[ZSS] Zones Safe Spéciales

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

[ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar Orrys » 02 août 2017, 22:13

Zones Safe spéciales
ZSS
Depuis le début d'HM, on a régulièrement vu des zones que l'on a pu considéré mémorables, Zepplins sur le W2 Play, SlimeCorp W2 Play, Lazurite W1-2 Build et tant d'autre. Le staff a donc estimé qu'il était nécessaire de créer un statut spécial pour ces projets qui ont marqué l'histoire des constructions sur HM, j'ai nommées les mal nommées et très pompeuses Zone Safe Spéciales.

I/ Qu'est-ce qu'une ZSS ?

Une ZSS est une zone unique accordée rarement sous de nombreuses conditions listées plus bas. Elle consiste en une faction permanente (pas de disband) et disposant de power infini. Ce type de zone a pour but de permettre au factions buildant beaucoup de ne plus être trop freinées par des problèmes de power.

Dans cette zone, la faction pourra interagir avec le terrain mais ne pourra pas stocker de ressources (L'accès au coffres sera empêcher).

La zone se présenterais comme ceci : ImageScreen non-contractuel, nom et description donnés sans concertation des créateurs, et le projet ne respecte pas les prérequis.

II/ Comment être éligible pour cette zone ?

La faction et le terrain doivent répondre à plusieurs conditions :
- La faction doit être officielle
- Le projet doit être posté sur le PMC d'HM
  • Ce dernier point implique :
    - la construction doit être à 80% originale ! (Sur jugement de la Team HM)
    - qualité de construction nécessaire
    - le projet doit être un minimum abouti (des plans ou des constructions en créatif non-reproduites sur le serveur ne suffisent pas !)
- Vous devez évidemment faire la demande à la suite de ce post en donnant simplement le lien PMC de votre projet et les raisons qui vous ont poussées à choisir cette zone. (pas besoin d'un roman, c'est surtout pour aider le staff à analyser votre demande)
- Chaque demande sera analysée individuellement par le staff.

III/ Qu'est-ce que ça implique ?

Dans un premier temps, obtenir cette zone revient à "donner" sa construction au patrimoine d'HM, le staff d'HelloMinecraft s'engage à ne rien faire de vos construction sans votre accord préalable, cependant cela fonctionne aussi dans l'autre sens, vous ne pourrez plus "partir avec vos constructions", toute modification majeure devra d'abord passer par l'approbation du staff. (Modification majeure : Tout changement remarquable, soit ajout/retrait d'un batiment, changement de plusieurs centaines de blocks)

Le coté positif maintenant, vous gagnez du power. Enfin surtout des claims. Si votre projet fait 500 claims, et qu'il est éligible à cette zone, vous aurez 500 claims de Safezone éditable. Vous vous assurez donc que votre projet ne sera pas réduit en cendre à la prochaine attaque nucléaire de Vaddes.


Comme c'est une notion qui est un peu toute nouvelle sur HM, je me permet de faire un petit encart question/réponse : Q: Ce que vous proposez c'est du power infini au final ?
R: Non, pour obtenir cette zone il faut que le projet soit sur PMC, pour PMC il faut que le projet soit fini (ou très largement terminé genre il reste 8 lampadaires à allumer quoi). Ainsi la possibilité d'éditer le terrain n'est sensé servir qu'à faire quelques modifications par ci par là. Encore une fois, toute modification majeure est soumise à l'approbation du staff (Rien que construire une maison supplémentaire est considéré comme une modification majeure)

Q: Pourquoi que les factions officielles ?
R: Jusqu'à ce jour, seule les factions officielles ont postées dans le PMC d'HM, si vous voulez vous donner la peine de le faire, vous avez probablement le potentiel de passer faction officielle.

Q : En cas de guerre sur le play, que se passe-t-il ?
R : Si il est avéré qu'une faction en guerre utilise cette zone pour protéger des ressources ou pour tout autre chose lui donnant un avantage, l'entièreté des claims de la zone seront redonner à la faction sans savoir si cela les mettra en sous-power ou non. Nous rappelons cependant qu'il est impossible pour la faction d'interagir avec n'importe quel bloc "conteneur" dans cette zone (Coffres, fours, enderchest, shulker et autres dispensers)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la faire connaitre !
Image

MarcoBrb
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2016, 18:25
Pseudo Minecraft : iEden_
Localisation : Dans l'ouest

Re: [ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar MarcoBrb » 03 août 2017, 00:35

Il est vrai que pour certaines factions le power est un réel problème, cette idée de ZSS est une très bonne et prometteuse idée ! Je soutiens cela :D

Chadosama
Messages : 549
Inscription : 03 mars 2015, 19:20

Re: [ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar Chadosama » 03 août 2017, 09:04

- La faction doit être officielle
Q: Pourquoi que les factions officielles ?
R: Jusqu'à ce jour, seule les factions officielles ont postées dans le PMC d'HM, si vous voulez vous donner la peine de le faire, vous avez probablement le potentiel de passer faction officielle.
Je trouve quand même dommage que ce soit exclusivement restreint aux facs officielles, j'ai même été étonné que cela figure dans les conditions de ce projet qui m'avait l'air d'avoir été créé pour des facs non officielles, étant donné que les facs offi ont déjà un bonus de +500 powers.
Il y aurait surement des factions intéressées par ce projet -qui est une excellente idée- et qui ne seraient pas encore officielles par exemple ou ne voudraient tout simplement pas l'être, bien qu'ils en auraient le potentiel. :roll:


Prenons le cas d'une petite faction assez nouvelle de 2 ou 3 personnes, qui jouent sur le serveur depuis quelques mois et ont réussi a accumuler plus ou moins 100 powers.
Ils font une magnifique faction sur 100 claims mais se retrouvent dans l'incapacité d'étendre plus leur factions et ne veulent pas se risquer à recruter des joueurs randoms qui ne vont peut-être pas savoir build comme eux, en plus d'être inactif et être kick de la faction et donc leur faire perdre du power et donc risquer un surclaim.
Hé bien, ce projet là aurait pu leur servir pour sécuriser une partie de leur faction et ainsi les pousser à continuer à s'étendre et à build, tout en restant à 100 powers à 3.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar Orrys » 03 août 2017, 17:25

Je comprends très bien ton exemple Chado, néanmoins je pense qu'il est bon de maintenir cette zone dans cet état.

Je pense qu'il s'agit d'un "avantage" nécessitant le grade d'officiel, puisqu'une faction de trois membre qui ne veut pas se risquer à recruter n'est pas productive pour HM à mes yeux. Cependant, je comprends ta demande et de ce fait je vais lancer un petit débat à ce sujet au sein du staff, puisque le problème n'a pas été abordé dans ce sens lors de la préparation.
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar Orrys » 05 août 2017, 09:05

Concernant le débat Fac offi ou pas, ça fait visiblement aussi débat dans le staff donc on va en parler en réu, affaire à suivre donc (si vous voulez faire connaitre votre avis, allez y !)

Concernant PMC : Je pense que vous ne réalisez pas bien ce qu'est cette zone, non seulement c'est une zone qui est définitivement protégée (pour peu que vous ne trichiez pas), mais en plus c'est une zone que vous pouvez éditer ! C'est pas une simple SafeZone ! Donc oui on veut que cette possibilité reste un peu unique, et volontairement pas accessible à tout le monde. Le but n'est pas de passer outre le système de power (qui est obsolète à mes yeux, mais j'ai d'autres plans pour ça :ugeek: ) !
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar Orrys » 15 août 2017, 18:17

Bonjour !

Je m'excuse tout de suite pour le temps que cette réponse à mis à tomber, une petite erreur de communication de notre part.

Suite à quelques débats, nous avons décider de maintenir cet avantage strictement pour les factions officielles, il est néanmoins toujours possible pour les factions classiques de faire passer certains de leurs projets en safezone pour s'alléger en claims. L'idée reste de promouvoir le grade, d'un autre coté, si vous voulez faire une modification sur une zone en SafeZone vous pourrez toujours faire appel à un SuperModo.
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar Orrys » 26 nov. 2017, 15:49

Bonjour !

Suite à une inactivité assez ressentie sur la faction, nous souhaitons pour des raisons évidente de power passer la ville de Corinthe en ZSS. Lien du PMC associé..

Ceci correspond à la zone qui suit :
Image

Voilà ! Si les nouveaux membres du staff ont besoin d'un coup de main pour mettre ça en place, je suis sur skype pour expliquer ;)

Edit Thunderr : Traité
Image

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [ZSS] Zones Safe Spéciales

Messagepar godrixila » 28 mars 2019, 15:32

Bonjour,
j'aimerai passer Erebor en ZSS avant que la faction passe en wilderness.
Le passage en zss est il toujours possible ?
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités