Recensement bugs début W5

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Recensement bugs début W5

Messagepar Chadosama » 04 févr. 2019, 14:07

Bien le bonjour, j'ouvre simplement un topic pour lister des bugs qui ont pu être observés depuis l'ouverture du World 5 afin d'aider les Opérateurs à s'y retrouver plus facilement
C'est une sorte de TO-DO list concernant les bugs vus par les joueurs, tout le monde peut participer en postant à la suite :

__________________________________________________________________________________________________________________________

- /f perms :
- Ne permet pas de placer une porte ou trappe chez les allys/truce
- Ne permet pas de placer de l'eau (peut-être de la lave aussi, à confirmer ?) chez les ally/truce
- Même en ayant tout Deny n'importe quel joueur hors de la faction peut ouvrir les portes/trappes, utiliser les boutons/leviers, tables d'enchant, enclumes, bateau/minecart (on peut rentrer dedans et les casser), beacons (qu'on peut modifier). Exceptions testé : les conteneurs de type coffres, hoppers et fours, le trade avec les PNJ, les cadres/armorstands.
- Sauter sur les champs cultivés les détruit, peu importe qui le fait (je ne sais plus si on avait changé ca sur le W4)
- Les perroquets, tortues et lamas (peut-être dauphins aussi ?) ne sont pas protégés par les dégats des autres joueurs. Exceptions testé : Chiens, chevaux, PNJ
- Les effets offensifs des tridents font des dégâts aux autres joueurs, aux animaux et aux pnj, comme s'il n'y avait aucune protection

__________________________________________________________________________________________________________________________


- spawn des mobs :
- Peu de spawn de mobs de manière générale ou plutôt de manière erratique et plutôt étrange, observé sur spawners, guardians et dans le Nether (forteresse). Un coup il n'y a aucun spawn pendant plusieurs minutes et un coup ca spawne à 3000%
- Peu de spawn de Slimes ? C'est peut-être lié au point au dessus, personnellement je suis en quête de trouver un chunk à slimes sur mes claims et je n'ai pas encore vu un seul slime nulle part, je dois surement être très malchanceux ! :roll:
- Les phantoms peuvent spawner très régulièrement (jusqu'à 2 à 3 fois par nuit !) et en grand nombre (packs de 3 à 6), ce qui n'a pas l'air d'être le cas du reste des mobs (zombies, squelettes, etc...)
- Le monde Ressources ne semble pas être trop affecté par le manque de spawn des mobs hostiles

__________________________________________________________________________________________________________________________


- tchat : Image Comme vous pouvez le voir sur cette image, il y a eu un affichage que je n'ai pas demandé. Il semblerait que quelqu'un (peut-être Arthocle, qui est en ally) ait tapé un /f f ShadowBotInds ou /f who Botpolooo et cela s'est affiché sur mon tchat !

__________________________________________________________________________________________________________________________
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Recensement bugs début W5

Messagepar Selenelion » 04 févr. 2019, 15:57

Je n'ai aucun bugs à signaler. Je souhaite simplement saluer la démarche constructive de Chadosama !
J'ai observé, avec beaucoup de tristesse, voire de colère, certains commentaires ces derniers-jours, venant de certains joueurs d'HM, qui ne cessent de se plaindre, d'accuser des membres du staff avec un vocabulaire incisif, parfois moqueur, sinon carrément dégradant et insultant. Je le répète beaucoup ces dernières semaines, mais visiblement, certains persistent à ne pas vouloir comprendre (l'éducation c'est la répétition comme l'affirme l'adage ^^) : l'ensemble de l'équipe du staff est composée de bénévoles. Ils ont chacun une vie privée, un travail, des études, une famille, un ou plusieurs loisirs IRL ... bref, des impératifs. Donc au lieu de crier au loup sur tous les toits, ces individus feraient mieux de chercher, comme vient de le faire Chadosama, des solutions, ce qui serait alors bénéfique, à tous.

Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, mais bravo à toi chadosama, d'avoir pris sur ton temps personnel pour tenter d'aider le staff et notamment les opérateurs, et de manière générale, tout le serveur !
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: Recensement bugs début W5

Messagepar Ginko__ » 05 févr. 2019, 06:32

Hello,

Merci pour le poste, je viens rajouter une affaire en plus ^^

Le co-leader d'une faction est sensé être au même rang que l'admin mais il ne peut pas accéder aux permissions, ni à la commande /f owner. Pas très pratique pour manager :/

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Recensement bugs début W5

Messagepar Chadosama » 25 févr. 2019, 14:23

Bonjour, je voudrais signaler que le système de "Ruines" a l'air de fonctionner, mais en partie.
En effet, une fois qu'une faction devient inactive, la zone claim se change en zone Ruines, donnant ainsi accès au coffres par n'importe quel joueur.

Néanmoins, des choses manquent :
Image

- Sur la dynmap, la zone reste verte au lieu de virer au violet.
- In game, la zone ne devient pas PvP (testé en étant neutral avec un autre joueur)
- Et par contre, je ne me souviens plus si c'était déjà le cas avant mais les blocs ne peuvent pas être cassés
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Recensement bugs début W5

Messagepar Orrys » 25 févr. 2019, 16:57

Alors la dynmap ça vient du nouveau Faction (toujours lui), donc on y travaille mais ça arrivera pas tout de suite, le PVP je regarderais ça c'est bizarre en effet. Pour l'accès au blocs, je sais plus non plus si on est sensé pouvoir les casser ou pas, du coup je vois ça et je verrais ce que je peux faire en conséquence.
Image

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Recensement bugs début W5

Messagepar Chadosama » 31 mars 2019, 14:32

Il est à nouveau possible de poser/casser des blocs en zones de Ruines ! Concernant la dynmap, comme l'a dit Orrys, Faction n'est pas des plus compatible avec Faction (il ne devrait techniquement pas l'être du tout, y'a très peu d'options dans SavageFaction prévues pour ça et elles fonctionnent pas/mal). On fera au mieux sans promettre que c'est possible. On a ajouté le PvP en Ruine aux ToDo.
Je ne sais pas si ca a rapport encore avec SavageFaction, mais j'ajouterais à ce problème qu'il semblerait que les claims Ruines ne disparaissent pas après plus d'un mois alors qu'ils devraient retourner en "Wilderness" après 1 semaine, me semble-t-il... La faction Ruines possède déjà 160 claims, comme vous pouvez le voir sur le graphique HMFac
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

aDa_
Messages : 70
Inscription : 13 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : aDa_
Contact :

Re: Recensement bugs début W5

Messagepar aDa_ » 20 avr. 2019, 22:32

Bonsoir,

Je permet de poster ici un bug en rapport avec le spawn des mobs.
Je suis mort par un zombie dans la ferme de BotPolooo (entre 18h30 et 19h00). Celui ci a récupéré mon stuff en diamants (Full P3/Soli3/Mending), mon épée (TranchantIV/FireAspect3/Mending), 18 diamants, 50 fers. Edyblue est venu me donner un coup de main, elle même presque one-shot par ce zombie. Entre temps, je suis revenu sur zone et le zombie à disparu, laissant pourtant ma pioche sur place.
Pour résumer, rien n'est cohérent dans cette histoire. Je souhaiterais être contacté par une personne du staff compétente et qui pourrait bien prendre 10 minutes de son temps pour en parler et envisager un remboursement. En effet, ce n'est pas la première fois que nous subissons des bugs similaires et c'est plus que décourageant d'être brider, une fois de plus.

Bonne soirée.
Ancien Helper Build de Septembre à Décembre 2015
Joueur depuis 2014
Leader de la faction Lutetia sur le play
Joueur
Membre d'HelloMinecraft

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: Recensement bugs début W5

Messagepar Chadosama » 22 avr. 2019, 16:34

@Ada : Je ne pense pas que ce soit un bug lié au spawn des mobs ici...
Le vrai problème, et c'est très courant en effet, c'est quand un mob récupère un item au sol et meurt sans laisser l'item qu'il avait pris...
Exemple en farmant des têtes de wither squelettes, il n'est pas rare qu'un mob récupère une tête et meure sans la redonner. Ce serait donc plus un problème de lâcher de butin, pour le coup.
Maintenant, à voir si c'est un souci uniquement sur HM ou si c'est un bug général sur Minecraft...
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités