Un ressource pack pour HM

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Edrixal » 10 avr. 2016, 20:03

Yop désoler de ne pas avoir répondu, j'avais lu ton message pendant que j'étais au travail (houuu le vilain ! Pour ma défense je devais télécharger mon projet en local donc 45 minutes d'attentes xD) sans y prendre le temps d'y répondre car la visibilité sur un téléphone portable n'est pas la même que sur un écran 24 pouces.

Bref du coup j'aime bien l'image, mais le fond blanc unis ... Moyen ^^' Les couleurs de Solarys c'est Rouge Blanc et Noir ;) Et l'or aussi. 'fin l'or c'est pas tant Solarys que moi mais bref ... :p

Donc oui je disais que le fond blanc unis, je ne suis pas trop fan. Peut être le coter vaisseau blanc sur fond blanc ^^' Se que tu avais fait pour le plan de la faction avec des "écritures" à coter me plaisais plutôt pas mal. De même, j'aurais bien vue quelques icônes ou info bulle (je ne sais pas trop se qu'ils serait possible de faire pour faire bien ^^) pour indiquer des zones spécifique comme la salle des machines, l'infirmerie, la cantine, les capsule de sauvetages, les capsules, de stase, ect ... ect ...

PS : Le logo c'est OK, mais pas de giclé de sang ou de trous de balle ^^ On est propres chez Solarys, on ne laisse pas nos locaux en bazars :p
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 10 avr. 2016, 20:13

OK !

Pour les trous de balles, c'est bien ce que je m'étais dit en me promenant chez toi ^^

J'ai pas super bien compris ce que tu dis au sujet du fond blanc : Tu veux un fond foncé ou tu trouve qu'il est juste trop uni et qu'il manque des petits détails (texte, icone, ...) ?
C'est vrai que je m'appuie surtout sur l'intérieur de ton vaisseau que j'ai parcouru dans tous les sens pour dire que ta faction "a un fond blanc"...
Donc, on reste sur un fond blanc et on le rempli avec des détails qui font joli (pour moi, c'est le mieux) ou on vire le fond blanc et on repart sur un genre d'écran avec un fond noir ou vert foncé (et des détails qui font joli, bien sûr ^^) ? Si on retire le fond blanc, il faudra modifier le logo pour qu'il reste visible et il sera moins "charte'...

A propos, le plan est vraiment fini, tu peux retirer les access que tu m'avais donné :)

PS : ton secret est bien gardé, je ne vais pas appeler ton patron pour te dénoncer :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Edrixal » 10 avr. 2016, 20:41

A voir a voir ... ^^ Déjà j'aimerais si possible que tu puisse un peut donnée un aspect écran tactile. Quoi j'suis pas clair dans ma demande ? oO

Je saurais pas trop comment le dire mais j'aimerais que sa ai l'air un écran poser sur un mur avec lequel on pourrait interagir. Je sais pas trop si tu vois ? Si c'est non tant pis xD

J'te dirais bien de tester avec le fond noir, mais peut être de mettre une ombre noir ou un contour noir autour du vaisseau pour qu'il se détache mieux du fond justement ?! Et oui à 100% pour des icones supp :p

Faudra que j'y pense pour les accès ><" Un jour peut être ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 10 avr. 2016, 22:43

Tu n'es pas un client facile...
Screugneugneu !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Edrixal » 11 avr. 2016, 13:26

Je ne fait que te pousser à repousser tes limites pour que tu puisse donner le meilleur de toi même ! ;p
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 19 avr. 2016, 05:05

Bon.
Je reste accroché à mon idée de fond blanc. Je me dis que sur les mur en quartz de ton vaisseau, ça va être mortel !
D'autant plus que j'ai vu que tu recouvrais ta faction de quartz, alors... Fond blanc, mais...
Je me suis dit que ce que tu n'aimais pas dans le fond blanc, c'était qu'il était trop vide, je l'ai rempli ^^.
Tu voulais un coté tactile, comme des icônes qui donnent envie de toucher. J'ai rajouter un petit truc genre menu de sélection à droite.
Le vaisseau plus contrasté.
J'ai retourner le plan pour des raisons de mise en page et de sens de lecture.
Pour moi, ça peut être fini :
Image
Par contre, j'ai voulu te faire un screen IG mais je n'ai pas réussi à obtenir le tableau 3x2... Même en utilisant le plugins de choix de tableau.
Je commence à être pris d'angoisse :?

Edit : Horreur ! Après vérification (http://minecraft-fr.gamepedia.com/Tableau), le tableau hauteur 3x2 n'existe pas... J'ai la rasra.
il va falloir partir sur un format carré...
Grrrr !

Edit 2 : La nuit portant conseil, je me suis réveillé avec une solution, ouf :)
Et donc, voici une image de ce que ça donne IG :
Image
Pas mal, non ?

Si tu pense qu'il faut vraiment un fond foncé ou noir, je veux bien faire une dernière version mais ça sera la dernière, j'ai déjà trop bossé sur ça :)

PS : Soit ton réfectoire, tes dortoirs et tes chambres de stases sont surdimensionnés, soit il n'y a pas assez d'escape pod à bord de ton Titanic de l'espace :D
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Edrixal » 19 avr. 2016, 17:59

Sa me semble parfais ;) A condition que ta solution pour afficher tout ça ne soit pas trop chiant ?! ^^'

En tout cas j'aime beaucoup :)

PS : Entre les cellules de stases qui sont étudier pour résister à un crach avec une chance de survie maximal, les capsules de sauvetage et les vaisseaux, normalement on ne devrais pas être bien loin du compte.
Après il faut garder en tête que si on doit évacuer, c'est qu'il y aura déjà eu de lourde perte, c'est un dernier recours.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 19 avr. 2016, 18:26

En fait, au lieu de te faire un tableau de 3x2 en hauteur, j'ai un 2x2 pour le bas et un 1x2 pour les haut. Si tu les pose dans le bon ordre (c'est le puzzle le plus facile du monde !), ça te fait le tableau en 3x2 !
Je rajoute tout ça au pack et je transmet à Orelio pour qu'il mette à jour les pack serveur :)

PS : J'avais pas compté les vaisseaux et les lourdes pertes :)

Edit : Le nouveau pack peut-être télécharger ici
J'ai informé Orelio de la mise à jour pour qu'il update aussi le pack sur le serveur :)

Edit 2 : Le pack en x256 est maintenant disponible pour tout le serveur par le biais des commande respack. Merci Orelio ^^
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar ORelio » 19 avr. 2016, 21:58

Mortel ce tableau ! Il est super classe finalement c'était bien qu'Edrixal soit exigeant, le résultat en valait la peine :o
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 19 avr. 2016, 22:38

T'as raison, c'est grâce à Edrixal !
Gmlmlml...

:lol:

Bon, j'ai assez galérer avec un plan trop précis. J'ai envie de prendre le contre-pied pour la carte de Dress Rosa.

L'idée, c'est d'utiliser 3 tableaux (!) :
- Un 2x2 pour chaque ville
- Un 2x1 en hauteur entre les deux pour faire le lien entre les deux villes : Dress Rosa.

Il faut que chaque tableau soit "indépendant" et puisse être posé seul mais ils doivent aussi s'aligner tous les 3 pour faire une longue fresque.

Pas de plan précis mais des représentations de chaque bâtiments reconnaissable, un peu comme les enluminures des vieux bouquins...

Un paysage commun en arrière plan qui traverse les 3 tableaux pour signifier l'unité géographique de la faction.

Les ronces du motif centrale apparaissent sur les 2 tableaux des villes pour rappeler le lien avec Dress Rosa, même si on prends les tableaux indépendamment.

Un petit dessin pour bien comprendre :
Image
Je verrais bien le motif floral central en vitrail, très lumineux, la ville de Grey Scar un peu à la Tim Burton et corynthe avec des référence au dessin grec sur les amphores...

Le problème avec ce projet, c'est que ça doit être fait d'un coup pour être cohérent... Il ne sera pas facile de modifier son déroulement pendant sa réalisation. C'est pourquoi j'ai besoin que vous adhériez à cette idée pour de vrai avant de me lancer. Si vous n'êtes pas convaincu, trouvons la bonne idée d'abord :) Si vous êtes chaud, vous me donnez un feu vert et une carte blanche, d'accord ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités