Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Le journal ouvert à tous ! Racontez vos news et postez vos reportages ici !
Découvrez également des reportages vidéos sur HelloMinecraftTV !
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar MrAmares22 » 14 mars 2018, 18:48

Suite à un petit contretemps, les normes de représentations de cet article on été revisité à la hausse après la demande claire de nos fans. L'article ici, n'est pas la version originale. Des petits *ont été dissimulé dans l'article pour donner une idée au lecteur attentif d'où certaines modifications ont pu avoir eu lieu. En espérant, que cela ne vous dérange pas autant que cela m'a dérangé xD mdr ptdr rt si toi aussi t'es triste et tu dis non à la censure x), bref, bonne lecture.


Présentateur: Oui bonjour ! Aujourd'hui nous avons un maître économiste avec nous, mais présentez-vous je vous en pris !

Amares: Je suis en effet, l'auteur de plusieurs livres ayant pour sujet ma propre personne, mettant bien en valeur mes acquis et mes talents prodigieux. Je suis surnommé sur Hm "Le Loup du Spawn". J'ai, en effet, sous ma cravate de nombreux exploits qui témoignent de mon expertise sur le sujet. Je passe la plupart de mon temps à me disputer* avec des gens sur des sujets complètement inutiles ce qui fait de moi un grand libre penseur. On dit souvent de moi que je crois avoir la science infuse et j'ai envie de vous dire que cela est, ma foi, très véridique. Il est vrai que je ne sors pas trop souvent de chez moi, car les gens ont la fâcheuse habitude de me lancer toutes sortes d'objets dangereux visant à atteindre ma personne, mais j'ai envie de vous dire, j'en ai rien à faire de tous ces rageux. Je suis incroyablement incroyable et...

Présentateur: Oui, heum serait-il possible de revenir au sujet de l'économie s'il vous plait ? J'ai l'impression que nous nous éloignons de l'enjeux principal... Parlez-nous de votre parcours plutôt.

Amares: J'ai fait mes études en théâtre et littérature et je suis un grand lecteur d'ouvrages philosophiques ce qui fait de moi une personne ABSOLUMENT non-qualifié sur le sujet de l'économie ahah (Rire TRÈS gras)!

Présentateur: Mais, qu'est-ce que c'est que ce jolie malentendu* ? Mais, attendez ! Ce n'est pas la bonne personne ! Ce n'est pas lui qui était supposé faire l'interview !! Mais, où est mon maître économiste que j'avais contacté ?

Amares: Il doit être dans une situation modérément grave ne lui permettant pas d'être présent avec nous aujourd'hui*, ahh vous savez c'est des choses qui arrivent ! Bon, où en était-je j'étais venu ici aujourd'hui pour vous présenter ma vision de l'économie !

Amares sort des papiers de son sac.

Présentateur: Mais, ce sont des dessins, nous prenez-vous pour des êtres possédant un QI inférieur à la moyenne, autrement dit ne possédant pas les capacités intellectuelles nécessaires au bon fonctionnement d'un individu et par ce fait même d'une société complète qui en serait constituée exclusivement? *

Amares: Heumm... Il vaut mieux que vous ne connaissiez pas la réponse à cette question mon cher ahahah (Rire gras très désagréable)! Laissez-moi vous montrer tout ce joyeux regroupement d'informations véridiques et fondées sur des faits qui ont été prouvés par de longues années de recherches et de dévellopement dans le domaine de l'acquisition de savoir sur le sujet de l'économie artificielle ayant place sur un serveur Minecraft ayant pour nom Hellominecraft*;) !

Présentateur: Sécurité ! Sécurité ! Débarassez-moi de cet être vraisemblablement inférieur à la moyenne* !

Amares: Il vaudrait mieux que vous changiez d'idée mon cher, Cronos se trouve juste derrière et n'a envie de faire qu'une bouchée de vous tous. Je vous averti, il est full P4, il ne se laissera pas faire comme lors des fâcheux événements de la dernière guerre impériale avec Adran. Il est tout feu tout flamme, donc si vous voulez mon avis, asseyez-vous et prenez du bon temps silencieusement le temps que je montre mes dessins à la caméra ;) !

Présentateur: Mais, il n'y a pas de caméra, c'est une station de radio.

Amares:Flute, Lecid tu t'es encore mélangé avec les mots t'es vraiment qu'un petit rigolo* hein dit-donc ?!

Lecid sort de la pénombre.

Lecid: Hey t'es banni toi l'être vraisemblablement inférieur*, fait-pas genre ! T'es déjà chanceux qu'on prenne le temps de se déplacer.

Présentateur: Êtes-vous toujours aussi désagréables, impolis et irrespectueux ma foi !

Amares: Je t'en pris, ne t'en mêle pas, c'est une histoire de famille.

Pika: En parlant de famille, j'commence à en avoir bien marre d'être associé à toutes vos bêtises. Vous pourriez pas juste me donner le lead et me laisser faire mes trucs tranquille maintenant?

Lecid: Bon, Pika, on reparlera de tout ça tout à l'heure dans l'auto en revenant. C'est ni l'endroit, ni le moment...

Pika: Mais...

Amares: Bon **CENSURE** des prairies du mont du désert enneigé !

Cronos: J'étais de ton côté Amares, mais là tu dis bien n'importe quoi. Fais juste enchaîner avec tes originaux* dessins, y'a Thunderr qui se ramène et tu sais très bien qu'il sera pas content de te revoir...

Amares: Bon, ok enchaînons, tu as raison. Donc, je vais faire passer mes dessins devant la caméra du iPhone X que Pika vient de m'apporter pour les gens à la maison.

Présentateur: Hey, mais c'est à moi !

Amares: Ohh, des détails, des détails, on y passera pas toute la journée.

Pourtant :roll: ...

Amares: Allez, voici les photos !

[center]Attention, la vue de ces images pourraient blesser la pureté de certains. Amares possédant un franc parler médiocre et peu ragoûtant, nous préférons vous en avertir à des fins de sauvegarde de votre pureté diaphane. Quoi qu'il en soit. Ça reste que c'est là pour informer de rigoler. Pas pour agresser les gens, donc prenez le tout avec une petite pincée de recul svp. Je commence à me rendre compte que l'avertissement devient beaucoup trop long pour aucune raison et cela me fait réaliser que le post complet devient lui aussi beaucoup trop long. Quand on pense qu'à la base je m'étais juste fait un petit dessin à la va-vite pour rigoler et le présenter ensuite à mes potes. Bref, ça dégénère... J'imagine que vous êtes rendu habitué. Oupsi :?

Finalement, pas tant on dirait ;) ![/center]

Image

Image

Image

Image

Image

Image Lecid: Tu dessines bien comme tu builds hein.

Amares: J'build comme tu écris, donc ouais c'est sur héhéhé.

Cronos: Eh les gars ! Faut se dépêcher de se déplacer à un endroit plus sûr*, y'a Thunderr qui arrive pour procurer une sensation de mal être dans le corps d'* Amares !

Amares: Mais, c'est impossible !! Comment a-t'il su que j'étais là ! Nous avions pris les plus grandes précautions !

Pika: Vous vous foutez de moi ? J'suis dans le staff les gars. C'était sûr que j'allais informer Thunderr de tout ça. Ça a juste pris plus de temps que prévu à cause que Thunderr finissait de bouffer.

Amares: Ahh ouais... J'm'habituerai jamais à voir un membre du staff chez rags, ça me paraît encore trop impossible on dirait... Bref, courons !!

Thunderr: Hé oh petit être qui m'est inférieur* va !

Amares: Il est déjà trop tard ! Noooooooooonnn!

Thunderr: Pourquoi tu cris comme si tu mourrais lentement dans une douleur atroce ? Bof, j'ai pas envie de chercher trop à comprendre rendu là x)... Allez hop !

Thunderr: /ban Amares à vie pour la X nombre de fois à perpétuité allserv etc etc vous connaissez la chanson à force.

Lecid: Quand même un sacré abrutis ce gosse... Note à moi-même, je n'ai pas eu la force de corriger les manières de Lecid pour ce dernier passage, car le contenu de son discours était trop lourd de sens.

[center]FIN[/center]
Dernière modification par MrAmares22 le 14 mars 2018, 20:23, modifié 1 fois.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar redboard » 14 mars 2018, 18:59

Suejet bien illustrer ! :DD
Mais que veux tu dire ou fond ? Que les adminshops ne sont pas bon ?

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar MrAmares22 » 14 mars 2018, 19:02

Non, qu'ils sont bon justement. Ça permet de réinstaurer des échanges entre joueur et je crois que c'est le but premier d'une économie en santé.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

redboard
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2017, 16:04
Pseudo Minecraft : redboard
Localisation : A TOI sud xD
Contact :

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar redboard » 14 mars 2018, 19:07

Non, qu'ils sont bon justement. Ça permet de réinstaurer des échanges entre joueur et je crois que c'est le but premier d'une économie en santé.
Et comme je 'lai dit sur mon post pour te rep, on devrait les laissé un petit moment pour voir commet cela évoluerai ^^
Voici la réponse en questions :

La solution: Faire entrer des pos dans le serveur. Comme ça les échanges reviennent. Ça sert à rien d'avoir une monnaie trop forte, sinon personne s'en sert. C'est la même chose dans la vraie vie encore là. Baissez la valeur de la monnaie sur Hm en la rendant plus accessible. Si on peut rarifier les ressources au passage, ça ne fera qu'aller plus vite. Faut des adminshops. Ils avaient déjà été installé en phase de test, mais retiré, car "Ohh bah là on a trop abusé sur l'entrée de pos". J'avoue c'est vrai que depuis que ça a été fait c'est vraiment l'apocalypse sur Hm. Ça a pas changé grand chose en vrai. Car, c'est pas tout le monde qui a pris le temps d'en profiter. Moi je dis réinstaller les, avec des prix descent et tout va se restructurer pour le mieux sans offrir de contraintes aux joueurs.
Vive les adminshops !
Alors pour répondre a ta réponse, les adminshops on comme tu le dit été enlevé car il y a eu de l'abus pour certain mais il ne faut pas oublier que certain (tell que moi ^^) n'ont pas eu le temps : adminshops pas présents assez longtemps ou d'autres pensait pas qu'il seront enlever après cette période et pensais farm un autre jour (tout comme moi :/). Il faudrait alors les réinstaller mais comme tu le dis, avec des prix descend. Après, on attend 1,2,3 mois et on regarde comme cela a évolué en terme d'économie ! J'aimerai aussi que les adminshops réapparaisse et arrête d’être en "maintenance".


MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar MrAmares22 » 14 mars 2018, 19:16

Ahh oui, non mais, je sais, j'avais vu ta réponse et je ne voulais pas partir en débat avec toi sur la question. Je suis pas mal d'accord avec l'idée de les remettre en place pour refaire des tests jusqu'à arriver à un modèle final et optimal. C'est juste que j'avais envie de faire un petit graphique à la bête pour m'amuser en représentant le principe que j'essaie de défendre. Ensuite, c'est rapidement parti en couilles, car je savais pas où le poster et je me suis tapper un trip de "Je suis un grand rédacteur de reportages".
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar Thunderr » 14 mars 2018, 19:36

Je conçois que le franc parlé de ton personnage est grand, cependant, il n'est pas convenable de sortir des phrases grossières dans ta BD. Je censure donc ces dernières.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar MrAmares22 » 14 mars 2018, 19:43

Je trouvais pas que la grossièreté employée méritait la censure, mais si tu le désires... J'ai comme la drôle d'impression que ça n'a pas choqué qui que ce soit et que la jeunesse francophone internationale ne mourra pas suite à la lecture de mes Bd. Mais, si ça te choque à ce point, j'essaierai de voir si j'ai le temps de les modifier pour les republier version child friendly.

Bref, je sais que tu fais ça pas ça pour mal faire, mais remets-toi un peu en question à savoir si certaines de tes mesures ne sont pas exagéré. Parfois, sinon on frappe à des endroits où ça en valait pas vraiment la peine... Après chacun son opinion et on va pas partir un débat, mais... Voilà quoi.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar Thunderr » 14 mars 2018, 19:56

Il est normal que cela n'a pas paru choquant dans un premier temps, c'est sur le ton de l'humour que tu as fait cette BD. En revanche, nous préférons avoir un forum propre, sans grossièretés, ce qui est normal. De plus, tu as reçu de lourdes sanctions dont je ne rappellerai l'origine, cela ne sert à rien de revenir là dessus. Donc tâche de faire plus attention à ce que tu écris sur le forum.

Je ferme cette parenthèse pour laisser les autres joueurs s'exprimer à ta BD qui ne sera plus censurée.

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Sur les ondes de RagsFM. Sujet du jour: L'Économie !

Messagepar MrAmares22 » 14 mars 2018, 20:24

J'ai apporté certaines modifications à l'ensemble du post au mieux de mes compétences. En espérant, qu'il soit plus clair, compréhensible et disponible à la portée de tous. <3
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Reportages Hellominecraft »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités