Mais, Ama tu fous quoi ? C'est pas des dessins ça !?

Le journal ouvert à tous ! Racontez vos news et postez vos reportages ici !
Découvrez également des reportages vidéos sur HelloMinecraftTV !
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Mais, Ama tu fous quoi ? C'est pas des dessins ça !?

Messagepar MrAmares22 » 28 mars 2018, 21:30

Voici une règle claire.
Vol d'objets et Coffres privés

Tout coffre appartient à celui qui en revendique la propriété, à l’aide d’une pancarte [Private]. Le droit de propriété est infini si le joueur est actif. En cas d’inactivité, ce droit est normalement révoqué après 30 jours, mais la durée est réduite à 15 jours si le joueur est banni. Un modérateur peut être appelé pour déverrouiller (délock) un coffre d’un joueur inactif, mais sachez que le contenant (coffre) et le contenu (objets) sont détruits avec un éclair. Veillez à ne pas vous tenir trop près du modérateur, sans quoi vous pourriez être blessé. Toute tentative de vous emparer du contenu d’un coffre lors d’un déverrouillage est interdite et sanctionnée par la mort et la destruction des biens que vous portiez. Inutile de vous plaindre si cela arrive, car vous êtes prévenus.

Par ailleurs, tous les coffres non privés donc sans propriétaire défini, présents sur le territoire d’une faction, sont considérés comme étant en libre accès à toute personne désireuse de la faction. Ainsi aucun remboursement ne sera effectué si un membre de la faction s'y est servi de manière que vous jugeriez abusive. Nous vous conseillons donc de restreindre l'accès à ces derniers et/ou de bien choisir vos membres de faction.
Voici une règle qui l'est moins.
Dans le but de conserver de bonnes conditions de jeux, ainsi que dans l'intérêt de la communauté HelloMinecraft,
le staff se réserve le droit de sanctionner par tous les moyens qui sont à sa disposition, les joueurs pouvant nuire de quelque façon
que se soit à la bonne ambiance des serveurs HelloMinecraft et de son Forum.

En effet, le staff HM travaille pour mettre à votre disposition des outils de divertissement (serveurs et forum), ainsi que des outils d'amélioration de
jeu (Site web, plugins In-Game, récompenses de votes etc...). Nous nous accordons donc un droit de regard ainsi qu'un droit d'accès quant aux utilisateurs de ceux-ci
conformément à notre politique d'utilisation.

Nous tenons à vous rappeler que Minecraft est avant tout un jeu, et que le staff HM travaille pour vous afin d'améliorer au mieux vos conditions de jeu.
Il est donc normal de sanctionner les personnes qui visent à détruire l'équilibre nécessaire à cette bonne entente.


Sera donc sanctionnable:

- Tout individu visant à critiquer de manière violente ou répétée ou non constructive une action menée par un joueur ou catégorie de joueur.

- Tout individu s'en prenant de façon disproportionnée à un autre membre de la communauté sur le forum ou en jeu.

- Tout individu faisant des menaces sous quelque forme que ce soit (hack, menaces IRL, etc..) à un autre joueur ou un à un groupe de joueur.

- Tout individu cherchant à manipuler de façon volontaire l'opinion des autres joueurs dans le but de nuire à la cohésion sociale ou au bon fonctionnement du serveur.

- Tout individu, utilisateur d'un ajout (mods/cheat) ayant pour conséquence de déstabiliser l'équilibre du serveur.

- Tout individu ayant de façon verbale ou écrite des propos à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux ou haineux envers une ou plusieurs personnes par leur(s) croyance(s) ou appartenance(s) à un quelconque mouvement d'ordre politique, religieux, culturel, social, etc..
Pour commencer,

- Tout individu ayant de façon verbale ou écrite des propos à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux ou haineux envers une ou plusieurs personnes
par leur(s) croyance(s) ou appartenance(s) à un quelconque mouvement d'ordre politique, religieux, culturel, social, etc..


Chacun a donc le droit de croire ce qu'il veut sur ce serveur sans mériter pour autant de subir de la diffamation. Eh bah, intéressant. Qu'est-ce que de la diffamation ?
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. Dans certains pays, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation s'appuie sur des contrevérités (ce n'est pas le cas en France, bien que l'exception de vérité puisse être utilisée comme un moyen de défense). Ce type d'infraction existe depuis le droit romain. Le délit de diffamation peut être rapproché du droit à la vie privée, qui est équilibré avec le respect du droit à la liberté d'expression.
Le bien et le mal sont des choses concrètes. Des choses font du mal, d'autres font du bien. Par contre, certaines choses font plaisir et d'autres de la peine. La peine et le plaisir eux sont très subjectif. Certains peuvent ressentir du plaisir face à une situation pendant que d'autres en ressentiront une peine. Ce n'est pas ces subjectivités qui décident de ce qui est bien et ce qui est mal. Nous jouons à un jeu. Des règles sont écrites pour l'encadrer. Certaines règles sont bonnes et d'autres peuvent se voir nuisible.

Même si on croit faire le bien, on doit se plier aux règles en place. Car, même si elles peuvent avoir l'air injuste, c'est elles qui maintiennent l'ordre. On peut être contre une règle, vouloir la changer, vouloir la transgresser ou s'y conformer. Mais, les règles sont établies par la communauté à laquelle elles appartiennent. Une communauté ne se constitue pas d'une seule personne. Donc, même si elle peut croire avoir raison, elle peut ne pas l'avoir.

Certaines règles sur Hm restent subjectives. Elles permettent d'être interprétées de différentes manières. Certains croient connaître Hm et avoir le droit de dicter ce qu'il se doit d'y avoir lieu. Dans le passé beaucoup de règles ont été écrites et beaucoup de jugements ont été faits. Le problème, c'est que certains jugements et certaines règles se contredisent entre elles.

On peut voir des gens demander vengeance pour un acte qui a été commis et qui à une certaine époque aurait été sanctionnée.

On va se le dire, les règles sur Hm sont déguelasses. Elles finissent souvent à l'interprétation. Le staff se doit continuellement de la réinterprété selon les situations. Le staff l'interprète selon ce qu'il croit être le mieux via la communauté actuelle qui l'entoure. Donc, le staff se voit influencé par ses potes principalement qui d'habitude pensent à peu près comme lui.

Quelle solution ? Il n'y en a pas vraiment. Tout le monde l'a toujours dit, il y aura toujours des failles. Vu que les mentalités peuvent changer et que les règles sont subjectives on verra toujours des injustices sur Hm.

J'aurais pu faire une suggestion, mais je ne sais pas quoi suggérer. Sauf, peut-être aux gens de faire attention et rester informer. Car, dans la vie, on pointe souvent du doigt les autres sans se rendre compte que le vrai agresseur est notre ignorance.

Pessimisme, oui. Avec ce que j'en ai vu sur Hm jusqu'ici, je ne peux qu'en être rendu là. La seule solution que j'aurais à proposer serait de se mettre dans la peau de l'autre une seconde. Arrêtez de dire "Ah bah c'est juste qu'il est méchant". C'est si facile de distinguer le monde entier entre "Gentil" et "Pas Gentil". Faut comprendre les motifs des gens. Il y en a toujours un. Derrière celui qui peut avoir l'air évident, il y en a toujours un autre. Au final, on se rend compte que tous croient faire ce qui est bien.

Un peu hors sujet,

Je tiens juste premièrement, à dire que je ne suis pas ici pour me plaindre de qui que ce soit. J'assume mes conséquences complètements. Je suis juste venu rappeler ici qu'on joue à un jeu. Très, très divertissant, car le méchant, est complexe autant qu'on est complexe. Il est semblable à nous, car il ne se considère pas lui non plus comme le méchant. Quand on joue, sur Hm, on doit s'attendre à toutes éventualités et faire avec. Car, les règles changent, les mentalités aussi et donc le jeu aussi. C'est complexe à expliquer et autant si c'est pas plus à comprendre, mais en gros, la vie est un jeu, le jeu c'est comme la vie. Essayez de comprendre l'autre.

Ps: En vrai, j'ai écrit ce ramassis de wouabidoubalababa en réponse à viewtopic.php?f=10&p=209300#p209300, je sais pas ce que vous en pensez, mais j'me suis dis que le forum restait toujours un endroit fait pour discuter et échanger des opinions. La discussion ça permet au serv d'évoluer et de survivre. J'suis ouvert à la critique si elle fait du sens (Ouais, car parfois, les gens sont constructifs, mais pas nécessairement logique. J'priorise plus les gens rationnel que les gens capable de faire de la rhétorique)

C'est chiant de toujours devoir edit pour être sur que les gens comprennent bien. Je ne prends ici pas parti, je ne supporte personne et n'attaque personne. Je prends l'actualité en exemple et m'en inspire pour élaborer un sujet qui y va au delà. En espérant n'avoir choqué personne (Oupsi, j'ai l'habitude.). Le pire c'est que j'fais vraiment pas exprès pour être désagréable désolé :/.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Mais, Ama tu fous quoi ? C'est pas des dessins ça !?

Messagepar Solarius_ » 08 avr. 2018, 13:39

Il est vrai que les notions de méchant et gentil sont subjectives, il est évident que des dictateurs et des tueurs en séries dans l'histoire avaient leurs raisons pour faire ce qu'ils ont fait.

Mouai....mais non ils avaient beau avoir toutes les bonnes raisons pour eux.... ça reste des gens qui ont servis le mal, consciemment ou pas. Alors tu pourrais me dire "je parle de Minecraft" et toi tu extrapole. Alors peut être mais j'essaie surtout de te montrer à quel point tes propos sont amusant, des fois tu ne mérite plus d'écrire sur ce forum (cf les insultes, différents mots déplacés, les moqueries et j'en passe), mais d'autres fois si tu n'étais pas là on aurait pas de quoi s'amuser en lisant les derniers sujets postés.

Alala, Amares, ce qui est bien c'est qu'au moins on a avec toi la représentation parfaite de quelqu'un de frustré qui s'acharne à dire que sont point de vue est le meilleur, tu es l'allégorie de l’étroitesse d'esprit. Tu n'a peut pas mérité ta réputation, j'en conviens, il y a pire que toi encore sur le serveur et y'en aura encore, mais ta situation actuelle, ça, tu l'as bien méritée. On ne s'est pas acharné sur toi par hasard, regarde toutes les autres personnes autour de toi que tu considère comme fautives ou mauvaises, pourquoi elles n'ont jamais eu de problèmes ? ?
Tu vois tu as trouvé tout seul.

Si le règlement n'est pas transgressé, il n'y a aucune raisons que qui que ce soit vienne t'ennuyer, dans le cas contraire tu subis et tu assume mais c'est ta faute. Les "anti-système" ont parfois raison, mais quand on s'acharne à vouloir remodeler quelque chose à l'image de ses idées alors qu'on est qu'un simple joueur de Minecraft, sans passer pas par les bons chemins ou sans utiliser les bonnes méthodes, (ex: être polie, tout faire pour rentrer dans le staff, proposer ses idées à l'équipe, faire des post construit pour que les gens comprenne ton point de vue, être respectueux...) et bien c'est sur que ça peut pas marcher. Pourtant t'es très bon à l'écrit pour exprimer tes idées, c'est dommage.

Merci pour tes petits messages mesquins et jaloux, il me feront toujours autant rire, mais essaie quand même de réfléchir un peu plus la prochaine fois avant d'écrire que :
la vie est un jeu, le jeu c'est comme la vie
et j'espère que tu ne te tueras pas en pensant que tu as du feather falling du haut d'une montagne... ;)
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Mais, Ama tu fous quoi ? C'est pas des dessins ça !?

Messagepar MrAmares22 » 08 avr. 2018, 18:46

Très constructif, merci, j'espère que ça t'aura fait du bien ;)

Ça vient assumer des trucs sur moi à la va-vite tout en ne cherchant pas à discuter réellement du sujet présenté. Si ton but est de décrire la personne que je suis, prends le temps de regarder l'autre côté de la médaille, ça enrichiera ton esprit. Si ton but est de discuter du bien fondé des règles, vas plus loin et ne ramène pas tout à moi.

La vie est un jeu, dans le sens où le but est de s'amuser et d'être content de la partie qu'on a joué au final. Le jeu c'est comme la vie parce qu'au final on cherche à faire la même chose.

Le jeu permet plus d'expérimentations. Il est intéressant dans ce sens. On peut jouer un personnage et ça permet d'apprendre sur le comportement de celui. L'arrogance n'est pas la solution dans la vie. Par contre, même si le jeu est comme la vie, je me permet d'expérimenter toutes ces formes d'arrogances sans remords.

Je dis pas avoir toujours été gentil sur ce jeu. Mais, discréditez un discours seulement à cause qu'on aime pas spécialement une personne c'est pas la plus noble des pratiques. Limite, certains pourraient vous traitez de sophiste sans crainte.

Quoi qu'il en soit, les règles sont floues. Faut y réfléchir.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Mais, Ama tu fous quoi ? C'est pas des dessins ça !?

Messagepar Solarius_ » 08 avr. 2018, 21:47

Je vais continuer pour une fois parce que je suis content de la façon dont tu m'as répondu, tu as pris mes propos comme il le fallait et nous avons tout deux éviter les mauvaises interprétations.

Pour revenir un sur le "cœur" de ton post, oui je suis d'accord que certaines règles d'HM sont encore floues voir jouent sur la subjectivité du modérateur. Mais est ce que c'est vraiment si mal ?
Personnellement je ne pense pas pour une raison :

Un modérateur doit garder un champ d'action et de liberté de décision, et ce pour plusieurs raisons : d'abord parce que chaque infractions, chaque cas, est différents donc on ne peut pas vraiment, soit faire une règle parfaitement précise, soit lister chaque cas possibles et imaginable.
Mais aussi parce que le modérateur est là pour ça, parce qu'on lui fais confiance, on l'a jugé suffisamment mature et impartiale pour effectuer ce genre de tâche. Il doit être capable de juger la situation de façon neutre en mettant tout son côté joueur à part. Tu me diras que c'est loin d'être toujours le cas et que c'est pour ça que cette règle est mauvaise, mais non puisque nous sommes une équipe, et le créateur initiale de ses règles et de ce fonctionnement a du se dire la même chose, parce que le travail en équipe c'est l'essence même du staff et que c'est là que le modérateur en question va devoir aller voir ses collègues pour demander leurs avis et s'assurer qu'il va faire le bon choix. Ou alors tout simplement laisser ce choix aux autres.
Voilà mon point de vue sur la question et même si j'ai lu ton post, j'attendrai une réponse ^^.
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Mais, Ama tu fous quoi ? C'est pas des dessins ça !?

Messagepar MrAmares22 » 26 avr. 2018, 22:12

Tu as bien raison. Par contre, comme tu l’as toi-même évoqué, parfois il peut arriver qu’un membre du staff soit dans l’erreur. À ces moments-là, par chance, il peut faire appel à d’autres membres du staff pour lui venir en aide. Le problème subvient quand les autres membres du staff soit, ne se sentent pas concernés, donc ignorent, soit sont autant dans l’erreur, soit ne sont pas du tout capable de faire la différence entre leur personne et leur rôle. Ce qui est déjà advenu dans l’histoire de ce serveur. Je ne pointe personne du doigt, on jase là. Mais, comme tu peux toi-même acquiescer, rien n’est parfait et tout reste à la merci du temps et des courants de pensées qui font place. À certaines époques certains comportements sont acceptés et à d’autres ils ne le sont plus et inversement. Le problème peut survenir quand une personne d’un autre temps arrive et ne comprend pas les règles. Quand des anciens bélligérants se font bannir plutôt qu’accepter leur guerre de sang et quand de la nouvelle chair se fait banni pour avoir voulu provoquer un peu. Je conçois que ces comportements peuvent être un peu nuisible au serveur. Mais, plutôt nuisible à l’image du serveur que nous nous sommes fait. Car, dans un serveur où les factions font la force et où il y a du pvp et des guerres accessibles à tous, il est parfois difficile de faire la part des choses entre ce qui fait partie du jeu et ce qui est tout simplement nuisible.

Car, rendu là, faut revoir notre définition du jeu. Est-ce que le but est juste de construire des bâtiments tranquilles ou de créer des rivalités et des enjeux entre joueurs ? À la base, c’était la deuxième option qui était privilégié sur Hm. De nos jours, on est passé plutôt à l’autre option. Elle n’est pas mal, en soi, mais elle s’apparente plus à un mode de jeu qui aurait davantage sa place sur le défunt serveur Build. Un endroit où le but est de build, donc où tout ce qui nuit à ce but est écarté. Donc, la perte de stuff en mourant, enlevé avec le /god, la difficulté à build en hauteur enlevé avec le /fly et le combat constant contre les mobs tout simplement enlevé.

Comme on peut voir, le serveur Build a déjà essayé ce mode de jeu. Le mode de jeu où le but est de tout simplement build et donc où tout est mis en place pour aider cet objectif.

Qu’est-ce qu’on a pu voir ? Ça a pas marché. Si on veut build, de nos jours, on va sur une map créa. Si on veut jouer sur un serveur multijoueurs c’est pour avoir des intéractions avec ces dits-joueurs. Que ces intéractions se fassent sous la forme d’échanges économiques, mililitaires, d’alliances ou de recrutement n’a pas d’intérêt. L’important est d’offrir sur Hm, des possibilités. Des possibilités d’échanges entre joueurs quelle qu’elles soient.

À partir du moment, où on banni des gens à la place de leur trouver une solution qui pourrait les intégrer à Hm, on nuit à Hm selon moi.

Je tiens à préciser que je ne dis pas ça seulement pour moi. Sérieusement, j’ai plus le temps pour ces trucs-là mdr, merci à Thunderr de m’en avoir séparé pour de bon. Je prends le temps de répondre, ici, car j’ai apprécié mon temps sur Hm et j’espère que d’autres pourront l’apprécier autant après moi. J’ai eu un parcours complexe qui me donne un point de vue divergent de la norme. Je ne dis pas qu’il est le bon, mais il serait bien de le prendre en compte.

Donc, bon au final, il est surtout important, dans ces temps de crise sur Hm, de voir ce qui a sa place et ce qui ne l’a pas. Selon moi, des joueurs actifs ont leur place. Peu importe leur manière de jouer, le but est de jouer. Maintenant, comment faire pour intégrer toutes ces sortes de joueurs au même serveur et les faire coexister tranquillement sans que l’un nuit à l’autre. C’est une question à se poser. Les guerres, l’économie, le build, la politique, les events, etc. D’éffacer une partie du jeu pour laisser plus de place à une autre détruit la beauté et la complexité du jeu. Cette manière de gérer le serveur a trop souvent été utilisé. Je ne dis pas que c’est le cas en ce moment, j’en ai réellement aucune idée. Mais, dans le genre de cas où on voit des pillages, des guerres et de la politique je crois qu’il faudrait s’arranger pour gérer les règles de manières à ce que tous puissent les suivre et s’amuser tout de même. Car, en interdisant quelque chose où en laissant le jugement d’un joueur étant dans le staff décider de ce qui est mal et ce qui ne l’est pas, on enlève le goût à d’autres joueurs de jouer. Ça, c’est pas bien.

Enfin,
On jase là tsé.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier


Revenir à « Reportages Hellominecraft »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités