Un ressource pack pour HM

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar ORelio » 22 avr. 2016, 21:07

Le problème avec ce projet, c'est que ça doit être fait d'un coup pour être cohérent... Il ne sera pas facile de modifier son déroulement pendant sa réalisation. C'est pourquoi j'ai besoin que vous adhériez à cette idée pour de vrai avant de me lancer. Si vous n'êtes pas convaincu, trouvons la bonne idée d'abord :) Si vous êtes chaud, vous me donnez un feu vert et une carte blanche, d'accord ?
Je te répondrais bien que l'idée a l'air cool mais je ne suis pas de DressRosa :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 22 avr. 2016, 21:15

Mais ouais ! C'est une super idée, j'en suis sûr ^^
Mais je n'arrive pas à joindre stijk (?). Il doit avoir un autre nom sur le forum... J'ai écris à selenelion mais pas de réponse...
Le pire, c'est que je suis sûrement le seul à pas connaitre le vrai nom de Stijk, je suis un noob :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Orrys » 22 avr. 2016, 22:31

Selenelion et stijk c'est la même personne ^^, sinon passe par moi sur le fofo, je devrait pouvoir t'aiguiller concernant Dress.

Edit : par contre j'ai aucune idée de ce qu'il t'as dit pour l'instant ^^'
Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 23 avr. 2016, 03:11

C'est bien ce qu'il m'avait semblé pour stijk, j'ai quand même mené ma petite enquête avant de contacter selenelion ;)

Ce dont on avait parlé : 2 cartes en 2x2, une pour chaque ville.

Mon projet : je rajoute le tableau du milieu qui unit les 2 cartes.
Et surtout, les cartes ne sont plus des cartes. Elles deviennent des représentations "artistisées" des deux villes. On reconnaîtra les bâtiments remarquables et le style de chaque ville mais il n'y aura pas de cohérence géographique. Ca sera des "plans de la ville" avec la même teneur en information que les enluminures du moyen-âge : La taille des bâtiments dépend de leurs prestiges ou de leurs importances respectives, pas des règles de la perspective. Des listes de bâtiments, sans les organiser entre eux plus que ça...
Image
Tu vois la ville en haut à droite ? Un truc dans ce genre :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Selenelion » 23 avr. 2016, 07:23

Dsl JoGoiA, j'étais en déplacement depuis jeudi soir pour des raisons professionnelles et n'avais donc aucune accès à internet. (J'avais prévenu le staff Dress sur skype pourtant ...).
J'ai brièvement regardé ton amorce de projet que tu as posté et c’est vrai que ça me plaît beaucoup. Très médiévale, très artistique, ça change des cartes parfois trop topographiques pour les villes.
Néanmoins, je ne vais avoir que très peu de temps à consacrer à HM pour les quelques jours qui viennent donc je pense que si Blip s'est proposé pour t'aiguiller, je te propose d'en discuter avec lui si ça ne te dérange pas. De toute manière, il connaît les fondamentaux du RP de la fac donc ça ne devrait pas poser de problème à mon avis.
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 23 avr. 2016, 15:59

Aucun problème ^^
Je suis pas pressé du tout, j'ai justement commencé un gros gros build cette semaine :)
On en reparle quand tout le monde est prés ^^

Edit : Je regarde beaucoup en ce moment "les très riches heures du duc de Berry"... Je me dis depuis que je réfléchi qu'il n'y aura pas de personnage au premier plan et je me concentrais sur les arrières plans mais après tout ! Peut-être que vous aimeriez que les admin et les modo de Dress Rosa soient représentés aussi ? Je pourrais facilement utiliser vos skin pour vous inclure dans les tableaux...
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités