Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes?

sasadeho
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2012, 21:49
Pseudo Minecraft : sasadeho
Localisation : fidèle québécois!

Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes?

Messagepar sasadeho » 31 oct. 2013, 23:01

EN ce jour de l'Halloween, entre 2 ouvertures de portes pour donner des bonbon, je me suis connecté sur les Play, et première chose que je constate, il y a un énorme débat à propos d'une supposée troisième map??? Il parait que Amrac en aurait parlé, sa reste des rumeurs, mais c'est quand même réaliste avec l'arrivée de la 1.7 et tous les nouveaux biomes originaux disponibles... Mais selon moi, il y a des meilleures façon des les mettre a disponiblité d'une autre façon que le changement complet de la map.

Suggestion #1 Par moi même:

En ouvrant la dynmap, J'ai remarqué qu'il y avait une ÉNORME étendue d'eau qui était complètement inhabitée ou presque... celle-ci pourrait être la destination d'un nouveau continent contenant les principaux nouveaux biomes et grandeur moyenne pour accueillir les joueurs qui désirent aller y habiter, de cette façon, Les joueurs qui sont déjà trop bien installés et que ce serait probablement dans l'impossibilité de déménager, seraient tous aussi heureux. Biensûr, c'est lourd pour un serveur de faire un aussi gros WE, Mais il est possible de le faire par section, se serait plus long, mais comparé aux efforts que les joueurs ont fait et le temps qu'ils ont passé pour construire, c'est pratiquement rien.


Suggestion #2 Par moi encore:

Il serait aussi possible de créer un deuxième map, pas aussi grande que la principale, mais essayer de n'y avoir que des nouveaux biomes donc, sa ne prendrait pas tant de mémoire que cela, si vous vous rappelez, quand il y avait le world 1 et 2 en même temps, sa ne rammais pas ou presque, à voir si amrac ou un autre joueur est prêt à générer des maps à répétition pour tenter de trouver une map concentrant les biomes voulu.



Ce ne sont que mes idées à moi... écrivez vous aussi vos suggestion, je m'efforcerai de les ajouter à ce post et nous verrons si nous réussiront à conserver notre ''world2'' Que nous aimons tant!
Sur HM depuis Mars 2012 !

GRINDoo
Messages : 83
Inscription : 08 mai 2013, 19:06
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar GRINDoo » 31 oct. 2013, 23:11

100% d'accord pour implanter des biomes plutôt que d'implanter une nouvelle map, car celà voudrait dire à terme la fermeture du world 2.
Hors si le world 2 ferme, nous perdons notre fac, et même si par le plus grand des hasard on arrive à transférer nos gros bâtiments, les heures et les heures de terraforming pour nos champs etc, seraient perdu.
Si je dois payer pour déplacer 1000 claims et que celà nécessite une quantité d'or trop importante, je préfère, avec les membres de ma fac qui le désirerons, stopper HM.
Dans le cas où l'on implanterait des biomes en revanche, l'avantage est que celà ne coute rien aux joueurs, et qu'il permet de conserver la map en ajoutant des biomes, 100% content pour tous le monde.

Mais personnellement je privilégie la communauté "ancienne" implanté sur le WORLD2 qui a toujours été là en cas de coup dur à celle potentiel du WORLD3 qui pourrait peut-être interessé une minorité de petits nouveaux. Celle qui aime sa map et souhaiterait la garder, conserver toutes ses réalisations, et les finir ou les agrandir GRATUITEMENT!

Donc sasa tu as l'idée du siècle :)
PowerMade, parce que nous le valons bien!

Momiksa
Messages : 178
Inscription : 25 nov. 2011, 22:47

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar Momiksa » 31 oct. 2013, 23:12

Cette discussion a déjà eu lieu ici : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =7&t=16675.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Image

sasadeho
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2012, 21:49
Pseudo Minecraft : sasadeho
Localisation : fidèle québécois!

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar sasadeho » 31 oct. 2013, 23:43

Oui, c'est vrai mes les idées sont complètement différentes donc j'ai préféré en repartir un différent et plus développé. :D
Sur HM depuis Mars 2012 !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar Orrys » 01 nov. 2013, 01:08

Franchement je ne comprends pas pourquoi il y a tout ces avis négatifs, nous à YMCA on est super content qu'il y ai en potentiel W3 ! Je vais vous dire encore une fois que c'est sympa d'avoir les nouveaux biomes mais en plus, ça fait du bien d'avoir un petit reset de temps en temps (sachant que ce n'est même pas un reset mais bon ^^). C'est bien de repartir au propre pour ne pas faire certaines erreurs : regardez actuellement, dans votre faction, il n'y a vraiment rien où vous vous êtes dit : "Owf, c'est trop long, je ferais ça un autre jour" et puis finalement vous ne le faites jamais ? Et bien c'est l'occasion de le faire enfin ! Le W3 ça veut dire potentiellement de nouveaux styles de construction (je parle pour les faction par exemple, vous passez d'un style bois/buches à un style égyptien), ça veut dire moins d'océan, ça veut dire une map propre pour les nouveaux !
Arrétez de penser qu'a vous car le seul "vrai" argument que vous avez c'est : "je vais perdre mes constructions !". Oui et alors ? Tu mobilise ta faction et tu reconstruit ça ! Et à tout les coups ce sera mieux fait que le bâtiment d'origine. Et qui vous dit que rien ne pourra être déplacé, le staff n'a même pas annoncer cette sortie alors vous pensez vraiment que de telles décisions sont déjà fixées ? Pensez au nouveau qui quand il arrive sur le serveur vois des constructions qui, ne sont pas moches, mais se font un peu vielles (style de construction sur-exploité etc....). Ou quand il se balade et voit les ruines d'une faction disband depuis un an et demi. honnêtement, marchez 200 cubes en dehors de votre faction et regarder toute les constructions cobblesque qu'on peut trouver... la map a besoin d'un renouveau !

Ok ça fait mal au cœur d'abandonner des construction qu'on a réfléchie pendant 5 heures puis travailler 2 jours mais bon... Il faut savoir tourner les pages. Enfin bref, pour moi, votre réaction est juste si on pense que la nouvelle map est là uniquement pour les nouveaux biomes, mais il faut réfléchir un peu plus et comprendre qu'il y a d'autres avantages à un W3.

Édit : tu dis certaine faction "trop bien installées", je pense que je parle en connaissance de cause, YMCA: 2800 claims et pas le moindre problème concernant le W3 il faut juste savoir s'organiser.

Sur ce, Bon jeu !
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar Edrixal » 01 nov. 2013, 01:52

EN ce jour de l'Halloween, entre 2 ouvertures de portes pour donner des bonbon, je me suis connecté sur les Play, et première chose que je constate, il y a un énorme débat à propos d'une supposée troisième map??? Il parait que Amrac en aurait parlé, sa reste des rumeurs, mais c'est quand même réaliste avec l'arrivée de la 1.7 et tous les nouveaux biomes originaux disponibles...
Rhalala ... Amrac dit que les nouvelles map 1.7 contienne moins d'océan et ses propos sont dévier en "Il y aura une nouvelle map".

On croirais voir la presse à scandale détournant les propos de ses super stars tant chérie par notre société.

Quoi qu'il en soit arrêter par pitié de vous prendre la tête avec vos hypothèse si sa doit être fait sa se fera si sa ne doit pas se faire sa ne se fera pas. Aucune promesse à faire nous ne somme pas encore en 1.7 et on y réfléchira une fois qu'on y sera.

En bref concentrer vous sur des choses utiles plutôt que sur des fameux projet que vous avez vous même inventez ... Je laisse ouvert car certaine idée peuvent être intéressante. Mais si vous déviez sa sera averto et fermeture du sujet.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar Squall28600 » 01 nov. 2013, 09:33

Suggestion #1 Par moi même:

En ouvrant la dynmap, J'ai remarqué qu'il y avait une ÉNORME étendue d'eau qui était complètement inhabitée ou presque... celle-ci pourrait être la destination d'un nouveau continent contenant les principaux nouveaux biomes et grandeur moyenne pour accueillir les joueurs qui désirent aller y habiter, de cette façon, Les joueurs qui sont déjà trop bien installés et que ce serait probablement dans l'impossibilité de déménager, seraient tous aussi heureux. Biensûr, c'est lourd pour un serveur de faire un aussi gros WE, Mais il est possible de le faire par section, se serait plus long, mais comparé aux efforts que les joueurs ont fait et le temps qu'ils ont passé pour construire, c'est pratiquement rien.
Pourquoi on ne créera pas d'ile avec le WE c'est simple à comprendre si on doit faire un regen car un mec a fait une boucle de redstone ou une construction plus que vulgaire on aura un chunk plein d'eau au milieu de l'ile
Donc honnetement cette idée pour moi tombe à l'eau


Suggestion #2 Par moi encore:

Il serait aussi possible de créer un deuxième map, pas aussi grande que la principale, mais essayer de n'y avoir que des nouveaux biomes donc, sa ne prendrait pas tant de mémoire que cela, si vous vous rappelez, quand il y avait le world 1 et 2 en même temps, sa ne rammais pas ou presque, à voir si amrac ou un autre joueur est prêt à générer des maps à répétition pour tenter de trouver une map concentrant les biomes voulu.
Et pour celle si imagine un nouveau qui arrive chouette j'arrive sur une nouvelle map j'ai de la chance je go chercher une plaine pour refaire mes constructions que j'aime faire sur ce biome, Zut il y en a pas et sur l'autre map tout les biomes sont endommagés
Donc je sais bien vous allez dire faut regen les zones non claim mais je le vais deja de temps en temps et quand je le fait ça me prend 30 min pour faire juste 1 biome car je dois être sur qu'il ni a pas de claim et qu'un joueur n'a pas poser de coffre private car il joue en no faction et ça c'est très compliquer. Et le plus dure faire le regen en évitant de créer du lag

Donc voila mes avis sur les 2 suggestions
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

GRINDoo
Messages : 83
Inscription : 08 mai 2013, 19:06
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar GRINDoo » 01 nov. 2013, 16:33

Regardez actuellement, dans votre faction, il n'y a vraiment rien où vous vous êtes dit : "Owf, c'est trop long, je ferais ça un autre jour" et puis finalement vous ne le faites jamais ? Et bien c'est l'occasion de le faire enfin ! Le W3 ça veut dire potentiellement de nouveaux styles de construction (je parle pour les faction par exemple, vous passez d'un style bois/buches à un style égyptien), ça veut dire moins d'océan, ça veut dire une map propre pour les nouveaux !
Peut-être est-ce le cas dans tz fac, perso quand j’entreprends quelque chose je le fini, et je calcule tout à l'avance pour ne pas commettre d'erreurs, ou bien je les corrige. Je ne me sens pas de recommencer un truc dont je ne trouve pas les défaut de conceptions. Certes c'est ptete pas parfait ni le plus beau, mais ça reste sans erreur (exemple alignement chunk etc) puisque je calcule tout celà bien à l'avance, y compris les tailles en bloc etc etc etc...

Je ne trouve pas que de devoir reconstruire 1000 h de temps un truc où tu as passé 1000 h soit intéressant, sachant que c'est la seule chose qui me plaise dans ce serveur: builder avec le système de fac.
Comme je l'ai déjà dis, si je perd ne serais-ce qu'un dixième de ma fac, je préfère stopper et m'en aller ailleurs, même avis pour Karine9119 et certaines personne de la fac.

Pour l'idée de la nouvelle map avec les nouveaux biomes, c'est dur aussi c'est sur.
Mais alors, pourquoi ne pas laisser faire le transfert d'une fac payable au nombre de claims, et pas au monument: exemple 500 claims = 500 po, 1000 = 1000 po, c'est quand même moins cher que 500 po pour un bâtiment .... j'ai plus de 25 bâtiments à transférer personnellement imaginez à 500 po le bâtiment xD
PowerMade, parce que nous le valons bien!

sasadeho
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2012, 21:49
Pseudo Minecraft : sasadeho
Localisation : fidèle québécois!

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar sasadeho » 01 nov. 2013, 21:16

Merci Edrixal! Je sais enfin le fond de cette rumeurs! :D

Mais en même temps, sa pourrait permettre de trouver des idées tous ensemble pour régler ce problème donc on pourrait continuer à développer le post et à la fin, le staff pourra choisir si il prend une des idées exprimées ici, garder la même map ou complètement recommencer une nouvelle map...

Et Squall, Je suis d'accord avec toi pour ma première idée je l'avait oublié, mais en même temps, si il veut vraiment s'y installer, il peut facilement reterraformer pour rendre le terrain propre à nouveau ou comme tu dis, pour les boucles en redstone, Il serait encore possible de regen et re-world éditer si vous gardez la map reliée au lobby mais que seul les op puissent y accéder...
Pour ma deuxième idée, c'est sur que j'en ai mis un peu en disant ''seulement les nouveaux biomes, mais je voulait dire surtout qu'il faudrait essayer de trouver une map ou il n'y a que 2 ou 3 biomes désirées sur une map de 20000 blocs carrés...


Mais merci à vous, je suis content que vous m'ayez lu et donné votre avis! :)
Sur HM depuis Mars 2012 !

crash07
Messages : 45
Inscription : 13 avr. 2012, 10:17

Re: Pourquoi une nouvelle map si on veut les nouveaux biomes

Messagepar crash07 » 11 déc. 2013, 16:09

Je suis d'accord pour la nouvelle map, vu que les vacances sont dans 1 semaine les gens auront le temps,pendant les vacances de faire leurs aménagements.De plus je rappelle que le serveur va être mis en avant plusieurs dois donc il y aura beaucoup de nouveaux. il faudrait simplement organiser un planning pour le déplacement des factions de manière a ne pas faire trop laguer.

cordialement

crash07


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités