[Recrutement] Team de traducteurs

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 05 sept. 2014, 01:00

J'ai écrit une seconde version des livres de règles, présentée ci-dessous. Maintenant, je vais rédiger les livres pour les nouveaux.

RÈGLES GÉNÉRALES

Le respect des règles ci-après assure une expérience de jeu positive sur tous les serveurs d'Hellominecraft. Tout contrevenant sera puni selon la gravité du délit. Pour plus de détails, consultez le forum.

Il est défendu de :
  • 1. Tricher;
    2. Arnaquer un joueur;
    3. Promouvoir un autre serveur;
    4. Automatiser les cultures / systèmes;
    5. Vendre un diamant à moins de 2 po;
    6. Vandaliser le territoire d'autrui;
    7. Posséder plus de 400 entités par faction;
    8. Vendre des ressources virtuelles contre de l'argent réel;
    9. Construire un bâtiment insultant ou déplacé;
    10. Construire sur le toit du Nether;
    11. Construire une tour à monstre;
    12. Ne pas détruire une barque ou un wagonnet après utilisation;
    13. Ne pas ramasser les blocs tombés au sol lors de travaux de minage.
Comportements indésirables :
  • 1. Écrire en majuscule et en langage SMS;
    2. Insulter et harceler;
    3. Inonder le chat de messages inutiles ou déplacés;
    4. Promouvoir excessivement son commerce ou sa faction, en chat public;
    5. Revêtir son avatar d'un habit choquant;
    6. Porter un titre choquant (dans une faction);
    7. Perturber l'expérience de jeu d'autrui.
Chacun est responsable de son compte et toute infraction commise par celui-ci sera punie, peu importe la personne qui l'utilisait au moment des faits.


RÈGLES DU SERVEUR PLAY

Le respect des règles ci-après assure une expérience de jeu positive sur le serveur Play d'Hellominecraft. Tout contrevenant sera puni selon la gravité du délit. Pour plus de détails, consultez le forum.

Il est défendu de :
  • 1. Voler, tuer, vandaliser au spawn;
    2. S'approprier le contenu d'un coffre d'un joueur inactif, lors d'un déverrouillage par un modérateur;
    3. Voler les territoires d'autres factions;
    4. Posséder plus de 2 emplacements de magasin au spawn (3 pour une faction officielle);
    5. Construire un magasin sans respecter le thème du spawn et la hauteur maximum (20 blocs);
    6. Quitter sa faction pour éviter de mourir au Nether ou lors d'une guerre;
    7. Tuer un joueur ailleurs qu'au Nether, en zone de guerre ou lors d'un événement;
    8. Tuer un joueur depuis une zone sûre, lors d'une guerre ou au Nether.
    9. Téléporter un joueur dans le but de le tuer;
    10. Construire un piège mortel, hors guerre;
    11. Dégrader le monde 3.
Ces règles sont une particularité du serveur Play. Elles s'ajoutent aux règles générales qui concernent tous les serveurs. Pour plus d'information, consultez le livre Règles générales, au lobby (/server lobby).


RÈGLES DU SERVEUR BUILD


Le respect des règles ci-après assure une expérience de jeu positive sur le serveur Build d'Hellominecraft. Tout contrevenant sera puni selon la gravité du délit. Pour plus de détails, consultez le forum.

Il est défendu de :
  • 1. S'approprier le contenu d'un coffre d'un joueur inactif, lors d'un déverrouillage par un modérateur;
    2. Tuer un joueur, excepté lors d'un événement;
    3. Dégrader le monde 2.
Ces règles sont une particularité du serveur Build. Elles s'ajoutent aux règles générales qui concernent tous les serveurs. Pour plus d'information, consultez le livre Règles générales, au lobby (/server lobby).


RÈGLES DU SERVEUR PVP

Le respect des règles ci-après assure une expérience de jeu positive sur le serveur PVP d'Hellominecraft. Tout contrevenant sera puni selon la gravité du délit. Pour plus de détails, consultez le forum.

Il est défendu de :
  • 1. Tuer depuis une zone sûre;
    2. Construire un volcan;
    3. Voler un territoire temporairement sans faction, lors d'un déverrouillage d'un coffre par un modérateur;
    4. Voler le contenu d'un coffre situé sur un terrain temporairement sans faction;
    5. Attaquer un modérateur dans l'exercice de ses fonctions.
Ces règles sont une particularité du serveur PVP. Elles s'ajoutent aux règles générales qui concernent tous les serveurs. Pour plus d'information, consultez le livre Règles générales, au lobby (/server lobby).
Dernière modification par Mortenkein le 05 sept. 2014, 13:14, modifié 3 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar ORelio » 05 sept. 2014, 01:16

Promis je le mets ingame dès que possible.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 05 sept. 2014, 01:38

Où est l'étape d'approbation par les pairs? XD
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar ORelio » 05 sept. 2014, 10:05

C'est déjà approuvé depuis lundi dernier et il a été décidé à l'unanimité que je me chargeais tout seul de l'ajouter (vive le travail d'équipe :mrgreen: )
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Hamor » 05 sept. 2014, 19:45

Ouah, j'suis impressionné Morty, t'as bien bossé pendant que moi j'déménagait IRL ^^' Bref, j'pense que pour les règles on est bon, est-ce qu'on fait un deuxième livre pour guider ? (Système faction, système de claim, de tp etc...? Je crois que j'avais déjà commencé quelque chose, sinon on peut s'inspirer du guide sur le site de Romain ou d'ORelio.

Quant aux plugins, est-ce qu'une interface github sera possible ? Ou on attend la 1.8 ? Ou les deux ? Ou 42 ?
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 05 sept. 2014, 23:29

Voici le brouillon du livre pour les nouveaux, au lobby :

Premiers pas sur Hellominecraft


Bienvenue sur Hellominecraft! Ce livre présente sommairement les serveurs et répond à plusieurs questions.

Pour l'instant, vous êtes au lobby, un lieu de transition vers tous les serveurs. Aucune modification de l'environnement n'est possible. Les membres de l'équipe d'Hellominecraft sont représentés par des avatars portant leur nom. Vous ne pouvez pas interagir avec eux. La liste des joueurs humains est visible avec la commande /list.

Tous les nouveaux qui rejoignent la communauté d'Hellominecraft sont, dès leur arrivée, un membre à part entière du serveur. Aucune candidature n'est demandée. Vous choisissez un serveur et vous jouez!

Pourquoi jouer sur Hellominecraft?

Les serveurs d'Hellominecraft valorisent la liberté individuelle et l'égalité entre tous. Les entraves à la liberté sont réduites au minimum, assurant à chacun une expérience de jeu qui se rapproche de celle permise dans une partie solo.

Quels sont les serveurs d'Hellominecraft?


Ils sont au nombre de trois : Play, Build, PVP. Tous les serveurs ont de nouvelles fonctionnalités, par rapport au jeu original non-modifié. Les principaux ajouts sont la possibilité de jouer en groupe, de protéger ses possessions et de commercer avec d'autres joueurs. Cependant, chaque serveur a ses propres particularités. Voici un bref aperçu de celles-ci :

PLAY

C'est le serveur qui se rapproche le plus de l'expérience d'une partie solo, en mode survie. L'environnement est hostile, mais vous n'êtes pas le seul à y faire face, d'autres joueurs aussi. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez : rejoindre une faction, construire, récolter des ressources, commercer, explorer le monde, etc.

BUILD

Ce serveur est un juste équilibre entre le mode créatif et le mode survie. Vous pouvez voler et être immortel, mais vous devez récolter les ressources pour vos constructions.

PVP

Guerroyer et vaincre l'ennemi sont les maîtres-mots de ce serveur. Tout est dangereux : l'environnement et les joueurs.

Sur chaque serveur, un livre explique en détails son fonctionnement et comment y jouer. N'hésitez pas à consulter ces livres, mais aussi à interroger les joueurs présents. Le forum et le site d'Hellominecraft sont aussi des sources incontournables d'information.

Bon jeu!



*******

@Hamor Concentre-toi sur la traduction, je rédige les livres. N'attends pas la version 1.8 pour traduire, sinon tu risques d'attendre longtemps. Mojang a présentement une patate brûlante dans les mains avec Bukkit.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 11 sept. 2014, 00:54

Je présente la première version du Guide du débutant : serveur Play. C'est le seul guide que je vais rédiger car, à bien y repenser, je n'ai aucun intérêt pour les deux autres serveurs :mrgreen:.De toute manière, les informations de ces guides seraient sensiblement les mêmes que celles ci-après. J'attends vos critiques et vos suggestions.

Guide du débutant : serveur Play

Bienvenue sur le serveur Play d'Hellominecraft! Ce livre renferme de précieuses informations qui vous aideront à débuter.

À votre première connexion au serveur, vous êtes dans la salle des nouveaux. Elle est située sous la tour du spawn. Le spawn est le point de résurrection, mais aussi la plaque tournante du commerce.

Chaque nouveau débute avec 30 pièces d'or (po). À tout moment, vous pouvez savoir combien de po vous avez en écrivant la commande /money. Les pièces d'or sont la monnaie du jeu. Elles servent à acheter des biens ou des services. Certaines commandes sont payantes, aussi.

Les questions ci-après répondent aux interrogations fréquentes.

Quelles sont les autres sources d'information?

Site : http://hellominecraft.fr/accueil.html
Forum : http://hellominecraft.fr/forum/index.php
Guide du nouveau : http://hellominecraft.fr/guide.html

Que dois-je faire?

Ce que vous voulez, en autant que vous respectiez les règles. Entre autres, vous pouvez fonder ou rejoindre une faction, construire, commercer, explorer, miner, terraformer, etc.

Où puis-je construire?

À tous les endroits non-protégés par une faction ou par l'équipe du serveur. Au spawn, vous ne pouvez rien détruire, car c'est un lieu sécuritaire non-modifiable. Quittez cet endroit et poursuivez votre route jusqu'à ce que trouviez un lieu qui vous plaît.

Où suis-je?

Consultez la carte dynamique pour le savoir (http://play.hellominecraft.fr:8121/). Si vous ne souhaitez pas être visible sur cette carte, écrivez /dynmap hide. Pour y être visible, écrivez /dynmap show.

Quelles sont les différences avec une partie solo?

Vous faites partie d'une communauté, que vous jouez seul ou en groupe. Les modules d'extension (plugins) du serveur ajoutent de nouvelles possibilités et la liberté n'est pas absolue. Vous devez veiller notamment à respecter les règles en vigueur et vous conformez aux limites imposées.

Quelles sont les nouvelles possibilités?

Les trois principales sont de pouvoir : fonder ou rejoindre une faction, protéger ses possessions et commercer avec les joueurs.

Qu'est-ce qu'une faction?

C'est un groupe de joueurs unis sous la même bannière. La hiérarchie est divisée en quatre rangs : recrue, membre, officier (ou modérateur) et administrateur. Chaque rang accorde certaines permissions et elles sont cumulatives, lors d'une promotion. Prenez note que la recrue ne peut ni modifier un terrain, ni ouvrir un coffre appartenant à la faction.

Outre la possibilité de jouer en groupe, faire partie d'une faction est la seule façon de protéger ses terrains du vandalisme. C'est pourquoi plusieurs factions ne sont composées que d'un seul membre.

Quelques commandes réservées aux modérateurs ou l'administrateur :

/f create → Fonder sa faction (coûte 20 po)
/f claim → revendiquer un terrain (coûte 1 po)
/f unclaim → Abandonner un terrain (coût de la revendication non-remboursé)
/f sethome → Placer le point de téléportation de la faction (coûte 5 po)
/f promote joueur → Promouvoir un membre
/f invite joueur → Inviter un joueur dans la faction
/f desc → Modifier la description de la faction

Quelques commandes utiles pour tous les membres :

/f home → Se téléporter au point de téléportation de la faction
/f c f → Canal réservé à tous les joueurs d'une même faction
/f c a → Canal pour converser avec les alliés proches de la faction
/f c t → Canal pour converser avec les alliés moins proches de la faction
/f c at → Canal pour converser avec tous les alliés
/f buy quantité → Acheter un point de power (coûte 100 po)

Pour les autres commandes, consultez l'aide du plugin Factions en écrivant /f h.

Comment rejoindre une faction?

Vous devez être invité par un modérateur ou l'administrateur d'une faction. Le recrutement se fait surtout sur le forum, au moyen d'une candidature écrite. Peu de factions recrutent directement dans le jeu. Si vous êtes invité à faire partie d'une faction, écrivez :

/f join [nom de la faction]

Dès la commande écrite, vous serez une recrue dans la faction.

Qu'est-ce qu'un point de téléportation?

C'est un lieu dont les coordonnées sont exactement enregistrées à l'aide d'une commande. Chaque joueur peut avoir trois points de téléportation, en plus de celui de la faction, s'il en fait partie d'une. Voici comment placer un point de téléportation :

/sethome
/sethome deux (la commande coûte 10 po)

Pour se téléporter à l'un de ces points, écrivez :

/home home
/home deux
/home bed (vous devez vous être couché dans un lit auparavant)

Puis-je me téléporter vers d'autres joueurs et vice-versa?

Oui, voici les commandes :

/tpa [pseudo] → Demander à se téléporter vers un joueur
/tpahere [pseudo] → Demander à ce qu'un joueur se téléporte vers soi
/tpaccept → Accepter la demande de téléportation
/tpyes → Accepter la demande de téléportation
/tpdeny → Refuser la demande de téléportation
/tpno → Refuser la demande de téléportation

Comment protéger mes coffres?

Grâce au plugin Lockette, vous n'avez qu'à mettre une pancarte sur le coffre, pour qu'il soit privé. Vous seul pourra l'ouvrir, sauf si vous décidez d'ajouter d'autres noms. Pour ce faire, utilisez la commande /lockette [numéro de la ligne] [pseudo]. Ex : /lockette 3 Jano123. Jano123 et vous, vous pourrez ouvrir le coffre.

Comment commercer avec les joueurs?

Deux façons s'offrent à vous : directement avec le joueur ou par l'intermédiaire d'un coffre. Lors d'un achat ou d'une ventre directe, l'acheteur et le vendeur se font face. L'acheteur reçoit le bien du vendeur, puis le paye avec la commande /money pay [pseudo du vendeur] [montant]. Ex : /money pay Jano123 5. Dans cet exemple, l'acheteur envoie 5 pièces d'or au vendeur dénommé Jano123.

L'autre façon de commercer est indirecte. L'achat et la vente se font par l'intermédiaire de coffres Quickshop. Faites un clic gauche sur la pancarte d'achat [Selling] ou de rachat [Buying], puis entrez dans le chat la quantité.

Pour plus de détails sur le plugin Quickshop, lisez ce tutoriel : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 30&t=15016

Comment discuter en privé avec un joueur?

Écrivez /m [son pseudo] [votre message]. Ex : /m Jano123 Mon message. Pour répondre rapidement au dernier message privé, n'écrivez que /r [votre message].

Comment envoyer un courrier à un joueur absent?

Écrivez /mail send [son pseudo] [votre message]. Ex : /mail send Jano123 J'ai fini le toit de la maison. Pour effacer les courriers reçus, écrivez /mail clear.

Comment porter plainte contre un joueur?

Vous devez impérativement le faire sur le forum, dans la section Dépôt de plainte. Veillez à respecter le modèle de dépôt de plainte, sinon votre demande sera refusée. Plus de détails ici : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=653

Y a-t-il des événements?

Oui, chaque semaine. Consultez le calendrier des événements : http://system42.olympe.in/n/events/calendrier.php

Pourquoi le pseudo de certains joueurs n'est pas en blanc?

La couleur du pseudo correspond au rang du joueur sur le serveur. En voici la liste :

Blanc → Membre normal
Mauve → Helper (membre normal à qui poser des questions)
Orange → Modérateur ou super-modérateur
Rouge → Opérateur ou administrateur

Comment puis-je faire partie de l'équipe du serveur?

Lorsque l'équipe du serveur recrute, elle le fait savoir dans la section Annonces du forum.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser aux joueurs présents ou sur le forum, dans la section Support.


***
@Hamor Alors, ça avance cette traduction?
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Craazyy
Messages : 626
Inscription : 23 déc. 2012, 23:22
Pseudo Minecraft : PommePomme

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Craazyy » 13 sept. 2014, 17:47

Morten, si tu veux traduire les phrases de chaque plugin en français, je suis présent :) Suffira de mes les envoyer genre Skype et je les renverrai traduites !
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 13 sept. 2014, 18:52

Je ne traduis pas les plugins, c'est le boulot d'Hamor (s'il donne signe de vie :mrgreen:).
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [Recrutement] Team de traducteurs

Messagepar Mortenkein » 23 sept. 2014, 13:12

Je suis amèrement déçu de constater que ce projet tombe à l'eau. J'ai été très heureux de travailler pour rien :evil:.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités