Un ressource pack pour HM

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 14:16

Salut à tous !
J'ai commencé à bosser sur un ressource pack spécifique à ma faction mais devant l'engouement que mon petit projet rencontre dans mon post de recrutement, je me suis dit que ça serait une bonne idée de construire un pack pour tout le serveur.
Alors voila ce que j'ai déjà fait :

La carte du world4 :
Image
Un panneau pour plus avoir à retourner dans mon calepin pour retrouver les recettes d'alchimie (ça rentre pas dans ma tête :)) :
Image
Ca donne ça dans le jeu :
Image
Aprés, j'ai fait d'autres trucs spécifique à ma faction... Ca servira sûrement pas dans l'idée d'un pack HM mais je vous les montre quand même :
Image
Image
Image
Image
Pour la carte du world 4, je pense en faire 2 :
- une avec des marqueurs de positions pour toutes les factions qui souhaitent apparaître dessus *
- Une qui ferait un peu plus "aventure", avec des polaroids de lieux magnifique, des fils de laine pour relier de points, des post-its...
Si vous avez une idée de tableau utiles ou sympa, qui pourrait servir à tous, faites passer, il reste de la place sur la texture :
Image
Pour les curieux : vous pouvez trouver le fichier .PSD de la carte ici. C'est une version expurgée et il n'y a plus les calques de construction. Je vais uploader le gros fichiers dans l'après midi pour ceux qui veulent vraiment voir comment je m'y suis pris pour repasser la dynmap.

Voila le plan de la texture des tableaux dans minecraft :
Image
Ce que je propose :
- pour que les joueurs de HM aient envie d'installer le pack et que les admins du serveur aient envie de mettre le pack en avant sur le site du serveur (les deux vont de paire à mon avis), il faut des choses dedans qui vont servir à tout le monde. Ce sont les cases que j'ai laissé en blanc pour l'instant et je compte sur vous pour trouver des idées de trucs sympa à mettre dedans. J'ai déjà pensé aux idées suivantes :

- Les 3 grands tableaux 4x4 (on compte en blocks, pas en pixels ;)) seront 3 grandes cartes du world4. La "A" sera dans le style aventure (laine+post-it+polaroid, sur fond de parchemin), la "B" sera une carte avec la localisation des factions qui le souhaitent (par un petit logo, avec éventuellement le nom...), dans un style qui s'accorderait avec le spawn ou les faction un peu médiévale, la "c" serait la même carte mais dans un style qui irait mieux avec les faction moderne ou futuristes. Comme ça, chacun pourrait utiliser celle qu'il veut chez lui.
- Les 7 cases 1x1 pourraient servir à mettre des genre d'icônes qui peuvent servir partout : "EXIT", "Fleche à droite", "flêche à gauche", "Potion", "mine"... Bien sûr, il faut une "signature HM" avec un logo pour ceux qui souhaitent montrer sur quel serveur ils jouent.
- Pareil pour les 2x1, peut-être du texte : "laboratoire", "Danger !"
- On peut aussi utiliser ces panneaux pour faire des trucs pratique (genre mes recette de popos...)

Le truc à garder en mémoire, c'est que ça doit servir à tous le monde. Donc, ça sera sûrement juste des icônes ou des trucs génériques dans un style neutre. Tout ça, je vais le faire de toute façon et c'est gratos ! Mais par contre, j'ai désespéramment besoin de power les amis ! Alors il y a les espaces bleus et ceux-là sont à vendre :

Imaginez que vous achetez un espace 2x2... Je vous fait une carte de votre faction sur mesure que vous pourrez placer où vous voulez chez vous et les autres joueurs qui auront le pack (parce qu'il aura été mis en valeur sur le site du serveur et qu'il servira aussi à autre chose...) pourront voir la carte de chez vous ! C'est pas du prestige ça ? Est ce que ça déborde pas la classe ? Et bien sûr, le style de la carte sera discuté avec le commanditaire pour correspondre exactement à ses désir les plus fous ! Hologramme, parchemin, marqueterie... Faites votre choix !

En l'occurence, et puisque c'est moi le chef (;)), le 2x2 "A" est déjà vendu à "Nautilus", la plus sous-marine des factions ! ^^.

TARIFS :

Les tarifs ci-après sont les anciens tarifs. Ils datent d'avant que je me rende compte du boulot que ça représente de faire une carte pour une faction. Comme les Dress Rosa ont passés leur commande avec ces tarifs, ils seront les derniers à en bénéficier. - Apparaître sur la carte du world4 avec un petit logo : 20 po
- Apparaître sur la carte "aventure" avec un polaroid ou un autre truc de votre choix : 100 po (création de la photo depuis un screen inclus)
- Acheter son 2x2 (5 disponibles) : 300 po (création de la carte inclus)
- Acheter son 4x3 (2 disponibles) : 500 po (création de la carte inclus)
- Acheter le 4x2 (1 seul disponible) : 500 po (création de la carte inclus)
- Acheter le 4x2 (1 seul disponible) : 500 po (création de la carte inclus)
- Acheter le 3x2 (1 seul disponible) : 500 po (création de la carte inclus) Nouveau tarifs :
- Création d'une carte / tableau : entre 500 et 1000 po (demandez un devis), selon la complexité du travail. La surface du tableau n'entre plus en ligne de compte.

- modification mineure d'une carte existante (ajout d'un bâtiment) : 50 po
- modification majeure d'une carte existante (modification de la carte) : 150 po




La maison ne fait pas crédit et n'accepte pas les diamants...

Désormais, je suis explorateur, scientifique et... cartographe !
Dernière modification par JoGoiA le 25 avr. 2016, 19:12, modifié 5 fois.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Kuat » 01 août 2015, 14:45

Très intéressant !
Je risque de te voler l'idée pour le build, j'aimerai savoir de quelle manière tu retravaille la dynmap, avec photoshop, je sais mais avec quels outils tu fais cet effet "vieillot".

Edit: je suis un boulet, j'attendrais gentillement ton .psd dont tu parle dans le dernier paragraphe.

Bonne continuation et bonne chance ;)

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar ORelio » 01 août 2015, 15:23

Je suis très impressionné par le rendu de la carte du serveur qui semble dessinée à la main tellement c'est bien fait. Un grand bravo.
Cela m'incite à me renseigner sur PhotoShop qui semble avoir bien évolué ces dernières années, d'autant plus que tu fournis le fichier pour qu'on puisse l'étudier.
Si ton pack de texture voit le jour, je le mettrai avec grand plaisir sur le site internet, enfin, si tu es d'accord bien sûr ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Kuat
Messages : 217
Inscription : 11 janv. 2015, 19:17
Pseudo Minecraft : the_kuat
Localisation : Alpha Cen Bb.

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar Kuat » 01 août 2015, 16:36

Pourquoi ne pas mettre le pack en pack de serveur, ca se fait simplement je crois, on a qu'a isoler les cartes...

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 17:07

Bien sûr O'relio ! C'est pour ça que je le fais ^^

Là kuat, je sais pas trop... il est quand même un peu lourd et chacun doit rester libre de télécharger celui qu'il veut... En x256, il fait quand même bien ramer le bouzin chez moi... C'est une seule texture donc un fichier de 4096x4096px... il y a encore plein de carte graphique qui peuvent pas, même si elles voulaient ^^.
Alors mettre en automatique une version moins bien... oui mais laquelle ? Je pense qu'il vaut mieux proposer le téléchargement des différentes résolutions à ceux qui le souhaitent.

Si c'est juste l'effet parchemin que vous cherchez, je l'ai laissé dans le fichier allégé. Regardez dans les options de fusion des calques pour trouver l'astuce ^^. Mais par contre, c'est vraiment du basique de photoshop, on le faisait déjà comme ça il y a 15 ans ;)

EDIT : Voici le fichier complet de la carte (~= 130Mo)
Dedans, il y a tous les calques que j'ai utilisé et tout est full résolution... Je peux pas faire mieux sans donner des cours de Photoshop et c'est pas tellement ce que j'avais prévu de faire à vrai dire... Mais vous trouverez des kilomètres de tutos partout sur le net, et même en français ! Quelques recherches qui pourraient vous orienter : masque de fusion, option de fusion, effet de calque, ctrl+alt+G... En fait, il n'y a pratiquement pas d'effets. Si les calques vous semblent dessinés à la main, c'est qu'ils le sont... Il y a genre 200 fois plus de temps passé avec la palette que dans les options de photoshop ^^.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Mon business plan ^^ (Obsolète)

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 19:45

Voila le plan de la texture des tableaux dans minecraft :
Image
Ce que je propose :
- pour que les joueurs de HM aient envie d'installer le pack et que les admins du serveur aient envie de mettre le pack en avant sur le site du serveur (les deux vont de paire à mon avis), il faut des choses dedans qui vont servir à tout le monde. Ce sont les cases que j'ai laissé en blanc pour l'instant et je compte sur vous pour trouver des idées de trucs sympa à mettre dedans. J'ai déjà pensé aux idées suivantes :

- Les 3 grands tableaux 4x4 (on compte en blocks, pas en pixels ;)) seront 3 grandes cartes du world4. La "A" sera dans le style aventure (laine+post-it+polaroid, sur fond de parchemin), la "B" sera une carte avec la localisation des factions qui le souhaitent (par un petit logo, avec éventuellement le nom...), dans un style qui s'accorderait avec le spawn ou les faction un peu médiévale, la "c" serait la même carte mais dans un style qui irait mieux avec les faction moderne ou futuristes. Comme ça, chacun pourrait utiliser celle qu'il veut chez lui.
- Les 7 cases 1x1 pourraient servir à mettre des genre d'icônes qui peuvent servir partout : "EXIT", "Fleche à droite", "flêche à gauche", "Potion", "mine"... Bien sûr, il faut une "signature HM" avec un logo pour ceux qui souhaitent montrer sur quel serveur ils jouent.
- Pareil pour les 2x1, peut-être du texte : "laboratoire", "Danger !"
- On peut aussi utiliser ces panneaux pour faire des trucs pratique (genre mes recette de popos...)

Le truc à garder en mémoire, c'est que ça doit servir à tous le monde. Donc, ça sera sûrement juste des icônes ou des trucs génériques dans un style neutre. Tout ça, je vais le faire de toute façon et c'est gratos ! Mais par contre, j'ai désespéramment besoin de power les amis ! Alors il y a les espaces bleus et ceux-là sont à vendre :

Imaginez que vous achetez un espace 2x2... Je vous fait une carte de votre faction sur mesure que vous pourrez placer où vous voulez chez vous et les autres joueurs qui auront le pack (parce qu'il aura été mis en valeur sur le site du serveur et qu'il servira aussi à autre chose...) pourront voir la carte de chez vous ! C'est pas du prestige ça ? Est ce que ça déborde pas la classe ? Et bien sûr, le style de la carte sera discuté avec le commanditaire pour correspondre exactement à ses désir les plus fous ! Hologramme, parchemin, marqueterie... Faites votre choix !

En l'occurence, et puisque c'est moi le chef (;)), le 2x2 "A" est déjà vendu à "Nautilus", la plus sous-marine des factions ! ^^.

Que dites vous de ces tarifs :
- Apparaître sur la carte du world4 avec un petit logo : 20 po
- Apparaître sur la carte "aventure" avec un polaroid ou un autre truc de votre choix : 100 po (création de la photo depuis un screen inclus)
- Acheter son 2x2 (5 disponibles) : 300 po (création de la carte inclus)
- Acheter son 4x3 (2 disponibles) : 500 po (création de la carte inclus)
- Acheter le 4x2 (1 seul disponible) : 500 po (création de la carte inclus)
- Acheter le 4x2 (1 seul disponible) : 500 po (création de la carte inclus)
- Acheter le 3x2 (1 seul disponible) : 500 po (création de la carte inclus)

Quand je vois les factions de ouf avec des powers au dessus de 500, je me dis que c'est pas si cher et puis... ça va me demander du boulot mine de rien ^^. Les sous récoltés dans cette opération seront directement convertis en power ou reinvestis dans le commerce du serveur ! La maison ne fait pas crédit et n'accepte pas les diamants...

Désormais, je suis explorateur, scientifique et... cartographe !
Dernière modification par JoGoiA le 25 avr. 2016, 19:15, modifié 1 fois.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar ORelio » 01 août 2015, 20:04

Pourquoi ne pas mettre le pack en pack de serveur, ca se fait simplement je crois, on a qu'a isoler les cartes...
Tout simplement parce que mettre un pack de texture en tant que pack de serveur a déjà été refusé ^^
Cela dit s'il existe un plug-in permettant de proposer des pack de texture sur demande à ceux qui le veulent, cela pourrait être intéressant !
EDIT : Voici le fichier complet de la carte (~= 130Mo)
grosmenteur.com :lol:
Je télécharge, j'étudierai cela quand j'aurais photoshop :)
Et non, ne te tracasse pas à aller jusqu'à faire un cours ... Merci pour les sugestions ^^
Ce que je propose [...]
Je suis plutôt d'accord avec ces propositions.
Par contre je ne suis pas sûr qu'en vendant les emplacements et à ce prix, des factions en veulent ^^"
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 20:17

On verra bien ^^.
Je crois que ça dépend pas mal de la diffusion du pack sur le serveur. Si on est 3 à l'utiliser, personne n'en voudra mais si tout le monde l'a ou presque, alors les factions vont se battre pour y être ! Du coup, ça m'oblige déjà à bosser super bien sur tout le reste pour que les joueurs utilisent tous ce pack...
En fait, il faut déjà passer des heures sur ce projet avant d'en percevoir les fruits et si je dois faire autant de design que de factions clientes, c'est pas raisonnable de faire moins cher compte tenu de l'investissement IRl que ça va me demander. C'est mon temps de jeu qui va être attaqué ;).
Si ça me permet pas vraiment de me sécuriser en terme de claim sur le serveur et si ça ne m'aide pas à devenir une vraie belle faction, je vais de toute façon préférer passer mon temps dans le jeu que sous photoshop ^^.

Et puis, je trouve pas ça si cher... Une faction de 4/5 personnes doit juste économiser une dizaine de jours pour s'offrir ce petit luxe. C'est raisonnable, non ?
Dernière modification par JoGoiA le 01 août 2015, 20:27, modifié 1 fois.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar ORelio » 01 août 2015, 20:24

Je pense qu'en tout cas ça devrait m'intéresser pour Eclairs ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Un ressource pack pour HM

Messagepar JoGoiA » 01 août 2015, 20:28

J'avais bien l'impression que tu étais déjà en négociation ^^. Ca serait un honneur de commencer par vous !
Je vais aller visiter ta faction cette nuit :)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités