Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Killer_of_Space » 21 mai 2016, 20:02

Pas même Kimsufi ?

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 22 mai 2016, 10:29

Je n'ai jamais essayé leur offre d'hébergement web.
Ça a l'air pas mal.
+ : Pas cher, beaucoup de fonctionnalités, idéal pour un site/blog.
- : Quota de bande passante, nom de domaine obligatoirement géré par OVH.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Killer_of_Space » 23 mai 2016, 10:27

Dans le cas de la location d'un VPS je pensais ^^'
Bien sûr, s'il faut payer un hébergement web, je préfère le configurer à la main...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 24 mai 2016, 09:12

Plutôt sympa, comme le dédié mais moins cher et avec beaucoup moins d'espace disque (normal un VPS c'est un dédié mutualisé).
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Killer_of_Space » 27 mai 2016, 21:33

Sinon je pensais, comme j'ai réussi à me faire un PC "convenable" avec d'anciennes pièces de serveurs piochées sur eBay (genre -300€ pour une config à 32Go de RAM, 2To de stockage, 2 processeurs E5450 (4 cœurs physiques et 4 virtuels, 3Ghz de fréquence chacun), je pourrais m'autohéberger en virtualisant, voir même monter une petite affaire d'hébergement ! \o/

Bon. Les problèmes :
  • consommation électrique
  • connexion (ma pauvre ADSL va douiller)
Enfin bon. Je pense aller chez SHPV parce que je les connais depuis longtemps et qu'ils sont très bien de mon point de vue (offres VPS). Mais bon on s'éloigne du sujet.

Tu veux bien me proposer quelque chose à coder pour te prouver que je suis apte à rejoindre l'équipe de dév d'HM ? :3

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 28 mai 2016, 13:02

Sympa ça correspond à peu près à ce sur quoi tourne HM sauf que c'est un petit SSD au lieu d'un grand disque dur.
Ne t'en fais pas j'y réfléchis justement ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar DarkPyves » 28 mai 2016, 14:39

Tu veux bien me proposer quelque chose à coder pour te prouver que je suis apte à rejoindre l'équipe de dév d'HM ? :3
Hello,

Il y a de nombreuses choses à faire si tu es motivé, parmi lesquelles :
- ajouter une nouvelle fonctionnalité au plugin AntiWorlFly pour le Build, qui s'occuperait de faire une gestion du speed en volant par monde; je dois le faire depuis un moment, mais le développement d'Advanced Achievements (mises à jour 2.5.x et travail pour une nouvelle grosse version) et d'autres tâches administratives me font repousser cette tâche à plus tard.
- apporter des correctifs au plugin LimiredCreative; BigBen devait s'en charger avec mon aide, mais il n'est pas actuellement disponible.
- intégrer les régions (viewtopic.php?f=7&t=21591&start=10) au plugin Dynmap; je ne sais plus qui avait suggéré ça, mais ça pourrait être sympa.
- coder la commande /petm locate qu'avait suggéré BlipBlop2; assez astucieux si on veut garder le plugin léger.

;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar ORelio » 28 mai 2016, 19:05

Excellentes suggestions, Dark. Il y a de quoi s'occuper ! ^^
J'ajouterai aussi l'idée du plugin pour faire payer l'usage de boutons : viewtopic.php?f=7&t=21577
Mais c'est plus à long terme, c'est un plugin complet, et je te suggère plutôt en priorité une des suggestions de Dark.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar JoGoiA » 29 mai 2016, 16:02

Je me permets de rajouter à la liste des trucs à faire les 2 ajouts proposés sur le plugins faction :
- /f perm botte gelantes
- /f perm chorus fruit
Mais j'ai bien conscience qu'il faudrait plutôt que ce soit les gens qui font le plugins qui devraient faire ça pour ne pas avoir à le remodifier à chaque mise à jours du plugin ^^
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Site, Stats et Launcher : Histoire et Projets

Messagepar Romain42 » 29 mai 2016, 16:43

J'aurais peut-être un truc à lui proposer, avant de faire tout ça... 8-)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités