Livre Sacré d'Oto : うずまき

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Slowt
Messages : 185
Inscription : 31 mai 2017, 15:36
Pseudo Minecraft : Slowt

Livre Sacré d'Oto : うずまき

Messagepar Slowt » 10 févr. 2018, 18:10

うずまき



Après la grande révolte, les enfants Oto ont écrit leurs principes, il fut graver dans le livre sacré d'Oto. Le livre en lui même est caché dans une station du projet Oto, il existe 2 autres exemplaires, mais personne ne sait où ils sont cachés.


Paix, néanmoins émotions.
Connaissance, néanmoins Ignorance.
Passion, néanmoins sérénité.
Harmonie, néanmoins chaos.


Pendant l'insertion à la faction Oto, le mizukage Slowt lit des passages du うずまき. Les choix sont fait sur le moment mais il apporte gratitude pendant toute la vie chez Oto.



Chaque phrase de ce livre sacré nécessite de plus amples explications afin d’en comprendre le sens profond. Des chercheurs du projet Oto ont alors étudié le texte et fait des recherches pour arriver aux explications suivantes :
Paix, néanmoins émotion :
Les guerriers d'Oto ont le droit de ressentir des émotions, ils ne peuvent cependant pas se permettre de se laisser guider par elles. Oto a le devoir de faire passer la raison avant les sentiments, ainsi ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais doivent être des actes raisonnés et réfléchis.
Connaissance, néanmoins Ignorance :
Les guerriers Oto prônent la connaissance et le savoir afin d’être préparés à surmonter toutes sortes d’épreuves.
Passion, néanmoins sérénité :
Les guerriers Oto doivent trouver des situations pacifiques ou militaire et ainsi privilégier une approche dans un combat ou un accord en faisant preuve d'intelligence. Cette dernière, associée à la connaissance peuvent éviter des combats inutiles selon leur enseignement. Une vie ne doit pas être sacrifiée, sauf en cas d’extrême nécessité.
Harmonie, néanmoins chaos :
Les guerriers Oto doivent travailler en équipe et se protéger les uns les autres. Avant un combat, ils doivent se préparer mentalement afin de se projeter dans le combat et être prêts au moment de l’action.


Les guerriers Oto sont les gardiens d'Oto, et les protecteurs des villages.
Les guerriers Oto utilisent leurs bombes pour défendre et protéger.
Les guerriers Oto savent aider les alliés/Truces. .


1. Les Neufs Bijus
D’autres règles vinrent approfondir le Livre Sacré d'Oto, parmi lesquelles on retrouve les Neuf Bijus.
Il s’agit d’une autodiscipline stricte apprise très tôt par les guerriers Oto.

Vaincre son arrogance :
Les guerriers Oto doivent apprendre dès leur plus jeune âge qu’ils ne sont pas mieux ni meilleurs qu’un être n'ayant pas la même richesse et qu’ils avanceront vers le droit chemin en ne regardant pas leur propre besoin.

Vaincre son excès de confiance :
Il est nécessaire de prendre conscience de ses propres limites afin de ne pas se surestimer. L’excès de confiance peut être fatal à ceux qui considèrent que la force d'Oto est sans limite et qui ne considèrent pas leurs propres limites.

Vaincre le défaitisme :
Le défaitisme est aussi dévastateur que l’excès de confiance. Il est nécessaire de trouver un juste milieu entre ces deux concepts opposés. Essayer n’est pas suffisant, il faut faire les choses pour arriver jusqu’au succès.

Vaincre son obstination :
Les guerriers Oto doivent accepter la défaite si le coût de la victoire est plus élevé. Il est préférable de trouver une solution pacifique plutôt que de vouloir définir absolument un gagnant et un perdant.

Vaincre les imprudences :
Le manque de réflexion ou l’impatience peuvent engendrer un manque de prudence qui peut être fatal. Les guerriers Oto se doivent d’agir avec retenu et d'étudier les différentes options qui s’offrent à eux. La rapidité d’action n’est pas synonyme de victoire. Il est nécessaire de distinguer la vitesse de la précipitation.

Vaincre sa curiosité :
Les Guerriers Oto ne doivent pas utiliser leurs pouvoirs pour percer des secrets qui ne les concernent pas. De tels actes auraient tendance à discréditer l’ensemble du Projet Oto. Les pouvoirs octroyés par les guerriers Oto doivent être utilisés dans le cadre de missions données et contrôlées par le Projet Oto.

Vaincre son agressivité :
Les guerriers Oto doivent distinguer l’agressivité de la détermination à remporter un combat. Tuer son adversaire ne peut se faire que dans un cadre d’auto-défense ou de guerre de sang.
Vaincre la déloyauté :

Un guerrier Oto se doit d’être complétement loyal et disposé à servir uniquement Oto. Il ne doit pas s’éloigner de son devoir pour rallier des opinions politiques différentes. Il peut avoir un attachement familial externe.


2. Les Huits Règles de Responsabilité

Une fois que les guerrier Oto maîtrisent les règles fondamentales d’autodiscipline ils passent par une autre phase qui est celle de l’acceptation des responsabilités de leurs actions. Cette acceptation est fondamentale pour devenir Modérateur Oto. Ces règles sont les suivantes :

Demeurer honnête :
Les Modérateur Oto se doivent d’être honnête envers eux-mêmes, envers le Mizukage et le Projet Oto. Quelques exceptions étaient néanmoins nécessaires lors de missions mais dans un cadre contrôlé et assumé.

Honorer ses promesses :
Un Modérateur Oto apprend rapidement qu’une promesse ne doit pas être faite à la légère, qu’elle doit être réalisable et tenue.

Honorer son Prochain :
Un Modérateur Oto se doit de traiter son prochain avec respect, de ne pas le réprimander en publique, ni le punir pour avoir exprimé son désaccord. Reconnaître et encourager les victoires de son prochain favorise le développement de ce dernier, sa confiance et renforce l’Attachement d'Oto entre le Modérateur Oto et le guerrier Oto.

Honorer son Modérateur Oto:
Un Guerrier Oto se doit d’être respectueux envers son Modérateur Oto, particulièrement en public. Lors d’une discussion publique, il est particulièrement mal venu d’argumenter contre l’avis de son Modérateur Oto.

Honorer le Projet Oto :
Le Projet Oto représente l’autorité suprême d'Oto. Dans la mesure où les membres du projet Oto ne peuvent se rendre partout à la fois et que des guerriers Oto sont mandatés par le Projet Oto pour remplir des missions, ils sont la voix de celui-ci qu’ils représentent. Les Guerriers Oto doivent être particulièrement vigilants à leur discours afin de ne pas mettre le Projet Oto dans une position délicate ou inconfortable. Agir différemment serait un grand manque de respect envers la plus haute autorité.


Honorer la Lois :
L’une des principales missions des guerriers Oto est de faire respecter la paix, la guerre et la justice. Il est donc primordial qu’ils soient eux-mêmes exemplaires. Ils ne sont en aucun cas au-dessus des lois et doivent les respecter comme tous. Il leur est néanmoins permit de les contourner dans des situations extrêmes mais ils doivent être en mesure d’en assumer les conséquences.

Honorer la vie :
Tout Guerriers Oto se doit de protéger et préserver la vie de chaque être vivant. Le meurtre n’est toléré qu’en cas d’extrême nécessité mais demande la prise de conscience par le guerrier de l’action commise.

Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités