C'est le cohu chez mojang

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Amrac
Ancien Administrateur
Messages : 446
Inscription : 21 avr. 2011, 16:03

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar Amrac » 22 août 2014, 04:33

C'est beaucoup l'ambiance qui me gène, on est loin du "Vous pouvez pirater minecraft, c'est cool!" et on va de plus en plus vers "avocats, menacent, EULA".
Qui savait ce que ça voulait dire des EULA au début de minecraft? Pour moi, c'est une vague case a coché quelque part, maintenant c'est tout un tas de règles, de menaces et de collabo (cf minecraft.fr)

En gros, ils nous retirent le coté zen qu'on avait avant. On se dit plus juste c'est cool de faire un serveur minecraft, on se dit "on m'autorise, pour l'instant, à faire un serveur minecraft sous ces conditions précises qui peuvent évoluer".

Le coté amateur de minecraft s'estompe un peu, et nous (enfin moi, admin de serveur depuis plusieurs années) je commence à perdre l'espoir que les conditions de travail s'améliore. Mojang se vente d'avoir tellement d'argent qu'ils pourraient ne plus gagner un centime et continuer pendant 10 ans, ils ont "acheté" toute l'équipe de bukkit.
Moi je me dit: "Génial, on va enfin avoir un système stable et cohérent pour le multijoueur". Résultat? L'ancienne équipe de bukkit bosse plus du tout sur bukkit, en fait, ils l'abandonnent et le prive de leur meilleurs éléments, et la on entend les gars qui s'occupent maintenant de bukkit qu'ils doivent faire la manche auprès des sponsors, qu'ils bossent sur un projet qui n'est plus libre mais qui appartient à mojang depuis 2 ans (gros coup de p-u-t-e bien caché du public). Et encore pire, les pauvres gars de bukkit, qui sont bénévoles, signalent bien que la collaboration de Mojang à diminué, ils sont de moins en moins aidé pour les mises à jour :x
Et l'API native mojang qui doit tout rendre bien plus simple? Ils ont quand même chez eux les gars à l'origine de bukkit! Toujours rien.

Non, on nous sort realm, qui est plutôt une insulte du style "il y avait pas vraiment de multijoueur avant, donc on s'en occupe car l'actuel c'est de la m-e-r-d-e". Et les gars, plutôt que de bosser sur l'API et bukkit, ils pondent un système pourrie de Realm alors que la communauté fait déjà 100 fois mieux depuis au moins 3 ans. :o

Et n'oublions pas le joyeux mot de l'équipe de bukkit, qui traduit bien l'ambiance actuel "Furthermore, due to obvious legal reasons we will not be helping anyone else complete any updates nor sharing our methods despite any desire to the contrary." soit grossomodo "En plus de fermer bukkit, on a des règles/lois/avocats au cul qui font qu'on aidera personne, que ce soit pour les mises à jour ou simplement pour expliquer comment ça fonctionne. Ce n'est pourtant pas l'envie qui nous manque!"

Pour ce qui est de notch, d'accord il bosse plus sur Mojang, mais bon il pourrait se soucier de la pré 1.8 annulé, ou de bukkit: https://twitter.com/FrMinecraft/status/ ... 2874221569

----
Pour ce qui est de HelloMinecraft en tant que petit serveur tranquille on est pas menacé et on peut continuer pendant longtemps.
Coté finance, on est stable, grâce au progrès et a OVH les serveurs qui coutaient autrefois une fortune sont à environ 50€, plus quelques frais par ci par la, ça va, même avec la TVA qui prend 20%.
Si on appliquait leur Eula, on pourrait sans doute survivre. Les dons j'ai déjà testé, c'est aussi agréable qu'un mendiant car tant qu'on mendie activement ca va, dès qu'on arrête on a 0.
Entre les pubs, ou les dons avec "ojectifs de serveur" qui reviennent à offrir un boost à tout le monde et peu être quelques ventes de "vip tu as le droit à une couleur et une cape" (oups, ah non, le seul truc cool est interdit) ça pourrait le faire.
De ce coté la pas de soucis, on peut continuer, en plus on a un staff génial qui assure et qui tient déjà HM depuis un bon moment sans moi.
Par contre, si on veut évoluer et devenir un gros serveur, il faut effectivement bien plus de moyen.

J'attends de voir si Mojang va réussir à recréer l'ambiance de folie du début, de quoi rallumer la flamme de la passion minecraftienne :)
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar Alkool » 22 août 2014, 10:19

Mais faut voir le bon coté, il y a pas que moi, et je pense que Mojang va finir par comprendre qu'il nous saoul avec ses régles, et qu'il perd le coté cool qu'il avait au début:
J'attends de voir si Mojang va réussir à recréer l'ambiance de folie du début, de quoi rallumer la flamme de la passion minecraftienne :)
Ca peut paraître bête , vu que je ne connais strictement rien , mais rien du tout , mais en ayant lu toutes ces lignes et en sachant que d'autres serveurs sont dans le même cas....Pourquoi ne pas faire circuler une pétition , avec tout les autres administrateurs du serveur qui sont dans la même galère , qui permettra de remettre l'ambiance qu'avant ? Je dis ça , je dis rien . Mais si on attend trop , tout peut tombé . Après , c'est une idée comme les autres. Et dîtes moi si j'ai dit une bêtise ^.^'.

Bonne journée.
Image

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar emil5_3_2000 » 22 août 2014, 11:04

Pour ton idée Ed,
c'est aussi illégal, à moins que la récompense des po soit pour l'intégralité des joueurs du serveur.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar Edrixal » 22 août 2014, 13:37

Pour ton idée Ed,
c'est aussi illégal, à moins que la récompense des po soit pour l'intégralité des joueurs du serveur.
Comme tout le monde gagne des points de fidélité a chaque jour de co tout le monde pourrait avoir accès à ses po bonus. Mais quant tu fait un donc tu gagne aussi des pts fidélité (normal tu aide le serveur !).

Du coup oui tout le monde aurait accès à ses bonus po en fonction de leur fidélité au serveur que sa soit par des dons ou par leur présence.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar Edrixal » 22 août 2014, 13:48

Dans mon exemple oui. Après on peut toujours faire des pack plus petit et/ou plus gros. Ce n'est qu'une idée il ne faut pas non plus s'arrêter au chiffre donnée arbitrairement, au contraire, si l'idée plait c'est là qu'il faudra la creuser pour y instaurer un équilibre des gains en fonction des pts fidélité et des différentes manière d'en gagner (Vote par exemple ;) )
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

quentin2292
Messages : 125
Inscription : 19 déc. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Quentin2292

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar quentin2292 » 22 août 2014, 14:19

J'aime bien ton idée Ed
Image

xmeterx
Messages : 308
Inscription : 09 mai 2012, 16:54
Pseudo Minecraft : xmeterx
Localisation : Le pays à croix blanche

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar xmeterx » 22 août 2014, 15:32

Ed, c'est pas possible.
Les dons peuvent être récompensés, mais peu importe si tu donnes 1 où 100 euro, la récompense devra être la même.
[center]Modérateur DressRosa[/center][/color]
[center]Ancien Animateur Play[/center]

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar ORelio » 22 août 2014, 15:46

En fait, ces "points de fidélité" peuvent être assimilés à une monnaie. Ils ont également interdit cela il me semble.
Mais comme l'a dit Amrac, HM n'aura probablement pas de problèmes à régler la note.
Et nous ne sommes pas le type de serveur dans le collimateur de Mojang ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar emil5_3_2000 » 22 août 2014, 17:19

En effet Edrixal, c'est à nouveau interdit (désolé d'être aussi rabat joie, je réfléchit aussi à un système en règle, je vous en ferai par plus tard).
Mon serveur a une monnaie que les joueurs peuvent obtenir en jouant, mais également via la monnaie forte. C’est OK ?

Les monnaies faibles obtenues en jeu sont autorisées, mais vous ne pouvez pas la vendre contre de la monnaie forte. Les monnaies “hybrides” sont donc interdites.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: C'est le cohu chez mojang

Messagepar Edrixal » 22 août 2014, 18:43

Tant pis ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités