Orelio le joueur plein d'aventure.

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Orelio le joueur plein d'aventure.

Messagepar Slowt » 08 juin 2017, 11:27

Orelio~ n'était pas une tête brulée. Il menait une vie simple dans sa petite cabane chez Aether en pleine forêt avec sa ferme florissante: il cultivait du blé, des carottes, des pommes de terre et des citrouilles tout en élevant des cochons. Il passait ses après-midi à discuter avec Mramares22 le forgeron ou HeyCate la bibliothécaire
qui vivait dans la faction voisine. C'est là-bas qu'il échangeait du blé et du charbon contre des émeraudes. Il utilisait les pierres précieuses ainsi obtenues pour décorer le F home de sa faction. Pourtant, ce matin-là, Orelio~ avait décidé de partir au village pour échanger des émeraudes contre un peu de fer. Il avait l'intention de se forger une armure. Même s'il ne comptait pas particulièrement l'utiliser, il était d'une nature prudente et savait à quel point une armure pouvait se révéler utile. De plus, il aimait bien fabriquer de nouveau objets. MrAmares22 était en plein travail lorsque Orelio~ arriva.
-Salut Orelio, dit le forgeron. Tu viens chercher d'autres émeraudes ?
-Non, répondit celui-ci en sortant une monnaie d'échange. J'en ai trop. J'aimerais t'en échanger contre des lingots de fer.
-Qu'est-ce que tu comptes en faire ? demanda Amares en lui tendant les blocs. Construire un golem ? C'était vraiment gentil de ta part d'en créer un pour notre village.
-Merci. En fait, je pensais me fabriquer une armure, expliqua Orelio~
-Ah ! tu vas partir à l'aventure ? s'étonna MrAmares22, qui n'en croyait pas ses oreilles.
Orelio~ n'était pas le genre de personne à revêtir une armure pour vivre une épopée.
-J'espère bien que non ! répondit celui-ci en souriant. Je me suis juste dit que ce serait utile d'en avoir une dans mon inventaire.
-Dans ce cas, amuse-toi bien à la fabriquer dit le forgeron en lui tendant les derniers lingots.
Sur le chemin du retour, Orelio~ tomba sur HeyCate, la bibliothécaire, qui lui annonça :
-Passe donc à la bibliothèque, nous avons reçu beaucoup de nouveaux ouvrages grâce à un pillage.
-Pas aujourd'hui, lui dit-il, je dois forger une armure.
-Comme c'est excitant ! Tu comptes partir à l'aventure ?
-Voyons, tu me connais, j'aime mieux éviter les ennuis et rester tranquillement chez Aether.
- Tu sais, les gens se retrouvent parfois plongés dans une aventure sans même l'avoir prévu.
HeyCate avait dévoré tous les romans héroïques d'HelloMinecraft de sa bibliothèque. Elle adorait ce genre d'histoire.
-C'est vrai répondit Orelio en souriant, mais je préfère garder l'armure dans mon inventaire et m'évader en lisant un bon livre de elpanda2000.
Une fois chez lui, Orelio se mit au travail. Une fois son œuvre terminé, il en enfila les différentes pièces et déambula dans sa maison.
"Je dois avoir l'air d'un vrai guerrier de Ragnarök ", se dit-il avant de retirer l'armure pour aller se promener chez la faction Genesis.
Le soleil était sur le point de se coucher. Orelio ne s'aventurait jamais dehors la nuit; il savait que des creepers pouvaient lui tomber dessus.
Sa ferme se situait en plein Aether, dans la forêt de Sapin. Il marcha jusqu'aux bois pour admirer la gigantesque montagne en pensant au contrées qui s'étendait sans doute de l'autre côté. Il n'avait jamais tenté de la traversée.
La seule aventure qu'il ait jamais vécue avait constitué à apprivoiser un ocelot. Alors qu'il était perdu dans la vaste jungle de Silveden, entouré de buisson touffus, il avait aperçu un animal filant à travers les hautes herbes. Celui-ci avait ralenti l'allure, permettant à Orelio de distinguer sa fourrure jaune tachetée de brun et de noir.
C'était un ocelot sauvage !
A sa grande frayeur, Orelio avait vu la bête lui adresser un regard hargneux. Mais, comme il désirait par-dessus tout dompter un animal sauvage, il avait offert du poisson du poisson cru à l'ocelot affamé, qui s'était aussitôt jeté dessus. A chaque nouvelle bouchée, la fourrure du fauve avait changé de couleur, j'jusqu'à tourner au roux typique des chats domestiques. L'animal avait alors baissé la queue pour signifier qu'il n'était plus sauvage. Orelio l'avait baptisé Calinou. Il se sentait plus rassuré depuis que son chat était à la ferme. Tout le monde savait que ces félins faisaient fuir les creepers et Orelio avait horreur de ces créatures.
Il savait aussi qu'en se montrant prudent on pouvait éviter les creepers, squelettes, araignées, poissons d'argent, zombies et autres monstres hostiles et agressifs. Orelio avait même contribué à protéger le village contre les attaques de zombie. Il avait monté une palissade et placé des torches le long de la rue principale afin d'éclairer les lieux jour et nuit. Ainsi, il était sûr qu'un zombie n'apparaîtrait jamais en plein village. Comme l'avait mentionné MrAmares22, il avait également construit un golem de fer pour protéger les habitants d'Aether.
Lorsqu'il n'était pas occupé à protégé sa maison des prédateurs, Orelio s'occupait de transformer du bois en charbon. Il échangeait ensuite son charbon auprès d'Amares contre des pioches de fer pour aller miner. Il proposait également son blé à Le_Grand_Duc Imperator Augustus de Macedonia (avec un léger accent du sud au gout d'épices orientales), qui lui offrait des cookies en retour. Lorsque Orelio minait de l'or, il l'échangeait contre des livres d'HeyCate, la bibliothécaire. La faction et la ferme couvraient tous des besoins quotidiens et un bon lit chaud l'attendait tous les soirs. C'était un vrai plaisir de rentrés chez soi, accueilli par les miaulements de Calinou qui paressait au milieu de la verdure. Dès la tombée du jour, Orelio filait se mettre au lit. La nuit était un moment dangereux. Au soleil couchant, les ombres prenaient rapidement le pas sur la lumière. Seul la faction restait suffisamment illuminé pour empêcher les monstres d'apparaître. Cependant, à l'extérieur des murs d'Aether, on entandait les zombies grogner et les araignées cliqueter. Toute personne qui restait dehors à la tomber de la nuit pouvait vite devenir une proie des montres. Heureusement, un bon abri suffisait à se protéger en attendant le lever du soleil. Dès le crépuscule, Orelio partait se mettre en sécurité dans son lit, à la ferme. Une fois, il avait même aperçu un grand Enderman entouré d'une aura violette. Il avait pris soin de ne pas le regarder de trop près et s'était enfui à toutes jambes. Orelio connaissait la chanson : Inutile de prendre des risques; dès que la lumière baissait, il fallait rentrer chez soi". Cette nuit là, alors que Orelio dormait dans son lit bien chaud, il entendit des bruits étranges en provenance de Ragnarök. Les villagois étaient peux être en danger. Alors que des grognements se montraient et que du bois se brisait, Orelio comprit aussitôt de quoi il s'agissait : une attaque de Zombie ! Il essaya un instant de se convaincre que c'était un mauvais rêve , mais le vacarme persistait. Orelio se prépara au pire: arriver chez Ragnarök pour découvrir tous les habitants transformés en zombies. Il jeta un coup d'œil au réveil que lui avait offert Rms un ami, pour voir si le soleil n'allait pas tarder à se lever, mais il était encore trop tôt. Alors que les secondes s'égrenaient, les cris d'effroi des villageois redoublèrent. Il sut alors qu'il n'avait pas le choix: il devait leur venir en aide. D'ailleurs, Amares s'avait que Orelio avait désormais une armure. Il attendait sans doute que son ami vienne les sauver des zombies. Orelio aimait bien les Ragnaröks; c'étaient tous des bons amis. Orelio ne voulais ni perdre ses affaires ni sa maison au mains des zombies. Il avait confiance qu'en ses amis les Ragnaröks et ils étaient justement attaqués par des zombies. Il devait absolument leur venir en aide.
Il essaya un instant de se convaincre que le golem de fer pouvait se charger tout seul des monstres, mais les cris désespérés des habitants ne pouvaient signifier qu'une chose : leur gardien n'avait pas pus faire le poids fasse aux zombies. Ou pire, la créature de pierre avait déjà été vaincue. Orelio imagina son amie HeyCate, qui lui avait prêté tant de livre, courant dans la rue dans sa robe blanche, poursuivie par un zombie. Il se demanda si les monstres avaient déjà détruit les récoltes de Le_Grand_Duc ou si MrAmares22 avait réussi à s'abriter dans sa forge.
Les cris gagnaient encore en intensité et les terribles visions de ses amis attaqués tournoyaient en boucle dans sa tête. Orelio savait qu'il devait les aider. S'il n'agissait pas en héros, il ne serait qu'un lâche responsable de la destruction de Ragnarôk. Luttant contre son instinct qui lui cirait de fuir le danger, Orelio repoussa ses couvertures et sortit du lit. Il fit rapidement le tour de la maison à la recherche de creepers, puis se rendit à son coffre pour se préparer au combat. Il revêtit alors l'armure qu'il s'était forgée en pensant ne jamais avoir à s'en servir. Heureusement, il avait un inventaire bien fournit en armes et en outils, car il avait l'âme d'un collectionneur. Il sortit sa boussole, son épée de fer. Son cœur battait la chamade. Le moment tant redouté était arrivé, et il allait devoir faire face...


2

Il faisait nuit noire chez Ragnarök, l'idéal pour les monstres affamés. Les créatures hostiles avaient escaladé le mur de glace des Ragnarök qui protégeait l'empire. De nombreuses torches étaient éteintes. Orelio aperçut un gros cratère devant lui. Un creeper avait sans doute explosé là, détruisant les lumières et plongeant Ragnarök dans les ténèbres. Alors que Orelio sortait de chez lui, il poussa un cri d'effroi: une araignée chevauchée était en train d'escalader le mur de sa maison. Les yeux rouges de l'arachnide étincelaient dans le noir. Un squelette était fièrement juché sur son dos. Orelio savait que ces créatures plutôt rares pouvaient le réduire en miette en l'espace de quelques secondes. L'araignée avait une excellente vision nocturne et son cavalier était très bon tireur, ce qui doublait les risques de se faire tuer. Le cœur du garçon battait à cent à l'heure dans son armure de fer. Il sortit son arc et ses flèches et prit une profonde inspiration.
Soudain, le squelette repéra Orelio et commença à tirer. Une flèche s'écrasa avant de rebondir sur ton torse protégé par le plastron de fer. Il s'éloigna en courant de l'araignée qui sauta du mur pour le rejoindre. Son cavalier visait désormais les jambes découverte d'Orelio. Celui-ci courut aussi vite que possible en évitant les projectiles,
puis se retourna pour tirer sur son redoutable ennemi. "TCHAC" en plein dans l'abdomen de l'araignée, qui s'écroula au sol. Le squelette se lança alors à l'attaque. D'un deuxième tir précis, Orelio l'abattit à son tour. Il courra jusqu'à Ragnarök et vis Amares, le meilleur ami d'Orelio.
Il était en train de tuer des zombies mais les monstres rappliquaient.
- A l'aide ! cria celui-ci. Tu as une armure, occupe-toi des zombies.
Apparemment, MrAmares22 lui faisait confiance mais s'avait-il à quel point son ami était effrayé ?
Orelio aperçut alors un groupe de zombies autour d'une maison du village, qui essayait d'en défoncer la porte. Tous les membres cherchaient à se barricader, mais les morts vivant verdâtres aux yeux glauques arrachaient les portes des tavernes. Ils brisaient les fenêtres de verre et démolissaient les toits. Il n'y avait nulle part où se cacher. Orelio chercha du regard le golem de fer, mais il ne le vit nulle part. Il s'avança sur une zone d'herbe et aperçut le corps brisé du géant de fer, sa tête de citrouille étalée à côté de ses énormes pieds. On aurait dit qu'un vandale était venu chez Ragnarök pour tuer le golem et s'emparer de son fer. Orelio n'avait pas le temps de s'appesantir sur la question: une horde de zombies se ruait sur lui. Il se mit à l'abri derrière un gros arbre, dans l'espoir d'échapper à ses poursuivants. Hélas ! son répit fut de courte durée: un groupe de zombies s'approchaient à grands pas. Orelio se jeta sur eux, l'épée à la main, et en tua deux d'un coup. Après son combat contre l'araignée chevauchée, il se sentait capable de l'emporter rapidement. La réalité lui donna tort: minute après minute, de nouveaux zombies apparaissaient. Les créatures blessés appelaient d'autres en rendort et bientôt Orelio fut submergé. Il savait que son armure pouvait le protéger, mais il lui était impossible de tous les vaincre. De plus, ses épées commençaient à s'user. Orelio s'inquiétait du sort des Ragnaröks. Qu'adviendrait-il d'eux s'il n'arrivait pas à vaincre les zombies ? Allaient-ils être transformés en morts-vivant à leur tour ?
Orelio fouilla son inventaire et sortit son arc. Il commença à tirer sur les zombies et réussit à en abattre quelques-uns, mais il y en avait une véritable armée. Ses flèches ne faisaient pas le poids face à une horde de morts-vivants. Un des zombies n'était plus qu'à quelques pas le lui. Orelio tremblait tellement que son plastron glissa de ses épaules. Il essaya de le ramasser, mais la créature le lui arracha des mains et plaça l'armure sur son propre torse. Ensuite, la créature appela ses congénères à l'aide. Le plastron de fer avait fait de ce zombie un super combattant, protégé par l'épaisseur du fer. Il portait également un casque, ce qui signifiait qu'il était protégé de la lumière brûlante du soleil, contrairement aux autres zombies. La créature en armure se précipita sur Orelio qui se jeta en arrière. Sans protection, il n'avait plus qu'une seule voie de sortie. Comme il avait passé la matinée à miner dans le WARP ressource, il possédait donc des blocs d'obsidienne sur lui. Il empila rapidement les blocs sombres pour former un cadre, puis donna un coup de briquet dans le vide. Une brume pourpre s'éleva dans les airs. Orelio venait d'achever un portail du nether. Après un dernier coup d'œil vers son village, il plongea dans le Nether afin d'échapper à l'assaut des zombies.


Prochaine apparition: ThibautS dieux du Nether
Amicalement, Slowt.
Dernière modification par Slowt le 10 juin 2017, 08:17, modifié 3 fois.

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Orelio le joueur plein d'aventure.

Messagepar Le_Grand_Duc » 08 juin 2017, 11:48

L'histoire est sympa, peut être un peu trop éparpillé aux 4 coins de la map comme quoi Orelio est un sacré voyageur; entre Silveden et Aether y'a une bonne route par monts et par vaux et bien des biomes à traverser. Faut dire aussi que j'ai rarement agrémenté cette section depuis que je suis sur le serv alors suis je en bonne position pour critiquer !?
Je tiens également a préciser que je ne suis pas chef, mais Imperator Augustus de Macedonia (avec un léger accent du sud au gout d'épices orientales). ;)

Mais un peu de lecture rp permet de s'approprier certaines personnes c'est assez intéressant.
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Orelio le joueur plein d'aventure.

Messagepar Slowt » 08 juin 2017, 12:01

Le_grand_duc à écrit
Je tiens également a préciser que je ne suis pas chef, mais Imperator Augustus de Macedonia (avec un léger accent du sud au gout d'épices orientales).
C'est modifier ^^

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Orelio le joueur plein d'aventure.

Messagepar ORelio » 08 juin 2017, 15:19

Oh, ça faisait un bail que ce forum n'avait plus vu de nouveau RP d'aventure, bravo !
En tant que personnage principal je me permets de signaler un point très important : je cultive du blé et des citrouilles, mais aussi et surtout ! Du melon :D
Au niveau du style, j'ai apprécié le soin apporté à la description de la vie quotidienne du héros (oui je parle à la troisième personne), cela permet de présenter tous les personnages et ajoute pas mal de profondeur au récit.
Effectivement on jurerait que Ragnarok, Macedonia et Aether ne sont séparés que d'une centaine de mètres tout au plus. Et j'ignorais que j'étais une poule mouillée et grand ami avec MrAmares22 x)
Pour conclure et bien ... j'ai hâte de savoir la suite et de découvrir l'ampleur du cataclysme ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Orelio le joueur plein d'aventure.

Messagepar MrAmares22 » 08 juin 2017, 15:36

C'est vrai que tu fais drôlement marcher ce cher Orelio ahahah :lol: !
Et j'ignorais que j'étais une poule mouillée et grand ami avec MrAmares22 x)
Il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu :P
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Re: Orelio le joueur plein d'aventure.

Messagepar Slowt » 08 juin 2017, 16:01

Coucou,
Orelio à écrit :
Au niveau du style, j'ai apprécié le soin apporté à la description de la vie quotidienne du héros (oui je parle à la troisième personne), cela permet de présenter tous les personnages et ajoute pas mal de profondeur au récit
Cette ouvrage est tout d'abord fait pour ton cadeau d'anniversaire mais aussi pour montrer au gens que j'ai changé et muri et que je ne suis plus la même personne.
Orelio à écrit:
Et j'ignorais que j'étais une poule mouillée et grand ami avec MrAmares22 x)
commencer ici et maintenant cette amitié ;)
Edit : 2 ème rajouté.
Slowt.


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités