[1.6.4] Retrouver les accents sur Mac

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
bibinatorIII
Messages : 32
Inscription : 21 oct. 2013, 22:45

[1.6.4] Retrouver les accents sur Mac

Messagepar bibinatorIII » 22 oct. 2013, 00:36

Bonjour les crafteurs à la pomme croquée.
Comme vous l'avez remarqué, depuis la mise à jour en 1.6.x, les accents ne fonctionnent plus sur le tchat.
En butinant sur le web, je suis arrivé sur cette page du site de mojang, où le bug a été corrigé.
Je me permet de vous la retranscrire dans la langue de Molière dans ce tutoriel bien détaillé :mrgreen: .

1ère étape
Pour accéder au dossier minecraft, ouvrez le launcher, éditez votre profil puis cliquez sur "Open Game Dir".

Image

2ème étape
Ensuite, allez dans le dossier "versions" et dupliquez le dossier 1.6.4 (en glissant le dossier avec ⌥ enfoncé). Renommez le 1.6.4-fixed.

Image

3ème étape
Ouvrez ce nouveau dossier, supprimez "1.6.4-natives" et renommez "1.6.4.jar" et "1.6.4.json" en "1.6.4-fixed.jar" et "1.6.4-fixed.json"

Image

4ème étape
Ouvrez le fichier "1.6.4-fixed.json" avec le logiciel textedit (n'importe quel éditeur de texte fait l'affaire).
Remplacez "1.6.4" par 1.6.4-fixed" après le "id".

Image

Puis faites une recherche (⌘+F), tapez "2.9.0", cliquez sur la case "Remplacez" et écrivez "2.8.5". Enfin, cliquez sur "Tous" puis sauvez.

Image

Ultime étape
Relancez le launcher et éditez de nouveau votre profil. Dans "use version:" , choisissez la version "1.6.4-fixed" puis sauvez... et jouez. 8-)

Image

Bon jeu :geek:
Dernière modification par bibinatorIII le 22 oct. 2013, 17:23, modifié 2 fois.

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: [1.6.4] Retrouver les accents sur Mac

Messagepar luluurca » 22 oct. 2013, 15:44

Merci énormément, j'en peux plus de pas pouvoir mettre les accents!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Gogetac2n
Messages : 34
Inscription : 22 févr. 2012, 13:10
Pseudo Minecraft : Gogetac2n

Re: [1.6.4] Retrouver les accents sur Mac

Messagepar Gogetac2n » 02 nov. 2013, 15:31

Wah, merci!! :D

Ça commençait à m'énerver de pas pouvoir utiliser les accents, et que tout le monde (tous ces PC-istes qui ne connaissent pas notre souffrance… xD) me fasse la remarque… >.<

Encore merci :D
Bonjour, cette phrase est inutilement longue et vous prend de plus en plus de temps de votre vie malgré le fait qu'il ne faut que quelques secondes pour la lire.


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités