Droits sur le W4

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Droits sur le W4

Messagepar ZichaButterfly » 22 janv. 2019, 11:38

Bonjour,

Sur le W4, en tant qu'administratrice de ma faction, je dois remettre les droits à mes membres. Qu'entendez-vous par là svp ? (exemple concret)

Et aussi, quand je fais le /f show, dans la liste des membres, je ne vois pas le pseudo du joueur, juste son titre dans la faction...

Merci d'éclairer ma lanterne assez rapidement car j'ai des amis impatients de préparer leurs petites affaires :)

Amicalement
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Droits sur le W4

Messagepar GenialJerome » 22 janv. 2019, 13:24

Les droits, c'est les perms des grade dans ta faction qui ont été réinitialisé. Pour les gérer, /f perm Un GUI s'ouvrira
Pour que les pseudos s'affiche dans le /f who, il faut qu'il se reconnecte sur le serveur.

Tout ceci est dû à la migration de Faction vers SavageFactions
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Droits sur le W4 / Permissions W5

Messagepar ZichaButterfly » 22 janv. 2019, 15:25

Merci GJ !
Je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui ! Cela fait des jours que je joue avec ces permissions, et je ne suis pas capable de faire le lien :oops:

Je profite du topic pour vous demander des précisions sur ces permissions. Je les cite ici, et j'ajoute leurs probables définitions (notez que les définitions précédées de "?" sont pur spéculation de ma part).
Pouvez-vous corriger/compléter les infos, et surtout nous dire quelles permissions sont activées. Merci d'avance.

Ligne 1 :
Build : Poser des blocs.
Destroy : Casser des blocs.
Frostwalk : Permet d'utiliser l'enchantement Frostwalk (Transformer l'eau en glace en marchant, pour les francophiles purs et durs)
Painbuild : ?
Door : Utiliser les portes.
Button : Utiliser les boutons.
Lever : Utiliser les leviers.

Ligne 2 :
Container : Utiliser les coffres.
Invite : Inviter un joueur dans la faction.
Kick : Chasser un joueur de la faction.
Items : ?
Sethome : Poser le /f home de la faction
Withdraw : ?
Territory : ?

Ligne 3 :
Access : ?
Promote : Promouvoir un membre de la faction.
Setwarp : ? Poser un warp.
Warp : ? Utiliser les warp.
Ban : ? Bannir un joueur de la faction. Différence avec kick ?
Disband : Disband la faction.
Fly : ? Voler (dans la faction ?)

Ligne 4 :
Spawner : ?
Tntbank : ?
Vault : ?
Tntfill : ?
Chest : ? (différence avec container ?)

Ligne 5 :
Home : ? Utiliser le /f home.

Sachant qu'on peut donner ou pas ces permissions à 8 groupes différents : internes à la faction (recrue, membre, modérateur, co-leader) et externes (neutral, truce, ally, enemy), cela ressemble aux permissions de l'ancien plugin. :)

Qu'en est-il des access sur les chunks : l'ancien /f access ? Je n'ai rien trouvé là-dessus. Car sans le plugin lockette (dont je ne voulais plus, et je n'ai pas changé d'avis), je comptais sur les access pour gérer les possessions de mes membres. Cela va être très difficile si cela n'existe plus, sans même parler du recrutement :(
EDIT ZiCha de 19:15 : les access sont gérer par le /f owner . Un chunk privatisé (pour 1 ou plusieurs joueurs) appartient à son propriétaire dans les limites des permissions de celui-ci.
Merci Ginko__ pour tes lumières.

Dernière question : Seul le leader peut modifier les permissions ? La réponse est oui.

Fin des questions pour l'instant ;)

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités