Tensions Vesperia - DressRosa

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar Orrys » 03 juin 2014, 19:48

Bonjour.
Comme vous le voyez dans le titre, je ne suis pas ici pour déclarer une quelconque guerre mais bien pour avoir des explications quant à ces tensions et à une potentielle menace de guerre.

Alors pour commencer, la version des fait que j'ai pu constituer en parlant à thenvi.
Les tensions aurait commencer au moment du leave de xmeterx de la faction DressRosa pour join Vesperia. Il est parti sans demander de récupérer ses anciennes constructions et son enclos à PNJ. Encore une fois d'après thenvi, vous pensiez que l'on crachais sur le dos de meter parce qu'il était venu chez vous. Puis, une semaine après le leave de Meter, nous avons décidé de détruire ses constructions pour en récupérer les ressources qui effectivement était assez précieuse (à savoir que ces constructions étaient toujours claim DressRosa et n'étaient jamais passé à Vesperia). Suite à ça vient une conversation entre moi et Thenvi par mp :
30-05 12:33 thenvi2: /r Vous ne voulez pas unclaim l'enclo à pnj de meter ?
30-05 12:33 BlipBlop2: /r Bah techniquement ça nous arrange bien de le garder, en plus c'est pas comme si vous en aviez besoin
30-05 12:34 BlipBlop2: /r Donc si il veut y acceder pourquoi pas mais je pense qu'on va le garder claim
30-05 12:34 thenvi2: /r Bah texhniquement il se trouve à côté de ces coffres et très loing de votre faction.
30-05 12:35 BlipBlop2: /r And so ?
30-05 12:35 thenvi2: /r And so il veut récupérer ces claims.
30-05 12:35 BlipBlop2: /r Bah écoute domage au moins on est quite maintenant :) Avec un peu de chance j'en tirerais
30-05 12:36 BlipBlop2: /r 1000 Po's comme vous :)
30-05 12:36 BlipBlop2: /r désolé mais après ce que vous avez fait faut pas venir mendier
30-05 12:36 thenvi2: /r Je dois prende ca comme un refus ?
30-05 12:36 BlipBlop2: /r Absolument.
30-05 12:37 thenvi2: /r Dommage, vous l'aurez cherchez.
Alors pour ceux qui dormaient au fond de la classe (toujours les mêmes je vous jure !), je vais expliquer deux trois choses :
L'histoire des 1000 Po's et de "ce que vous avez fait" : Il s'agit en fait des claims Hyoris sur l'ex Solarys qui suite à une fusion (Hyoris-Hérémis) ont été reclaim par votre faction (Bon là je vais pas revenir là dessus, admettons que vous ayez eu de la chance de passer sur la dynmap à ce moment là) et, alors que je venait tout à fait gentiment demander à damcpm13 de récuperer des claims qui m'appartenait, il m'a rit au nez 3 jours durant. Toujours persévérant, je fait remonter ma demande à Thenvi (qui était déjà admin de la faction à ce moment) qui aurait, selon lui (aucun jugement c'est ses propos), oublié et que j'aurais du lui rappelé. J'ai finalement décidé de laisser couler d'autant plus que je rentrais dans une période d'inactivité. A peu près un mois plus tard, j'apprends que Distr1ozZ est en train de vendre ces claims pour 1000 Po's. Bon ça m'énerve un peu mais au delà de ça, c'est que au moment où je rentre dans le channel mumble j'entends Dam qui dit : "C'est pas seulement pour 1000 Po's qu'on l'a arnaqué mec !". Bon je vous laisse imaginé la joie dans laquelle ça m'a mit.
Bref, fin du rappel.

J'ai donc gentiment envoyer Thenvi balader pour cette farm à PNJ suite à l'histoire de ces claims que j'avais encore en tête (la décision de garder les claims ne venait pas uniquement de moi, puisque comme je l'ai dit, ça nous arrangeait bien d'avoir des PNJ).
Suite à quoi, thenvi s'est rendu sur les lieux et a commencer par claim juste à coté de la farm à PNJ puis à écrire en laine Blanche "Vesp". On a tout d'abord pris ça pour une petite blague puisqu'on avait fait la même chose à YMCA pour Vesperia (cf : ici). Pour rester dans leur délire vu qu'on trouvait ça d'abord très drôle, on à écrit "Dress" en face en y ajoutant un coeur avec un fleur. Pour l'instant, rien de bien méchant vous me direz, ça reste bon enfant. Mais là, Thenvi commence à faire une épée au dessus du "Vesp", Bon why not.... Mais c'est ce qui a suivit qui me gène particulièrement. Alors que l'on restait tout à fait calmes sans mauvais intention, Thenvi commence à faire une rose tranchée par l'épée qu'il vient de faire (Cf : image). On trouve ça légèrement moins drôle, mais on (amael stijk et moi même) demande aux membres de rester calmes. On finis par alcher, pour rigoler un "Notre rose est mieux faite quand même ^^" Ce à quoi Thenvi réponds "Elle serait mieux transpercé par une flèche". Bon j'ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous expliquer que c'était de la provocation... Bon on va dire "qu'on était quitte" pour ce coup là aussi (cf : YMCA Oh mon dieu mais vous avez besoin de tellement de culture pour comprendre :lol: ). Sauf que ! (Bah oui si ça s'arrêtais là je me serais pas donner la peine de faire ça...) Sauf que, quelques minutes après, on découvre une plainte de xmeterx contre Stijk, Noamme, et moi même (cf : ici ). Autant vous dire qu'on a pas fait la fête en apprenant la nouvelle... Bon après discution avec Meter et Vaddes, j'ai cru comprendre que les demandes abusives venait surtout de la part de Thenvi (c'est ce qu'il m'a dit), et non de meter, nous sommes alors parvenus à un arrangement que, pour des raisons de discrétion et de respect, je n'exposerais pas ici.
Bon ! Eh bah il s'est passé pas mal de chose mine de rien non ? Ah bah tant mieux c'est pas fini !
Le lendemain, je remarque que les provocations n'ont pas cessé, loin de là, et que nous, ça nous pourrissait notre jeu. J'envoie donc le MP suivant à 2 Super Modos :
[01/06/2014 18:38:25 | Modifié (18:39:04)] BlipBlop2: Si tu as le temps, j'aimerais que les modos/super modo externes à Vesperia et DressRosa, surveille les provocations. J'ai demandé à meter quand j'était avec lui de dire à thenvi de stopper la provocation de suite, mais visiblement ça continue aujourd'hui donc j'aimerais que d'un côté comme de l'autre, si il y a des provocations, le joueur en question soit sanctionné . merci :)
Mais les provocations ne ce sont pas arrêtées et ils sont venus nous gêner pendant qu'on construisait une infrastructure militaire, certes, mais ce n'était pas une raison pour venir nous gêner ET nous provoquer. L'histoire s'arrête hier (cette phrase ne veut rien dire) où Jon_king_99 et Damcpm13 ont été ban pour avoir piègé mortellement le portail du nether DressRosa (Vous voyez où est ce qu'on en arrive..). Bon ça, je les excuse vu qu'ils ont été sanctionné, je vais pas en plus leur remettre ça sur le dos.

Maintenant, mon / notre interprétation des faits :
Alors je l'ai déjà dit, nous étions d'abord pas trop géné par leurs actes, qui nous amusaient au début, donc iren de très intéressant la dessus. Ce qui devient plus croustillant, c'est quand on m'apporte un enregistrement prouvant que les vesperia on tenté de Kill illicite les DressRosa à l'aide de mobs divers et variés. C'est vrai que sur un CV ça fait pas beau ça... (Bon faut être bête pour mettre ça dans un CV aussi mais vous m'avez compris !) De plus, je tient à rappeler que :
2. Veuillez aussi vous limiter dans vos provocations, cela n’amène qu'une mauvaise ambiance et nuit au bon déroulement de la vie du serveur.
C'est pourquoi, de notre côté : (envoyé dans la convo DressRosa)
[31/05/2014 23:05:30] BlipBlop2: [INFO UTILE] Toute personne étant prise à provoquer Vesperia en chat publique, ou en mp sera kick de la facion sans avertissement. Cette règle est permanente jusqu'à contre ordre.
De plus j'ai demandé à Thenvi de m'avertir en cas de provocations de notre côté, et j'ai dit à Distr1ozZ que je trouverais tout à fait normal qu'il prenne des sanction en cas de provocation de la part de DressRosa dans le chat.

Ensuite :
[02/06/2014 20:02:59] BlipBlop2: Dans ce cas pourquoi voulez vous une guerre ? On se bat tout les deux pour stopper les provocs de notre fac donc bon...
[02/06/2014 20:03:21] Vin's Vesperia: Car on vous hais.
- Pour une guerre de sang il faut une très bonne raison et en général des preuves. On ne demande pas à pouvoir détruire une autre faction pour le plaisir de la détruire ou pour assouvir son besoin de montrer qu'on est le plus fort. Pour cela il y a le serveur PvP. Dans ce cas uniquement l'accord des 2 parties n'est pas demandées, la modération en fonction des éléments apportés décideras seule de la validation ou pas de cette guerre.
Vous voyez sûrement où je veux en venir : Je pense qu'une guerre est une solution de dernier recours. Or je ne voit AUCUN effort de votre part et même pire, de l'incitation à la provocation je suppose compte tenu de ta réaction quant au ban de Jon_king et de Dam qui me laisse sous entendre que tu leur avait donné la permission de le faire.

Je demande donc une discutions sur Skype avec :
- Stijk
- Aglagla_c_moi
- Amael_59
- _LegioRomain_
- Thenvi2
- Damcpm13
- Guillaumel7
- Distr1ozZ
- Jon_king_99
- Moi même
- (FlecheArgent si elle peut être là même si elle ne peut pas parler)

Les avis de personnes externes sont les bienvenues ;)
Image

OverNexus
Messages : 144
Inscription : 04 mai 2012, 18:47
Pseudo Minecraft : OverNexus
Localisation : Sur mon super poney multicolore qui mange des arcs-en-ciel !

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar OverNexus » 03 juin 2014, 21:09

Attention de ce qui est inscrit ici n'est que mon avis en tant que modo et non pas en tant que joueur de la faction Vesperia .
Skype a écrit:[02/06/2014 20:02:59] BlipBlop2: Dans ce cas pourquoi voulez vous une guerre ? On se bat tout les deux pour stopper les provocs de notre fac donc bon...
[02/06/2014 20:03:21] Vin's Vesperia: Car on vous hais.
Juste Blipounnet je te rappelle que les propos énoncés sur Skype ne valent rien donc je pense que ces propos relatant du domaine du "privé" non rien à faire ici (enfin je crois ... ).

Sinon moi je suis neutre. Je ne pense pas que DressRosa doit se présenter comme victime dans l'affaire car je l'ai dit à amael sur Skype : "La situation actuelle se présente comme la guerre froide : si il y a tension entre deux blocs , c'est que l'un n'est pas plus innocent que l'autre." (phrase enjolivée)
Après je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais je sais que certaines récentes recrues de DressRosa ne portent pas Vesperia dans leurs cœurs.

Évidemment mes propos sont à prendre de manière objectif et je ne descends aucune des deux factions ...

A bon entendeur...

Le poney qui n'aime pas quand son petit suisse est insulté dans le dos.
[spoiler]Partisan du twix gauche car il est nappé de caramel et enrobé de chocolat m'voyez...[/spoiler]

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar Stijk » 03 juin 2014, 21:24

OverNexus à dit :
mais je sais que certaines récentes recrues de DressRosa ne portent pas Vesperia dans leurs cœurs.
Je ne sais pas pourquoi mais je me sent viser par cette phrase ... (surtout parce que thenvi à exigé mon départ de DressRosa et celui de blackcorporation)

Je tiens ainsi à préciser les choses, c'est que dès le début du World 3 et si les Vespériens ne sont pas de mauvaise foi ils le confirmeront, j'ai affirmer que Vesperia était remonté dans mon estime et qu'elle s'était amélioré sur plusieurs points. De plus, dès le début de cette "Guerre Froide", j'ai pris énormément sur moi, je n'ai absolument pas provoquer et je suis rester ferme avec les membres de DressRosa quant à leur comportement envers vous.

Concernant la "morale" que j'ai faite à Distr1ozZ sur mumble je n'ai en aucun cas provoquer ni insulter ou autre, oui j'étais énervé mais je n'ai fait que donner le ressenti d'une faction qui ne peut plus jouer normalement sur un serveur qui n'est pas un serveur PVP
Nous avons de beau projets pour la faction et pour HM malheureusement, plus rien est possible du fait de ces rumeurs et ces fortes tensions entre nos deux factions.

Donc, que voulez vous concrètement. Nous n'avons toujours pas de réponse jusque là ou d'éléments permettant d'y répondre nous même ...
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar jolou » 03 juin 2014, 21:52

Je m'adresse particulièrement a thenvi, la phrase "car on vous hait" ne vous rapelle pas ls mêmes mots mais adressé a vesperia lancé par un certain Destructeur98?
Ne sombrez pas dans la même folie ! La guerre n'a pas lieu d'être entre DressRosa et Vesperia, vous êtes deux grandes factions qui ont plein de projet sur HM ! La guerre n'apportera que des malheurs ! Et pour ces provocation, les anciens fortress pourrait confirmer, cela rappelle les acte des Ghost, et il me semble que des Vesperiens sont d'ancien fortress qui ont été menacé par ces mêmes mots, ces mêmes provocation a quelques différences prêt, vous ne les avez pas aimer, pourquoi les reproduire ?
Je vous le dit encore une fois, la paix est mieux que la guerre et DressRosa ne mérite pas la guerre et vesperia est une grande faction dans laquelle j'ai plusieurs amis mais je suis contre ces provocations et ces mots qui me rappelle d'affreux souvenirs, je le répète encore, plus de provocation et mettez fin a cette attitude ! cela ne vous va pas !
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar thenvi2 » 03 juin 2014, 22:06

Je m'adresse particulièrement a thenvi, la phrase "car on vous hait" ne vous rapelle pas ls mêmes mots mais adressé a vesperia lancé par un certain Destructeur98?
Ne sombrez pas dans la même folie ! La guerre n'a pas lieu d'être entre DressRosa et Vesperia, vous êtes deux grandes factions qui ont plein de projet sur HM ! La guerre n'apportera que des malheurs ! Et pour ces provocation, les anciens fortress pourrait confirmer, cela rappelle les acte des Ghost, et il me semble que des Vesperiens sont d'ancien fortress qui ont été menacé par ces mêmes mots, ces mêmes provocation a quelques différences prêt, vous ne les avez pas aimer, pourquoi les reproduire ?
Je vous le dit encore une fois, la paix est mieux que la guerre et DressRosa ne mérite pas la guerre et vesperia est une grande faction dans laquelle j'ai plusieurs amis mais je suis contre ces provocations et ces mots qui me rappelle d'affreux souvenirs, je le répète encore, plus de provocation et mettez fin a cette attitude ! cela ne vous va pas !
Wow la il faut éviter de partir trop loin quand on ne connait pas l'histoire Jolou.
Ces mots ont perdu leur "signification" de base vu la sorte dont Blip les as exposés. Et je souhaites juste mettre un petit extrait de la conversation que Blip c'est permit de montrer afin de détendre un peu l’illusion qu'il a permit de créer. Même si les preuves skype ne compte pas.
[02/06/2014 20:02:58] BlipBlop2: Dans ce cas pourquoi voulez vous une guerre ?
[02/06/2014 20:03:20] Vin's Vesperia: Car on vous hais.
[02/06/2014 20:03:31] Vin's Vesperia: Et que c'e'st réciproque
[02/06/2014 20:03:38] Vin's Vesperia: Pardon je rectifie
[02/06/2014 20:03:41] BlipBlop2: Sauf que nous on le dit pas.
[02/06/2014 20:04:01] BlipBlop2: On était en de bons terme avant que vous commenciez toute cette histoire
[02/06/2014 20:04:12] BlipBlop2: Bon tu dis que ça viens de moi mais bon...
[02/06/2014 20:05:43] Vin's Vesperia: Beaucoup de Vesp n'aime pas certains dress qui crashent sur notre dos. De plus il y a eu des provocs de votre part, ne le cache pas. Ecrire "we love you" au dessus des pnjs qu'on essaye de récupérer, c'est pas de la provoc ?
[02/06/2014 20:06:29] Vin's Vesperia: Et par ailleur on aime pas se faire marcher sur les pieds
Donc voila un rapide extrait, puis-ce que tu te permet de mettre certain propos que l'on a eu enssemble sur skype, je fais de même. Je cite "Nous aussi mais on le dit pas" dommage tu viens de le faire.
Par ailleurs nous nous abstiendrons de répondre car cela prendrait trop de temps et n'en vaut pas la peine. Tout cela pour que vous exposiez votre point de vu, nous le notre et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on passe plus de temps à se crier dessus sur le forum qu'à vivre manger et respirer.
Bonne soirée.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar ORelio » 03 juin 2014, 22:08

Personnellement je trouve que si les faits relatés correspondent bien à la réalité, aucune revendication des Vesperia n'est justifiée :
d. Tout terrain appartient à la faction qui a son claim dessus. La faction a donc tous les droits sur ce qui est présent sur le terrain et est libre d'en faire ce qu'elle souhaite.
Si un joueur quitte une faction, les modérateurs ou administrateurs de ladite faction ne sont pas obligés de lui unclaim ses constructions. Il n'a droit qu'à ses coffres.
Donc, de la même manière que BlipBlop2 n'avait aucun droit sur le terrain de l'affaire Solarys, thenvi2 et xmeterx n'ont aucun droit sur le terrain actuellement claim DressRosa.
Je trouve une telle attitude et un tel mauvais esprit inadmissibles et contraires à l'esprit de bonne entente et de faire play en vigueur sur le serveur Play.
De ce fait, à moins qu'un témoignage contraire, construit et complet ne fasse surface (du point de vue des Vesperia, cela m'intéresserait), je ne suis pas favorable à une quelconque guerre.
Si je prend qui que ce soit à faire de la provocation ou de l'anti-jeu, il recevra une sanction appropriée de la même manière que ceux qui ont enfreint la règle des pièges interdits.
Sur ce j'espère que le message est passé et si quoi que ce soit peut aider à vous réconcilier, n'hésitez pas à en parler.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar hysopa » 03 juin 2014, 22:11

Coucou tout le monde ;)

Je viens juste pour précisé un petite choses à mon poney favoris.
Skype a écrit:[02/06/2014 20:02:59] BlipBlop2: Dans ce cas pourquoi voulez vous une guerre ? On se bat tout les deux pour stopper les provocs de notre fac donc bon...
[02/06/2014 20:03:21] Vin's Vesperia: Car on vous hais.


Juste Blipounnet je te rappelle que les propos énoncés sur Skype ne valent rien donc je pense que ces propos relatant du domaine du "privé" non rien à faire ici (enfin je crois ... ).
Il est vrai, comme tu le dis, que selon les règles d'hellominecraft, toute choses qui se passent sur skype, restent sur Skype. De mon avis personnelle je trouve que c'est une aberration, car, que la situation se passe sur le jeu, sur mumble, ou sur skype, nous parlons bien de faits qui se serait déroulé dans le carde d'hellominecraft, et non pas du domaine privé. En gros, je considère que toutes informations à son importance. Qu'importe ça provenance, du moment que les preuves sont la.

Juste à titre de comparatif, quand les modérateurs/administrateur/opérateurs font des réunions sur skype, afin de débattre sur je ne sais quoi et qui ne me regarde pas :mrgreen: , considère tu cela comme relevant du domaine du privé ? La réunion peut se passer sur skype ou sur mumble, à la fin le résultat sera le même. Alors j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi, sous prétexte qu'on est sur skype, des propos de joueur ne serait pas valable ( Attention je dis bien des propos ! Pas des faits, un personne logique aurait déjà bloqué en cas de flood/spam/virus/ect ).

Voili voilou, ça fait longtemps que j'avais pas écris.
Je vous remercie de votre attention, en espérant qu'on à pris la peine de me lire :lol:


Ps: Evitez de me dire que c'est un privilège du staff... C'est pas crédible.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar Orrys » 03 juin 2014, 22:15

Mais je ne pense pas que ça change le sens de la conversation. J'assume tous ce que j'ai dit, et si il le faut je mettrais l'intégralité de la convo ici.

Ce que je vous reproche, c'est pas de nous haïr, c'est de vouloir une guerre juste pour ça, je ne nie pas que nous sommes en froid avec vous, ça fait 4 jours que je vous pose la même question, ça fait 4 jours que vous répondez à coté de la plaque, ça fait 4 jours que vous continuez à provoquer, ça fait 4 jours que l'on maintient nos membres à leurs places, et ça fait 4 jours que la situation de votre côté ne semble pas changer.

Bref tout ça pour dire : Si vous nous reprochez quelque chose : DITES LE ! On attends que ça, comment voulez vous résoudre une problème sans en connaître l'origine ?

PS : Tu as changé la citation puisque tu n'as pas repris ma formulation exact qui est :
[02/06/2014 20:02:59] BlipBlop2: Dans ce cas pourquoi voulez vous une guerre ? On se bat tout les deux pour stopper les provocs de notre fac donc bon...
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar ORelio » 03 juin 2014, 22:17

Il n'est absolument pas interdit d'utiliser une citation Skype, il faut juste garder à l'esprit qu'elle n'est pas vérifiable par une personne ou un membre du staff qui la lirait.
De ce fait elle n'a pas de valeur pour les dépôt de plainte notamment. Mais en section Diplomatie par exemple, rien ne vous en empêche.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

hysopa
Messages : 394
Inscription : 16 août 2011, 18:10

Re: Tensions Vesperia - DressRosa

Messagepar hysopa » 03 juin 2014, 22:20

Ah bah ça va alors :) Je préfère entendre ça que:
les propos énoncés sur Skype ne valent rien
Merci bien ORelio


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités