Désoler si j'ai pu te paraît un peu sec blipblop, mais les monuments que j'ai toujours connu ont comme qui dirait une certain valeur sentimental.
Je pense simplement que ne pas repartir de zéro ( c'est à dire garder nos monuments ) n'est pas un obstacle a l'innovation. Je citerais bien des exemples avec d'autre jeu, mais je pense que vous avez compris ma façon de penser.
Concernant le déménagement des factions officiels, lors de l'époque de l'apparition du 2e monde, je n'ai pas beaucoup de souvenir. Si ils ont perdu leurs titres pour cette raison c'est dommage pour eux ( parenthèse : Je n'ai que très peu entendu parlé d'eux, malgré leur titre d'officiel. ) . En revanche nous ne somme pas dans ce cas de figure. Depuis le début, lorsqu'on nous a annoncé la 3e carte, nous n'avons pas arrêter de dire que nos déménagerons sur celle-ci et cela à pour le moment durée 1 mois, voir beaucoup plus. Donc pour répondre à t'as question, non, nous ne risquons pas de perdre notre titre de faction officiel pour ce genre de situation. Le seul moment qui peux nous faire prendre des risques, c'est lors de notre aménagement du terrain sur la nouvelle carte. Il faudra que nous soyons rapide et efficace. Bien sûr nous aurons un bon délai avant d'être "jugé" sur la qualité de nos constructions par la communauté, c'est pour cela que j'ai entièrement confiance en la faction.
Voila j'espère avoir répondu bien à t'as question, et peut être même à celles que tu comptais peut être exposé ( en admettant qu'il y en ait ).
Ps: Avec tout se que l'on a dit sur nos différents topics, et sur le mumble, je comprend pas comment tu arrive encore a te questionner sur ce sujet

Pour les autres je ne sais pas, mais pour moi ça me paraissait logique.