Les spécimens Hellominecraftiens Version finale.

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Les spécimens Hellominecraftiens Version finale.

Messagepar N57 » 14 févr. 2013, 20:57

Bonjour à tous,

J’aimerais vous faire partager un ressenti que j’ai sur différents types de spécimens auxquels j’ai pu avoir affaire depuis mon arrivée il y a ô fort longtemps sur le serveur play.hellominecraft.
Voici donc, une liste des différents personnages plus ou moins comiques décrit de façon évidemment exagérée et à la sauce humoristique. Les fautes d’orthographe dans les répliques sont faites intentionnellement.
En espérant que certains d’entre vous voient en quoi je voudrais en venir.

EDIT : MAJ le 11/03/2015 pour les 2 ans du topic !

C’est parti :

Tout d’abord, pour commencer cette fameuse liste, le « flemard » :
Le « flemard » est le genre de personne qui va faire appel à toute la communauté présente IG via le chat publique bien sur^^, pour demander un truc du genre « Comment on craft une popo d’invisibilité ? » ou « Commen on fé un batau ? »
Même si ça lui aurait été beaucoup plus rapide de regarder vite fait sur wikicraft & co que d’attendre la réponse qui donne souvent ça : « go wikicraft » ou « google est ton ami ».
C’est le genre de personne qui souvent insiste malgré ce qu’on lui préconise et qui va provoquer un flood impossible sur le /f c p.
Il n’a pas envie de chercher donc il demande aux autres, cette attitude de dépendance lui permet d’ailleurs de se faire méchamment recalé par pas mal d’hellominecraftien.

« L’impulsif » : Le clavier d’un impulsif semble farceur, il échange les touches de place contre la volonté du joueur, ce qui leur font faire un nombre incalculable de fail sur le chat. C’est pour cette raison qu’on trouve des fails du style « :FHOME » , « :r je re je vai mengé » ou bien des demandes de tp à tous les joueurs connectés.
NB : Les touches « ? » et « ! » et « MAJ » sont les touches les plus exploités de l’impulsif. Ce qui explique les interventions à nous rendre aveugle comme : « MODO ????????????? » ou « on ma grief !!!!!!!!!!!!! »

"L'illéttré" ou "Lilaitré" : Il ne faut pas se moquer !

Mais îl s'aji d'1 persone qui n'a jamé été a l'école pck c tro nul. é mm que la prof elle ma donné 1 averticemen.
Du kou il vien et il te mé un gro pavé renpli 2 fotes dortograffe et de sein taxe ke tu fini par ségné dé zyeu.
Kan "lilaitré" cré une fac, il fé souvan une fote a lafois sur le /f tag et sur le /f desc.
Ducou on trouves dé claims ou sa afiche ço :
~tonére - la plu bel dé fatcion ki recrute des nouvo pour toujour !!!!
NB : Des personnes ont déja été prises de vomissement à cause de ces individus.
NB 2: C'est le pire ennemi des "Clasher" et des "Star"

« Le précoce » : Voici pour résumer, l’arrivé d’un précoce :
JoueurX, Bienvenue sur Play.Hellominecraft.fr !
JoueurX : cherche fac
FactionY JoueurX : Je peut etre modo stp ?
*FactionY JoueurX : Commen on fait pour etre animateur du serv ?
Je précise que tout ça se passe en 10 minutes à peine !
Cependant aussitôt arrivé, aussitôt sanctionné pour dégradation du paysage, car le précoce ne lit pas les règles.

"Le dieu du PVP" : Celui-ci, comme la "Star" est respecté mais sa tête est mise à prix. Il est souvent comparé comme un sauveur venu du ciel quand il vient se battre à vos côté. Si il quitte la bataille ou est mort au combat (en réalité parti faire une super semaine de vacance chez tente Yvette qui habite près de Poitiers), vous êtes tout seul et au bord du gouffre.
Son pseudo est par ailleurs souvent exploité pour désigner un mec qui a littéralement poutré un petit kikoo inoffensif autrement dit un "Eyes of the Tiger" dans une arène sur le Play.
Bien que respectés, aujourd'hui les dieux du PVP se font de plus en plus rares.

Le "Eyes of the Tiger" ou le "Warrriooor" : Ce sont généralement des nouveaux qui ne connaissent pas vraiment de monde et qui souhaitent, pour se faire de nouveaux contacts, chercher à montrer leur talent de valeureux combattant en claquant tout leur fric dans un stuff diams et parfois no-enchant.
Sans parler du fait qu'il te flood la face de "qui pvp ? ", ils se font toujours défoncer la tronche en 2 temps 3 mouvements et se plaignent toujours d'avoir perdu car l'adversaire a cheaté ou bien parce qu'il avait dit qu'on se rendait le stuff ...

« Le sentimental » : C’est la personne qui va traduire toutes ses émotions IG (et même parfois IRL) en interventions complètement inutiles sur le /f c p.
Vous : JoueurX has requested to teleport to you….”
“/tpdeny
JoueurX : pfffffffffffffffffffffffffff
“JoueurX : pk tu ve pas que je me tp???"
Le sentimental va aussi avoir un mal terrible si on avait le malheur de lui voler sa table d’enchantement :
JoueurX : « on ma voler ma table denchantemen snif snif »
NB : Ces joueurs demandent souvent aux modérateurs un remboursement de leurs biens.

Le "PGM" : Le "PGM" aime choucouter sa toute derniere tour qu'il a d'ailleurs nommée "le pc de la mort qui tue" qu'il a eu à Noel grâce à un cadeau commun avec les parents et sa grand-mère, et il le fait savoir. Il va générallement affiché sa config sur le chat public afin de démontrer toutes la puissance de son tout dernier bébé et également pour vous faire baver de jalousie. Il tourne avec un processeur hexocore de chez AMD, 8Go de RAM, 2To de DD et un duo de GTX 560 en SLI, même si ils n'ont rien compris, les gens répondent soit ":O", "c'est de la bombe atomique !!", pour les teigneux "osef" et pour les trolleur "hier j'ai mangé une pomme".
En fait c'est bien simple, si le "PGM" a un ordi comme celui-ci, c'est parce qu'il joue à plus de 20 jeux sur pc dont parfois 2 en même temps et aussi parce qu’il fait parfois du live en cours de jeu et pour uploader ses vidéos.
Son passe temps favoris est de jouer en écoutant DeadMau5, Daft Punk ou ShakaPonk avec un casque à 120e qui ne lui permettrait même pas d'entendre une météorite s’écraser dans son jardin ou évidemment ces saleté de creeper explosé à coté de toi pendant que tu mine de l'obsi.
On se demande même parfois si le "PGM" ne passe pas plus de temps à contempler sa tour et parler de sa config qu'à jouer tout simplement.
NB : Les "pseudo-PGM" est une sous catégorie qui possède un ordi bien plus puissant que ce que nécessite celui-ci pour sa réelle utilisation.
NB 2 : Le "PGM" a toujours une Xbox 360 "parce que la PS3 c'est en carton" !
NB 3 : Il a des enceintes Dolby Digital Surround 5.1 de chez Bose à 350e mais n’utilise que son casque !

Le "déterminé" ou le "Survivor" : Ces mecs doivent être riches car ils ont en réalité déjà été ban à plus de 5 reprises sur d'autres comptes.
Son obsession à vouloir contourner les règles vaut une fortune à ses parents qui ont dû dépenser 120e en compte minecraft pour leur fils. Ils accumulent différents ban comme un chasseur qui chercherais des nouveaux trophées.
Compte 1 : ban pour insultes
Compte 2 : ban pour x-ray
Compte 3 : ban pour pub
Compte 4 : ban pour kill illicite
etc...
Au bout d'un moment ils finissent par être banip par un modérateur voyant en lui un cas désespéré.
A voir si ils sont capables de déménager ou de changer d'ordinateur pour nous en faire voir de toutes les couleurs...

Le "Rageux" : Celui là il ne faut pas le contrarier ! Mais il en fait bien marrer certains. D'ailleurs les "trolleur" et les "Star" vous souvent le taquiner pour animer le chat.
En effet le rageux s'est tellement défoulé sur son clavier qu'il a un abonnement à Logitech et change de clavier toutes les 3 semaines, il a une camisole sous son bureau, des posters de slipknot et ne veut pas de votre pu**** de souris sans fil qui finirra de toute façon par la fenêtre.
Le rageux sait tout, il est omnisiant, il se fait kick en moyenne 6 fois par jours et tempban 3 jours, 18 heures et 35 minutes par mois pour "propos déplacés", "flood" ou "MAJ" et est arrivé à son 18ème clavier depuis qu'il a commencé à jouer sur HM.
Il déteste les nouveaux, il en fait des cauchemars et n'a absolument aucun respect pour eux, il a souvent dit derrière son pc "serveur de ....." ou "j’arrête ce ...... de jeux" mais il continue toujours à jouer depuis Avril 2012.
Son jeu favori est CoD BO2 ou MW3 car il s'agit pour lui d'une séance de cure avant de reprendre son activité et de surchauffer derrière son pc qui, même si il s'agissait d'un pc de chez AllienWare, serait trop pourris.
Par contre, attention, si vous voyez cette phrase s'inscrire sur le chat :
"RageuxX sait maintenant qu'il ne peut pas nager dans la lave"
et d'un
"RageuxX left the game"
Cela voudra dire qu'il devra changer de clavier...

Le "Jean-Kevin" : Le "Jean Kevin" est un noob, un kikoo, a 12ans, habite dans le 16ème arrondissement de Paris ou dans la banlieue Lyonnaise joue à Dofus et à Minecraft et veut impérativement être Helper "sinon il va le dire à cé paran."
Le "Jean-Kevin" a une attirance physiologique pour les smileys qui d'ailleurs, ne sont pas assez nombreux sur le forum à son goût et aimerait beaucoup le smiley qui vomit et celui qui explose avec de la tnt "pck c tro marran !!". Il insiste également pour que HM adopte des mods pour ajouter des dauphins trop cool et des superbes avions impossible à crafter.
Le "Jean-Kevin" est gentil mais il est têtu et ne sait pas lire ,du coup il copie colle souvent grâce à la fameuse fléche du haut de votre clavier, cette phrase "c quand kil yaura pu de lags?" ou "j'ai perdu mon stuff dans la lave!!"
Le "JK" voit également la vie en rose, si il perd son stuff dans la lave, ce n'est pas grave bien sur !. Amrac va venir lui rembourser tout son stuff accompagné d'excuses pour les lags, de 200po offert et d'un bon d'achat de 30e chez micromania.
Il utilise le chat uniquement pour demander de l'aide, pour exprimer son mécontentement ou pour demander "modo ?" si il n'arrive pas à faire une plantation de carotte. Sa faction d'ailleurs est comme lui, remplis de JK, et est composé de 8 "mésons" en bois dans un biome Jungle ou Neige, d'un "cam de mineure", d'une "mairi" et surtout d'une "entré mine" avec un panneau "méter un casque avent d'entré TROLOLOL"
Il est moyennement actif sur le forum mais l'intégralité de ses messages sont dans la sections demande de déban où il aura toujours cette excuse bidon : "c pas moi cété mon ptit frère", une demande de déban qu'il a d'ailleurs pris soin de posté dans "'suggestion".
Du genre "je suggere, ke pr le bien du server je soi deban"
Il poste également dans projet afin que quelqu'un lui donne les matériaux nécessaires à la construction du magnifique manoir dans Harry Potter ou un aéroport au spawn pour les factions qui souhaiterais éventuellement faire atterrir des Airbus en laine et on bois.
NB : Le "JK" ne connait pas les "svp", "merci", "bonjour" ou "dsl".

Le «Mineur acharné » [Nouveau !] : Celui ci n'a jamais aperçu le soleil carré car il ne vit que pour miner. Comme la taupe il creuse des galleries afin de tansformer le sous sol de votre faction en véritable gruyère. Son meilleur ami et la pioche en diamant fortune III qui lui procure un plaisir hors du commun lorsqu'il tombe sur le minerais tant sollicité. Le mineur acharné n'a pas de maison, n'a pas d'amis, n'a pas de vie, il parait même qu'il parlerait à ses pioches. Il ne parle jamais sur le chat sauf pour cette question : "C'est moi ou le serveur lag ?"
En effet le mineur acharné est radicalement contre les rollbacks qui lui font perdre un temps précieux, et pour lui, le temps, c'est du diamant !
Car sur 1 heure de minage, les rollbacks lui font perdre approximativement 11 minutes. D'après ses derniers calculs, il a 0.9% de chance de trouver du diamant par minute au niveau 11 uniquement, il peut donc potentiellement perdre entre 9 et 10 diamants/heure, si on multiplie ce total par 8,72 heures de jeu/jour....bref. Ne lui parlez car cela lui fait perdre du temps.

Le «frustré » : On en voit sur tout les serveurs, sur tout les jeux et sur toutes les plates-formes.
C’est le genre de type qui s’ennuie à mourir chez lui parce qu’il a fini ses courts de math avec Mme.Goubert dans le collège de Saint-Sylvestre dans le 42 (fictif) et qui a la merveilleuse idée de se connecter à un serveur au hasard afin de nous balancer un joyeux pavé plein de propositions malsaines avec la touche MAJ enfoncé.
Tout ce qu’il attend c’est qu’il se fasse ban ou qu’on l’insulte à son tour afin de pouvoir créer une certaine osmose entre les différents partis.
Mais le « frustré » a également un autre job, celui de faire de la publicité pour son nouveau serveur de 6 slots disponibles en te bombardant à gogo d’adresse IP sur le chat publique.
Le « frustré » existe aussi en version Soft, où plus jeune il se contente de marquer des mots comme « j’aime boire du pipi » ou bien le fameux mot de 4 lettres composé d’un duo de « C » et de « A » entre chevauchés.

« Le touriste » : C’est les personnes que je déteste surement le plus. Les « touristes » arrivent sur hellominecraft sans lire les règles évidemment car il s’en tamponne littéralement et vont comme par magie, à une heure complétement inattendue, s’installer tranquillement à coté de votre faction.
Quand tu te connecte, tout contant de pouvoir ragoûter à ce magnifique serveur et à ta merveilleuse faction, tu vas remarquer avec stupéfaction, une cabane ou une sorte de sculpture contemporaine faites de dirt et de cobble remplis de lockette et parfois sur un territoire claim coller à ta faction.
Malheureusement pour vous le touriste ne se reconnectera jamais …. OU comme si il le faisait exprès il se reconnectera après 2 mois d’inactivité pour refaire exactement la même chose.
C’est le genre de personne que vous voudriez voir souffrir dans une arène sans stuff et que vous assigneriez de coup de sharp IV et de popo poisons.

« Le hacker » : Attention, on vous révélant ceci je risque de perdre mes données !
Nan plus sérieusement… « le hacker » fait partie des Anonymous, il a commencé à pirater la maison blanche à 6 ans via une game boy advance SP, et à créer un logiciel de piratage permettant de prendre toutes vos photos de vous quand vous étiez petit, à 4ans via un ordinateur Vtech.
Il défie Bill Gates et anciennement le regretté Steve Jobs sur les avancées technologiques et travaille pour la NASA.
Il n’a pas de double compte ni de triple compte mais plus de 40 comptes différents avec des pseudos du style « Vince65419 », « Clem75400 » ou « XxXSnip3rH4ck3rXxX » répartis sur plus d'une dizaine de pays de l’union européenne.
Il a 6 comptes bancaires afin de vous escroquer tout l’argent que vous possédez lorsque que vous décidez d’acheter des po’s.
Attention si vous ne l’acceptez pas dans votre faction ou que vous le kickiez, il vous hackera tous vos pc, vos mobiles, le fer à lisser de votre sœur, la télécommande de la télé Panasonic FullHD de 107 cm du salon, et récupérera tous vos point fidélité accumulés sur votre carte SuperU.
La durée de vie d’un « hacker » est bien souvent minime car ban pour menace. Les modérateurs ayant banni un hacker doivent souvent se mettre dans un abri antiatomiques afin d’éviter que celui-ci ait l’idée de guider un missile nucléaire sur votre maison IRL.

La "Star" : La "Star" est le mec posé, cool et surtout populaire. Il n'a pas envie de parler aux membres peu connues. Sa côte lui interdit de fréquenter les kikoo et ne répond qu'aux mp contre une maudique somme de 10Po. Notoriété l'oblige.
Il est très difficile de ne pas remarquer son arrivée sur le serveur :
JoueurX joined the game
Fan1 : "hey joueurX"
Fan2 : "salut joueurX"
Fan3 : "yo joueurX"
Fan4 : "Cc joueurX"
Fan5 : "SALUT joueurXounet" au passage le "OUNET" que vous vous sentez obligé de mettre en suffixe m'enerve à un point...de toute façon avec mon pseudo je suis tranquille...
Fan6 : ....
La star se contentera d'un "YO ! Tout le monde" qui risquera d'en faire frémir plus d'un et rendra jaloux certains aussi...
De plus celui là est super actif sur le forum est a posté plus de 1200 messages sur le forum il a généralement une chaîne Youtube ou autres plates formes de partages vidéo. Les sections les plus fréquentés du forum sont "comptoir","Jeux" et parfois "Projets". Tout le monde rêve de l'avoir dans sa faction car sa notoriété lui vaut d'être riche et donc blindé de power.
Mais la Star à ses conditions qui peuvent être à l'encontre de la santé de votre faction...

L'"Eternel insatisfait" : [Nouveau !]: C'est très simple celui-ci, c'est un gros c**.
Il n'aime pas les lags.
Il n'aime pas les prix imposés
Il n'aime pas les fauttes d'ortograffe
Il n'aime pas le réglement
Il n'aime pas la guerre
Il n'aime pas la lave
Il n'aime pas le prismarine
Il n'aime pas le staff
Il n'aime pas la redstone qui est strictement inutile
Il n'aime pas parler en mp
Il n'aime pas les jeux vidéos
Il n'aime pas les ordinateurs portables
Il n'aime pas Dubsmash
Il n'aime pas le foot
Il n'aime pas les filles
Il n'aime pas ses parents (...ni les tiens d'ailleurs)
Il n'aime pas les vieux qui payent en bon de réduction à la caisse de Leclerc !
Il n'aime pas le Viandox dans la soupe de potiron avec des croutons de fromages en alphabet
Il n'aime pas le cassoulet Eco+ en boite
Il n'aime pas aller chez mamie Josette qui sent le Patchouli à 230 km à la ronde et qui te donne, à la place d'argent poche, des rochers Suchards
Il ne t'aime pas

Le "Trolleur" : Ces mecs se payent votre tête dès que vous intervenez sur le chat. Il vous reprennent quand vous fetes des fotes dortographe ou quand vous vous :fail:., à croire qu'ils sont payés pour ce genre de boulot. Ils aiment bien dénoncer les "illéttrés" en leur avouant que leur écriture "piquent les yeux" ou leur font bondir de leur siège de bureau. Les "trolleurs" associe souvent votre maison à une cabane de jardin et votre faction à un camp remplis de Jean Kévin excités en manque de grief et de "ren moi mon népé" depuis plus de 2 mois. Le "trolleur" est apprécié mais peut en énerver un nombre non négligeable de plus son pire ennemi est le "rageux".
NB : Il aime les smileys en fin de phrase comme "^^", "xD" et les "-_-'"

Le « PowerMan » : Le « powerman » a 178 de power, a 1432.40Po, est actif sur le play et sur le PVP, est classé 14ème sur le classement des No-Life d’Orelio, possède 4 triple spawner, un shop au spawn et vous em…
…bête car si il part de votre belle et harmonieuse faction de 300 lands, et bien, comment dire ???
Vous êtes dans le pétrin.
En effet le poids que peut exercer un « PowerMan » sur vous est, sans que vous vous en rendiez compte, énorme. Il veut tout, il veut diriger votre faction même si cela fait 3 jours qu’il est là sinon il vous lance un ultimatum de 24h avant qu’il ne leave votre faction.
Il veut parfois être payé par sa présence et ne veut pas de votre moulin dégueulasse que vous avez fait en solo.
Le « powerMan » finis souvent par se rendre à l’évidence et crée sa faction qui dure rarement très longtemps.

Le « cheater » : Le "cheater" n’a pas envie de se trimbaler dans des galleries au niveau 10 pour se trouver des diamants qu’il ne trouvera surement pas avant 30 bonnes minutes de minage optimisé.
NON ! dit le cheater, j’ai un super moyen indétectable par ces idiots de modo à la noix de me procurer des diams facilement.
Soit ! Cependant les idiots de modo ne sont pas forcément si bêtes que ça.
Outre le fait que le cheater ne pense pas à reboucher proprement ses galeries et mine sans lumière il est également surprenant de voir qu’un nouveau arrivé sur le serveur il y a àpeine deux jours nous sorte ceci sur le chat public :
« Je vends 45 342 stacks de block de diamants mp moi»
Le « cheater » aussi se décline par son aptitude à fly tel un boeing 787 (euh…mauvaise exemple) où d’être aussi puissant que M. Stallone dans Rocky II.

« L’instable » : C’est la personne à bannir de votre liste de recrutement. Il a un passé mouvementé et est souvent repéré par les vétérans du serveur comme un « kikoo ».
"L’instable" a créé 8 fois la même faction et est allé dans 19 autres factions différentes sans dépasser les 5 jours au sein de l’une d’entre elles.
En quittant une faction, où il part généralement sans prévenir et en laissant 4000 lockettes et des coffres contenant 54 stacks de cobble, 3 laines noires, 11 os et un 3 gunpowder, va se mettre tout de suite à chercher une nouvelle faction. Il suit souvent la même destiné que le « précoce ».
Il va d’ailleurs faire souvent la boulette de se vanter de son passé houleux ce qui lui vaut d’être rejeté par les plus grosses factions du serveur.
L'instable ne sent pas concerné par les projets de faction et se contentera de faire sa maison. Une construction qui restera d'ailleurs inachevée lors de son départ...

« Le lagophobe » : Et oui ! Les lags, c'est lourd, mais sachez que c'est tout le monde qui trinque ! Malgrès le fait que le staff se livre a une chasse permanante pour lutter contre les lags, des personnes semblent en devenir paranoiaques.
Le lagophobe, complice des "Rebelles" voit des lags partout même si il n'y en a pas et que le TPS est à 20 (sur 20), pour lui ça ne vient pas de son ordinateur de 2006 équipé du magnifique OS, Windows Vista. Non ! Cela ne vient pas non plus de son duocore cadencé à 2Ghz ou de sa carte graphique moins efficace qu'une tablette de chocolat.
Sa phobie se répercute en plus sur sa vie IRL, si il n'y a plus d'électricité chez lui, c'est à cause d'un lag chez EDF. La crise économique mondiale est une cause, selon lui, du freeze sur le prix du carburant ou des rollbacks sur le pouvoir d'achat.
Si il est ban par un modérateur pour x-ray, c'est parce que, et il ne le répétera pas à chaque fois, il y a eu un virus qui lui a installé x-ray et qui a lui a forcé à miner 114 diamond ore en 4 minutes.
Ce spécimen est également le premier à flood le chat pour critiquer les lags ou la modération pour son travail inefficace et tout ceci bien sur avec un nombre d'arguments qui avoisine celui des Footballeurs Ouzbeks jouant au Réal Madrid.
NB : Le "lagophobe" est la première personne a critiqué les lags mais aussi le dernier à proposer des solutions.

« Le farceur » : Il a surement été clown dans une vie antérieure et nous joue parfois des mauvais tours comme avait l’habitude de dire la Team Rocket dans Pokémon.
Imaginons…vous vous connecté un samedi matin, demain il n’y a pas école, pour d’autre il vont bosser mais ont une journée plutôt calme pour d’autres c’est la préparation d’une superbe soirée entre pote, bref…
Vous êtes tranquillement à votre home et vous décidez de farmer un peu de bûches de sapin pour un nouvel intérieur et là surprise ! Vous vous retrouvé nez à nez avec un phalus en cobble ou bien deux lettres gravés dans un immense lac de glace ou il y a bien souvent marqué « LOL » ou deux lettres étant un « P » et l’autre un « D ».
Le "farceur" est marrant ! Il vous fout des galeries de 1x1 de dimensions allant du niveau 64 à 8 en plein dans un biome taiga et dans lequel vous tombez à la vitesse de la navette Discovery équipé bien sur de 2 pioches et une haches en diam effIV ainsi qu’un tout nouveau stuff full diam qu’il vous sera impossible de retrouver.
C’est également le genre de personne que vous aimeriez tellement hacker et voir pleurer dans d’atroce souffrance.

"Le loveur" : Eh oui ! ô l'amour mais où es tu ? N'attendez plus ! il est surement sur Hellominecraft. La proportion de joueuses sur HM est très faible, je dirais qu'il ne dépasse pas les 1%.
Du coup pour certains, tout porte à croire qu'ils ont confondu le site de Mojang avec Meetic vu les flateries et les propositions alléchantes d'un joueur envers une Hellominecraftienne. L'idée d'une fille jouant à minecraft dans sa petite maison rose bonbon dans une belle et grande prairie de fleurs rouges, jaunes, violettes (bah nan y'en a pas) remplis de moutons semble faire rêver les "loveurs".
Ils sont facilement détectables :

JoueuseX joined the game.
JoueuseX : "Coucou ! Je recherche une fac sympa"
1 min après, toujours pas de réponse
JoueuseX : "au fait je suis une fille"
Loveur 1 : "on recrutre pleinsde joeurs"
Loveur 2 : "Ntotre vfac recrute en se mmt viens tp toi"
Loveur 3 has requested you to teleport to them
Loveur 4 : "salut joueuseX on recutre tp toi je tre rpésente notree fac"
etc....

En se précipitant pour écrire, les loveurs, en concurrence acharnée, double le nombre de lettres sur le texte initialement prévu, inversent les lettres etc... Ils sont en revanches très serviables envers leur bien aimée et feront tout pour qu'elle ne les quittent jamais. Ils lui construisent sa maison pour pas qu'elle se fasse un bobo sur ses belles et douces petites mains.
Mais ne vous inqietez pas ! Votre âme soeur se trouve peut etre dans la faction voisine !

« Le Businessman » : Ils se déclinent des autres par leur utilisation du chat exclusivement pour faire de la pub pour leur shop au spawn ou pour vous refourguer une S3 L3 F2 à 80Po. Mais là comme dans la vraie vie il y a les mauvais et les bons vendeurs.
Le bon vendeur : « Bonjour je vends une pioche unbreaking III efficiency IV mp moi pour + d’info si intéressé.».
Le mauvais vendeur : «vent 64 redstone 5po !!! »
Le "businessman" va tout faire pour profiter des nouveaux pour leur vendre des trucs invendables du style une pelle en bois à 3 po, un cd « 13 » à 15po ou des diamants 4 fois plus cher que le prix courant. Le "businessman" va vous faire mordre la poussière jusqu’à qu’il vous aura vendu ce qui était prévu voir plus.
Faites attentions à ces gens même si parfois les prix sont alléchants :p.

« L’avare » : "L’avare" se rapproche du "Businessman" mais son intérêt pour l’argent est maladif.
Celui-là est capable de vendre corps et âmes pour 1po. C’est le genre de truc assez insolite à vendre que celui-ci va communiquer sur le chat public.
« Je vend 11 de fer 47 de redstone 1 diamand et un stack et 51 de pierre mossu pour 10po ! »
Il vend de tout, des maisons sur des territoires unclaims, des doubles coffres de portes et d’atelier qu’il a trouvé dans des ruines si ce n’est les ruines elles-mêmes.
Sachez également que ce genre d’individu passe nuit et jour pour xp afin de vous vendre tous ses enchants au risque même de délaisser sa faction.
"L’avare" est suffisamment insensible qu’il en est capable de vendre sa faction et ses membres (je vous assure que c’est vrai) afin de se faire un peu de pognon.

"Le bon copain" : Le "bon copain" : C'est simple, c'est tout simplement le joueur, qui va prendre son courage à 2 mains et dire cash par mp à un modérateur "unban mon pote stp ces Thilbaut45223"
A force de le kick pour "Pas de demande d'unban IG !!!" il fini par se prendre un bon petit tempban de 2 jours.
Il intervient également sur le forum en nous affirmant solennellement et à genoux que "son copain n'a pas grief la glowstone de la faction voisine mais si il a fait ça c'est pck il nous on insulter", on remarquera d'ailleurs la contradiction au sein de le même phrase qui rend le témoin non viable et toujours cette manie à vouloir intervenir inutilement dans les demande de déban...
IG, le "bon copain" va parfois, par excès de zèle et sachant que son copain ne sera pas unban, se mettre à insulter les modérateurs comme pour tirer sa révérence.

« Le vétéran » : Le "vétéran" est arrivé en Août 2011, a connu un bon nombre de guerre et fréquenté toutes les anciennes puissantes factions. Il connait tout le monde, se permet de raconter sa vie sur le chat publique et d’interpeller les opérateurs comme si ils étaient leurs potes. Il est souvent doué en RP et très souvent pathétique et nostalgique. Il aimerait tellement revenir en version BETA 1.3 et vous foutre la misère sur la construction de fort en cobble et en planches de chêne.
Il est très actif sur la section « Jeux » du forum et a posté 162 messages sur la « suite de mots ».
Cependant le "vétéran" est quelqu’un de discipliné et ne voudras en aucun cas être ban du serveur car trop attaché à celui-ci.

Le "clasheur" : Le genre de type que je n'apprécie pas et qui se crois au dessus de tout le monde. Il cherche sans doute à se faire passer pour quelqu'un d'intérressant en essayant de façon désagréable et toujours pleine de sarcasme de clasher une personne parlant sur le chat public. C'est la phobie des "loulou", qui souvent impuissants façe à un tel manque d'amabilité, répondent "^^" ou pour les plus charismatiques "...".
Ces personnes sont souvent relativement agées et pensent que leur ô grand âge leur permettrait de rembarrer les petits nouveaux. Leur envie de clasher les autres et sans doute du à un rejet IRL de la vie sociale. C'est pourquoi ils se sentent obligé de déverser leur chagrin sur des jeunots de 11ans.
Ne cherchez surtout pas à jouer au même jeu que lui, sinon il pourra se transformer tel un chien méchant où chaque mots que nous lui retorquerions serait comme un pavé de viande rouge crue.


Le « Pro-recruteur » : Celui-ci est souvent un nouveau, un « newbie » et dépasse rarement les 15ans, il arrive sur le serveur et après une série de 12 questions sur le chat publique et 3 personnes ayant ragequit à cause du flood qu’il a provoqué, va créer une toute nouvelle faction.
Sa faction d’ailleurs à souvent le même nom que le prénom de la personne qui l’a créée, du style « Anthony » ou alors va porter le nom de son jeu de Xbox360 favoris, comme « HALO4 », « Farcry », « BF3 », «Alexandra Ledermann 8 »….
Il va lancer par intervalles de 2minutes et 15 secondes une phrase comme « La faction Crysis recrute des joueur bon en architecture » et vont passer de 2 à 15 membres en l’espace de 3 jours.
Cependant ces factions éphémères connaissent dans leur faible durée de vie, une série de 9 griefs et 7 joueurs ban donc 3 pour x-ray, 1 pour kill illicite, 1 pour pub et 2 autres pour insultes.
La faction perdure tout de même après 2 semaines d’existence mais finie par s’écrouler à cause des surclaims et du sous-power.

Le « Loulou » : Le « Loulou » est très jeune et vous a supplié jusqu’à en esquisser quelques larmes pour venir dans votre faction et vous a livré une vrai prestation théâtrale sur skype en vous donnant une plâtré d’éloges à votre égard. Il vous respecte et vous en profitez pour l’exploiter un petit peu :D.
Le « loulou » est serviable gentil mais très sensible, il vous aide pour vos grosses constructions on vous fournissant 3 doubles coffres de stone et de verre et rêve de devenir modérateur de votre faction.
Il est actif sur le chat public et très souvent sur le forum mais est malheureusement attiré dans les factions éphémères ce qui lui vaut d’être comparé à un kikoo.
NB : Le loulou flood souvent pour ne rien dire ou pour prouver qu’un stack de melon ne vaut pas 1po.

Le "discret" : Pas grand chose à dire sur lui parce qu'il est dans une faction inconnue composé de 3 membres maximum, il n'utilise pas le chat, ca sert à rien, il s'en fou des po's, il utilise uniquement les commandes du style "/home", "/f home", "/spawn" et les autres "osef". Son but est uniquement d'avoir sa petite ferme, sa petite maison, ses petites mines et POINT.
Il n'a jamais eu de probleme et n'est pas inscrit sur le forum car il n'a rien à dire ou alors est très peu actif, car n'ayant posté que 1 un seul message, on retrouve chez lui des statistiques ressemblant étrangement à ceci :

"Statistiques de l’utilisateur
Inscription: Dim Juil 22, 2012 3:00 pm Dernière visite: Jeu Fév 11, 2013 09:21 pm Avertissements: 0 [ Notes sur l’utilisateur | Avertir l’utilisateur ] Messages:1 | Rechercher les messages de l’utilisateur
(0.01% de tous les messages / 0.06 messages par jour) Forum le plus actif: Demande de déban
(1 Message / 100% des messages de l’utilisateur) Sujet le plus actif: ([Play] Dégradation du paysage JoueurX (modo))
(1 Messages / 100% des messages de l’utilisateur)"

Si vous voyez ou je veux en venir.
En gros que cela fasse 1 ans ou 2 jours qu'il est arrivé, bah ça change rien.

Le "MEGABuilder" [Nouveau !]: LE MEGABuilder est un malade mental, il est extrêmement actif lors d'un projet de construction, il squatte d'ailleurs la 1er place du classement du mois des Nolifes au moins 2 mois consécutifs. De toute façon, il ne fait que ça...Il joue en moyenne 35 heures par jour et vide l'ensemble des doubles coffres de Quartz au spawn car il est blindé de Po"s. Son projet sera toujours de terminer sa construction avant d'aller se coucher.
Il commence à dérailler au bout de 114 heures de connexion non-stop et ne sait plus où est sa faction ? Ne sait plus ce qu'il doit faire ? "Ne fatcion sait ou je suis plus ?" "Achtcher je par stacj 333po de stone il me faudra .?"
Il entamera sans savoir une longue nuit de sommeil de 21 heures sur son clavier.

Le "rémi" : Celui-ci est assez classique mais me font sourire. Le rémi est lui aussi souvent jeune et va tout faire pour avoir un premier contact comme un petit graçon de 10ans arrivait dans sa nouvelle classe de CM2. Tant mieux Hellominecraft c'est aussi pouvoir dialoguer.
Cependant celui-ci, n'ayant pas forcement le culot nécessaire pour faire le premier pas, vas chercher à se faire remarquer comme quelqu'un de cool.

Malheuresement les solutions trouvés ne sont pas les meilleures.

On trouve parfois celui qui va gueuler du haut de la tour du spawn "ADIEU monde cruel je me suicide" suivit d'un "AHHHHHHHHHHHHH" et d'un :
"JoueurX a oublié son parachute"
Il y également celui qui va, au grand bonheur des avares, faire une distribution gratuite de diams qui se traduit souvent par une platré générale de cobble et de baton dont tout le monde s'en fou.
Finalement, bien malgrès lui, le rémi est tempban pour flood.

"Le fan" (d'une idée de Zared que je remercie) : Celui-ci après ses 5 premières minutes de jeu sous HM, va interpeller tout le monde sur le /f c p, avec un "Qui conné BobLennon?" ou "vous saver ses qui fantasio????". C'est à dire qu'il n'a même pas pris la peine de poser des questions sur le fonctionnement du serveur, qu'il n'a pas cherché de faction ni faire une visite du spawn qu'il est déjà en train de faire un sondage style "TNS Soffres" sur LCP.
Celui connait tout sur son idôle, il a vu tout les épisodes du FantaBob Show et veut tout refaire sur le serveur tout de suite et maintenant pour vous en foutre plein la vue.
Certains vont même jusqu'à sortir des anneries du style "je connais Arn00 ou BobLennon je l'ai vu" juste pour attirer les convoitises...
...et surement pour se faire des potes...

Afin de mieux vous trompez il adopte le skin de la personne dont ils sont fan pour vous faire croire qu'il s'agit de la véritable et unique célébrité.

Le "mendiant" : Les "mendiants" sont particulièrement agaçants. Quand il a faim, il flood. VOILA ! C'est son objectif, il est là que pour ça, c'est son projet. Ce qui se traduit généralement par des répliques tels que "qui a de la bouf svp" ou "qui me donne une pomme"?
Honnetement la meilleure technique pour abréger sa souffrance et de lui donner ce qu'il veut et de bien lui faire comprendre que la prochaine on sera moins clément...
Il ne comprendra jamais qu'il débute avec 60po pour acheter de la nourriture et n'écoute jamais les directives des helpers.
Les constructions des "mendiants" sont faites à 95% par des ressources issues des autres joueurs.

La "Girouette" [Nouveau !]: La "girouette" est un joueur ancien est va avoir une carrière en yoyo. Il rejoindre après une absence de 4 mois une faction (de renommée evidemment) et va disparaitre aussi rapidement qu'il n'est arrivé dans la faction. La girouette va être très actif durant les 4 premiers jours suivants son retour et va être affamé de build ou de farm. Un peu comme "le précoce", il voudra devenir modérateur de la faction très rapidement. Il apportera un bon soutien et surtout des projets si faramineux que vous en baverez... Le jour de sa disparition est calculée soit en plein milieu de la construction d'une cathédrale ou bien pendant une période de sous-power.

L'Hellominecraftienne : Elles ne sont pas assez nombreuses au goût de beaucoup hélas ! Mais les seules qui restent actives sont extraordinairement sollicitées par les "loveurs" en manque d'affection. D'ailleurs, ne cachons pas qu'elles en profitent un petit peu^^. En effet, l'arrivée d'une "hellominecraftienne" dans une faction chamboule la vie de ses membres et les hormones commencent par se faire concurrence pour servir l'heureuse élue. Malheuresement certains "frustrés" ou "Jean-Kévin" aiment se faire passer pour des filles afin de mieux être servis et de profiter de l'înteret des "loveurs" pour obtenir des po's et des ressources. Ils n'hesitent pas d'ailleurs un utiliser un skin d'une bimbo afin de vous tromper. Il s'agit d'ailleurs toujours du même skin avec le haut rayé et de différentes couleurs, le mini-short en jean, les yeux étincelant comme du cristal et la petite fleur dans les cheveux qui donne ce petit côté exotique.
Quelques "hellominecraftiennes ou ont tout de même marquer la vie du serveur et notamment la fameuse Zuppey, idôle de beaucoup de "vétéran", d'anciens "loveurs" et de "dieux du pvp". moi_moi_moi talentueuse architecte et modératrice du play est également une des rares (voire la seule) à avoir fait une aussi grande carrière au sein de notre belle communauté.
NB : Le mystère IFeebR persiste toujours...

….Et enfin celui que je préfère, le « rebelle » ou « l’anti-modo » : c’est la personne qui veut la tête de tous les membres du staff mais ne sait pas que sans eux il n’y aurait pas de serveur.
Il va tout faire pour qu’un membre du staff se fasse dégrader et va à chaque fois chercher à vous contredire.
Le « rebelle » ne parle que sur le chat publique et attend impatiemment l’intervention d’un modo pour se soulever contre lui, même si il n’y pas lieu d’être.
La phrase type du "rebelle" est ceci : « Hey les modo, au lieu de bannir tout le monde, vous devriez supprimer les lags »
Si il ne parle qu’en chat publique c’est parce qu’il pense que dans son élan il va entrainer tous les pauvres autres joueurs opprimés par la tyrannie de la modération. Son courage et sa répartie font de lui un héros respecté de tous. Eh oui ! Ceci ne serait pas efficace via un mp. Les rebelles ont deux fins de vie possible :
Tout d’abord soit ils sont ban def car n’ayant aucune discipline et par excès de rage vont menacer irl un membre du staff (j’en ai déjà vu^^) mais cela fait toujours rire le staff.
Ou alors ils s’effondrent petit à petit dans le néant et deviennent insignifiants car pas assez écoutés et soutenus.
NB : Le "rebelle" va souvent se défendre en pronant la liberté d'expression.

Voilà :) ! Nous avons bien vu que plusieurs personnes nous entourent IG, il y a des gentils et des méchants mais au final c’est comme dans la vraie vie. Dites-vous que sans ces différents spécimens et bien se serait moins drôle. Cela prouve que la communauté Hellominecraftienne est forte malgré les petits tracas.
J’espère que ce petit topo vous aura plu et vous aura permis d’identifier plus clairement les personnes que nous fréquentons.


N57
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

alexds97
Messages : 1904
Inscription : 02 oct. 2011, 19:51
Localisation : En train de vagabonder

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar alexds97 » 14 févr. 2013, 21:14

Ahah c'est énome N, c'est exactement ça, tu as très bien décrit les joueurs hellominecraftiens.

Tes petites nuances d'écriture me font bien marrer x).

J'ai comme eu l'impression de reconnaitre une certaine personne bien visée dans la partie "le vétéran", pas vous?
Image

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

Pomo84
Messages : 58
Inscription : 19 janv. 2013, 14:19

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar Pomo84 » 14 févr. 2013, 21:15

haha c'est génial ton article :D moi je me situe plus dans bussinesman voire avare :P

trez515
Messages : 592
Inscription : 08 nov. 2011, 20:15

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar trez515 » 14 févr. 2013, 21:19

Si si , je crois savoir qui pourrait être visé ^^
Ca commence par ven , et ça finit par ant ^^
Je n'en dirais pas plus !
Trez515

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Il ne dépend que de nous de suivre la route qui monte et d'éviter celle qui descend.

Xyo
Messages : 788
Inscription : 21 juil. 2012, 20:21
Pseudo Minecraft : baddyfixie;_xyo_
Localisation : En allemagne, au troup du cube du monde
Contact :

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar Xyo » 14 févr. 2013, 21:22

aihuait adore ton post! tu m'as fait bien rire! je voyait trop ce que tu voulais dire moi j était loulou au début du début,
maintenant je me vois plutôt comme vétéran ^^
[center]---- Un ancien Yakuza qui a tout perdu ----[/center][/color]
Image
\o YMCA o/

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar Will De Peretti » 14 févr. 2013, 21:22

Bizarrement, je ne me reconnais pas.

:s'éloigne très loin:

Zared_
Messages : 204
Inscription : 29 déc. 2012, 17:04
Contact :

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar Zared_ » 14 févr. 2013, 21:33

L'avare et le vétéran me correspond bien :D
Bravo a toi N57 pour ton petit résumée, je pense la même chose !
Dernière modification par Zared_ le 14 févr. 2013, 21:49, modifié 2 fois.

megamorphe
Messages : 122
Inscription : 10 juin 2012, 22:03
Localisation : Strasbourg,alsace

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar megamorphe » 14 févr. 2013, 21:47

Mhh gg que tu sois pas mort au milieu (nan je dec) tu as du passer une bonne nuit a chercher toute les "especes" et une autre nuit pour tout ecrire,bref au moment ou j'ecrit ce message tu dois surement etre assomé de sommeil XD sinon je me vois bien comme veterant

Zared_
Messages : 204
Inscription : 29 déc. 2012, 17:04
Contact :

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar Zared_ » 14 févr. 2013, 21:50

J''aurais rajouté des autres catégorise pour les personnes qui font tout pour s'appliqué dans leurs phrases, pour être respecté dans l'équipe et des autres, pour montré qu'ils ont un caractère sérieux.
Y a aussi ceux qui veulent a tout pris ressemblé a une personne connu, tellement qu'ils veulent leurs ressemblés que ils vols leurs skins et ils copient leurs maisons et parlent cassiment comme eux.
et aussi ceux qui veulent a tout pris faire ragé les autres, qu'ils seraient pret a les faires bannir juste pour enlever leurs rages envers eux.

(Se type de personnalité est surtout sur le serveur PVP)

N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Les spécimens Hellominecraftiens

Messagepar N57 » 14 févr. 2013, 22:15

Pas bête j'en profite de rajouter celui des fans avec ceux qui n'ont pas été copiés, il y en a pas mal des cas comme ça ;)
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités