[RP Inédit] Le manuscrit du Commissaire Panda

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

[RP Inédit] Le manuscrit du Commissaire Panda

Messagepar ORelio » 24 févr. 2016, 21:12

--
--
  • Image
Contexte

Après une discussion en section Comptoir avec elpanda2000 et SniperDead je partage avec vous un petit RP.
Je l'avais écrit en rapport avec le RP "Commissaire Panda" de elpanda2000 :
Le manuscrit du Commissaire Panda

18 janvier 2013. Serveur Play de HelloMinecraft

ORelio se promenait dans les rues de la capitale. Le temps était maussade, et il faisait frais pour la saison. Comme à son habitude, il passait en revue les stocks de son magasin, ce qui prenait généralement toute la matinée. Avoir un shop dans la capitale, ça se mérite et ça s'entretient !

Avant d'être marchand, ORelio était médecin. Il soignait de nombreux patients et avait vu pas mal de cas surprenants, comme la fois où un étrange virus avait frappé le serveur. Ah, c'était le bon temps. A l'époque, il y avait de la criminalité, et il employait des compétences à soigner les blessés, pendant que la brigade de Police se chargeait de ramener l'ordre et de débusquer les fauteurs de troubles. Ce n'était pas chose facile, mais ils comptaient dans leurs rangs un très bon commissaire, qui, sous ses airs patauds de panda, possédait un brillant esprit de déduction. A partir de quelques indices, il était capable de tirer des conclusions dont personne n'aurait jamais eu l'idée, et de démasquer le coupable.

ORelio se remémora la dernière fois qu'il avait vu le commissaire : La résolution de sa dernière affaire avait été magistrale et avait permis de restaurer définitivement la paix sur le serveur. Depuis, les temps ont bien changés. Le commissaire est décédé d'une mort tragique, et la brigade de police a connu bien des changements. Grom_Atoux est parti à la retraite et Cicix a été congédié à causes de nombreux vices de procédure. Quant à Kiol33, il a déménagé très loin d'ici, attristé par la perte de son meilleur ami. À l'aide des dernières innovations technologiques, les nouveaux officiers de Police, Docreno et Edrixal, ont mis en place de nouveaux moyens très efficaces pour débusquer les tricheurs. En fait, il n'y a quasiment plus d'enquètes, il suffit désormais d'examiner les enregistrements des différents systèmes de surveillance pour trouver et punir les contrevenants.

Plus de criminels, plus de blessés. Plus de blessés, plus besoin de médecins. ORelio s'était retrouvé au chômage et avait donc décidé de se lancer dans le commerce. Et ça marche plutôt bien d'ailleurs, même si c'est plus monotone comme boulot. Une fois qu'il eut terminé de ranger son magasin, ORelio alla déjeuner. il passa devant un restaurant asiatique qui venait d'ouvrir. Plat du jour : bambou en sauce. Pourquoi pas, après tout, c'était le plat préféré du commissaire, ça ne peut pas être mauvais.

Une fois le déjeuner terminé, il n'y avait plus rien à faire. Maintenant, les caisses du shop sont automatiques, il n'est donc même plus nécessaire de superviser le tout. ORelio erra dans les ruelles, perdu dans ses pensées. Il manqua d'être renversé par une voiture, ayant traversé sans prêter attention au feu vert. Il l'évita de justesse en se jetant dans le bus qui stationnait de l'autre côté de la rue. Celui-ci démarra et l'emmena dans des quartiers qu'il ne fréquentait pas habituellement. Il descendit au bout de quelques arrêts, après avoir payé une amende vu qu'il n'avait pas de billet.

Ce quartier lui semblait familier. Pourtant, il avait bien changé. Il devait avoir cessé de fréquenter l'endroit depuis pas mal d'années. Le marchand continua sa route, une légère bruine commença à tomber et il s'arrêta devant une maison complètement délabrée. ORelio examinait l'aspect inhabituel de la bâtisse, et se demandait quelle avait bien pu être son histoire. La pluie s'intensifia, et le tonnerre grondait au loin. Quelle guigne ! Il n'avait pas emporté de parapluie. Il décida donc d'entrer.

L'endroit semblait à l'abandon depuis bien des années. Il y avait une petite étable, une cuisine, salle à manger, une chambre ... du moins ce qu'il en reste, tout est mangé par les mites ici. La remise contient encore des restes de nourriture : des pommes séchées, du bambou poussiéreux, et un peu de blé. Le salon semble avoir été ravagé par un incendie ou une explosion. Des escaliers descendent vers la cave. ORelio regarda par la fenêtre, il pleuvait toujours autant. Bah! Au point où j'en suis... L'ex-médecin attrapa sa lampe de redstone et descendit précautionneusement l'escalier, essayant d'éviter les toiles d'araignées. Arrivé en bas, il poussa la porte et éclaira la pièce. Quelques silverfish se réfugièrent dans des trous de la paroi, apeurés par la lumière. Il y avait quelques cartons, des bricoles, et une armoire avec des livres. Il saisit un livre : un roman policier. Il le feuilleta, et vit des notes dans la marge. Apparemment, le lecteur tentait de trouver le coupable avant que le héros de l'histoire ne le fasse. ORelio feuilleta quelques autres livres. Il se débrouillait pas mal, celui qui avait griffoné tout ça. Il devait être doué.

Le bruit de la pluie se dissipa, en haut. ORelio reposa le livre, toussa à cause de la poussière et de l'humidité, puis s'apprêta à faire demi-tour quand il remarqua un éclat brillant sur le côté inférieur de l'armoire. Quelque chose réfléchissait la lumière de sa torche. Il se baissa, examinant le petit bout de métal. On dirait un mécanisme. Ayant quelques bases en redstone, il parvint à le déclencher après quelques efforts. Une trappe s'ouvrit. Il y avait à l'intérieur un crayon et un journal. Il s'en saisit, intrigué. Le livre était en bon état par rapport aux autres, ce compartiment semblait l'avoir bien conservé. ORelio lut le titre et marqua un temps d'arrêt, surpris.

Non ! Serait-ce ... ?

Il n'y avait aucun doute possible. L'état de la bâtisse, les livres dans la cave, tout concordait. C'était bien son journal. ORelio n'en revenait pas. Parmi toutes les bâtisses de ce quartier, il avait fallu qu'il tombe pile sur sa maison ! Le marchand commença à feuilleter le livre.

<< Chapitre XVII. Le Commissaire Panda fixait la fissure qui zébrait le plafond de sa chambre. Pourquoi donc Tomygub s'était-il mis en colère ? [...] >>

Incroyable. ORelio empocha le manuscrit et rentra chez lui. Il avait hâte de le lire plus en détails. Pour une fois, il n'avait pas perdu sa journée.

Conclusion

Pour replacer dans le contexte, elpanda2000 qui écrivait le tome 3 des aventures du Commissaire Panda, avait subitement disparu.
Ainsi pas de nouvelles depuis juillet 2012 jusqu'à ce que... le 11 janvier 2013, je reçoive par skype un mystérieux .txt de la part de l'intéressé qui ne s'était plus connecté depuis lors...
Je m'étais alors dit que pour créer la surprise j'allais directement créer et poster le PDF avec un RP que, soudain pris d'inspiration, je me suis empressé de rédiger.
Mais pour diverses raisons, manuscrit pas définitif, travail sur le tout nouveau site HelloMinecraft, etc, le PDF en question n'a pas vu le jour.
Elpanda2000 a finalement posté lui-même la version définitive du manuscrit de la fin de Commissaire Panda III au mois de mars, rendant mon post caduc.
Je ne l'avais alors pas publié, et c'est vrai que c'est dommage. Je partage donc aujourd'hui avec vous ce manuscrit oublié... le seul RP que j'aie jamais écrit.

J'espère que cette lecture vous aura plu et vous aura donné envie de lire Commissaire Panda ou rappelé des souvenirs pour certains ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

foufou25
Messages : 236
Inscription : 31 mai 2014, 15:51
Pseudo Minecraft : Darkness_Foufou

Re: [RP Inédit] Le manuscrit du Commissaire Panda

Messagepar foufou25 » 24 févr. 2016, 21:20

Wouhou :p

Tu l'as mis enfin de compte :D. Il manque plus que les images animées et on est au top :x
Ex-HelperPlay

Sniperdead
Messages : 273
Inscription : 17 févr. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Maulvath
Localisation : Empire de Shima
Contact :

Re: [RP Inédit] Le manuscrit du Commissaire Panda

Messagepar Sniperdead » 24 févr. 2016, 21:27

N'empêche, je demande une trilogie de tournée.
...
..
.
Mais que fais HMTV ! x)
Samurai de L'Empire de Ragnarok,
Elu de Raziel

foufou25
Messages : 236
Inscription : 31 mai 2014, 15:51
Pseudo Minecraft : Darkness_Foufou

Re: [RP Inédit] Le manuscrit du Commissaire Panda

Messagepar foufou25 » 24 févr. 2016, 21:28

xDD.

Il est vrai que ce pourrait faire une bonne trilogie.. :D
Ex-HelperPlay

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: [RP Inédit] Le manuscrit du Commissaire Panda

Messagepar elpanda2000 » 24 févr. 2016, 22:49

C'est génial, ça donne envie :D GG à toi, tu devrais tenter l'aventure si le coeur t'en dit ;)
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: [RP Inédit] Le manuscrit du Commissaire Panda

Messagepar jolou » 26 févr. 2016, 21:51

On ne bossera sur une trilogie que quand panda reestera plus d'une semaine d'affilé et qu'il travaille avec nous pour l'adaptation :p
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités