Précision règle 18

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Benichou

Précision règle 18

Messagepar Benichou » 25 avr. 2014, 17:46

Bonjour,

Il y a bien trop d’ambiguïté dans les règles concernant les circuits en boucles ou la redstone, nous allons donc rajouter une précision pour que les choses soit claires.
18 ** : Tout système automatique impliquant de la redstone ou des hoppers (fermes à oeufs avec hopper entre les poules et les coffres) et ne nécessitant pas l'action du joueur à chaque utilisation est dorénavant prohibé et soumis au regen (ban possible). A comprendre par là que les systèmes tels que les "Fermes à œufs", "Fonderies ultra-rapides" , "détecteur jour/nuit" (panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques ou tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc à partir de maintenant interdits et soumis aux regens.
Cette nouvelle règle est là uniquement pour préserver les serveurs des lags provoqués et vous garantir une qualité de jeux optimale. (Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux lags, n'étant pas parasités par des systèmes redstone lourds.)
Il faut comprendre par cela tous les systèmes s'activant sans l'action d'un joueur aussi bien pour un système en boucle banal, que pour un système avec des hoppers puisque cela génère également des lags, en effet, prenons l'exemple d'un simple système avec des poules, des hoppers et des coffres pour ramasser les oeufs. A chaque fois qu'une poule va pondre un oeuf, le hopper va s'activer pour déposer l'oeuf dans le coffre mais ceci va aussi activer le chunk ! Le serveur aura donc à charger une chunk en plus ce qui va contribuer à sa surcharge et donc aux lags.

Merci de votre compréhension
Le staff
Super modo All serveur

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Re: Précision règle 18

Messagepar Romain42 » 25 avr. 2014, 18:43

Euh, si je ne me trompe pas, lorsque le chunk n'est pas actif les poules ne pondent pas non ? Idem pour les cultures et les mobs...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Dogau
Builder
Pseudo Minecraft : Dogau

Messagepar Dogau » 25 avr. 2014, 19:04

Bon je vais dire mes premières impressions sur cette modification de la règle 18 :
Comme l'a dit Romain pour que des Poules pondent, le chunk doit être actif et idem pour la ferme à Golem.
Un exemple : Pour que des Golems spawnent, le chunk doit être actif, donc un joueur doit être à environ 4-5 chunk de ce dernier. Hors si le chunk est chargé, les Golems spawnent et meurt dans la lave ou par chute. Les loots sont récupérées dans les Hoppers qui les dirigent vers les coffres, ce qu'interdit la règle 18. Or le chunk étant déjà chargé, il n'y a pas besoin de le recharger, donc je ne vois pas en quoi cela procure un lag. A moins que lorsque des items passent dans des Hoppers cela crée du lag.
Maintenant imaginons donc que les Hoppers créent du lag, les Golems qui auront spawnés devront être tué par le joueur. Mais si trop de Golems s'entassent cela fait également laguer le serveur. Or en construisant la ferme à fer nous voulons que du fer soit produit sans que nous aillons besoin de tuer les Golems qui est une perte de temps. Faudrait-il donc supprimer les fermes à fer ?

Maintenant pour les poules : Imaginons qu'un élevage de 100 poules entassés sur un bloc de 1*1 soit présent. Il faudrait également que par nous même nous prenions les œufs ? Encore une perte de temps. De plus si 50 poules pondent en même temps, le serveur devra supporter pendant 5 minutes les 50 œufs présents (si aucun joueur ne vient les chercher ^^) ce qui créera aussi du lag.

Voilà j'ai partager les principaux points flous (pour moi) qui me viennent à l'esprit. N'hésitez à écrire vos remarques sur ce sujet !
Dogau
Image
Image
Image
Image

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Messagepar HammerHead » 25 avr. 2014, 19:52

Aie aie aie j'ai claim un enclo sur le world deux avec une demi douzaine de farm a oeuf, j'irais les détruire les Hopper a ma.prochaine conection.

Édit, sinon je suis d'accord sur tout les point du message de Dogau.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 25 avr. 2014, 19:54

Un hopper garde le chunk actif un petit moment, vous avez tous probablement vu le "chunk loader" d'aypierre ou d'autre youtubers, de ce fait, si vous avez un élevage suffisamment important, il y a suffisamment d’œufs qui transite par le hopper pour garder le chunk actif même après la déconnexion du joueur !
Cela réponds à vos questions ?
Donc oui, c'est un problème pour les lags du serveur.

ATTENTION : la remarque qui va suivre et purement subjective, c'est mon avis pas forcément le votre, alors ne venez pas m'incendier.
De plus, ce genre de ferme à oeufs, sont, d'un point de vu RP, totalement abusé. Et p'is l'argument du "c'est un perte de temps" là je trouve ça un peu gros quand même ^^ ça prends quoi 20 secondes de faire un détour par votre enclos.

PS : Je ne suis pas expert en la matière, les propos dit plus haut sont peut être pas tout à fait vrai mais représente néanmoins la situation actuelle.

Edit : Certains diront : "Ouais mais si on en abuse pas etc..." Le problème c'est qu'il y en a toujours un pour en abuser. De plus si vous vous avez le droit de le faire, le naïf d'à coté va pensez qu'il peu le faire etc...
Image

theknight574
Pseudo Minecraft : theknight574

Messagepar theknight574 » 26 avr. 2014, 17:39

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis en tout point d'accord avec dogau et romain42 dans le sens ou j'ai fait un test il n'y a pas très longtemps, ma farm a fer, transmet le fer a des coffres via des hoppers, j'ai tué quelques golems et juste après j'ai fait un /spawn, en comptant approximativement 34lingots déja tombés avant le /spawn, je reste au spawn environ 4,5minutes et je retourne a ma ferme, je vois le meme nombre de lingots, excépté 2,3lingots, le temps que j'ouvre, que je me dirige a mon coffre donc ceci pour répondre a cette règle que non, le hopper ne tient pas la zone chargée, même un court instant, la preuve, sinon mes 5stacks de fer serait tombés durant mon absence.

Pour les fermes a poules c'est le même principe, j'en avait fait une sur le build sur le w1 qui était assez bien, pas automatique, donc qui respectait la regle MAIS qui faisait tomber les oeufs dans un coffre via un hopper, le temps que je n'était pas a mes poulets, il n'y avait 0oeufs qui tombait.

aussi, si il n'y a pas d'hopper mais que la zone des poulets et chargée par le joueur, les oeufs tombent au sol ce qui créer des entités et donc des lags, donc auttends virés les poulets.

Et puis si on garde cette état d'esprit, pourquoi ne pas virer les hoppers puisse que c'est a cela qu'ils servent ?

Après c'est juste une façon de voir les choses, il y'a certainement plein d'autres choses qui peuvent générer les lags mais sur lesquelles on ne s'attardent pas et qui sont pourtant moins utiles que les hoppers...

Cordialement
Theknight574
I want a coffee to drink and be happy,
I want a coffee which makes me run like the wind !
I want a coffee for someone like me,
I want that this coffee makes me happy !

Orrys
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orrys » 26 avr. 2014, 19:03

http://www.minecraftforum.net/topic/207 ... mense-lag/.

J’espère que vous comprenez l'anglais :) (NB : Pensez à avoir un bon antivirus / addblock, personnellement je me suis fait harceler par des popups, mais le contenu est très intéressant).

Pour résumer, une personne en détresse avec son serveur demande un coup de main et des éclaircissement à propos de hoppers.
Il présente son problème et on apprends plus tard qu'après avoir fait une expérience sur son serveur et non en solo comme vos expérience, il avait tel et tel problème notamment de lag car le CPU % (je sais as trop comment traduire c'est en gros la consommation du serveur, si elle monte à 100% le serveur est surchargé) montait dangereusement en présence de hoppers (Test réalisé avec 132 Hoppers et 1 seule personne de co).

Maintenant revenons à HM :
En moyenne 30 personne de co sur le Play, admettons que ça fasse en très gros 7 factions ou des gens sont co, donc 5 machines à oeufs, vous me suivez ?
Prenons des machines à œufs conséquentes, donc grosso modo 100 entités :
Une poule ponds un œufs toute les 7.5 minutes en moyenne, soit, avec ces élevages, un œuf toutes les 4.5 secondes, 5 factions donc un oeufs toute les 0.9 secondes. Ensuite, à chaque œufs, le serveur doit faire 3 tests (direction du hopper, réceptacle à l'arrivé et est ce que le réceptacle est full) soit 1 test toute les 0.3 secondes en moyenne soit quasiment 200 calculs par minutes.

Pour seulement 30 personne de co, 3 tests par secondes pour des poules, je trouve ça un peu abusé ^^ ( Données : Wiki, ensuite c'est mon bon sens qui a fait le reste, notez que je ne sais pas si un test = un calcul)

Bon maintenant l'histoire des chunks qui restent actif, je suis loin, très loin de pouvoir vous affirmer des choses là dessus, mais il semble pourtant que c'est le cas.

Pour conclure :
OUI, les hoppers ont un effet néfaste sur le serveur, ce n'est pas pour ça qu'on vous les supprimera bien au contraire, le but est uniquement d'en limiter les utilisations excessives. De même que pour la redstone.

PS : vos fermes à fer sont cools mais on parle de poules ici ^^ et d'utilisation abusive en soit je doute que vous ayez un golem toute les 4.5 secondes ^^

Sur ce, Bon jeu !
Image

aglagla_c_moi
Administrateur
Administrateur

Messagepar aglagla_c_moi » 26 avr. 2014, 19:34

À savoir que les mobs ne lootent pas d'objet en mourant sans intervention directe par un joueur, vous golem s'ils meurent que par la lave il ne looteron donc jamais rien donc le fait de mettre des hopper dessous est inutile de toute façon.
Image

Dogau
Builder
Pseudo Minecraft : Dogau

Messagepar Dogau » 26 avr. 2014, 19:53

Euh aglagla sans vouloir te vexer mais si un golem meurt par la lave, la lave étant au niveau de sa tête (donc 3 blocks de hauteur) , ses loots peuvent tomber dans les Hoppers car ses loots spawnent au niveau de ses pieds (donc 1 block de hauteur).
De plus je ne comprends pas cela :
À savoir que les mobs ne lootent pas d'objet en mourant sans intervention directe par un joueur
Tu n'as jamais fait de ferme à fer ? Car quand un golem meurt sans intervention directe du joueur ses loots droppent quand même. Je pense que tu as du confondre avec les snapshots de la 1.8, lorsque Mojang avait annoncé ça à leur 2eme snapshot. Mais Mojang a fixé cela plus tard, remettant ainsi le drop du fer par les golems.

Sinon, désolé de mettre un peu écarter du sujet, si je comprends bien une ferme à fer non abusive de fer est encore autorisée. Mais je comprends bien pour l'histoire des poulets et je suis entièrement d'accord avec toi Blip ! De plus le bruit est insuportable ^^.
Image
Image
Image
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orrys » 26 avr. 2014, 19:55

Pas sur le serveur Dogau, on parle du serveur ici. Les mobs tués AUTREMENT que par un joueur ne loot pas sur le serveur.

Edit :
Toute mes excuses, je comprends via le message de BlackCorporation que ça loot sur le build, aussi étrange que ça me parait, je pense qu'il y a quiproquo entre les deux partis :lol:
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »