(ALL) Le bois pour les riches?

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
_PYRO42_
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2011, 01:33

(ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar _PYRO42_ » 24 mars 2012, 22:04

Mesdames, Messieurs,

Bonsoir,
Depuis la mise a jour 1.2.4 certains d'entre vous, les être supérieurs(les bûcherons), l'auront remarqué :

Les arbres ne drop presque plus de pousses! Du coup, sur une production de bois, il y a de moins en moins d'arbres à chaque coupes.
2 pousses pour 10 arbres : résultat moyen après 10 essaies sur biome standard.

Au finale, on va se retrouver a devoir sortir de nos bases pour raser les forets de la map en quête de bois ou de pousses...

Imaginez le résultat! ...
Même sur le Pvp! Ok, le spanw est détruit, mais de là à jouer sur le thème de Fallout, bof bof.
Si on veut jouer sur une map au thème de "monde dévasté par une bombe nucléaire", on tape monde-dévasté-par-une-bombe-nucléaire.hellominecraft.fr, pas "pvp." - "play." - "build."


Laissez votre avis et vos impressions,
cordialement.




Je fais cette demande non pas comme une "suggestion" mais comme une demande d'aide au support, car il s'agit d'un sérieux problème que nous devrions corriger au plus vit.

Gugus
Messages : 879
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Pseudo Minecraft : Gugus31415
Localisation : Quelque part... Ou pas.

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar Gugus » 24 mars 2012, 22:43

Je ne l'ai pas remarqué, en fait je n'ai pas encore coupé d'arbres :lol: . Mais c'est vrai que ça cause problème...

C'est comme sur Minicraft (Minecraft en 2D pour téléphones). Toujours moins d'arbres à chaque récolte...

Gugus
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar ORelio » 25 mars 2012, 00:34

Ce que tu dis me surprend. On va regarder ça, comme Gugus je n'ai pas encore essayé de couper des arbres en 1.2.4.
Si cela s'avère exact on cherchera un moyen de pallier à ce souci...
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar Edrixal » 25 mars 2012, 00:48

Pour ma part je ne trouve pas. Sur les arbres de la jungle (les seul que j'ai vraiment coupé) je récupère environs 6 pousse / arbre géant. Cependant il est clair qu'il faut avant casser les feuilles pour récupérer les pousses sinon sa pop beaucoup moins.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar moi_moi_moi » 25 mars 2012, 14:06

la proposition d'un monde "mine" sur le play, qui sera regen (tout les 2 ou 3 mois) en même temps que le nether et l'end a été accepté.

ce monde a part, ou il n'y aura pas de construction mais juste une exploitation des ressources devrait résoudre ce type de problème et aider a garder une map "propre"

voir si il est possible de le faire sur les autres serveurs ?

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar Killer_of_Space » 25 mars 2012, 18:38

moi_moi_moi pour ce projet vous comptez sur quel plugin ? Personnellement je vous recommande xCraftGate, mais à vous de voir (c'est le meilleur !). Il se divise en 2 parties, les mondes et les portes (on n'utilisera que les mondes). On peut même désactiver/activer certaines options sur tel ou tel monde, c'est pas génial ça ? (genre mobspawner, etc...) et aussi le seed à la création.

narko_91
Messages : 466
Inscription : 09 août 2011, 15:42
Localisation : France
Contact :

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar narko_91 » 25 mars 2012, 20:41

Quelques précision sur ce sujet seraient les bienvenues...
Je vais créer un post.
°°° On ne peut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup... °°°

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar ORelio » 25 mars 2012, 23:42

Pour ma part je gagne toujours autant de pousses (testé sur des bouleaux)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

_PYRO42_
Messages : 39
Inscription : 29 déc. 2011, 01:33

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar _PYRO42_ » 25 mars 2012, 23:53

IL serait intéressant de tester le pop des pousses en fonction du biome.
Je sais que sur les biomes jungle, les arbres sont généralement plus grands.

De passage, cet après midi, je viens de planter 5 arbres et a la coupe, je n'ai rien reçu. =(
Pour le bouleau, j'avais un stack de pousses, il ne m'en reste plus que 15 pousses...

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: (ALL) Le bois pour les riches?

Messagepar Edrixal » 26 mars 2012, 00:06

Comme je vous l'ait dit pour avoir des pousse il faut d'abord casser les feuilles puis casser le tronc. Si vous casser le tronc les feuilles disparaisse sans laisser de pousse ou très rarement.

Tester en biome jungle, normal et marécageux.

Après biome désert et montagne je doute que se soit bien différent.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités