[HMFac] Besoin d'ORelio

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

[HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar Killer_of_Space » 20 juin 2015, 00:21

Bonjour, bonsoir ! :)

J'aurais une demande à faire à ORelio, et je pense poster ici car le projet en lui-même peut en intéresser certains.
Image
Vous souvenez-vous d'HMFac ?

Ce site créé par Benjamin (BigBen) avait pour but de recenser les factions des 3 serveurs afin d'avoir un affichage plus propre que les présentations forum ou la liste en jeu. Le projet avait plu, et une quinzaine de factions avait joué le jeu en se présentant sur la plateforme. Conviviale, elle permettait également de présenter des screens des factions aux joueurs afin de leur présenter également les builds. Il s'agissait vraiment d'un beau projet qui aurait pu fonctionner davantage s'il avait été maintenu. Pour vous présenter avec de meilleurs mots, je vous laisse parcourir la présentation de Benjamin sur le topic dédié.

Cependant, les plus beaux projets ont une fin :
Bonsoir à tous !

Je déterre une nouvelle fois le topic pour vous informez de mes choix vis-à-vis du site.

Le nom de domaine a été crée le 15 mai 2014 et arrive le 15 mai 2015 à expiration.
Je ne compte pas renouvelé le nom de domaine pour les raisons suivantes :

- Site inactif (malgré que une faction inscrite tous les mois environ :lol: )
- Problèmes financier
- Manque de temps à sa gestion

Je propose donc à quiconque membre de la communauté de HM de récupérer le site.
Aucunes connaissances particulières en programmation n'est requise, j'ai autrefois crée un panel d'administration complet permettant de gérer le site, les factions, les membres etc...
Le groupe OCF est également intégré au site, le classement est automatique.

Je ne demanderai seulement quelques compromis :

- Laisser les copyrights
- Assumer financièrement le site internet (hébergeur + ndd)

Je peux effectuer le transfert du site sur l'hébergeur du nouvel acquéreur si celui-ci n'y connais rien.
Le nouvel acquéreur peut effectuer tous les changements qu'il souhaite (s'il s'y connais en programmation).

Voila, ce sera tout pour moi et je suis tout de même fière d'avoir mis ce projet en marche, s'il n'y a pas d'acquéreur le site sera alors détruit :!:
L'idée m'est alors venue de reprendre ce site, afin qu'il obtienne le succès qu'il mérite. Cependant, je pense y faire des améliorations conséquentes, d'où mon post ici.
Mes buts pour cette modification sont donc :
  • Garantir l'unicité des membres
  • Garantir les factions présentées
  • Conserver des informations toujours exactes
  • Ajouter un système de candidature
  • Ajouter un système de vote de la communauté Hello Minecraftienne (attention : le tri des factions ne sera pas organisé au nombre de votes !)
Pour cela, ORelio, j'ai besoin d'un peu d'aide.

L'idée est de relier ce site et la moitié de son contenu avec le serveur HelloMinecraft. Les points nécessitants ton aide sont les suivants, avec les raisons correspondantes :
  • Garantir l'unicité des membres : l'utilisation du système de compte HM que tu as fait semble extrêmement appropriée, car elle permet d'identifier un membre de la communauté uniquement
  • Garantir les factions présentées ; j'aurais besoin pour cela de quelques scripts que je pourrais t'aider à réaliser (tout petits), afin de les lister et de tirer les informations depuis la base de données du plugin Factions
  • Conserver des informations toujours exactes : même raison que précédemment

Qu'en pensez-vous ?
ORelio, seras-tu de la partie ?

trez515
Messages : 592
Inscription : 08 nov. 2011, 20:15

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar trez515 » 20 juin 2015, 00:51

Excellente idée! Je plussoie à fond! Ce genre de projet serait vraiment pas mal, à voir si on pourrait l'inclure au site d'hellominecraft
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar Killer_of_Space » 20 juin 2015, 00:53

J'y ai pensé aussi, mais déjà que je suis pas sûr pour l'API, alors je suis encore moins sûr qu'ORelio accepte de me laisser trifouiller dans son code-source :P

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar BigBen » 20 juin 2015, 01:08

Je déplace ce topic dans la catégorie approprié ;)

Sinon beau sujet, merci de reprendre à coeur le projet mais cependant j'avais déjà parler d'intégrer HMFac au serveurs HM mais je ne sais plus pour quelle raison cela n'était pas une bonne idée ^^
Si ORelio est occupé je pourrai t'aider de temps en temps pour intégré des systèmes, mais au cas ou le site peut-être géré automatiquement car j'ai mis des mois à crée un espace admin permettant de gérer le site de a à z :p

Bon courage pour le projet, malgré mes idées libre à toi de faire les changement que tu souhaite :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar ORelio » 20 juin 2015, 07:20

Figure toi que la bonne section pour ça n'est ni Suggestions ni Comptoir, mais Projets donc je déplace de nouveau :mrgreen:

... Alors c'etait donc ça ton délire de l'autre jour avec une API :lol:

Déjà pour commencer :
- As tu besoin de simplement lister les membres ou de faire des actions càd que le membre se connecte ?
- Le site HM ... ne connait pas les factions. En effet il ne les gère pas (encore).
- Pas compris le troisième point.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

GenialJerome
Messages : 2012
Inscription : 07 janv. 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : GenialJerome
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar GenialJerome » 20 juin 2015, 07:54

Je ne voie Killer_of_Space comment récupérer des informations sur le plugin Faction.
Orelio, je crois qu'il veut relier le système de connexion avec celui d'HM. Le troisième, c'est de mettre à jour les informations sur la faction, si j'ai bien compris.
Image
Image Image
Helper Play depuis le 19 octobre 2015 jusqu'au 24 octobre 2017
Responsable Helper depuis le 3 mai 2017 jusqu'au 24 octobre 2017
Développeur depuis le 29 décembre 2017
Administrateur Machine depuis le 10 septembre 2018

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar Kuat » 20 juin 2015, 10:32

Ca a l'air sympa comme projet :)
Je veux bien filer un coup de main (aucune connaissance en web...), je me debrouille un peu en infographie ;)

Si j'ai bien compris Kos tu veux pouvoir, depuis le site (hmfac) connaitre le nombre de power, de land, les membres dans la fac tout ca nan ?
On pourrait aussi filer un lien dynmap vers les différents projets de la faction en question (c'est juste les coordonnées a changer dans l'URL), comme ca pas besoin de chercher 5h pour savoir ou sont le projets en cours et pouvoir aller les voir "rapidement".

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar Killer_of_Space » 20 juin 2015, 12:55

Hello, je viens de me lever, désolé...

Bon, je vais tenter de répondre à tous :P
Excellente idée! Je plussoie à fond! Ce genre de projet serait vraiment pas mal, à voir si on pourrait l'inclure au site d'hellominecraft
Merci !
Bon courage pour le projet, malgré mes idées libre à toi de faire les changement que tu souhaite :)
Merci !
Figure toi que la bonne section pour ça n'est ni Suggestions ni Comptoir, mais Projets donc je déplace de nouveau :mrgreen:

... Alors c'etait donc ça ton délire de l'autre jour avec une API :lol:

Déjà pour commencer :
- As tu besoin de simplement lister les membres ou de faire des actions càd que le membre se connecte ?
- Le site HM ... ne connait pas les factions. En effet il ne les gère pas (encore).
- Pas compris le troisième point.
J'aurais besoin de lister les membres ET qu'ils puissent se connecter. En effet, ça permettra de les identifier en tant que joueur unique, et grâce à la suite, de pouvoir modifier/ajouter des informations de faction directement dessus en fonction de leur grade au sein de la faction.

Pour le second point, c'est pas grave, ça sert à ça de coder :P
L'idée c'est de pouvoir au moins récupérer les ally/truce/ennemy, la liste des joueurs, peut-être pas leur surnom, et leurs grades respectifs.

Le 3ème point c'est quand au disband auto des factions par exemple, c'est bien parce que ça évite d'en créer trop, mais ça n'aide personne à s'y retrouver avec un annuaire manuel ^^'. L'idée est donc de rafraîchir à chaque visite si possible ces listes afin de justement rester toujours à jour, ce qui pourra devenir un réel atout par rapport au site précédent où la plupart était manuel (le prends pas mal BigBen - je vais commencer à t'appeler BB par flemme de rajouter 4 lettres - ).

Donc l'idée c'est d'étudier le plugin Faction, et de faire des scripts qui récupèrent :
- La liste des factions pour un serveur donné
- La liste des joueurs et des informations de faction pour une faction donnée
- Et un de connexion par utilisateur via ton système de comptes HM

De mon coté je m'occuperai d'un mini-système de vote, puis de l'affichage aléatoire des factions (pour leur laisser toutes leurs chances), d'un système de vote, de reprendre la plateforme de vente déjà existante, et peut-être encore quelques ajouts...

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar Edrixal » 20 juin 2015, 13:29

Toute ses informations réactualiser un certain nombre de fois par jour ne risque pas de faire ramer encore un peut plus les serveurs ?

Parce que bon la liste des factions est longue et actualiser les chefs de factions, les modérateurs et les membres en plus sa rallonge encore. Sans parler du texte de faction voir en prime des alliances, truce et ennemi.

En bref, il faudra aussi penser a ne pas trop surcharger de requête le serveur parce que bon autant l'idée est plaisante, autant si c'est pour amoindrir l'expérience de jeu IG non merci ^^'
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: [HMFac] Besoin d'ORelio

Messagepar Killer_of_Space » 20 juin 2015, 14:58

Concrètement, ça bouffe pas plus qu'un /f list ^^'

Surtout que si les bases de données des plugins sont stockées sur une autre machine, alors normalement rien sur les serveurs, puisqu'ils ne seront pas sollicités. Et puis, on a aussi le site d'Hello qui récupère des données sur le serveur, pourtant on n'a pas de lag supplémentaire depuis son implantation.
De plus... Le temps qu'il sera sur le site ou HMFac, il ne sera pas en train de charger des chunks du serveur, relativisé ainsi... :)


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités