[Championnat - S2] 3ème Manche - Septembre

Venez découvrir et proposer des événement tous plus incroyable les uns que les autres sur le serveur Build de HelloMinecraft !
Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

[Championnat - S2] 3ème Manche - Septembre

Messagepar Wicoulas » 07 sept. 2014, 15:56

Bonjour à toutes et à tous.

Il est désormais l'heure de lancer la troisième manche du Championnat ! Avant tout, désolé du petit retard occasionné par un petit passage par la case hosto de ma part (et non pas prison, c'est déjà ça !), la manche commence un petit peu plus tard car je n'ai pu être présent avant.

Cette manche se terminera donc le 7 Octobre !

Rappel des règles du championnat et déroulement des manches :
~~~ Le déroulement et les règles du championnat ~~~
Les inscriptions :
  • Les inscriptions sont à confirmer à chaque manche (sur le forum ou auprès de moi in-game)
  • Les joueurs peuvent s'inscrire sous la forme de petites équipes : 1, 2 ou 3 joueurs
  • Il n'est aucunement nécessaire de participer à chaque manche, libre à vous de ne participer qu'à celles que vous préférez
  • Il est possible de changer une personne d'une équipe, à condition d'en avoir d'abord fais la demande auprès de Wicoulas ou un modo du Build
Le déroulement général :
  • Le championnat s'étale sur la deuxième moitié de l'année : 6 mois = 6 manches
  • Les manches sont indépendantes et rapportent chacune une partie des gains
  • Les points cumulés par chaque équipe au fur et à mesure des manches sont enregistrés, et l'équipe remportant le plus de points au fil des 6 manches recevra un prix bonus
Le déroulement d'une manche :
  • Au début du mois, si possible le 1er, le thème est annoncé par un topic sur le forum
  • Les joueurs ont toute la durée du mois pour annoncer leur participation et réaliser leur construction
  • A la fin du mois, le gong est sonné, les screens sont pris, et transmis à un jury qui votera
  • Le barème est le suivant (5 premiers uniquement) : 9pts / 6 pts / 4pts / 2pts / 1pt
  • Une fois les résultats annoncés, le prix de la manche sera attribué à l'équipe gagnante
Un jury ?
Oui. Lors de la dernière édition, il y a eu quelques soupçons entre certaines équipes. Afin d'éviter cela (d'autant plus que les gains sont importants à chaque manche), un jury sera constitué chaque mois. Les votes du jury seront rendus publics lors de la publication des résultats afin d'éviter tout doute.

Il y a-t-il des contraintes particulières à la construction ?
Actuellement, il n'y aura pas de limite globale de taille ou de blocs. Les joueurs construisent à l'endroit qu'ils souhaitent sur le type de terrain qu'ils souhaitent. Cependant, cette manche est la première, et peut être qu'après celle ci une évidence nous sautera aux yeux (ou à la gorge). La seule réelle contrainte est que la construction ne doit être faite que par les membres de l'équipe. Par ailleurs, il sera possible de passer les constructions en SafeZone une fois terminées pour vous économiser du power.

Que gagne-t-on ?
  • L'équipe gagnante de chaque manche se verra offrir 1000 PO (répartis entre ses participants)
  • L'équipe ayant cumulé le plus de points sur les 6 manches remportera 1000 PO supplémentaires, une île au spawn et le warp associé offert
~~~ S'inscrire ~~~

Que faire ?
Pour vous inscrire, rien de plus simple : constituez vos équipes avant la fin du mois, puis l'un des membres devra poster ici un message précisant les membres de l'équipe, et si possible, un surnom pour l'équipe.
~~~ Le thème de la manche de Septembre est... ~~~
Maison Folle

Vous pourrez à la fois présenter une maison complètement folle (placement, organisation, déco), qu'une maison habitée par un ou des fous : une vraie maison de fous !

Levie131
Messages : 147
Inscription : 03 août 2013, 23:15
Pseudo Minecraft : Levie13
Localisation : Très très très très très très très très grand Mystère.

Re: [Championnat - S2] 3ème Manche - Septembre

Messagepar Levie131 » 09 sept. 2014, 18:16

Team Lazurite, constituée de Keopsophica, Pipolanoix et moi ! :)

kero
Messages : 853
Inscription : 23 févr. 2014, 09:25
Pseudo Minecraft : Keroclir
Localisation : A toi de choisir

Re: [Championnat - S2] 3ème Manche - Septembre

Messagepar kero » 10 sept. 2014, 18:09

Si je comprend bien on peut faire une maison normale est mettre binto dedans?
Hellominecratien depuis septembre 2013

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Championnat - S2] 3ème Manche - Septembre

Messagepar ORelio » 10 sept. 2014, 20:04

Si je comprend bien on peut faire une maison normale est mettre binto dedans?
Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour décrocher un prix Image
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: [Championnat - S2] 3ème Manche - Septembre

Messagepar Alkool » 11 sept. 2014, 06:57

Si je comprend bien on peut faire une maison normale est mettre binto dedans?
Oléeee !

Bonne chance pour les participants pour cette manche qui risque d'être , ma foi , serré !
Image

xXredwolfdu59Xx
Messages : 905
Inscription : 16 févr. 2014, 12:28
Pseudo Minecraft : Panda_Tout_Doux
Localisation : En train de vagabonder avec son chariot rempli de bambou :3

Re: [Championnat - S2] 3ème Manche - Septembre

Messagepar xXredwolfdu59Xx » 13 sept. 2014, 22:06

EDIT: En fait, j'ai pas trop de temps, peut-être à la prochaine saison :)
Bonne chance à tous !
Image
Daïmyo d'Adran sur le Play !
Panda d'Hellominecraft depuis le 31 Décembre 2013 !!!

Compte Mc: ReptileDu23


Revenir à « Events »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités