Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Messagepar Will De Peretti » 02 août 2012, 23:47

Salut. Je voudrais montrer comment je survis en mode hardcore et en survie (Nan, sans blague?). Je vous conseille vraiment d'apparaître, dans un biome avec beaucoup d'arbres( Taïga, forêts, jungles...). Si ce n'est pas le cas, marchez et profitez-en pour trouver des animaux pour vous nourrir. Avec un peu de chance, si vous êtes dans un biomes Forêts, certains arbres feront tomber des pommes. Sinon, avec le bois que vous avez coupé, créez un établi, faîtes une houe en bois et avec le poing (pour éviter d'abîmer votre houe) et détruisez les hautes herbes pour gagner des graines. Il est favorable de rendre la terre fertile, au bord de l'eau et avec beaucoup de lumières (torches la nuit, et pleins d'autres trucs qui éclairent), et encore mieux, pour éviter de perdre du temps et de la barre de faim, transformez les os (ramassés en tuant des squelettes) en poudre d'os pour faire pousser vos plantations. Ne pas oublier les pioches en bois et une épée en bois digne d'un jouet Toys"R"us. Si vous n'avez pas de biomes avec beaucoup d'arbres, marchez, mais ne courez pas trop, la barre de faim se vide + rapidement si vous courez et sautez.

1. Conseils de minage et de protection.

Ne commencez pas directement par votre abri, allez dans une mine et minez, ensuite, créez un four et utilisez vos planches restantes pour cuire votre nourriture crue. avec la lumière que vous offres votre four, explorez votre mine, et minez du fer et du charbons, mais faîtes d'abord les matériaux en cobbles. Avec 24 lingots de fers, vous pouvez faire une armure complète. Avec 8 charbons vous pouvez cuire 64 objets. Si il vous reste encore quelques lingots de fers, faîtes des outils (il est favorable de faire d'abord une pioche en fer et une épée en fer). Votre mine (si vous êtes dans un endroit sécurisé) peut servir d'abri temporaire (n'oubliez pas de mettre des torches). Vous pouvez continuer la visite de votre mine si vous êtes bien protégé et bien armé (avec un peu de chance et de fouille, vous pouvez trouver des donjons, de l'or, du diamant, de l'émeraude, lapis lazuli et du redstone).

2. La journée.

Profitez de la journée pour faire un génocide de cochons, de vaches et de poulets (depuis la mise à jour 1.3.1, les cochons vous donnent de 1 à 3 côtelettes crues) pour récupérer en bouffe, et quelques ressources (plumes pour les flèches, cuirs pour faire des armures pas très resistantes, surtout en Hard, donc en local ou autre, donnez l'armure en cuir à un pote en difficulté). Et minez des trucs pour votre abri.

3 Votre abri.

Cela n'est pas mon problème, mais je vous conseille de construire votre abri pas loin d'une source d'eau, et de bien éclairer votre abri (les monstres spawn dans votre abri si il n'est pas bien éclairé). Les loups et les chats sont des bons moyens de protection (les loups vous protèges et les chats effayent les creepers). Ils peuvent servir de décoration et d'animaux de compagnie (en même temps, ça doit être ennuyant d'être seul(e)).

4 Le reste.

Suivez les achivements, c'est un bonne idée pour bien progresser. Les diamants se trouvent à la couche 12, les émeraudes sont SEULEMENT dans le biome Collines Extrèmes, dans la couche 30, ils sont beaucoup + rares que les diamants. Et avec beaucoup de volontés de faire, vous pouvez même finir Minecraft en tuant l'enderdragon (je l'ai fait, mais ne vous inquiétez pas, vous respawnez à votre dernier lit visité). Pour battre l'enderdragon, évitez de regarder les endermens et détruisez les tours qui régénèrent le dragon, avec l'arc (il faut énormément de flèches pour venir à bout de l'End.) Bref, je vais vous faire le topo pour terminer Minecraft.

Spawn-> Outils en bois -> Outils en pierres -> Outils en fer -> Outils en diamants -> Obsidiennes -> Nether -> Tuer des Blazes -> Ender Pearl + Poudre de feu = Oeil d'ender -> Fort -> 12 yeux enders pour aller à l'End -> Tuer le dragon -> Et la fin (le crédit)

Si vous avez des questions, dîtes les moi!! J'espère que c'était utile pour vous.

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Messagepar Will De Peretti » 03 août 2012, 21:27

J'ai aussi oublié de vous dire d'avoir un établi portable dans votre inventaire pour créer par exemple: des pioches en cobble en cas si vous n'avez plus de pioche, ou une épée. Et apportez un sceau d'eau lors de vos expédition dans les mines dangereuses (pour la lave et grimper les murs).

Antoine
Messages : 1892
Inscription : 24 juin 2012, 19:52
Pseudo Minecraft : WorksOfficial
Contact :

Re: Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Messagepar Antoine » 05 août 2012, 15:00

Très bon tuto !
Bravo :)
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Messagepar Will De Peretti » 20 août 2012, 17:41

Merci beaucoup. Ca fait, je crois, 2 ans que j'améliore ma technique de survie.

Au début, je croyais que mon tutoriel serait mauvais, mais là. Je vois le contraire.

Azorr
Messages : 561
Inscription : 30 juil. 2012, 14:30
Localisation : Sur le forum

Re: Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Messagepar Azorr » 05 oct. 2012, 08:15

TRES TRES bon tuto ;)
Continue :D
Image

Azorr
Messages : 561
Inscription : 30 juil. 2012, 14:30
Localisation : Sur le forum

Re: Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Messagepar Azorr » 29 déc. 2012, 15:17

Et aussi Dova pour le end pour detruire les regen de vie du dragon faut prendre des boules de neige ( + facile a avoir et en + grosse quantité ) voila
Image

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Survivre en mode Hardcore et en difficulté Hard.

Messagepar Will De Peretti » 03 janv. 2013, 15:47

Ah ok. Sinon, j'ajoute que la Hache peut devenir une bonne arme secondaire en cas d'épée explosée.


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités