[Recrutement] Team de traducteurs

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 30 août 2014, 23:37

Bon dieu, après avoir fait des tests en solo, seuls les plugins Lockette, Player Heads et Quickshop peuvent être traduits facilement (directement dans un fichier). Les accents ne peuvent pas être utilisés avec Lockette... :evil: Je me retire de l'équipe de traduction, ces obstacles me font suer royalement. Je vais plutôt consacrer une partie de mon temps à l'écriture d'ouvrages pour les nouveaux.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Romain42 » 31 août 2014, 09:35

Les accents ne peuvent pas être utilisés avec Lockette... :evil:
Il me semble qu'il faut changer l'encodage du fichier pour qu'il prenne les accents... Mais pas sûr.
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 31 août 2014, 15:27

Ce serait si facile de ne changer l'encodage pour résoudre le problème, mais... cela ne fonctionne pas. Par défaut, Lockette est encodé en UTF-8 (sans BOM) et refuse obstinément de changer d'encodage, car il prend un malin plaisir à revenir cet encodage, dès l'on ouvre le fichier après l'avoir enregistré avec un autre encodage. Le mot Privé devient toujours Privé. Je rappelle que l'encodage UTF-8 sait lire les accents, mais Lockette ne le sait pas, faut croire. Juste pour cela, j'ai pété un plomb, car je n'amputerai pas le français de ses accents pour contenter un simple plugin. Que non! Bref, au diable la traduction. Je maudis au passage les développeurs qui ne pensent pas à faciliter la traduction de leurs créations, car moi, je le ferais grrrr... :evil:
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Hamor » 31 août 2014, 19:36

D'ailleurs, pour le plugin lockette, quand je le testais sur mon serveur solo, il affichait bien les accents comme il le fallait... Je ne sais pas d'où ça peut venir dans ce cas...
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar ORelio » 01 sept. 2014, 12:39

Concernant l'écriture d'ouvrages pour les nouveaux je ne peux qu'approuver. Attention pour les give au premier login via Essentials ce n'est pas l'item (livre) qui est utilisé mais un fichier texte servant à générer le livre.
Pour l'encodage c'est justement qu'il n'est PAS en UTF-8 et tente de décoder les caractères UTF-8 comme du Latin-1 (essaye donc d'encoder le fichier en Latin-1 ?)
Je ne conseille pas de changer le texte qui sera apposé sur les panneaux au risque de voir les [Private] déjà existants non reconnus.
J'ai essayé d'installer MediaWiki, je pense qu'il faudrait laisser tomber cette idée ^^ le logiciel est très lourd (50 Mo) et apparemment pas compatible avec mon site.
Je vais faire des recherches pour savoir si un script ou un CMS spécial pour ce genre de cas existe, sinon... j'essayerai de le créer moi-même :mrgreen:
En fait, un dépôt git je disais ça à moitié en rigolant parce que c'est plutôt adapté également au besoin.
Le seul souci étant que ça implique l'installation d'un logiciel sur son PC : git (ou alors le client GitHub, c'est plus simple à utiliser).
Par contre niveau avantages ça permet super facilement de recevoir des contributions sur un fichier de traduction vu que ça se fait à la ligne près :
- Une personne crée un dépôt et met les fichiers de traduction dedans avec un message par ligne
- Une personne qui veut traduire installe le logiciel et clique sur "cloner", ce qui fait une copie sur son PC
- La personne modifie les message de son choix, les valide (commit) et les envoie (push), puis les soumet à relecture (pull request).
- La personne qui a créé le dépôt voit un compte-rendu avec la liste des lignes modifiées, ce qu'il y avait avant, ce qu'il y aura après
- La personne peut alors accepter les modifications en cliquant sur un bouton (merge).
Alors oui c'est un peu lourd/compliqué, oui c'est utilisé principalement par les développeurs, mais non faut pas avoir peur surtout qu'en fait c'est pas si difficile à mettre en place ou à utiliser ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 01 sept. 2014, 15:53

J'ai rédigé la première version du livre des règles. J'ai été très concis, vu que chaque page d'un livre affiche peu de texte. Toutes les règles n'y sont pas, car il y en a trop (un ménage serait le bienvenu). En tout cas, voici ce que j'ai écrit :

Pour que l'expérience de jeu soit agréable sur Hellominecraft, chacun doit suivre les règles. Certaines concernent l'ensemble des serveurs, d'autres un serveur en particulier. La liste complète se trouve sur le forum.

Tous les serveurs

Interdit de :

1. Tricher;
2. Construire une tour à monstre;
3. Promouvoir un autre serveur;
4. Automatiser les cultures / systèmes;
5. Vendre un diamant à moins de 2 po;
6. Vandaliser le territoire d'autres joueurs;
7. Posséder plus de 400 entités par faction;
9. Téléporter un joueur dans le but de le tuer;
9. Vendre des ressources virtuelles contre de l'argent réel;
10. Tuer un joueur ailleurs qu'au Nether, en zone de guerre ou lors d'un événement.


Play

Interdit de :

1. Voler, tuer, vandaliser au spawn;
2. Revendiquer un terrain dans l'End, le Nether et le monde Ressource;
3. Tuer les élevages d'autrui;
4. Dégrader le monde 3.

Build

Interdit de :

1. Vandaliser;
2. Voler un territoire;
3. Tuer les élevages d'autrui;
4. Dégrader le monde 2.

PVP

Interdit de :

1. Tuer depuis une zone sûre;
2. Construire un volcan;
3. Voler un territoire lors d'un déverrouillage de coffres.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Hamor » 01 sept. 2014, 23:53

Modifier les nouvelles lockette et faire des "privé" ne pose pas de problème (d'après les test que j'ai fait, mais avec le plugin seul), il faut juste qu'il y ait bien 2 fichiers différents "String" avec chacun leur "lockette" respectives, mais sinon, autant ne pas prendre le risque d'avoir plusieurs pancartes différentes (d'autant plus que je ne sais pas qui verra quoi sur la pancarte étant donné que ce sera en fonction de la langue, hors une pancarte écrite est une donnée serveur...)

Sinon pour Mortenkein, il y a 4 serveurs, ne te préoccupe pas trop de faire un livre compact, tu peux très bien partir sur 2 livres par serveur (y compris Lobby), à l'arrivée sur le serveur en question, les règles spécifiques seront lisibles sur un livre (quoi de plus logique).

Sinon pour le moment, la team ne sera pas très très grande ^^'
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 02 sept. 2014, 00:20

Okidou, je ferai des modifications.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

TheLbdu99
Messages : 679
Inscription : 13 juin 2011, 12:38
Localisation : Moselle

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar TheLbdu99 » 03 sept. 2014, 19:07

Je peux vous être utile, j'estime avoir un très bon niveau en anglais :)
Image Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Romain42 » 03 sept. 2014, 20:57

Je pense qu'ORelio a raison pour le dépôt GitHub... Après l'inconvénient c'est que cela implique de se créer un compte sur GitHub et se familiariser un peu avec le logiciel (bien qu'il ne soit pas très compliqué)

Je tiens cependant à rajouter quelque chose à propos des accents : j'ai remarqué que dans les traductions fr d'Essentials, les caractères spéciaux étaient signalés par des codes :

Image
Ainsi, par exemple, on peut voir que :
ê est remplacé par \u00ea
é est remplacé par \u00e9
à est remplacé par \u00e0
§ (pour les couleurs) est remplacé par \u00a7
etc...

À voir donc si ça marche avec les autres plugins ^^
(Pour info, j'ai trouvé les traductions fr d'Essentials en ouvrant essentials.jar avec 7zip (équivalent de WinRAR), et en ouvrant le fichier messages_fr.properties).

PS : Je précise que je peux traduire moi aussi, je me débrouille pas mal en anglais (à force de faire de l'informatique :mrgreen: )
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités