Message de YMCA pour Aristotas ( faction Tristechat )

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Message de YMCA pour Aristotas ( faction Tristechat )

Messagepar hysopa » 05 sept. 2013, 21:16

Bonjour/Bonsoir à toi Aristotas.

Après ma récente connexion sur le mumble, les membres de YMCA m'ont avertis de quelques petits détails que je ne peux ignorer.

http://img845.imageshack.us/img845/5411/3qz4.png

Pour commencer je te demanderais de revoir tes propos car aucun membres de la faction YMCA n'a apparemment parlé à diekatze_78. aucun dialogue ,Aucune menaces, aucune insulte ou encore de sous-entendu. Rien de rien. Je te rapelle que la faction YMCA est une faction de paix... Avant de dire que: " cela se terminera mal é_è! " je te prierais réfléchir sur tes précédents et prochains actes... La section diplomatie est faite pour parler de ce genre de chose donc je te conseil d'utiliser ce forum plus souvent ( en plus j'y passe une fois minimum par jour ) plutôt que de poussé des coups de gueule sans intérêt.

http://img600.imageshack.us/img600/9761/3bqw.png

N'étant pas au courant de cette situation, les membres de YMCA m'ont expliqué leurs points de vue. Donc d'après se que je comprend, diekatze_78 avait pour projet de reconstruire la ville de la faction république. Je vais à présent te présenter mon point de vue.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

1er point.
La ville de la faction république, d'après se que j'ai compris et avant le début de cette histoire, n'a pas été claim pendant 1 mois ! Je pense que chaque joueurs du serveur est en droit de venir faire de la récupération, non ? Si toi tu ne trouve pas cela normal alors pourquoi diekatze_78 n'as pas fait appelle a ton aide plus tôt ? Je dis ça parce que tu prend sa défense assez ardemment envers nous.

2e point.
diekatze_78, je respecte ton geste et tes projets mais les membres de YMCA ne sont pas en tord, comme le dit Aristotas. Je ne dit pas que tu es forcément le fautif mais tu aurais pu écrire un sujet dans la section "projet" afin de rendre publique tes efforts, et donc forcément, assurer une prévention contre les joueurs qui ont la possibilité de grief.

Jusqu’à aujourd'hui je n'étais même pas au courant de cette reconstruction et si j'avais été a la place de mes membres j'aurais fait pareil. Aristotas, en admettant que tu n'étais pas au courant non plus de ce pseudo-projet, je suis sûr que toi aussi tu ne te serais pas privé, et dire le contraire serait hypocrite de ta part.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Maintenant tu connais mon point de vue. Si tu as des réclamations a faire je les attends. Sache juste que ce poste n'est pas une provocation mais une grosse mise au point entre toi, Aristotas, et la faction YMCA.

En attente de réponse.

Aristotas
Messages : 101
Inscription : 13 août 2012, 19:12

Re: Message de YMCA pour Aristotas ( faction Tristechat )

Messagepar Aristotas » 06 sept. 2013, 18:55

Bonjour hysopa, je poste ici pour répondre à ton message sur cette affaire. Je suis au courant des problèmes de diekatze_78 depuis le début, et étant quelqu'un que j'apprécie, je n'ai pas apprécié le vol à plusieurs reprises de blocs de type quartz/glowstone et autres qu'il a posé dans la ville qu'il ne fait que réparer, même si le mot "vol" n'est pas très adapté vu qu'il est en effet permis de prendre les blocs situés sur un terrain en wilderness.


Ne voyant pas diekatze_87 ig, je n'ai pu m'accorder avec lui sur une solution qu'avant-hier, suite à la discussion avec des membres d'YMCA à propos de tout ceci qui, en résumé, m'ont laissé entendre -> Tu n'as qu'a claim toute la ville, ou nous pillerons tant qu'il y aura à piller. Ce qui est parfaitement autorisé, mais tout à fait immoral pour moi au vu de diekatze_78 qui faisait de son mieux pour s'occuper de restaurer sa ville victime de multigrief suite au disband de République (EDIT : Juste une petite remarque, qui me semble assez pertinente : Si des joueurs reviennent plusieurs fois au même endroit et remarquent de de nouveaux blocs apparaissent près de claims d'une faction, il sont donc conscients qu'il détruise ce que cette faction est en train de faire).

J'ai donc claim la ville et mis cette description en accord avec ma pensée, et, étant donné que diekatze_78 m'a envoyé un message annonçant la restitution d'une partie des blocs, je l'ai enlevée, car elle n'avait plus raison d'être. Si j'y ais mis simplement "YMCA", c'était pour ne pas viser des joueurs en particulier, ce qui aurait été incorrect, mais pour que les modérateurs et admins d'YMCA prenne connaissance des actes commis et se mettent au courant de l'affaire, qui, comme je le dis plus tôt, m'a semblé extrêmement désagréable pour diekatze_78.

Sur ce, merci d'avoir lu mon avis sur cette affaire, et j'espère que tu comprendras que ce n'était pas une simple provocation, mais bien une tentative réussie pour aider quelqu'un dans le besoin, et donc pour finaliser mon message, je n'ai qu'une seule chose à dire, c'est de souhaiter à tous un bon jeu.

Ps : désolé si quelques erreurs, incohérences ou phrases mal exprimées dans mon message, mais j'ai du le réécrire intégralement suite à une erreur de clavier m'ayant supprimé mon premier message rédigé pendant pas mal de temps.
Image

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: Message de YMCA pour Aristotas ( faction Tristechat )

Messagepar hysopa » 06 sept. 2013, 19:50

Désoler, mais avec ce que tu as écrit, je ne peux pas m’empêcher de souligner les incohérences que tu nous présente.

je n'ai pas apprécié le vol à plusieurs reprises


Plusieurs reprises ? Ils ne sont venue ( les membres de YMCA ) qu'une fois dans république en se qui concerne le grief. Je suppose que tu veux dire que tu n'as pas apprécié le vol de plusieurs blocs, non ?

Ne voyant pas diekatze_87 ig, je n'ai pu m'accorder avec lui sur une solution qu'avant-hier, suite à la discussion avec des membres d'YMCA à propos de tout ceci qui, en résumé, m'ont laissé entendre -> Tu n'as qu'a claim toute la ville, ou nous pillerons tant qu'il y aura à piller. Ce qui est parfaitement autorisé, mais tout à fait immoral pour moi au vu de diekatze_78 qui faisait de son mieux pour s'occuper de restaurer sa ville victime de multigrief suite au disband de République (EDIT : Juste une petite remarque, qui me semble assez pertinente : Si des joueurs reviennent plusieurs fois au même endroit et remarquent de de nouveaux blocs apparaissent près de claims d'une faction, il sont donc conscients qu'il détruise ce que cette faction est en train de faire).



Étant donné que tu étais au courant de son projet depuis le début, je trouve ça illogique que tu ne lui a proposé une solution que avant-hier. Je vais donc me répéter, pourquoi ne pas l'avoir aider dés le début ? Ou vise-versa, pourquoi diekatze_87 ne t'as pas demander d'aide ? De l'immoralité ? Il n'y en a pas. Certe c'est malheureux mais si le projet avait été exposé correctement sur le forum, jamais il n'y aurait eu de récupérations de ressources ( et non grief ) chez la faction république, qui de notre point de vue semblait abandonné...
Concernant tes discutions avec les membres de YMCA, elles sont inexistantes... Aucune personne chez YMCA n'a parlé avec toi des évènements, et quand ils ont eu l'initiative de le faire tu leurs a mis un gros vent ( si je puis appeler cela ainsi ). La seul conversation qu'il y a eu c'est entre diekatze_87 et felixb2B ( Felix s'est excuse après diekatze_87 et lui a rendu des ressources avec un supplément pour valoriser ses excuses ).
La " petite remarque pertinente " est tellement vide de sens...Tu dit que les membres de YMCA sont venu, ont vu, et ont grief. Après ils sont revenu, ont revu, et ont re-grief. Et il sont encore re-revenu, ont re-revu et re-re-grief ? . . . . . . . . . Ils ne sont venu que une fois, et quand ils sont revenu c'est pour rendre... T'es tu correctement renseigné ?

Je vais être clair, jusqu’à ton message je n'éprouvais que apathie, mais avec se que tu as écrit j'ai de fortes raisons de penser que tu te moque un petit peu de nous... J'espère que je me trompe à ton sujet.

Bon jeu également sur hellominecraft.

Aristotas
Messages : 101
Inscription : 13 août 2012, 19:12

Re: Message de YMCA pour Aristotas ( faction Tristechat )

Messagepar Aristotas » 06 sept. 2013, 19:59

Comme je le disait sur mon précédent message, j'ai du ré-écrire mon post et il se peut que des erreurs se soient glissées. En ce qui concerne diekatze_78, je voulais l'aider mais je ne l'avait pas croisé IG depuis 1 mois jusqu'à hier. Et si je me souviens bien je crois que j'ai effectivement discuté avec Darkilleur2A à propose de diekatze. Il est possible que je me sois trompé mais je crois avoir reçu plusieurs fois un message de diekatze précisant un grief. Après il est possible que j'ai oublié d'en supprimer un, donnant l'impression de plus de choses qu'il ne s'en est réellement passé. Loin de moi l'idée de me moquer de toi, mon seul "objectif" étant d'aider diekatze_78 qui m'avait très sympathiquement accueilli lorsque je suis arrivé sur le play.

Je vais donc finir l'inspection totale de la ville de diekatze_78 pour vérifier toute l'histoire et désolé si j'ai perçu plus de tort qu'il n'en a en réalité été commis !
Sur ce, bonne fin de journée, je pense avoir le temps de faire cela d'ici après-demain.
Image

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: Message de YMCA pour Aristotas ( faction Tristechat )

Messagepar hysopa » 06 sept. 2013, 20:33

Je vois mal comment tu peux ré-écrire un poste en n'étant pas persuadé de son contenue... A moins que cela ne soit l'ordinateur qui parle/écrit pour toi je comprend pas :\ Enfin bref passons.

Je vais voir de mon coté se qu'il en ait a présent.

Les modérateurs peuvent bloquer ce sujet. Mon message a été transmis.

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Message de YMCA pour Aristotas ( faction Tristechat )

Messagepar luluurca » 06 sept. 2013, 20:38

Sujet lock.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités