs non plus de faire pencher la balance mais bien d'élire la meilleur construction par rapport aux votes de chacun.)

Enfin voit avec un animateur : ThuGeek
Il pourra sûrement t'aider dans la réalisation de cet event.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

sebulba88
Messages : 745
Inscription : 23 sept. 2011, 18:05
Localisation : Chateau de camelot

Re: hellominecraft epic build contest

Messagepar sebulba88 » 05 sept. 2012, 15:42

Si clement le photographe officiel d'hello pourrait faire les screen ce serait bien car il a des shaders et il est doué en photo ;)


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités