Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 09 janv. 2017, 21:56

Exact il y a pas mal de trucs derrière car le site gère également les bases de données et les interactions avec pas mal de plugin.
Non, je pense plutôt m'atteler à l'avenir à une mise à jour du front-end pour gérer le HTML5, la version mobile, etc ce qui rendrait le site plus attractif.
En back end même si ce n'est pas optimal au moins c'est maintenable (faudra juste migrer à mysqli un jour pour pouvoir passer à PHP7 ^^)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Killer_of_Space » 23 janv. 2017, 13:08

Pourquoi pas la PDO ? C'est universel la PDO ^^

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 24 janv. 2017, 19:24

Quand un site est conçu avec l'ancienne extension mysql il est beaucoup plus simple de migrer vers l'extension mysqli.
Mais pour démarrer un nouveau projet "from scratch" oui c'est recommandé d'utiliser PDO ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Killer_of_Space » 04 févr. 2017, 21:09

En fait, si refonte totale, ça pourrait se faire.
Faut juste trouver la motivation de s'y mettre quoi... :3

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 04 févr. 2017, 22:10

Ce serait contre productif de tout refaire de zéro, le site a déjà été bien amélioré en interne, le code n'est pas aussi dégueu qu'avant :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 19 mars 2017, 14:43

Aujourd'hui, mise à jour du site : le système de sessions pour se connecter à votre compte a été complètement refait.
En effet, même si mon message ci-dessus disait :
Ce serait contre productif de tout refaire de zéro, le site a déjà été bien amélioré en interne, le code n'est pas aussi dégueu qu'avant :lol:
... Le dernier bastion de "code dégueu" restant dans le site était le système de sessions ^^
En apparence rien de particulier n'a changé :

Image

Mais sous le capot, je suis reparti d'une feuille blanche pour réécrire un nouveau système de sessions.
Le précédent datait du début du site (en fait, même, de l'époque du site d'avant) et il faut avouer qu'il était vraiment mal conçu.
Le système "se souvenir de moi" n'avait d'ailleurs jamais fonctionné correctement... bref, maintenant, il devrait.

Le système de sessions devrait être plus fiable, et facilitera les choses dans le code vu qu'il gère les UUID.
N'hésitez pas à me signaler tout problème que vous pourriez rencontrer.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 19 mars 2017, 20:31

Mise à jour : Les modifications avaient causé un souci ce midi avec la comptabilisation des temps de jeux (classement des nolifes).
Par conséquent j'ai dû restaurer les temps de jeux des joueurs ayant joué aujourd'hui au temps qu'ils avaient ce matin.
Mes excuses pour la gêne occasionnée :?

Par ailleurs, sur une suggestion de Romain42, j'ai ajouté trois boutons d'accès rapide sur la bannière du forum :

Image

Qu'en pensez-vous ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Lecid110 » 20 mars 2017, 13:11

bonne idées les bouton mais je crois qu'ils seraient mieux si il serait de la même couleur que le background avec un peu d'ombrage pour les faire ressortir présentement je trouve que sa fait limite mal au yeux a voir mais on ne peut pas les manquer
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 20 mars 2017, 23:09

Merci pour vos suggestions, on va tâcher d'améliorer ça :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Edrixal » 20 mars 2017, 23:32

Je pense qu'il faudrait les réduires un peu, ils prennent limites plus de place que le logo et le titre ^^'

Et pourquoi pas leur mettre la même bordure blanche que pour le logo, question de rester dans le style ? ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités