[Championnat - S2] 2ème Manche - Août

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Build de HelloMinecraft !
Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

[Championnat - S2] 2ème Manche - Août

Messagepar Wicoulas » 01 août 2014, 00:00

Bonjour à toutes et à tous.

Il est désormais l'heure de lancer la deuxième manche du Championnat ! Avant tout, merci à tous ceux qui ont participé à la première manche !
Pour rappel, il n'est nullement obligatoire de participer à toutes les manches, celles-ci étant indépendantes : l'équipe remportant une manche se voit automatiquement attribuée 1000 PO.

Cette manche se terminera donc le 31 Août !

Rappel des règles du championnat et déroulement des manches :
~~~ Le déroulement et les règles du championnat ~~~
Les inscriptions :
  • Les inscriptions sont à confirmer à chaque manche (sur le forum ou auprès de moi in-game)
  • Les joueurs peuvent s'inscrire sous la forme de petites équipes : 1, 2 ou 3 joueurs
  • Il n'est aucunement nécessaire de participer à chaque manche, libre à vous de ne participer qu'à celles que vous préférez
  • Il est possible de changer une personne d'une équipe, à condition d'en avoir d'abord fais la demande auprès de Wicoulas ou un modo du Build
Le déroulement général :
  • Le championnat s'étale sur la deuxième moitié de l'année : 6 mois = 6 manches
  • Les manches sont indépendantes et rapportent chacune une partie des gains
  • Les points cumulés par chaque équipe au fur et à mesure des manches sont enregistrés, et l'équipe remportant le plus de points au fil des 6 manches recevra un prix bonus
Le déroulement d'une manche :
  • Au début du mois, si possible le 1er, le thème est annoncé par un topic sur le forum
  • Les joueurs ont toute la durée du mois pour annoncer leur participation et réaliser leur construction
  • A la fin du mois, le gong est sonné, les screens sont pris, et transmis à un jury qui votera
  • Le barème est le suivant (5 premiers uniquement) : 9pts / 6 pts / 4pts / 2pts / 1pt
  • Une fois les résultats annoncés, le prix de la manche sera attribué à l'équipe gagnante
Un jury ?
Oui. Lors de la dernière édition, il y a eu quelques soupçons entre certaines équipes. Afin d'éviter cela (d'autant plus que les gains sont importants à chaque manche), un jury sera constitué chaque mois. Les votes du jury seront rendus publics lors de la publication des résultats afin d'éviter tout doute.

Il y a-t-il des contraintes particulières à la construction ?
Actuellement, il n'y aura pas de limite globale de taille ou de blocs. Les joueurs construisent à l'endroit qu'ils souhaitent sur le type de terrain qu'ils souhaitent. Cependant, cette manche est la première, et peut être qu'après celle ci une évidence nous sautera aux yeux (ou à la gorge). La seule réelle contrainte est que la construction ne doit être faite que par les membres de l'équipe. Par ailleurs, il sera possible de passer les constructions en SafeZone une fois terminées pour vous économiser du power.

Que gagne-t-on ?
  • L'équipe gagnante de chaque manche se verra offrir 1000 PO (répartis entre ses participants)
  • L'équipe ayant cumulé le plus de points sur les 6 manches remportera 1000 PO supplémentaires, une île au spawn et le warp associé offert
~~~ S'inscrire ~~~

Que faire ?
Pour vous inscrire, rien de plus simple : constituez vos équipes avant la fin du mois, puis l'un des membres devra poster ici un message précisant les membres de l'équipe, et si possible, un surnom pour l'équipe.

Equipes inscrites (inclues équipes de la manche de Juillet)
  • Team Timelords : kellof & gogolecuisto29
  • Don Quichotte Family : amael_59, Toxicokwak & Noamme
  • Team PastècoChicken : BlackCorporation & Tibtib950
  • Team Poney : xLlixs92, Dogau & binto30
  • Team FolieCraft : chouclette, minpgcraft & Tamptex
  • Team XeraGui : Xerarioth & Guillaumedu12345
  • Team Bahtor : chicopatatelol & Pix_Soul
  • Teens' Team : px24, White_Vador & Haricotlime27
  • Team KeyWood : Benjiman
  • Team S'keJ'aimeCBuild! : Dark_Sumbous & HuntehrKiller14
  • Team CraftEvent : Cloud_34380
~~~ Le thème de la manche d'Août est... ~~~
Voyage !

Vous pourrez présenter un voyage, un voyageur, un moyen de voyager, ou tout ce qui peut évoquer le voyage dans un sens général.
Toutes les constructions devront être terminées au plus tard le 31 Août à 23h59.

theknight574
Messages : 87
Inscription : 12 sept. 2013, 19:53
Pseudo Minecraft : theknight574

Re: [Championnat - S2] 2ème Manche - Août

Messagepar theknight574 » 22 août 2014, 13:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis réellement désolé de ne pas être présent pour vous soutenir durant vos build, etc, de ne pas participer même si, je pense que je ne me serais pas inscrit, j'espère que vous avez la forme, la pêche, la banane... que ça va bien quoi, je poste ce message pour souhaiter une bonne chance à toutes et à tous, faites nous de beaux builds !

Thek
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Championnat - S2] 2ème Manche - Août

Messagepar ORelio » 23 août 2014, 18:16

Je trouve le thème un peu (trop ?) proche de "Vacances" mais je suis curieux de voir ce que cela va donner niveau constructions vu qu'on se rapproche de la fin du mois ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: [Championnat - S2] 2ème Manche - Août

Messagepar Wicoulas » 23 août 2014, 20:07

Coucou les amis.
Bien oui du monde n'est pas forcément dispo, moi même je ne suis pas irréprochable à coup de semaines de vacances sur ce mois (promis, le 10 septembre je redeviens sérieux :p).

Pour le thème, c'est vrai qu'il touche du bout du doigt le précédent, mais avec tout de même une marge de liberté différente ! ^^
Image

theknight574
Messages : 87
Inscription : 12 sept. 2013, 19:53
Pseudo Minecraft : theknight574

Re: [Championnat - S2] 2ème Manche - Août

Messagepar theknight574 » 03 sept. 2014, 21:43

Bonjour a toutes et a tous,

Wicou n'étant pas présent c'est moi qui le remplace pour cloturer cette manche, c'est un honneur,

Merci a toutes et a tous d'avoir participé

Thek
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: [Championnat - S2] 2ème Manche - Août

Messagepar Wicoulas » 07 sept. 2014, 15:52

Coucou.

Bien désolé à tous pour mon retard, j'ai eu quelques soucis, un petit imprévu qui m'a fait faire un retour par la case hosto, mais rien de grave, votre bleu est de retour.

Donc un peu de retard (une fois n'est pas cout... ah ben si en fait), j'attends toujours vos screens et coordonnées avec impatience !
By the way, j'ai bien enregistré dans un mp que l'on m'a envoyé entre temps (fin aout) la candidature de l'équipe constituée de Pipolanoix, Keopsophica et Levie13.

J'attends vos créations via MP, sous la forme de quelques screens, avec les coordonnées si possible de votre création.
Image


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités