Quelques crashs récents (plus fréquents ?) sur le Build

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Quelques crashs récents (plus fréquents ?) sur le Build

Messagepar Wicoulas » 31 mars 2019, 21:53

Hello !

Ayant eu l'occasion de passer un petit bout de temps sur le Build ce mois-ci, j'ai constaté des crashs intermittents sur le serveur depuis aujourd'hui. Au total, j'en ai observé deux dans la journée, le dernier vers 21h40 (heure fr). Avec un rollback visiblement assez important (plusieurs heures selon certains)
Alors aucune idée d'où ça vient, mais j'ai peut être quelques pistes :
- J'ai remarqué que les deux crashs avaient eu lieu après un restart effectué par le staff cet aprèm, n'en ayant pas observé avant dans le mois, peut être il y a-t-il un lien ?
- Les deux fois, on a été difficilement renvoyé sur le lobby, et à chaque fois 10 minutes avant le restart du lobby. Si tous les serveurs ont la même fréquence de restart, il est possible que le serveur Build crash lors de la procédure de restart automatique.

Au passage, je ne sais pas si c'est volontaire, mais avec la màj des plugins on a perdu le tp instantané et le /back, je ne sais pas si c'est volontaire.

Voilou !
Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Quelques crashs récents (plus fréquents ?) sur le Build

Messagepar Alkool » 31 mars 2019, 22:27

Salut Wicoulas !

Je n'ai pas immédiatement la réponse à ces problèmes et à ta question, mais sache que ce n'est pas volontaire du tout.
Comme tu as pu le constater, en effet, Vayns a fait quelques petits manipulations pour les animateurs sur le Build, mais aussi quelques manipulations avec la World Guard. Par conséquent, c'est sûrement lié au restart forcé pour intégrer ces petites nouveautés et faciliter, en quelques sortes, la vie des animateurs.

Néanmoins, je n'ai aucunes connaissances dans le domaine, que ça soit en World Guard ou même en commandes tout court, donc je laisserai une personne plus apte répondre à ma place. Je viens juste (probablement) confirmer ton propos et dire que, peut-être, le problème vient de ces petites mises à jour nécessaire.

Quoi qu'il en soit, le staff essaierai de résoudre le problème le plus vite possible afin de vous donner le confort nécessaire sur le serveur Build.

Bonne soirée !
Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Quelques crashs récents (plus fréquents ?) sur le Build

Messagepar Wicoulas » 02 avr. 2019, 17:24

Hello !
Je n'ai pas immédiatement la réponse à ces problèmes et à ta question, mais sache que ce n'est pas volontaire du tout.
Comme tu as pu le constater, en effet, Vayns a fait quelques petits manipulations pour les animateurs sur le Build, mais aussi quelques manipulations avec la World Guard. Par conséquent, c'est sûrement lié au restart forcé pour intégrer ces petites nouveautés et faciliter, en quelques sortes, la vie des animateurs.
Rassurez-vous, je me doute bien que ce n'est pas volontaire :)
J'ai noté une possible relation entre la MàJ effectuée et les problèmes rencontrés, mais j'imagine bien que c'était pas le but de cette MàJ.
Tout d'abord le tp instant et le /back sont de retour, désolé pour le désagrément !

Cool pour leur retour !
Ensuite je n'ai pas encore identifié les raisons des crash / rollback, si vous pouvez m'indiquer les horaires de ceux-ci où des potentiels prochains crash (grosso modo je pourrais retrouver, c'est juste assez long d'éplucher une journée de logs m'voyez). On va faire au mieux pour que ceux-ci ne se reproduisent plus, en attendant j'ai décalé d'une petite heure les restart automatique du Build donc le problème de renvoie au Lobby devrait être résolu si ce dernier restart dans les mêmes plages horaires que le Build.

Bien justement, c'était très proche des restart du lobby ce dimanche. J'ai pas vérifié ce lundi si le problème était présent, mais dimanche le deuxième crash que j'ai vu a eu lieu vers 21h40, et le premier dans l'après midi, avant un restart du lobby (4h, ou 6h avant ?). Je n'ai pas noté l'heure du premier sur le coup.
Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Quelques crashs récents (plus fréquents ?) sur le Build

Messagepar Wicoulas » 07 avr. 2019, 18:03

Bon update : après une semaine vraissemblablement sans crash, à 17h50 Vayns se co pour nous demander si tout va. Tout va.
A 17h59 Vayns se déco.
A 18h nouveau crash.

Ce coup ci, j'ai l'heure =)

Edit Vayns : Restart dans les minutes qui ont suivit le crash ;)
Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités