[Sondage] Championnats du Build

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Build de HelloMinecraft !
Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

[Sondage] Championnats du Build

Messagepar Wicoulas » 14 juil. 2013, 15:58

Bien le bonjour à toutes et à tous.
Bon je vais tenter de synthétiser toutes mes idées et questions dans un seul topic.

Le principe général :
Donc le projet est de réaliser un championnat du build, le principe est assez simple : tout d'abord, chacun pourrait s'inscrire quand il le souhaite (pour faciliter, et ainsi s'inscrire en cours de route serait également valable) à ce championnat. Le déroulement serait le suivant : à intervalles donnés, on donnerai un thème aux participants; qui devront construire dans un laps de temps une construction sur le thème dans un espace donné et égal pour tous les participants.
S'en suivrait un vote, sur le forum ou in-game, qui permettrai de classer les participants ; ils obtiendraient ainsi un certain nombre de points à chaque manche.
A la fin d'une "saison", comprenant un certain nombre de manches, le vainqueur pourrait rafler une grosse mise.

Pourquoi ne pas faire ça tout de suite ?
Et bien j'aimerai bien vos avis, savoir si cela vous intéresserait, et par ailleurs, tous les petits détails (points, délais, récompenses, etc...) sont très loin d'être fixés, et ainsi vos avis sont les bienvenus, je fais un petit récapitulatif par la suite avec mes suppositions, a vous de me dire ce que vous en pensez.
-------------------------------------------------------------------------------
La durée d'une saison
Bien sur la durée, je pense qu'elle peut être modulable, mais qu'une saison devrait se limiter à 10 manches, éventuellement la dernière comptant double.

La durée d'une manche
Personnellement, j'envisage un déroulement de la sorte : le thème est donné le week end, les participants disposent d'une semaine pour construire, s'en suit une semaine de vote (pouvant également être à cheval sur une semaine de construction sur le thème suivant).

L'espace de construction
Deux options possible, à mon sens, soit sur 1 claim unique, soit sur du 2x2 claims.
Par ailleurs, à quel endroit ? Je pourrait m'arranger pour claim une zone et l'aménager, la passer en safezone, et laisser des emplacement aux participants.

L'attribution des points
Donc tout d'abord les votes : pour des raisons pratiques assez évidentes, il me semble raisonnable de faire les votes sur le forum, avec un topic comportant des screens des différentes créations (n'empêchant pas l'accès au créations sur le build, bien sûr).
Quand au barème, je pensais à un barème évolutif : plus il y a de participants, plus il y a de points à distribuer, c'est à dire que le premier d'un event à 15 participants gagnera plus que le premier d'un event à 5.

Les récompenses
Pour l'instant je vous avoue que ce point là n'a pas encore été vraiment travaillé. Personnellement, je suis prêt à mettre un budget de 1000 Po pour une saison à dix manches, mais l'idée serait alors de voir comment les répartir : 50 Po pour le vainqueur d'une manche, et 500 pour le vainqueur de la saison ?
-------------------------------------------------------------------------------
Voilà mes interrogations du moment. Par ailleurs, je tiens à le préciser, pour ce potentiel championnat, il n'est pas question d'exiger une quelle conque ancienneté ou un nombre d'heures de jeu sur le build : le concours est ouvert à tous, nos amis du play/pvp ou même d'ailleurs qui seraient intéressés sont les bienvenus, également pour donner leur avis. :D

Par ailleurs, j'en profite pour ajouter qu'il m'est nécessaire d'avoir un nombre minimum de participants, donc si vous envisagez une inscriptions, faites le moi savoir sur le topic de pré-inscription.

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Série d'events : Championnats du Build

Messagepar luluurca » 14 juil. 2013, 16:47

Très bonne idée!
Personellement je serai plus pour du 2x2 claims.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Série d'events : Championnats du Build

Messagepar Wicoulas » 14 juil. 2013, 17:15

J'avoue que cela serait plus confortable que du 2x2 claims, sans pour autant désavantager des joueurs dont les ressources (en termes de blocs, bien évidemment), son limitées.
Image

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Série d'events : Championnats du Build

Messagepar Samthi » 14 juil. 2013, 18:05

ça m'a l'air très bien comme event, en plus les bons buildeurs vont pouvoir démontrer leur talent :P
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Série d'events : Championnats du Build

Messagepar Wicoulas » 14 juil. 2013, 19:10

Oui, c'est l'idée, que tout le monde puisse venir pour montrer ses talents de builders dans une ambiance sympa.
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Sondage] Championnats du Build

Messagepar Orrys » 14 juil. 2013, 22:54

Pour ma part, je pense qu'il serait préférable de laisser les constructions sur 1 claim. Comme ça, les builders modestes ont leur chance (Si vous voulez vous rendre compte, essayer de faire un mur de 25 blocks et de le rendre beau, là vous allez voire qu'il faut du talent), enfin c'est mon avis. ;)
Sur un seul claim, le facteur principal sera l'originalité et c'est l'avantage ;)

Voilà Voilà ! ;)
Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: [Sondage] Championnats du Build

Messagepar Wicoulas » 14 juil. 2013, 22:59

Bien merci pour ton avis.
Va falloir cogiter la dessus, et peut être voir pour quelle option pencherait le vote populaire.

Ou alors alterner peut être ?
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [Sondage] Championnats du Build

Messagepar Orrys » 15 juil. 2013, 17:28

A mon avis cela peut changer selon le sujet : Va faire un château sur 16*16 blocks :lol: !
Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Sondage] Championnats du Build

Messagepar BigBen » 22 juil. 2013, 19:37

J'adore l'idée, mais je propose de faire sur 1 ou 2 claims selon le thème donné ^^
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: [Sondage] Championnats du Build

Messagepar Wicoulas » 22 juil. 2013, 21:04

On pourrait effectivement faire des restrictions sur certains thèmes, pourquoi pas, bonne idée.
Image


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités