[FAQ] Launcher Hello Minecraft Home

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

[FAQ] Launcher Hello Minecraft Home

Messagepar ORelio » 28 sept. 2012, 21:31

Ce topic a pour but de recenser les différentes questions concernant Hello Minecraft Home.
Si jamais vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, je vous invite à la poser sur le topic du launcher.

Le launcher ne s'ouvre pas : j'ai un message parlant d'un certain .NET ou donnant le code 0xc0000135 et c'est tout... Help !
> Le launcher nécessite que vous ayez le .NET framework d'installé sur votre ordinateur (de la même manière que Minecraft nécessite Java).

Le launcher plante : j'ai un message d'erreur avec les boutons Continuer et Quitter. Que faire ?
> Copiez l'intégralité des détails du rapport d'erreur et envoyez-le moi par MP ! Je serais ravi de corriger le problème dans les plus brefs délais ;)

Une erreur Java survient : j'ai un message d'erreur qui me parle de mémoire vive, de "-Xmx2048m" et de "representable size" par exemple
> Il semble que vous ayez un Java 32 bits ou tout simplement pas assez de mémoire vive.
> Si pas assez de mémoire vive, dans Outils > Options vous pouvez diminuer l'allocation à 1024 Mo
> Si Java 32 bits alors désinstallez toutes vos versions de Java dans le panneau de configuration et installez la version Windows Hors ligne (64 bits)

Une erreur Java survient : j'ai un autre message d'erreur avec les boutons Copier et OK. Que faire ?
> Copiez le message d'erreur en cliquant sur Copier avant de cliquer sur OK, puis envoyez le moi également en le collant dans votre MP ^^

Lorsque je lance Minecraft via le launcher, rien ne se passe, aucun message d'erreur et aucune fenêtre n'apparait. Que faire ?
> Si jamais cela arrive, envoyez-moi un rapport d'erreur en procédant comme expliqué ici.

Une mise à jour ne fonctionne pas et/ou le launcher ne marche plus correctement. Que faire ?
> Essayez de désinstaller le launcher puis de le réinstaller en suivant ces instructions.

J'ai l'obligation d'utiliser le launcher, je l'utilise, mais le serveur me refuse la connexion en me disant que je ne l'utilise pas. Que faire ?
> Si vous avez la version lite, assurez vous de passer par HMLauncher pour avoir les dernières mises à jour, et vérifiez que vous n'avez installé aucun mod par dessus le profil HelloMinecraft.
> Si vous avez la version Windows, il se peut que l'épingler à la barre des tâches zappe l'étape de mise à jour, vérifiez dans Outils > Force Update que vous avez la dernière version.
> Le mode Solo du launcher Windows lance par défaut une version officielle non modifiée du jeu, vous pouvez changer cela dans les réglages si vous le souhaitez pour avoir la version HM.

Je n'ai pas envie de donner mon mot de passe dans ton launcher ! Tu pourrais me le voler !
> C'est vrai. Vous avez raison de vous méfier car je le pourrais. Mais je ne le fais pas ! Hello Minecraft Home ne divulgue votre mot de passe à personne, promis ;)
> Si jamais vous ne voulez vraiment pas utiliser Hello Minecraft Home, vous pouvez utiliser la version lite pour installer un profil "HelloMinecraft" dans le launcher officiel.
> Cette méthode ne vous donne accès qu'aux fonctions ingame du launcher, pour mettre à jour le profil il vous suffit de relancer la version lite.

Je suis sous Mac ou Linux, comment fais-je pour utiliser le launcher ?
> La version Lite de Hello Minecraft Home, destinée aux utilisateurs de Mac et Linux est disponible sur sur le topic du launcher, donne accès aux fonctionnalités ingame de hellominecraft.
> En pratique, la version Lite peut également être utilisée sous Windows, si vous la préférez à la version complète pour Windows.

Je n'ai pas les Shaders, alors que pourtant j'utilise le launcher !
> Les Shaders consomment beaucoup de ressources, ils ne sont donc pas activés par défaut.
> Vérifiez dans Options > Vidéo > Shaders (ingame) qu'un pack de shaders est sélectionné, sinon vous pouvez en installer/choisir un.

J'utilise les Shaders mais il n'y a pas de vagues sur l'eau ! Comment les activer ?
> Dans les options de Minecraft, cliquez sur le bouton Shaders et choisissez le pack de shaders SEUS v10.
> Attention il consomme bien plus de ressources que la v8, c'est pour ça que vous avez le choix entre les deux.

Je vois des joueurs avec une cape ? Comment l'ont-ils eue !?
> Grâce au launcher HelloMinecraft, tous les joueurs ont la possibilité de mettre une cape, visible entre les utilisateurs du launcher.
> Pour en savoir plus sur les capes, je vous invite à lire le topic dédié.

Je trouve les fonctions ingame offertes par le launcher plutôt inutiles, je n'en veux pas !
> Sous Windows, pour désactiver les fonctions ingame offertes par le launcher, rendez-vous dans Outils > Mods et choisissez le pack "Lite".
> Attention cela désactivera tout : Capes, Optifine et support de texures HD, Coordonnées et autres touches de raccourci.
> Sous Mac & Linux, lancez le launcher Lite, sélectionnez le pack "Lite" puis cliquez sur Play.

Le bouton Custom, à quoi ça sert ?
Ce bouton permet de lancer Minecraft avec des paramètres personnalisés, pouvant être choisis dans Outils > Réglages.
> Si vous ne savez pas quoi faire de ce bouton Custom, je vous suggère ceci : Nom : "Solo", Minecraft : "Dernière version de Minecraft", Serveur : Laisser vide.
Et sinon, voici ce que vous pouvez faire :
> Choisir le texte à afficher sur le bouton Custom : "Mode Solo" ou "Mon serveur" par exemple, mais vous pouvez mettre autre chose.
> Choisir entre aller sur le menu principal de Minecraft et se connecter sur l'IP d'un serveur de votre choix (Ce deuxième réglage peut nécessiter que la Connexion Automatique soit activée)
> Associer la dernière version officielle de minecraft au bouton Custom : elle sera alors téléchargée et mise à jour automatiquement par hello minecraft home.
> Associer la version de minecraft de l'un des serveurs hellominecraft au bouton Custom, là aussi pas besoin de vous soucier du reste, c'est géré automatiquement par le launcher.
> Associer un minecraft.jar de votre choix au bouton Custom, dans ce cas hello minecraft home n'y touchera pas lors de ses mises à jour et vous laissera le soin de vous occuper de ce fichier jar.

Quelle est votre politique de confidentialité ?
> Nous respectons votre vie privée, aucune donnée personnelle telle que le mot de passe n'est récupérée.
> Les seules données collectées sont des statistiques anonymes d'utilisation (consultables ici) et un identifiant unique permettant de compter le nombre d'utilisateurs du launcher. Cet identifant n'est pas mis en relation avec les autres statistiques, ce qui signifie que nous n'enregistrons pas vos habitudes d'utilisation mais uniquement des statistiques générales, toutes visibles sur le lien donné ci-dessus.

Comment on fait un launcher Minecraft ? J'aimerais bien en faire un moi aussi !
> Je ne suis pas là pour vous donner des cours, le code source de mon launcher ou pour vous aider à faire votre serveur. Inutile de demander.
Néanmoins, si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez commencer par apprendre à programmer en C, en Java ou en C# par exemple. Hello Minecraft Home est programmé en C#, les fonctionnalités ingame sont programmées en Java.

Comment faites-vous pour obliger certains joueurs à utiliser le launcher ?
> Secret défense, je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ;)

J'ai une autre question !
> Aucun souci, posez-la sur le topic du launcher et je me ferais une joie d'y répondre !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités