[Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la mort

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
trez515
Messages : 592
Inscription : 08 nov. 2011, 20:15

[Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la mort

Messagepar trez515 » 05 juil. 2014, 07:31

J'ai écris cette petite nouvelle cette nuit ^^ C'est court mais je n'ai pas l'intention d'écrire une série gigantesque. C'est une petite histoire fantastique qui je l'espère pourra vous intriguer! N'hésitez pas à commenter ^^"


Une fenêtre vers la mort

Je fermai mon livre, enfin j’avais réussi à achever ce bouquin: la conquête de Plassans, de Emile Zola, qui était un chef-d’œuvre à mon goût. J’ouvrai la fenêtre de ma chambre, pour profiter de l’air frais du matin. Il était cinq heures et demie. J’adorais ce moment de la journée, quand le ciel prenait cette teinte orange et que le soleil se levait doucement pour offrir sa lumière pendant toute une journée. Je me sentais privilégié de profiter de ce moment de calme, lorsque aucune voiture n’osait venir troubler le silence. Seuls quelques oiseaux forts matinaux perturbaient la quiétude de cet instant. Je regardais au loin, les yeux dans le vague. Mon regard se posa sur les quelques jardins bordant ma propriété. J’observais les maisons voisines à la mienne, enchevêtrées d’une manière incompréhensible. Du haut de ma chambre je pouvais voir leurs petits jardins et potagers, qui se montraient fort pittoresques. Le ciel était gris et l’air lourd.


Je décidai de descendre, la soif me prenait. Je me servis un grand verre d’eau. Un miaulement aigu m’agaça, mon chat réclamait, lui aussi, de quoi se désaltérer. Il reçut ce qu’il voulait. Après tout, j’étais quand même son maitre ! Je retournai à l’étage pour me blottir sous les couvertures de mon lit. Ma fenêtre était encore ouverte. Un vrombissement sourd perça le silence, une vieille Harley Davidson fila à toute allure sur la nationale devant chez moi. Fort tôt pour une virée en moto… Mais alors que je m’apprêtais à fermer ma fenêtre, une longue voiture noire et sinistre se montra. Elle roulait lentement comme à la recherche de quelqu’un. A l’instant précis où je la détaillai elle ralentit et je sentis un souffle froid dans mon dos. Un frisson me parcourut l’échine et je ne sais pourquoi, mon instinct me poussa à me retourner… De mon lit, pendait une main, je tirai sur les couvertures et une vision d’horreur s’offrit à moi : je me voyais, pâle comme la mort, les lèvres bleues et le regard vide de toute émotion. Mon âme semblait être absente de mon corps. Et pourtant, lorsque ma propre main, plutôt celle de mon corps sans vie apparente, se mut, je sursautai de surprise et d’horreur. J’hurlai à la mort, mes poumons se compressaient et je me sentais mourir !


Je me réveillai en sursaut, sur la page deux cent seize, chapitre XIII. Je jurais pourtant avoir achevé ce livre… Je marquai la page d’un pli. Ma fenêtre était ouverte et hormis dans mon rêve, à aucun moment je ne l’avais ouverte… J’observai la route, le corbillard de mon cauchemard passa mais contrairement à mon songe, il ne ralentit pas. La fenêtre s’ouvrit juste et une main dans un gant blanc en sortit pour me faire un signe. Je n’avais aucune idée de l’identité du conducteur, mais étrangement, je sentais que celui-ci m’avais -pour une raison que j’ignorais et d’une manière que j’ignorais - sauvé la vie.
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

yannkungzhu
Messages : 681
Inscription : 09 juin 2012, 07:45
Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Localisation : Devant un bureau
Contact :

Re: [Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la m

Messagepar yannkungzhu » 05 juil. 2014, 23:27

13 515 !
j'ai tout lu , est je trouve sa absolument génial !
continue comme sa !
il ne ralentit pas. La fenêtre s’ouvrit juste et une main dans un gant blanc en sortit pour me faire un signe.[/i]
s'est la reine d'Angleterre ! en enterre un des ses corgi !
et apres elle viendra prende le thé chez toi ! fais gaffe trez !
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

trez515
Messages : 592
Inscription : 08 nov. 2011, 20:15

Re: [Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la m

Messagepar trez515 » 05 juil. 2014, 23:32

Merci,^^ ! C'était juste une ébauche ^^ Et j'ai écrit ça assez tard , fin , tôt quoi ^^
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

trez515
Messages : 592
Inscription : 08 nov. 2011, 20:15

Re: [Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la m

Messagepar trez515 » 02 juin 2015, 22:55

j'aime beaucoup ton style. Malgré que tu n'ai pas beaucoup de vu ni de commentaires. Moi j'aime beaucoup. Et j'attends la suite, ou d'autre nouvelles. :)
Je doute que tu voies mon message, mais ça fait plaisir de voir que ce qu'on a écrit a été apprécié :)
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la m

Messagepar ORelio » 03 juin 2015, 23:26

J'avais manqué la sortie de cet écrit au moment de sa parution mais je le trouve énigmatique et très bien rédigé. Bravo ! ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

trez515
Messages : 592
Inscription : 08 nov. 2011, 20:15

Re: [Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la m

Messagepar trez515 » 04 juin 2015, 18:54

J'avais manqué la sortie de cet écrit au moment de sa parution mais je le trouve énigmatique et très bien rédigé. Bravo ! ;)

Merci :D
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

Etacors
Messages : 218
Inscription : 05 mai 2015, 00:48
Pseudo Minecraft : Etacors

Re: [Nouvelle fantastique/mystérieuse] Une fenêtre vers la m

Messagepar Etacors » 14 juil. 2015, 23:36

J'adore ce mini text, tu devrais en écrire une suite car j'aime pas quand les livre nous laisse sur des intrigues x) Mais plus précisément car ce text démontre que tu a du talent. :D
Etacors: ex-animateur de 2 ans :')ImageImage
Dynasty : Présentation & Recrutement - Page diplomatique - Boutique - Fiche HMFac
Genesis : Présentation & Recrutement - Fiche HMFac[/center]


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités