[Jeu] Cot Cot Creeper !

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Build de HelloMinecraft !
Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

[Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar Wicoulas » 21 juil. 2013, 12:45

Image
Image
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Je vais vous présenter la création de notre dernière nuit. Avant toute chose, je tiens à remercier Mephisto_felles, Drakoland, Guillaumel7 et Theknight574 pour leur aide à la construction du terrain et à la terraformation environnante, ainsi qu'à Pepeurca et Roi_squelette17 qui sont également venus nous aider à tester le jeu en lui même.

Avant tout, où trouver l'arène de jeu ?
L'arène est située au coordonnées (X=20,Z=250), au nord est du point de spawn (en terrains Lazurite actuellement).
Voici quelques captures d'écran pour que vous puissiez facilement la reconnaitre.
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

Le but du jeu :
Pour ces explications, je vous conseille de garder un oeil sur la première capture d'écran du paragraphe précédent.
L'arène peut donc déjà être séparée en deux zones : la zone extérieure du cercle blanc au sol, qui est constituée des tribunes et qui sert principalement aux spectateurs et à l'arbitre ; ainsi que la zone intérieure du cercle, destinée aux joueurs, et couverte de lave. C'est sur cette zone que nous allons porter notre attention puisqu'il s'agit de la zone de jeu à proprement parler.
Celle ci contient donc 1 plateforme centrale et 4 bacs colorés (bleu, vert, jaune et rouge), tout le reste étant couvert de lave. Le principe du jeu est simple : à chaque bac sera associé un joueur, et des poulets vont être générés par l'arbitre (par vagues successives) dans la zone centrale. Les 4 participants vont devoir, à l'aide de canne à pêches, amener autant de poulets possibles dans leurs carrés respectifs.

Les règles de base :
  1. Les participants peuvent utiliser le fly autant qu'ils le souhaitent, et ainsi se déplacer n'importe ou dans la zone intérieure de l'arène.
  2. Les participants ne doivent utiliser que des canne à pêches pour déplacer les mobs : il est interdit de venir les taper pour les faire rentrer dans un bac. Il pourra être demandé aux participants de se fournir eux mêmes en cannes : prévoyez-en plusieurs si vous n'êtes pas un tireur d'élite !
  3. Les participants peuvent attraper des mobs n'importe où dans la zone intérieure de l'arène, y compris en plein vol, à l'exception de l'intérieur du bac coloré d'un adversaire (libre au participant de volontairement retirer des mobs de son propre bac).
  4. Tout mob allant au delà du cercle de lave doit être considéré comme perdu, et les participants ne pourront pas le repêcher.
  5. Les participants ont le droit d'amener volontairement un mob dans la lave ou dans le bac d'un autre joueur.

Les règles du Creeper :
  1. De temps à autre, un ou plusieurs creepers peuvent apparaître.
  2. Les joueurs ont la permission de l'attraper et de l'amener où ils le souhaitent à l'instar des autres mobs.
  3. Les joueurs ont la possibilité de s'en approcher pour le provoquer et le faire exploser vicieusement. Ainsi, ils est possible d'amener le creeper dans le bac d'un adversaire pour décimer son total de poules, ou de décimer les poules de l'arène pour garder le dessus dans une partie.
  4. Il est possible de frapper le creeper, dans le but de le provoquer ou de le tuer, seulement avec la canne à pêche ou à mains nues. Interdiction de se servir d'une arme donc.

Le décompte des points :
  1. Le décompte des points se fera après 5 vagues de mobs.
  2. Le décompte sera fait par l'arbitre qui tuera les mobs et jettera leurs butins dans la lave, devant les participants.
  3. Chaque poulet compte pour 1 point.
  4. Si un joueur possède un bébé zombie en fin de partie, qui peuvent éventuellement apparaitre ou disparaitre, celui ci gagne 5 points supplémentaires. A noter que si personne ne reste à proximité, celui ci peut en effet disparaitre.
  5. Le vainqueur est donc logiquement celui qui a le plus de points.


Mais donc, qu'est ce qu'on attend ?
Bien pour résumer, ce petit jeu est assez court, alors deux possibilités s'offrent à vous :
Soit il y a un nombre conséquent de joueurs présents et désirant s'organiser un ou plusieurs matchs, dans quel cas il vous suffira de venir me demander d'arbitrer quelques parties. Attention la dessus, je préfère vous prévenir qu'il faudra au moins 4 participants, ou au moins 4 spectateurs. Si vous le désirez, il sera possible de mettre en jeu ce que vous désirez, mais dans ce cas de petits matchs, le staff n'offrira pas de prix pour ne pas avantager trop facilement les joueurs.
Soit si vous aimeriez que l'on fasse un "vrai" tournoi, faites-le moi savoir dans ce sujet avec les autres participants que l'on puisse se mettre d'accord sur une date.

Voilou. Si vous avez des questions, des suggestions, ou si vous pensez qu'une règle est à changer, n'hésitez pas à le faire savoir ici.
Petits matchs d'exhibition à venir dans la journée.

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar luluurca » 21 juil. 2013, 21:07

Super sympa d'après les retours que j'ai eu de Pepeurca, bonne idée!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Aristotas
Messages : 101
Inscription : 13 août 2012, 19:12

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar Aristotas » 21 juil. 2013, 22:56

Ca m'a l'air d'être un jeu bien amusant ;) super idée je trouve !
Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar Wicoulas » 22 juil. 2013, 00:02

Merci à vous.
Et si vous souhaitez faire des parties, n'hésitez pas à demander, même in-game ^^
Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar BigBen » 22 juil. 2013, 19:27

Bien le bonjour à tous, de retour de vacances je me vois ravis de voir des animateurs actifs sur le build ! :D

Le concept est pas mal, et si l'on doit trouver une date pour un tournoi officiel je proposerai soit Mercredi ou Jeudi après-midi/soir car c'est les jours ou il pleut dans quelques régions de la France, et par conséquent je pense que plus de joueurs seront connectés et pourront donc participer à cet événement ;)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar Wicoulas » 01 août 2013, 20:00

Ce samedi soir, aux alentours de 18h, un petit tournoi sera organisé si suffisamment de personnes sont présentes.
A gagner : Un petit prix de collection encore mystérieux...

Par ailleurs, j'en profite pour annoncer un petit changement aux règles : il est désormais autorisé de frapper le creeper avec la canne à pêche ou à main nue, que ce soit pour le provoquer ou le tuer.
Image

mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar mephisto_felles » 03 août 2013, 22:44

aujourd'hui nouveau high score, on passe de 21points par camille5114 à 37 points par moi :D

ce high score me vaut la 1ere place de l'event, levie13 se place en seconde position
voici les lots que nous avons empoché :
Image
Image

merci aux participants de cet event pour tout l'amusement qu'on a eu, et à wicou; l'organisateur
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Levie131
Messages : 147
Inscription : 03 août 2013, 23:15
Pseudo Minecraft : Levie13
Localisation : Très très très très très très très très grand Mystère.

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar Levie131 » 03 août 2013, 23:31

Salut :D Je suis super contente que tu es posté la photo de moi avec la tête d'enderman :lol: Malgré que je suis deuxième je recommande Vivement de participer à ce jeu. Il est vraiment très amusant :) surtout stressant :D Franchement Bravo pour l'idée ♥ ^^

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar Wicoulas » 04 août 2013, 17:49

Merci à vous pour vos retours :mrgreen:
Bientôt, d'autres têtes seront à gagner.
Image

Dogaux
Messages : 68
Inscription : 31 août 2013, 22:35
Pseudo Minecraft : Dogau
Localisation : Dans le nether en train de minef du quartz pour ce faire des PO

Re: [Jeu] Cot Cot Creeper !

Messagepar Dogaux » 10 oct. 2013, 21:20

Je voudrais bien essayer ce jeu qui m'a l'air fort sympathique, c'est pour cela que je post ici :
Je demande a Wicou si il aurai possibilité de refaire un event sur ce jeu car j'ai remarqué que cela fait depuis plus 2 mois que personnes n'y a rejoué.
Et puis le gagnant aurait la tête de poulet comme récompense !
Voila si quelqu'un d'autre est d'accord avec moi n'hésitez pas à le dire !
Dogau
Le Build ? Tellement fun et magnifique !
Image
Image


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités