Quelques trucs pour miner sans faire de degats.

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
tonio_tonio
Messages : 305
Inscription : 09 janv. 2012, 04:22
Localisation : Dans ma chemise, la tête qui passe.
Contact :

Quelques trucs pour miner sans faire de degats.

Messagepar tonio_tonio » 21 août 2012, 13:18

Souvent on trouve des plages ravagées, des trous énormes, des sols érodés, et j'en passe. La cause? Le minage impatient de certains joueurs en besoin de sable, dirt, cobble.

Comment éviter cela? Il y a quelques trucs...

la cobble : comment? vous manquez de cobble? Ca s'achete pour pas cher... Enfin si vous etes vraiment fauchés, prenez la dans les souterrains. Mais si vous ne jetez pas vos dechets de minage et d'excavation, vous devriez en avoir bien plus que nécessaire

la dirt : pas besoin de raser ou colline pour avoir de la dirt : prenez la dans les souterrains. Impossible de creuser dans minecraft sans tomber sur de ces poches de terre, donc videz en une ou deux (ou 10 si vous refaites la colline de waterloo), et ca ne se vera pas à la surface.

le sable : plus compliqué. le sable tombe et donc on peut meme pas reboucher vraiment les plages. toutefois, il y a des tonnes de sable au fond des points d'eau. Faites vous une carrière sous marine! Si vous trouvez cela trop compliqué, il vous reste le world 1. Il est aussi possible de n'enlever que la premiere couche de sable.

le bois : faites une ferme! coupez replantez immédiatement, utilisz un peu de poudre d'os, le tour est joué. en plus le bois étant très utilisé, il a de la valeur même si il est facile à produire! Un bon moyen de faire des pos! Les arbres massifs sont un peu pénibles à couper (prévoyez de quoi faire des échafaudages), mais ils rapportent presque un stack de buche! Attention, coupez les arbres jusqu'au bout, et fouillez bien pour enlever toutes les buches, sinon les feuilles ne se désagregeront pas. Si vous etes dans la nature et que vous n'avez besoin que de quelques blocs, reperez un petit arbre.

La clay (argile): remettez un peu de terre après

Pour enlever les courants : Parfois quand on prend de l'eau des courants en résultent (-waregem, blague de Belge). Il faut placer un bloc solide (genre dirt) un bloc sous la surface.

Si vous avez d'autres astuces de ce genre à) faire partager dites le ici :)
Le monde est un serveur minecraft, mais tout est claim!

Visitez le site de mon association, pour la promotion d'un tourisme équitable au Népal : http://www.ganesh-himal-liege.be

diegothon
Messages : 4
Inscription : 27 mars 2013, 08:15

Re: Quelques trucs pour miner sans faire de degats.

Messagepar diegothon » 13 avr. 2013, 11:50

Pour reboucher les plages, on peut mettre des panneaux et recouvrir de sable.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Quelques trucs pour miner sans faire de degats.

Messagepar ORelio » 13 avr. 2013, 12:11

Pour les zones désertiques ou côtières ravagées j'emploie une méthode similaire : une épaisseur de cobble avec au dessus une épaisseur de sable.
Et en dessous, du vide. Je met au passage quelques torches pour éviter que trop de monstres ne poppent dessous.
Ça fait un peu comme dans les parcs à thème : ça a l'air naturel mais derrière, il n'y a rien que du vide :lol:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités