Mes mémoires

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Mes mémoires

Messagepar luluurca » 23 avr. 2018, 01:02

Salut à tous !

En repassant cette semaine sur le serveur, je me suis remémoré les nombreuses heures passées sur les serveurs HelloMinecraft entre mai 2012 et avril 2014.
J’ai alors eu l’envie de mettre tout cela par écrit, et j’en profite pour partager avec vous mon autobiographie hellominecraftienne. Je la diviserai en plusieurs chapitres et j’éditerai le premier post pour avoir un récit complet. J’espère qu’elle vous plaira et vous fera découvrir certains événements de l’histoire de HelloMinecraft !

J’essaierai de l’accompagner de screens histoire de rendre le récit plus vivant, mais j’avoue ne pas en détenir beaucoup, je pense avoir perdu mon dossier de screenshots…


NB : il est possible que des imprécisions ou anachronismes soient présents dans ce récit. Cela fait tout de même plus de 4 ans que les faits se sont déroulés… il se peut que ma mémoire me joue des tours !


[center]Chapitre 1 : Un noob débarque sur HelloMinecraft[/center][/b]

Nous sommes en février 2012. Dans la cour de récré du collège, un certain rour695 me vante les mérites d’un jeu incroyable : Minecraft. Au bout d’un certain temps et après le visionnage du fameux « Guide pour bien débuter à Minecraft » de thefantasio974 je décide de m’y mettre, et je commence l’aventure en solo. Je suis un vrai froussard : je joue en mode peaceful au départ, puis en mode facile en me terrant dans la grotte qui me sert de maison la nuit. Mais cela me permet de découvrir les bases du jeu.

Un jour, rour695, encore lui, me parle d’un serveur où l’on peut « se faire la guerre entre factions » : le serveur pvp de HelloMinecraft. Je le rejoins et il m’invite dans sa faction, dont je deviens modérateur. Sur ma proposition, nous la renommons « Minegeek » avec pour description « Quel plaisir d’être un geek ! ». Kikooland, bonjour.
Notre base se renforce peu à peu, et nous nous tuons à la tâche pour construire une forteresse imprenable… qui n’est autre qu’une sorte de gigantesque monticule en dirt et en cobble. Nous nous croyions à l’abri à l’intérieur…

C’était sans compter sur les redoutable TOI, samthi et Mosieur_Mathieu en tête. Canon à TNT en poche, notre muraille n’a pas fait long feu face à leur assaut. Nous tentions vaillamment de nous défendre une stuff full fer face à de redoutable guerriers en diamant… un véritable carnage. Je me suis fait chainkill plus d’une dizaine de fois avant de finir par abandonner. Il fallait se rendre à l’évidence : notre base, et notre faction, étaient foutues.

C’est là que, au bord du désespoir, j’apprends par un message officiel l’existence du serveur play. Je décide de m’y connecter. Apparemment, les guerres y sont plus rares… Je rejoins alors la faction de ce cher rour695, dénommée Minegeek dans un grand élan d’originalité. Bien évidemment, notre ville était une digne représentante de la mouvance architecturale « Cobblestone et planches de bois ». Une vraie pépite. Nous étions d’ailleurs installés en plein milieu des ruines d’une ancienne faction, autant dire que c’était un style très soigné.

Mes activités se limitent alors au minage et à la collecte de ressources… rien de très passionnant. Mais j’apprécie très vite l’ambiance chaleureuse du serveur play et l’animation constante du chat public. Comme toute faction de noobs qui se respecte, nous recrutons à la pelle, pour le meilleur et pour le pire… En juillet, rour décide de me nommer admin pour se concentrer sur le serveur pvp. J’exulte de joie : enfin le pouvoir ! Je m’occupe donc d’améliorer les relations diplomatiques de Minegeek, avec notamment une alliance avec la puissante faction officielle Vendeaume.

Survient alors la catastrophe : début août, je fais la MAJ 1.3 de minecraft, ce qui m’empêche de me connecter au serveur durant tout le mois d’août qui était toujours en 1.2 (je ne connaissais pas le fonctionnement du launcher…). J’en profite pour parcourir avec avidité le forum : je me passionne pour la lecture des anciens topics et veux en apprendre toujours plus sur l’histoire de HelloMinecraft. La guerre entre Fortress et une Coalition composée notamment des Solarys et des MOI attire tout particulièrement mon attention. Je suis impressionné par la faction Fortress, qui malgré un premier disband suite à sa défaite réussit à se relever pour compter une trentaine de membres. Je décide alors d’inscrire la faction Minegeek dans le pacte de non-agression des Fortress, en espérant une possible alliance future.

C’était sans compter sur un désastre qui allait survenir 2 jours plus tard… De retour début septembre sur le serveur, je suis atterré : de la vingtaine de membres de Minegeek en juillet, il n’en reste plus que 2. La faction est en sous-power, grief et délabrée. Je suis complètement découragé, et je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt rejoindre une grande faction où je pourrai jouer sans me soucier des responsabilités incombant à un admin.
Ni une, ni deux, je m’empresse de poster une demande de candidature pour rejoindre les Fortress. Celle-ci est aussitôt acceptée par erwin9. Après le disband de Minegeek et le transfert de mes ressources, je devenais membre à part entière de la grande faction Fortress...
Dernière modification par luluurca le 25 avr. 2018, 01:06, modifié 1 fois.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Mon autobiographie

Messagepar Samthi » 23 avr. 2018, 03:58

Ça fait plaisir de voir des anciens raconté leur histoire, surtout quand qu'on en a fait parti :) Bien hâte de voir le reste!
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Mes mémoires

Messagepar luluurca » 25 avr. 2018, 01:07

Chapitre 2 : Le crépuscule de Fortress


Ni une, ni deux, je me voyais attribuer un emplacement pour construire ma maison, ce que je m’empressais de faire en tentant de respecter au mieux le style de la faction. Le staff Fortress m’a très bien pris en charge, ce qui m’a beaucoup plu et m’a fait de suite me sentir chez moi. Au bout de 5 jours dans la faction, voyant que j’étais un joueur assez impliqué, erwin9 en concertation avec le reste du staff décide de me faire confiance et accepte de me nommer modérateur de la faction, en tant que Maire du nouveau quartier de la ville principale. Je suis au comble du bonheur après cette promotion très rapide. Je participe donc de mon premier Conseil où j’ai l’occasion de mettre une voix derrière des pseudos qui pour certains deviendront de véritables amis au fil du temps : erwin9, jolou, thenvi2, destructeur98, tchopaireB2O, XntasuX. J’ai l’impression de côtoyer des légendes de l’histoire de HelloMinecraft.

La ville de la faction me paraissait tout simplement magnifique. De ma maison, j’avais une vue imprenable sur l’imposante statue de Zeus qui dominant un promontoire au dessus du nouveau quartier. Dans le centre historique, des maisons toutes plus belles les unes que les autres se regroupaient autour du Sénat, bâtiment impressionnant s’il en est. Un arc de triomphe vient couronner ce joyau architectural qu’est la cité Fortress.

[Screens à venir lorsque je réglerai mes problèmes de connexion à Minecraft, ceux qui souhaitent en poster sont les bienvenus]

Je commence à m’investir dans la faction : j’apprécie accueillir les nouveaux joueurs et les aider à s’installer dans la ville en ma qualité de Maire. J’ai la chance de côtoyer dans le quartier certains joueurs avec qui je me lie d’amitié, comme _Xinist_, asteroid24, vm22_22, keke_999 ou encore bien sûr FlecheArgent. Je suis également nommé par venant19 responsable de la gestion du Pacte de non-agression mis en place par Fortress dans le but de montrer que nous souhaitions nous débarrasser définitivement de notre réputation belliqueuse. Au bout de quelques temps, je suis promu Sénateur et j’acquiers la responsabilité d’une partie du shop au spawn de la faction : je me tourne vers des activités commerciales.

L’ensemble des membres de Fortress travaille d’arrache-pied pour que nous puissions réaliser notre rêve : accéder au prestigieux et convoité statut de faction officielle, que la faction avait obtenu avant de mourir suite à la Seconde Grande Guerre. Je m’investis de plein cœur dans ce projet, organisant avec entrain le réaménagement de la ville pour que tout soit parfait aux yeux du staff. Enfin, je suis promu Premier Consul après un mois un demi dans la faction, formidable récompense à mes yeux. Venant19, ancien Empereur de Fortress, revient même d’une période d’inactivité pour récupérer son trône. Tout semble aller pour le mieux pour notre faction qui compte plus d’une quarantaine de membres…

C’était sans compter sur le retour de certains des plus grands fauteurs de troubles de l’histoire de HelloMinecraft, j’ai nommé les Ghost, Ragnar_1er en tête. Leurs membres portaient une haine viscérale vis à vis de la faction Fortress, stigmates d’un passé guerrier : une guerre en décembre 2011 finie sur un cessez-le-feu imposé par Grom_Atoux. A l’époque, la guerre avait déjà été déclarée en raison de leur attitude belliqueuse envers les autres factions. De retour, ils ne se sont pas fait prier pour recommencer à provoquer notre faction et ses membres : Zuppey, Galyndil, MrGhostoGhost et Ragnar_1er, pour ne citer qu’eux, ont un talent certain pour mettre nos nerfs à dure épreuve. Certains d’entre nous ayant le sang chaud, l’ambiance se dégrada sur le chat public jusqu’à ce que thenvi2 publie une demande officielle d’entrée en guerre de la part de Fortress. Orelio semble au départ réticent à autoriser la guerre mais au vu de l’envie certaine des deux camps d’en découdre, celle-ci est acceptée. Dans une explosion de joie, nous renommons notre faction "Ghostbusters" avant l'heure fatidique.

Très vite, celle-ci prend des envergures de guerre mondiale, impliquant en plus des deux principaux belligérants les Solarys, les Daedra et Westeros du côté des Ghost et les Zeppelins, USS et NoWayOut du côté Fortress. Au vu du nombre impressionnant de joueurs et de power des factions engagées, la guerre promet d’être longue et sanglante. Au départ, les combats sont féroces mais relativement équilibrés, l’impréparation à la guerre et le manque d’habileté au PVP d’une partie des membres de Fortress (moi y compris) étant compensés par l’expertise des Zeppelins. Cependant, après quelques jours de combat, les USS se prennent la décision d’abandonner la guerre, leur faction étant trop faible face aux superpuissances ennemies. Mais le véritable coup dur pour Fortress est le retrait des Zeppelins, désireux de ne pas entacher leurs relations amicales avec leurs alliés de longue date, les Daedra et les Solarys. Certains d’entre eux, comme alexds97 et ryuto67, continueront le combat en nous rejoignant, mais leur départ du combat est un drame pour notre faction. Nous nous retrouvons seuls avec NoWayOut, faction de thomas9397 et qui ne compte que 3 membres, face à une horde de PVP-men aguerris stuffés en full Protection IV diamant et armés d’épées Sharpness V.

Il faut se rendre à l’évidence : petit à petit, nos défenses s’érodent, notre power diminue dangereusement : nous ne ferons pas le poids bien longtemps… Nous commençons déjà à nous faire surclaim : des doubles coffres entiers passent aux mains de l’ennemi suite à une taupe qui a quitté la faction contre une somme de pièces d’or. Certaines parties de la ville sont déjà complètement ravagées par nos ennemis qui semblent n’avoir aucune limite dans la dégradation. Je tente désespérément de raisonner le Conseil Fortress pour que nous mettions fin à cette guerre qui ne laisse présager que ruine et désolation. Avec l’accord de venant19, j’engage des pourparlers avec Edrixal pour discuter d’une reddition de notre part. Je tente de faire croire que j’agis pour mon propre compte, même si Edrixal avouera bien plus tard qu’il savait très bien que j’avais l’approbation du Conseil. L’offre était dure (4000 PO et plusieurs stacks de diamants) mais me semblait raisonnable en comparaison à la possible disparition pure et simple de notre faction.

Cependant, lors de ce qui semblait être un regain de courage au bord du précipice, les dirigeants de Fortress décident de continuer le combat jusqu’au bout, avec acharnement. Désemparé par ce qui me semble être une grave erreur de jugement, je prends la décision de quitter la faction Fortress et demande à rejoindre Eclairs. Je suis suivi dans mon exil par jolou et TchopaireB2O, seuls deux autres membres du Conseil à avoir voté en faveur de l'armistice. Mais avant même de pouvoir définitivement tourner le dos à Fortress, la défaite inéluctable était enfin arrivée : nous avions perdus. La faction disband une deuxième fois, l’intégralité de notre ville était aux mains de l’ennemi qui fêtait sa victoire en s’adonnant au pillage et à la destruction. Nos ressources s’étaient évaporés et notre ville naguère resplendissante n’était plus que ruines.
La faction Fortress est alors recréée une troisième fois par jolou, thenvi et FlecheArgent mais beaucoup de membres décident de tourner la page et s’éparpillent en une multitude de factions. Tandis que venant19, dévasté par la nouvelle disparition de son empire, part vivre en ermite sur une île, je décide de rejoindre à nouveau Fortress et de me lancer dans l’aventure de la reconstruction : nous partions cette fois-ci bel et bien de zéro...
Dernière modification par luluurca le 26 avr. 2018, 00:05, modifié 1 fois.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Mes mémoires

Messagepar venant19 » 31 janv. 2019, 22:51

Je serai heureux d'encore raconter tous ce que j'ai vécu sur ce serveur, si je trouvais des oreilles attentives ^^

Cordialement, Venant19.

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: Mes mémoires

Messagepar Le_Grand_Duc » 01 févr. 2019, 23:43

Y'a toujours des lecteurs, de l'ombre ..
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: Mes mémoires

Messagepar venant19 » 02 févr. 2019, 00:52

Peut être ^^


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités