[Journal] Ptit Toad - Come Back !

Le journal ouvert à tous ! Racontez vos news et postez vos reportages ici !
Découvrez également des reportages vidéos sur HelloMinecraftTV !
Vayns
Administrateur
Pseudo Minecraft : Vayns

[Journal] Ptit Toad - Come Back !

Messagepar Vayns » 26 août 2016, 17:36

Bonjour !
Le Journal du Ptit Toad est enfin de retour dans un tout nouveau format !
Au programme, le résumé de l'actualité Juillet/Aout d'HelloMinecraft.
Ce nouveau format s'adapte également aux formats mobiles et vous permet également de telecharger la dernière page du Journal (qui est présente deux fois du coup). Bonne lecture à tous !

Image

MrAmares22
Builder

Re: [Journal] Ptit Toad - Come Back !

Messagepar MrAmares22 » 26 août 2016, 17:49

Yeah j'avais hate à ce come-back :D !
Demain nous donnerons nos armes
En offrande à notre dame
Pour ces quelques pécheurs sans âme
En échange des ornements de nos larmes

SANDISTE
Pseudo Minecraft : Sandiste
Localisation : Quelque part par là, environ, peut-être, enfin c'est pas sûr, mais c'est possible

Messagepar SANDISTE » 26 août 2016, 18:15

Je trouve ça vraiment cool! :D Hâte aux prochains tomes ;)
Ne te plains pas d'avoir perdu 5 secondes de ta vie à avoir lu cette phrase moi j'en ai perdu 10 à l'écrire!

Image

Vayns
Administrateur

Messagepar Vayns » 26 août 2016, 20:57

Merci pour vos premiers retours, c'est cool si vous aimez ce nouveau format ! ^^
Si vous avez des suggestions (ou des gens qui ont essayer le jeu, dans un spoiler bien sûr !), n'hésitez pas à le faire savoir !

@zk : Concernant les factions du moments, j'y vois plus les factions qui ont un petit plus, comme la le topic vraiment sympa de FlorianGuss. C'est pour ça que j'ai pas regardé le power par exemple, même si je comprend parfaitement et que je prend en note dans mon pitit Bloc Note. J'ai surtout déterminé se qui était le plus original (Vu qu'il y avait déjà Genesis-Nautilus/Valdecem en belles factions), mais je verrai pour modifier ça pour le prochain ! ;)
Image

Naoan
Pseudo Minecraft : Naoan / Boulayaz

Messagepar Naoan » 27 août 2016, 14:00

Wouah wouah Gros gros gros GG Darky ! J'adore :D
Anciennement connu sous le pseudo de Boulayaz

Helper Play du 07/06/2016 au 19/09/2016

Responsable Helper du 19/09/2016 au 24/04/2017

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 27 août 2016, 16:13

Ok, chouette ce nouveau journal, par contre j'ai buggé pendant 30 secondes en regardant la page vide avant de comprendre qu'il fallait avoir Flash Player pour lire le journal :lol:
J'ai eu du mal à lire certains textes très petits dans la BD mais c'était très bien pensé le coup du melon Knockback II (qui existe vraiment sur HM)
Voyons, comme suggestion... peut être une version PDF ou CBZ du journal ? :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Vayns
Administrateur

Messagepar Vayns » 07 sept. 2016, 15:34

J'ai essayé de voir comment je pouvais avoir une forme alternative a celle-ci durant la semaine, a vrai dire j'ai pas trouvé ( :mrgreen: ) à voir si sa dérange beaucoup de personnes dans la lecture du journal. J'suis pas trop fan du format PDF brut vu qu'il n'y a pas forcément les doubles pages comme dans un vrai magazine. Après j'ai vu que pour plus de facilité / lisibilité y'avait des codes d'intégrations qui permettrait de visionner l'article directement sur une page spécifique du site Hm, par exemple. Y'a d'autres sites qui propose un peu ce genre de système mais celui-ci est assez complet en soit (y'a la possibilité de zoomer si c'est trop pitit, ORelio :p). Je continu de chercher d'autres solutions/methodes pour améliorer mon journal et je commence déjà a faire le brouillon du prochain !
Evidemment merci pour vos retours ! ;)

SOON™
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 08 sept. 2016, 14:41

En PDF comme en CBZ la double page est gérée dans le lecteur. Bon courage pour le prochain numéro ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Revenir vers « Reportages Hellominecraft »