[SURPRISE] Blason DressRosa

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

[SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar Hamor » 21 août 2014, 10:02

Bien le bon matin ! (du moins, il est 8h30 à l'heure où j'écris ce message, peut-être plus tard au moment où il sera posté ^^)

Si vous avez bien suivi l'aventure de nos loutres, vous aurez sûrement remarqués qu'ils arbore un nouveau blason dans leur signature !
(Si ce n'est pas le cas, le voici :) Image
  • Mais d'où vient cet emblème mystérieux qui ressemble énormément aux tulipes des DressRosa ?
    C'est une très bonne question ! Et je ne pourrais vous donner qu'une réponse partielle, du fait de ma non vieillesse dans la faction; il s'agit ici du modèle de la tulipe avec un fond... Étonnant n'est-ce pas ? Je ne pourrais pas vous donner sa signification complète, mais je peux vous dire avoir vu Amael la dessiner à la main devant mes yeux cubiques ! (Et fatigués aussi car je venais de me faire séquestrer par la loutre ci-dessus...)
    Bref ! Tout ça pour dire que je trouvais ça assez incroyable la manière dont cet emblème à été réalisé (ce que je ne sais faire...), mais de plus, l'engouement qu'il a procuré auprès de certains de nos DressRosiens (Oui, loutre marche aussi).

    C'est pourquoi ! *tousse tousse* j'ai eu l'idée de reproduire cet emblème sur le play !
    MAIS ! Je voulais rendre cet hommage plus impressionnant qu'une simple copie, j'ai eu l'idée de le recopier en doublant sa taille ! (En gros : 1 cube = 4 cubes).
  • La partie n'était pas gagnée d'avance...
    Comment faire afin de réussir à créer cet emblème sans éveiller les soupçons de nos représentants... Il fallait déjà réunir toutes les ressources discrètement...
    Hamor a dit : [ANNONCE] J'achète en masse du lapiz à 0.3po/u !
    Hamor a dit : [ANNONCE] J'achète en masse des poches d'encre à 0.1 po/u !
    Comme vous le voyez, une discrétion digne de grand professionnel !
    (Oreillette : Poche d'encre adminshop -> 0.05po/u.... Et personne me prévient !)
    Ps : J'ai bien aimé vos :
    "-ça te servira à quoi tout ça Hamor ?
    -à quelque chose...
    -Ah ouais, c'bien ça !"
    Ce fut un grand plaisir ^^


    Ensuite, il fallait protéger cette construction, ce n'est pas comme si elle allait être petite, donc il fallait aussi trouver où la placer, ce qui était compliqué à choisir... Il ne fallait pas gêner les plans de la ville de DressRosa, il fallait que ça reste près tout de même ! Et je voulais aussi le mettre proche de la jungle car c'est là que j'allais m'installer (peut-être une part d'égoïsme de ma part ^^) et donc il a été décidé de le faire aux coordonnées : x = 2843 , z = 1052.

    Si vous avez déjà cliqué, vous voyez donc ce que cela donne ^^, sinon, patientez au moins la fin de ce message !

    Ensuite, pourquoi faire ça en secret au lieu de demander à Amael, chef de la ville et créateur de ce logo ? Sûrement une part de folie de ma part, en effet : cela fait un moment que l'on ne voit plus énormément nos gradés de DressRosa (pourtant ils sont bien présents !), alors je voulait leur donner un coup de boost en les devançant (mais volant aussi) un projet (même si il y en a plein d'autre en cours !), j'ai donc voulu faire ça dans l'incognito, mais j'avais une autre idée derrière la tête : Si vous n'êtes pas au courant, un recrutement DressRosien à eu lieu, et à la base, je pensais le construire pour célébrer le nouveau (ou la nouvelle) modérateur-rice; dans le même principe que la surprise ^^, MAIS ! Je voulais faire participer Noamme (qui s'est présenté à ce poste), car c'est l'un de mes plus vieux amis encore présent qui m'as motivé à reprendre sur ce serveur et m'as mis en relation retrouvaille direct avec Stijk, ce qui m'as permis d’intégrer DressRosa et ne pas recommencer à jouer seul comme tu temps de Requiem (Pour ceux qui se rappellent, je jouais quasiment seul, ou avec Olivlight). Bref, l'heure n'es pas à la nostalgie !
  • 1, 2, 3 SOLEIL !
    Une fois le terrain choisi, il fallait décidé de quand agir ! Nous avions prévu (Moi, Noamme et Gwladys, que je tiens d'ailleurs à remercier pour nous avoir aidé tout au long du projet sans éveillé le moindre soupçon ^^) de le faire dans la nuit de jeudi à vendredi, ou de vendredi à samedi... Mais au final, une occasion s'est présentée : stijk/blip/legioromain étaient déjà parti se coucher et Amael était encore debout ! Arriverais-je à lui demander un grade officier temporaire ? Grâce à la confiance qu'il m'accordait, oui je l'ai eu ! Je ne sais pas si je l'aurai encore après ce vol de blason... Mais je ne regrette pas, le jeu en valait la chandelle, car pour nous 3, c'était un jeu ! Certes long et contraignant, car avancer la date de 2 jours nous as forcé à agir sans avoir examiné le terrain ! De nombreuses montagnes nous ont coupés la route, et nous avons du leur tailler la roche, quand à des mini-lacs qui nous inondait ! De plus, personne ne connaissait les patterns... De nombreuses erreurs ont donc eu lieu au début ! Mais nous étions déterminés : dès le jour levé, à 2h30 précise, nous foncâmes !
    Image

    Image

    Image

    Et c'est Hamor qui prend la tête suivi de près par Noamme et Gwladys !
    Tout droits réservés à Mortenkein qui a bien voulu m'accorder son temps 5 minutes en avance après l'avoir "tanné" comme il le dit si bien ^^
    Merci Morty !
  • Ce fut une longue journée soirée...
    Et on se fail, et on est pas d'accord, et des ressources dépop, et en fait non, et on a plein de montagnes imprévu, et y'a de la boue... C'est sûr que c'était pas la meilleure organisation au monde, au moins on avait une idée de toutes les ressources qu'il nous fallait (merci la calculette de gwladys), mais les fails se sont enchainés au début... Partir de 3 départs différents pour ensuite se retrouver... C'était une bonne idée théorique, mais pas terrible niveau pratique... Surtout que l'on avait que le modèle "normal", pas le modèle doublé, du moins pas entièrement...
    Je partit donc du bas du blason pour faire la banderole, noamme entreprit de faire la tulipe et gwladys les ronces.. Je vous laisse admirer les screenshots de la dynmap !
    Image
    2h26 : Avant que l'on commence

    Image
    3h38 : Plein de retour en arrière, nous réparons nos fails

    Image
    4h37 : C'est bon, on est à peu près tous bons, c'est partit !

    Image
    5h31 : C'est qu'on avance plutôt bien, même si on est lent à cause des montagnes à détruire au passage...

    Image
    6h30 : Cette fois, on s'entraide, on échange les rôles, on essaye de rendre le travail moins pénible, ça fait déjà 4heures de suite à une heure inhabituelle pour le corps...

    Image
    7h34 : On sent qu'on approche de la fin, on s'excite, on cherche les ressources manquantes, on y arrive !

    Image
    8h07 : Est-ce la fin ? EH BIEN NON ! Il manque 2 clays bleus pour Noamme ! On y était presque !

    Image
    8h10 : C'est enfin fini, au bout de 5h40 d'efforts, nous y sommes parvenus, et franchement, on est fier de nous (et endormis !)

    Image
    Vous avez vu comme on est fier ! Vous avez vu ! C'est nous ! (Sans les cernes !)
  • La suite de l'histoire...?
    Je me demande vraiment ce qui va nous tomber dessus, tout le monde sait très bien que lorsqu'il s'agit de projets, je vois démesurément grand, mais là on parle de respect dans la faction, serait-je sanctionné ? Serait-je acclamé ? (Perso, j'ai une préférence pour la 2ème). Dans tous les cas, ce fut une expérience agréable de la faire avec ces deux joueurs, je les remercies de m'avoir suivi, et je vous remercie d'avoir lu ce long pavé que j'ai mis environ 1h30 à écrire juste pour vos beaux yeux ^^ (quant aux miens, ils sont explosés par la luminosité de mon écran...)

    Bonne journée et bonne nuit ! Cordialement, Hamor !
Dernière modification par Hamor le 28 août 2014, 15:15, modifié 2 fois.
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: [SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar HammerHead » 21 août 2014, 10:38

Haha bien jouer Hamor, par contre il m'a fallu du temps pour comprendre ou vous construisez ça,sur le téléphone je ne voie que le tier gauche des images, donc je voyais la même chose qu'importe l'image que je regardais, j'ai du ouvrir dans d'autre onglais pour les voir, ça rend vraiment bien bravo à vous trois, et félicitation tu a réussi à faire bosser noamme, et longtemps en plus, je n'ai jamais réussi sans me faire traiter de tortionnaire moi xD
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar Hamor » 21 août 2014, 10:48

J'ai édité mon message pour affichier des miniatures forum sur le post directement, c'est mieux pour ton portable ? ^^
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: [SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar HammerHead » 21 août 2014, 11:24

Ça marche nickel du coup merci Hamor
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: [SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar Lord_Fan » 21 août 2014, 12:51

Juste magnifique , bien joué avec une super bonne motivation !
En espérant que vous irez encore plus loin ;) !

"C'était Lord_Fan, Coupez !"
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar Mortenkein » 22 août 2014, 00:04

Oh mon dieu Hamor! T'as osé publier ma première capture d'écran. Quelle obscénité (indice : le cheval)! :lol:
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Hamor
Messages : 483
Inscription : 03 juin 2012, 15:02
Pseudo Minecraft : _Hamor_

Re: [SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar Hamor » 22 août 2014, 01:36

Tu n'avais qu'a la censurée toi-même ! Monsieur qui me les envoies sous la forme "course à pied Hamor" ! tu étais vraiment loin du vrai but ^^
Image
La montée est noire... Mais la panthère rose...

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: [SURPRISE] Blason DressRosa

Messagepar Mortenkein » 22 août 2014, 02:59

Je ne savais rien de ce projet secret, je le jure 8-).
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités